Tout ce qui a été posté par Mehdi.z12
-
CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
Non, le TAS ne peut pas aller a l'encontre du reglement d'une competition, c impossible, ils vont juste valider le jugement de la CAF la juge du nigeria presidente de cette commission d'appel est une juge qui a une tres bonne reputation au nigeria et a l'internationale. Mais ya bien des marocains comme chronique de l'atlas et bcp d'autres ici meme sur ce forum qui meritent une grosse claque du TAS pour la fermer
-
CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
J'ai pas compris le but de cette emission exactement ? On ramene un avocat ibrahimi qui est assez moyen pour ne pas dire.incompétent, qui apres la finale a fait le tour des medias au Maroc pour nous dire " ne revez pas de la coupe ou de rejouer le match, c'est terminer" On l'invite encore une fois pour nour parlez de l'article 5 de l'ifab za3ma sur quoi le senegal doit se baser au TAS, ça alimente un faux debat entre les marocains lambda au lieu d'aller de l'avant.
-
CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
Je sens que les marocains cherchent absolument a faire les memes erreurs que lors de la CAN, ça essaye mais a fond de trouver une solution au TAS pour le senegal, ya meme ceux qui proposent de rejouer le match alors que la CAF ta donné le sacre. En tt cas si le senegal a une chance meme minime au TAS ça viendra du Maroc et des marocains, au lieu de savourer et d'aller de l'avant avec la politique du fait accompli, ça essaye tjr tjr d'etre gentil et correcte, incroyable. Meme ce topic n'a pas lieu d'etre sur un forum de foot marocain, jamais ce topic n'aurait eu lieu dans un forum de foot senegalais.
- CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
-
Maroc Champion d’Afrique 2025
-
Maroc Champion d’Afrique 2025
Faut les comprendre la CAN était la seule chose sur laquelle ils pouvaient tacler le Maroc et le football marocain, ils étaient bcp plus sous pression que nous lors de la CAN d'ou l'explosion de joie naturelle qu'ils ont eu aprés la victoire du senegal en finale, maintenant ils sont tt simplement dans la m*rde apres le sacre du Maroc.
-
Maroc Champion d’Afrique 2025
C ce qu'il faut faire, il faut que des franco-marocains sortent dans les medias français defendre le Maroc et critiquer tous ceux qui l'ouvre sur le Maroc, on avait laisser btement le champ libre pendant la CAN, c'est devenu uen habitude pour eux de critiquer le Maroc et tte decision pro-Maroc sans rendre de compte a personne.
- CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
- CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
-
CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
Franchement les freres, j'ai plus envie de me casser la tete a argumenté ce cas de figure, moi j'ai une conviction concernant cela, j'avais dit que c du 50/50, car je ne sais pas si ya une volonté d'appliquer ou non la loi. Apres la finale de la CAN je me disais que c impossible et que c perdu pr nous mais parce que je n'avais pas lu tout le reglement de la CAN mais apres l'avoir lu, je me suis dis nariiii ya une chance qu'on gagne carrement le trophée sur tapis vert L'article 82 est clair si tu quittes le terrain de jeu sans l'aval de l'arbitre c forfait ( ce qu'a fait le senegal en 8k devant toutes les cameras meme celles du couloir enmenant au vestiaire) , le forfait vu par l'article 84 est 3-0 sur tapis vert, donc victoire du Maroc, il n'y'a aucun article sur ce regelement de la CAN qui stipule que si le jeu a continuer apres avoir quitter l'aire de jeu cela n'est plus considerer comme forfait, est ce que c l'erreur de l'arbitre ? OUI mais c une erreur qui est sanctionné par le reglement d'ou l'article 82, l'infraction effectuer par le senegal est consommée et ils doivent etre sanctionner c tt, sdina, et comme a dit regragui salat sdat.
- CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
-
CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport
Je vais le dire pour la derniere fois, C perdu d'avance pr le senegal, ils feront cela que pr de la consommation interne, le TAS validera la decision du committé de la CAF, tu ne peux quitter le terrain, rentrer au vestiaire faire des snapchats et revenir aprés continuer le match comme si de rien n'était, meme si le match est validé par l'arbitre, y'avait une irregularité de la part des senegalais ayant quitter le terrain de jeu sans l'accord de l'arbitre, l'arbitre est souverain dans les faits de jeu comme siffler ou non un peno, un carton rouge, des erreurs d'arbitrage dania hania etc... mais quand ça touche aux articles du reglement, l'instance gouvernante a tous les droits de proceder a des sanctions en appliquant ses articles, comme par exemple si l'arbitre valide le resultat d'un match ou un joueur suspendu ou non qualifié a prit part, l'instance gouvernente disqualifie automatiquement l'equipe gagnante confermoment aux articles en vigueur, tu ne peux pas te defendre en disant que c bon le match est terminé et c la faute de l'arbitre. La on parle des articles, les articles sont juste sur quoi on base notre defense, car ya eu des plaidoiries avec des preuves a l'appui qu'on ne connait pas.
-
Maroc Champion d’Afrique 2025
faut arrêter avec ces trucs d'IA, je l'avais deja dit avant; un procès ne peut pas etre interpréter par l'ia, l'ia peut etre utiliser pour des devoirs en faculté de droit mais pas dans la vraie vie, je vois bcp qui parlent du fait que l'arbitre est souverain, oui l'arbitre est souverain dans le respect des règles du jeu et de la compétition, la on parle d'une irrégularité flagrante d'un article clé de la CAN, c'est comme si par exemple un arbitre valide le résultat d'un match ou un joueur suspendus a pris part, là l'instance qui organise ce match annule tt simplement le résultat ou suivant ses règles déclare un vainqueur, malgré le fait que l'arbitre a validé le résultat du match. et je vois aussi ceux qui disent que le match a repris ??? y'a pas de "si le match reprend" dans l'article 82 qui valide l'article 84.
-
Bilan de la CAN 2025
Hat trick pape thiaw
-
Bilan de la CAN 2025
Oui ana kont 3owal 3liha tal TAS mais jaboha 3waza dial la caf
-
Bilan de la CAN 2025
Ach tama a lkhout golnaha wla la ?
-
Bilan de la CAN 2025
- CAF Champions League 2025/2026
- Bilan de la CAN 2025
J'espere juste qu'il y'a une vraie volonté de notre part d'aller au TAS et se defendre et qu'on suit juste le proverbe populaire "ghir b lamhal kitkal boudanjal"- Bilan de la CAN 2025
Tu rigoles ? Si jamais on gagne au TAS je feterai ça comme un grand sacre, bcp plus grand que la CAN elle meme, ça sera une tres grosse gifle pr tous les haineux- Mohamed OUAHBI
- Mohamed OUAHBI
Dounia siraj n'est pas une MRE c'est une pure casawia, né et grandit a casa meme ses etudes superieurs, elle les a fait au Maroc. Par contre mourad moutawakil j'ai jamais compris prq il begaie en darija- Mohamed OUAHBI
Bghina coupe du monde, Ouahbi ir7al- Les infrastructures sportives au Maroc
La fin de la botola- Walid REGRAGUI
enfin, il était temps, il fallait passer a autre chose et surtt il faut absolument faire un grand mondial, pour pouvoir réellement passer a autre chose.