Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Mehdi.z12

Membre
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Mehdi.z12

  1. Non, le TAS ne peut pas aller a l'encontre du reglement d'une competition, c impossible, ils vont juste valider le jugement de la CAF la juge du nigeria presidente de cette commission d'appel est une juge qui a une tres bonne reputation au nigeria et a l'internationale. Mais ya bien des marocains comme chronique de l'atlas et bcp d'autres ici meme sur ce forum qui meritent une grosse claque du TAS pour la fermer
  2. J'ai pas compris le but de cette emission exactement ? On ramene un avocat ibrahimi qui est assez moyen pour ne pas dire.incompétent, qui apres la finale a fait le tour des medias au Maroc pour nous dire " ne revez pas de la coupe ou de rejouer le match, c'est terminer" On l'invite encore une fois pour nour parlez de l'article 5 de l'ifab za3ma sur quoi le senegal doit se baser au TAS, ça alimente un faux debat entre les marocains lambda au lieu d'aller de l'avant.
  3. Je sens que les marocains cherchent absolument a faire les memes erreurs que lors de la CAN, ça essaye mais a fond de trouver une solution au TAS pour le senegal, ya meme ceux qui proposent de rejouer le match alors que la CAF ta donné le sacre. En tt cas si le senegal a une chance meme minime au TAS ça viendra du Maroc et des marocains, au lieu de savourer et d'aller de l'avant avec la politique du fait accompli, ça essaye tjr tjr d'etre gentil et correcte, incroyable. Meme ce topic n'a pas lieu d'etre sur un forum de foot marocain, jamais ce topic n'aurait eu lieu dans un forum de foot senegalais.
  4. Le probleme est que le recours au TAS ne suspend pas la decision prise par la CAF, actuellement le Maroc est le champion d'afrique jusqu'a preuve du contraire.
  5. L9aleb li dar lsenegal
  6. Faut les comprendre la CAN était la seule chose sur laquelle ils pouvaient tacler le Maroc et le football marocain, ils étaient bcp plus sous pression que nous lors de la CAN d'ou l'explosion de joie naturelle qu'ils ont eu aprés la victoire du senegal en finale, maintenant ils sont tt simplement dans la m*rde apres le sacre du Maroc.
  7. C ce qu'il faut faire, il faut que des franco-marocains sortent dans les medias français defendre le Maroc et critiquer tous ceux qui l'ouvre sur le Maroc, on avait laisser btement le champ libre pendant la CAN, c'est devenu uen habitude pour eux de critiquer le Maroc et tte decision pro-Maroc sans rendre de compte a personne.
  8. On ne sait pas bcp de choses, nous on a juste les articles, mais y'avait des plaidoiries pour appliquer ces articles, y'avait probablement des videos, des temoignages.... bref des preuves solides.
  9. C impossible, deja la je regardais le JT d'al aoula, ça parle de victoire du Maroc avec des scenes de liesse des marocains hier Si al aoula parle de victoire, c que c une victoire, sdina.
  10. Franchement les freres, j'ai plus envie de me casser la tete a argumenté ce cas de figure, moi j'ai une conviction concernant cela, j'avais dit que c du 50/50, car je ne sais pas si ya une volonté d'appliquer ou non la loi. Apres la finale de la CAN je me disais que c impossible et que c perdu pr nous mais parce que je n'avais pas lu tout le reglement de la CAN mais apres l'avoir lu, je me suis dis nariiii ya une chance qu'on gagne carrement le trophée sur tapis vert L'article 82 est clair si tu quittes le terrain de jeu sans l'aval de l'arbitre c forfait ( ce qu'a fait le senegal en 8k devant toutes les cameras meme celles du couloir enmenant au vestiaire) , le forfait vu par l'article 84 est 3-0 sur tapis vert, donc victoire du Maroc, il n'y'a aucun article sur ce regelement de la CAN qui stipule que si le jeu a continuer apres avoir quitter l'aire de jeu cela n'est plus considerer comme forfait, est ce que c l'erreur de l'arbitre ? OUI mais c une erreur qui est sanctionné par le reglement d'ou l'article 82, l'infraction effectuer par le senegal est consommée et ils doivent etre sanctionner c tt, sdina, et comme a dit regragui salat sdat.
  11. Au tas la frmf doit juste mettre en avant cette photo, impossible de valider la victoire du senegal
  12. Je vais le dire pour la derniere fois, C perdu d'avance pr le senegal, ils feront cela que pr de la consommation interne, le TAS validera la decision du committé de la CAF, tu ne peux quitter le terrain, rentrer au vestiaire faire des snapchats et revenir aprés continuer le match comme si de rien n'était, meme si le match est validé par l'arbitre, y'avait une irregularité de la part des senegalais ayant quitter le terrain de jeu sans l'accord de l'arbitre, l'arbitre est souverain dans les faits de jeu comme siffler ou non un peno, un carton rouge, des erreurs d'arbitrage dania hania etc... mais quand ça touche aux articles du reglement, l'instance gouvernante a tous les droits de proceder a des sanctions en appliquant ses articles, comme par exemple si l'arbitre valide le resultat d'un match ou un joueur suspendu ou non qualifié a prit part, l'instance gouvernente disqualifie automatiquement l'equipe gagnante confermoment aux articles en vigueur, tu ne peux pas te defendre en disant que c bon le match est terminé et c la faute de l'arbitre. La on parle des articles, les articles sont juste sur quoi on base notre defense, car ya eu des plaidoiries avec des preuves a l'appui qu'on ne connait pas.
  13. faut arrêter avec ces trucs d'IA, je l'avais deja dit avant; un procès ne peut pas etre interpréter par l'ia, l'ia peut etre utiliser pour des devoirs en faculté de droit mais pas dans la vraie vie, je vois bcp qui parlent du fait que l'arbitre est souverain, oui l'arbitre est souverain dans le respect des règles du jeu et de la compétition, la on parle d'une irrégularité flagrante d'un article clé de la CAN, c'est comme si par exemple un arbitre valide le résultat d'un match ou un joueur suspendus a pris part, là l'instance qui organise ce match annule tt simplement le résultat ou suivant ses règles déclare un vainqueur, malgré le fait que l'arbitre a validé le résultat du match. et je vois aussi ceux qui disent que le match a repris ??? y'a pas de "si le match reprend" dans l'article 82 qui valide l'article 84.
  14. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de MAGH7rizi dans Équipes Nationales
    Hat trick pape thiaw
  15. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de MAGH7rizi dans Équipes Nationales
    Oui ana kont 3owal 3liha tal TAS mais jaboha 3waza dial la caf
  16. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de MAGH7rizi dans Équipes Nationales
    Ach tama a lkhout golnaha wla la ?
  17. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de MAGH7rizi dans Équipes Nationales
  18. Bon nkhaliw lhadra 3la les far tal apres lmatch retour, car tt reste jouable, 1 - 1 contre un club comme pyramids qui n'a pas de home advantage, mat3raf les far ydiro un grand match f retour w ydozo.
  19. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de MAGH7rizi dans Équipes Nationales
    J'espere juste qu'il y'a une vraie volonté de notre part d'aller au TAS et se defendre et qu'on suit juste le proverbe populaire "ghir b lamhal kitkal boudanjal"
  20. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de MAGH7rizi dans Équipes Nationales
    Tu rigoles ? Si jamais on gagne au TAS je feterai ça comme un grand sacre, bcp plus grand que la CAN elle meme, ça sera une tres grosse gifle pr tous les haineux
  21. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de Haugusthum dans Équipes Nationales
    Benmahmoud dilmo kitlasse9 baghi blassa
  22. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de Haugusthum dans Équipes Nationales
    Dounia siraj n'est pas une MRE c'est une pure casawia, né et grandit a casa meme ses etudes superieurs, elle les a fait au Maroc. Par contre mourad moutawakil j'ai jamais compris prq il begaie en darija
  23. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de Haugusthum dans Équipes Nationales
    Bghina coupe du monde, Ouahbi ir7al
  24. La fin de la botola
  25. Mehdi.z12 a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
    enfin, il était temps, il fallait passer a autre chose et surtt il faut absolument faire un grand mondial, pour pouvoir réellement passer a autre chose.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.