Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

@essam nos serpillières veulent toujours pas réagir ?

Tu vas réagir à cette bassesse? Comment ? Pour ça il faut aller les chercher très bas dans la boue… je préfère continuer à faire comme d’habitude , les regarder kayferklou et s’étrangler dans leur haine 

sinon la CAF a ouvert une enquête 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, Marokouta a dit :

Tu vas réagir à cette bassesse? Comment ? Pour ça il faut aller les chercher très bas dans la boue… je préfère continuer à faire comme d’habitude , les regarder kayferklou et s’étrangler dans leur haine 

c'est surtout ca la grande question

comment gérer ce problème sans avoir à mettre la main dans la m*rde

option 1 : on fait la méthode pastore. visiblement, il voit des serpillères partout au maroc. mais si on applique son idée, cela implique : aller au clash avec eux - sanctionner - avertir - poursuivre en justice - lancer une campagne médiatique 

option 2 : ce que fait le gouvernement. aucune réponse, laisser la caf faire son travail, laisser la presse mondiale en parler, surtout en france, laisser les réseaux sociaux mener le travail d'investigation et de dénonciation

honnetement, j'ai tellement envie de faire l'option 1. mon corps me dit de le faire. mais si effectivement ca va nous défouler dans un 1er temps, on va devoir se taper un clash frontal avec ces oum shamta, nous abaisser à leur niveau, et les gens de l'extérieur vont encore se contenter de renvoyer dos à dos et sortir le discours habituel sur 2 pays frères qui s'enguellent entre eux pour des petites broutilles. c'est surtout çà le pire, c'est que si on réagit, on sera rabaissé à leur niveau. 

voilà pourquoi mon esprit me dit que l'option 2 reste la meilleure a défaut d'avoir mieux pour l'instant

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Marokouta a dit :

+1 ce serait terriblement décevant que des Marocains rentrent dans ce jeu que le pouvoir algérien a créé et dont il  codifie les règles à sa guise. Leurs brillantissimes stratèges ont certainement imaginé qu'on allait se vautrer bien docilement dans leur zone de confort de la confrontation directe, et donner de la matière à leur fantasme psychédélique de la "menace extérieure". Pour jouer à ce tennis-là, il faut être deux. Laissons ces grabataires brejneviens tirer des balles dans le vide et devoir faire le tour du court pour aller les ramasser faute de partenaire de jeu pour les renvoyer. Et restons dans ce rôle bien avisé de l'homme sain de corps qui écoute le fou déblatérer en acquiesçant à ses c**neries décadente pour avoir la paix.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

+1 ce serait terriblement décevant que des Marocains rentrent dans ce jeu que le pouvoir algérien a créé et dont il  codifie les règles à sa guise. Leurs brillantissimes stratèges ont certainement imaginé qu'on allait se vautrer bien docilement dans leur zone de confort de la confrontation directe, et donner de la matière à leur fantasme psychédélique de la "menace extérieure". Pour jouer à ce tennis-là, il faut être deux. Laissons ces grabataires brejneviens tirer des balles dans le vide et devoir faire le tour du court pour aller les ramasser faute de partenaire de jeu pour les renvoyer. Et restons dans ce rôle bien avisé de l'homme sain de corps qui écoute le fou déblatérer en acquiesçant à ses c**neries décadente pour avoir la paix.

je suis d'accord

mais les craintes du chat essam sont aussi fondées et j'ai pas la réponse

est-ce la partie du peuple algérien sous psychose va faire du grabuge ou pas ? 

et surtout, comment vont réagit les marocains connectés aux réseaux sociaux et qui les menacent H24 d'en découdre avec eux durant la CAN

est-ce que les malades vont tout casser et est-ce que nos patriotes vont avoir les cojones de s'interposer

c'est pas interdit qu'il y ai des combats de rues

Posté(e)
Il y a 2 heures, Younes a dit :

je suis d'accord

mais les craintes du chat essam sont aussi fondées et j'ai pas la réponse

est-ce la partie du peuple algérien sous psychose va faire du grabuge ou pas ? 

et surtout, comment vont réagit les marocains connectés aux réseaux sociaux et qui les menacent H24 d'en découdre avec eux durant la CAN

est-ce que les malades vont tout casser et est-ce que nos patriotes vont avoir les cojones de s'interposer

c'est pas interdit qu'il y ai des combats de rues

Pour moi, vois sur-estimez la témérité des excités algériens les plus nuisibles d'entre eux seront un peu comme des chiites à la Mecque, ils se fondront dans la masse en faisant en sorte de ne pas dépasser les limites de la décence et du respect dans l'expression de leur identité pour ne pas goûter à l'appareil répressif. Il ne faut pas oublier qu'ils viennent d'un pays où manifester est interdit.

Par contre, ils exprimeront leur haine en loucedé notamment dans les réseaux sociaux, un peu comme les chiites qui font de discrètes prières de malédiction sur Aicha.

Pour notre pays, le défi sera surtout cybernétique. Il faudra attraper ces cafards, du moins les gros qui font des vues, de la même manière qu'ils avaient chopé le pseudo-comique qui avait insulté les enfants et les femmes marocaines à Marrakech.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Marokouta a dit :

La CAF ne fera rien, il ne faut pas compter sur elle. On l’a vu avec la RSB et l’histoire de l’aéroport. 

C’est dingue mine de rien, ils viennent nous pisser dessus chez nous et on ne réagit pas, ce régime de m*rde ne comprend que le rapport de force. 

Il y a 9 heures, Younes a dit :

c'est surtout ca la grande question

comment gérer ce problème sans avoir à mettre la main dans la m*rde

option 1 : on fait la méthode pastore. visiblement, il voit des serpillères partout au maroc. mais si on applique son idée, cela implique : aller au clash avec eux - sanctionner - avertir - poursuivre en justice - lancer une campagne médiatique 

option 2 : ce que fait le gouvernement. aucune réponse, laisser la caf faire son travail, laisser la presse mondiale en parler, surtout en france, laisser les réseaux sociaux mener le travail d'investigation et de dénonciation

honnetement, j'ai tellement envie de faire l'option 1. mon corps me dit de le faire. mais si effectivement ca va nous défouler dans un 1er temps, on va devoir se taper un clash frontal avec ces oum shamta, nous abaisser à leur niveau, et les gens de l'extérieur vont encore se contenter de renvoyer dos à dos et sortir le discours habituel sur 2 pays frères qui s'enguellent entre eux pour des petites broutilles. c'est surtout çà le pire, c'est que si on réagit, on sera rabaissé à leur niveau. 

voilà pourquoi mon esprit me dit que l'option 2 reste la meilleure a défaut d'avoir mieux pour l'instant

Il y a beaucoup de serpillières au Maroc, ce n’est pas un secret de polichinelles. Ça ne sert à rien de le nier.

Comme je l’ai dit plus haut, les sauvages qui gèrent le régime, ont peur que du rapport de force. Dès que t’es docile avec eux (nous et France), ils n’hésitent pas à te cracher dessus tandis que si tu bombes le torse, ils se chient dessus car ils n’ont rien dans le pantalon. 

On peut facilement éteindre ce régime en mettant des cartes complètes dans leur hôtel par exemple. La CAF et même le TAS ne pourront rien dire car on est un pays souverain. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

La CAF ne fera rien, il ne faut pas compter sur elle. On l’a vu avec la RSB et l’histoire de l’aéroport. 

C’est dingue mine de rien, ils viennent nous pisser dessus chez nous et on ne réagit pas, ce régime de m*rde ne comprend que le rapport de force. 

Il y a beaucoup de serpillières au Maroc, ce n’est pas un secret de polichinelles. Ça ne sert à rien de le nier.

Comme je l’ai dit plus haut, les sauvages qui gèrent le régime, ont peur que du rapport de force. Dès que t’es docile avec eux (nous et France), ils n’hésitent pas à te cracher dessus tandis que si tu bombes le torse, ils se chient dessus car ils n’ont rien dans le pantalon. 

On peut facilement éteindre ce régime en mettant des cartes complètes dans leur hôtel par exemple. La CAF et même le TAS ne pourront rien dire car on est un pays souverain. 

ca démontre encore une fois que tu comprend rien au problème

nous on essaie de parler de tactique politique, enjeux médiatiques, humains

et toi la seule chose que tu cherches c'est la bagarre

nari c'est grave :hhh:

si la politique c'était la bagarre uniquement, ca se saurait depuis longtemps

et pour finir, chose que tu n'as encore jamais compris, c'est que le rapport de force, ca veux pas dire foncer dans le tas comme un sanglier. le rapport de force n'est pas forcèment directe et visible. c'est aussi ruser

mais pour toi, c'est être une serpillère

le monde se divise en deux si on te suit : c'est les braves vs les serpillères :chine:

c'est grave :chine::chine:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Younes a dit :

ca démontre encore une fois que tu comprend rien au problème

nous on essaie de parler de tactique politique, enjeux médiatiques, humains

et toi la seule chose que tu cherches c'est la bagarre

nari c'est grave :hhh:

si la politique c'était la bagarre uniquement, ca se saurait depuis longtemps

et pour finir, chose que tu n'as encore jamais compris, c'est que le rapport de force, ca veux pas dire foncer dans le tas comme un sanglier. le rapport de force n'est pas forcèment directe et visible. c'est aussi ruser

mais pour toi, c'est être une serpillère

le monde se divise en deux si on te suit : c'est les braves vs les serpillères :chine:

c'est grave :chine::chine:

Non, je ne cherche pas la bagarre tel un p4 mais tu devrais savoir que la diplomatie ne fonctionne pas avec ces ânes. On l’a appris à nos dépends pendant toutes ces décennies. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pastore a dit :

Non, je ne cherche pas la bagarre tel un p4 mais tu devrais savoir que la diplomatie ne fonctionne pas avec ces ânes. On l’a appris à nos dépends pendant toutes ces décennies. 

bah vas-y, propose nous une stratégie et des tactiques alors

dis directement ce que tu attends plutôt que de traiter tout le pays de serpillère

Posté(e)
Il y a 1 heure, Younes a dit :

bah vas-y, propose nous une stratégie et des tactiques alors

dis directement ce que tu attends plutôt que de traiter tout le pays de serpillère

Ce n’est pas à moi de proposer une stratégie et des tactiques. Je n’ai aucun pouvoir décisionnel. Mon rôle en tant que marocain est juste de dresser un constat.
On ne fait rien du tout malgré les nombreuses escalations du régime algérien. Ça nous fait passer pour un pays faible qui a peur de riposter. On a aussi ce défaut de trop se soucier du regard des autres comme avec l’histoire des hordes de chiens/chats errants. Piquons ces bêtes dangereuses au lieu de flipper de ce que peut dire le monde occidental 

Les faits sont têtus beaucoup de nos compatriotes le sont. Tu as cette tendance chez toi à trop idéaliser notre pays et nos compatriotes alors qu’il y a beaucoup de traitres parmi nous. Même en leur donnant à manger, ils n’hésiteront pas à te trahir, une fois qu’ils ne trouveront plus aucun truc à gratter ched toi. Je parle en connaissance de cause, il y a un gros shmata sur ce forum qui l’a fait. :ehe:

Posté(e)
Il y a 15 heures, Pastore a dit :

Au contraire notre non réaction et la meilleure réponse qui soit, ils croient effacer les symboles de notre pays , mais le royaume chérifien ne s’effacera jamais , il est bien là, il était là avant eux et sera encore là après eux 

Quand bien même ils peuvent coller des bouts de scotchs noirs ils n’effaceront pas sa grandeur, son immense histoire millénaire , sa supériorité morale et ses valeurs . 
Tous les rouleaux de scotchs de l’HP ne peuvent cacher ça de leur vue :

IMG_1819.thumb.jpeg.18e515e061706fe9f1b7c742fbcdb5c4.jpeg

la meilleure réponse , ils l’ont eu dès qu’ils ont mis les pieds sur le sol marocain , à moins qu’ils aient scotché leurs yeux !

la meilleure réponse c’est de les regarder avec hauteur et dignité devenir la risée du monde 

comme on dit, li dar rassou f noukhala kaynou9bou djaj, khellihoum kaytmermdou f noukhalthoum , il ne faut surtout pas leur faire le plaisir de s’en approcher 

• J'aime 1