Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

Ce n’est pas le Wydad le problème mais tout un système. Si on ne change pas le mode managériale du club avec un vrai professionnalisme, et des compétences , rien ne changera . Le problème est structurel, de la base jusqu’au haut de la pyramide . Il faut casser et rebâtir tout  le mode managériale, c’est la seule condition pour que tout change.

On a sacrifié des talents au profit des pistons. On a volé des joueurs. On a viré des cadres compétents. On a dégoûté des gens définitivement du football qui ont tout quitté. Quelqu’un de sérieux, engagé et intègre aura du mal à se retrouver dans ce système véreux. 

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Les clubs qui adhèrent au projet vont déléguer la gestion de leur centre de formation et n’auront plus aucun droit de regard sur le contenu technique qui est du ressort exclusif de la DTN. Ils ne s’occuperont que de l’équipe première.

A titre d’exemple, OCP Sport va prendre en charge la gestion de l’académie du Raja. 

de ces centres la mais rien n'interdit aux clubs de continuer a produire en interne. je vois mal le raja fermer le centre qu'elle vient d'ouvrire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pogoss a dit :

de ces centres la mais rien n'interdit aux clubs de continuer a produire en interne. je vois mal le raja fermer le centre qu'elle vient d'ouvrire.

Tu as mal compris le concept du projet. Le Raja ne va plus s’occuper de la formation et mettre à la disposition de la SA son centre de formation. Elle ne va s’occuper que l’équipe pro. C’est stipulé dans le contrat qui a été signé entre les clubs, la FRMF, OCP et Taqa Morocco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Tu as mal compris le concept du projet. Le Raja ne va plus s’occuper de la formation et mettre à la disposition de la SA son centre de formation. Elle ne va s’occuper que l’équipe pro. C’est stipulé dans le contrat qui a été signé entre les clubs, la FRMF, OCP et Taqa Morocco.

 

c'est ecrit quelque part que la formation privatisee avec l'ocp va se faire dans les centre de formation deja existant des clubs ? ca m'etonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

واستقت “هسبورت”، من مصادر مطلعة، مجموعة من التفاصيل المتعلقة بالمشروع، الذي سيستفيد منه مبدئيا 11 ناديا، ويتعلق الأمر بكل من الرجاء الرياضي، والوداد الرياضي، والجيش الملكي، ونهضة بركان، والفتح الرباطي، والدفاع الجديدي، وأولمبيك آسفي، وأولمبيك خريبكة، والمغرب التطواني، والمغرب الفاسي، ونهضة الزمامرة. 

Les 11 clubs qui ont accepté sont

Raja, WAC, FAR, RSB, FUS, DHJ, OCS, OCK, MAT, MAS et RCAZ.

Source Hesport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وسيستمر المشروع مبدئيا على مدى ست سنوات على أن يتم تجديده، وسيكون الهدف منه هو الرفع من مستوى التكوين والتأطير التقني، حيث ستكون مراكز التكوين داخل الأندية رهن إشارة الشركة المذكورة، التي ستشرف على كل ما هو لوجستيك ومعدات ومأكل ونقل ودراسة وتطبيب، فيما ستشرف على الشق
التقني الإدارة التقنية الوطنية، مع الاعتماد على المؤطرين الموجودين في مراكز تكوين الأندية أو تعويضهم بمؤطرين آخرين قد يأتون من الخارج.

Le contrat durera 6 ans, renouvelable.

La société utilisera les infrastructures existantes et s'occupera de la logistique, équipement, nutrition, transport, scolarité, médecine.

La DTN désignera les techniciens, soit en utilisant ceux qui exercent déjà dans les clubs, soit des autres cadres (étrangers compris).:pff::pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وفي حال صعدت الموهبة للممارسة في الفريق الأول، تحصل الشركة من النادي المعني على 60 مليونا كتعويضات التكوين، في حال استفاد منه اللاعب لست سنوات كاملة أو أكثر، وفي حال انتقاله إلى الخارج، تحصل الشركة على 120 مليونا.

1200000 DH si le joueurs est transféré à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu du football marocain et les acteurs de la formation voient d’un bon œil le projet lancé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), en partenariat avec l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et des partenaires privés, visant à développer la formation des talents au sein des clubs selon des normes élevées pour produire des joueurs de haut niveau.

Selon des sources informées, consultées par Hesport, le projet bénéficiera initialement à 11 clubs, à savoir le Raja Casablanca, le Wydad Casablanca, les FAR Rabat, la Renaissance de Berkane, le FUS Rabat, le Difaâ El Jadida, l’Olympique Safi, l’Olympique Khouribga, le Moghreb de Tétouan, le Moghreb de Fès, et la Renaissance Zemamra.

Le projet sera géré par une société anonyme, majoritairement financée par l’OCP, suivie par la FRMF, et dans une moindre mesure par une société énergétique.

Le projet durera initialement six ans avec une possibilité de renouvellement. L’objectif est d’améliorer le niveau de formation et d’encadrement technique. Les centres de formation des clubs seront mis à la disposition de cette entreprise, qui supervisera la logistique, l’équipement, la nourriture, le transport, l’éducation et les soins médicaux.

La direction technique nationale supervisera l’aspect technique, avec la possibilité de remplacer les formateurs des clubs par d’autres, potentiellement venus de l’étranger.

Si un talent formé accède à l’équipe première, l’entreprise recevra 600 000 dirhams (60 millions de centimes) de compensation pour la formation, si le joueur a bénéficié de six années de formation ou plus. En cas de transfert à l’étranger, l’entreprise percevra 1,2 million de dirhams.

Les mêmes sources indiquent que le nombre de clubs bénéficiaires augmentera à l’avenir, tout comme le nombre de sponsors de l’entreprise, afin de couvrir un plus grand nombre de bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:44, Sofiane Basri a dit :

Ce n’est pas le Wydad le problème mais tout un système. Si on ne change pas le mode managériale du club avec un vrai professionnalisme, et des compétences , rien ne changera . Le problème est structurel, de la base jusqu’au haut de la pyramide . Il faut casser et rebâtir tout  le mode managériale, c’est la seule condition pour que tout change.

On a sacrifié des talents au profit des pistons. On a volé des joueurs. On a viré des cadres compétents. On a dégoûté des gens définitivement du football qui ont tout quitté. Quelqu’un de sérieux, engagé et intègre aura du mal à se retrouver dans ce système véreux. 

le témoignage est terrible ...c'est pas le Amal souk sebt ou le qods taza...on parle bien du WAC ...multi vainqueur de la CAF CL....

abusé ... le copinage est un frein terrible au développement de l'Afrique .... même si en occident il existe du copinage évident dans un certains milieux de réseau mais il n'y a pas d'abus quand le fiston est bidon il dégage (dans un planque dorée) même si c'est un fils Dassault ....

mais là sans pitié le gosse vient s'entrainer avec la une du WAC ...sérieux... 

j'avais entendu les mêmes histoires au CODM dans les années 90 et 2000 ...même si ce qui a plombé le CODM c'est surtout les changement de coach, et les nouveaux coach qui renouvelait une grosse partie de l'effectif avec des joueurs "copinage" ou "bak sa7bi" mais là ...c'est le WAC ...quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chakos a dit :

le témoignage est terrible ...c'est pas le Amal souk sebt ou le qods taza...on parle bien du WAC ...multi vainqueur de la CAF CL....

abusé ... le copinage est un frein terrible au développement de l'Afrique .... même si en occident il existe du copinage évident dans un certains milieux de réseau mais il n'y a pas d'abus quand le fiston est bidon il dégage (dans un planque dorée) même si c'est un fils Dassault ....

mais là sans pitié le gosse vient s'entrainer avec la une du WAC ...sérieux... 

j'avais entendu les mêmes histoires au CODM dans les années 90 et 2000 ...même si ce qui a plombé le CODM c'est surtout les changement de coach, et les nouveaux coach qui renouvelait une grosse partie de l'effectif avec des joueurs "copinage" ou "bak sa7bi" mais là ...c'est le WAC ...quand même !

C'est ça le danger de garder des formateurs du club.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 21:48, pogoss a dit :

c'est ecrit quelque part que la formation privatisee avec l'ocp va se faire dans les centre de formation deja existant des clubs ? ca m'etonnerait.

Tu n’as pas lu les slides et les articles que j’ai partagé :chamkar:

C’est une info que je t’apporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nieme inscrption a dit :

Une idée sur l'école/style de jeu que la fédération va adopter?

Les SEULS modèles à suivre selon moi , est un mélange entre celui de l'Espagne.et l'argentine 

l'Espagne pour le Tiki taka et la technique individuelle. L'argentine pour la grinta et le mentale.

Les petits gabarits ne sont pas " discriminé"  avec ces modèles, et ça correspond à nos qualités naturelles au niveau technique !!!.

J'aimerais une même identité de jeu dans toutes les catégories d'âges..... Une identité forte. Un style de jeu sûr de sa force et pragmatique !!!

J'aimerais également un moratoire sur le travail de fond a mener sur le mental et ce dès le plus jeune âge pour toutes les carences qu'on connait malheureusement tous 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Karim57 a dit :

Les SEULS modèles à suivre selon moi , est un mélange entre celui de l'Espagne.et l'argentine 

l'Espagne pour le Tiki taka et la technique individuelle. L'argentine pour la grinta et le mentale.

Les petits gabarits ne sont pas " discriminé"  avec ces modèles, et ça correspond à nos qualités naturelles au niveau technique !!!.

J'aimerais une même identité de jeu dans toutes les catégories d'âges..... Une identité forte. Un style de jeu sûr de sa force et pragmatique !!!

J'aimerais également un moratoire sur le travail de fond a mener sur le mental et ce dès le plus jeune âge pour toutes les carences qu'on connait malheureusement tous 

 

 

j'aimerais aussi un menu big mac et grandes frites svp :laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Karim57 a dit :

Les SEULS modèles à suivre selon moi , est un mélange entre celui de l'Espagne.et l'argentine 

l'Espagne pour le Tiki taka et la technique individuelle. L'argentine pour la grinta et le mentale.

Les petits gabarits ne sont pas " discriminé"  avec ces modèles, et ça correspond à nos qualités naturelles au niveau technique !!!.

J'aimerais une même identité de jeu dans toutes les catégories d'âges..... Une identité forte. Un style de jeu sûr de sa force et pragmatique !!!

J'aimerais également un moratoire sur le travail de fond a mener sur le mental et ce dès le plus jeune âge pour toutes les carences qu'on connait malheureusement tous 

 

 

Il faut suivre le modèle portugais qui requiert moins de moyens que l’espagnol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pastore a dit :

Il faut suivre le modèle portugais qui requiert moins de moyens que l’espagnol. 

Leur football est frileux malgré les nombreux grands joueurs qu'ils ont eu... C'est les mêmes moyens.... C'est juste une question de choix de modèles et l'approche qui va avec .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...