- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [1/2 CAN 2025] Maroc - Nigéria
- [1/2 CAN 2025] Maroc - Nigéria
- Phase finale
-
[1/8 CAN 2025] Maroc 1 - 0 Tanzanie
Je suis à moitié d'accord avec cette analyse. Je suis d'accord sur le fait qu'Amrabat possède des qualités propres au box to box comme sa facilité à se projeter vers l'avant balle au pied cependant il faut nuancer un point, son apport offensif est extremement limité, il n'est pas capable d'aller marquer des buts et faire des passes décisives comme le ferait aujourd'hui un Fede Valverde par exemple. De plus, sa lecture du jeu et son placement ne sont pas limites. au contaire dans son jeu defensif son sens tactique est très bon c'est pour ça que ses différents coachs l'ont utilisé en tant que 6 et même dans d'autres postes plus défensifs tels que ARD ou DC. Le problème d'Amrabat c'est que depuis la CDM 2022 on a l'impression qu'il fait du Pirlo à vouloir faire le distributeur au lieu de faire du Casemiro. Ce n'est pas un Regista il ne faut pas l'utiliser dans ce role là, il n'a pas le baggage technique ni tactique pour.
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Kaabi n’a pas été catastrophique contre le Mali il ne faut pas exagérer. Il a fait un match correcte sans plus. C’est notre animation offensive qui était complètement catastrophique et donc qui l’a privée de bons ballons à jouer dans la surface. Bizarrement des qu’on a mis des ailiers de métiers face à la Zambie ça a beaucoup mieux joué.
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
- Brahim DIAZ
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Le problème avec Sofyan Amrabat est qu'il n'est pas à 100 % physiquement prêt pour cette CAN, c'était flagrant contre les Comores. Je l'ai trouvé précieux contre le Mali en 1ère MT mais en deuxième MT il s'est complètement éteint. J'espère qu'il va recupérer physiquement et revenir à son vrai niveau de jeu. On a besoin de volume de jeu dans le milieur avec un ratisseur qui casse les actions adverses. De plus, Amrabat c'est un profil similaire à Ngolo Kanté (toute proportion gardé bien sur), pour caricaturer c'est un bourrin qui court partout et fait l'essuie glace defant ta defense, c'est pas Busquets ni Pirlo. Il ne pourra jamais tenir le role de Metronome dans une équipe, c'est pas son football. S'il faut un distributeur qui decroche, Regragui devrait penser à instaurer un double pivot devant la defense, par exemple Amrabat en chien de garde et Aynaoui en distributeur dans un 4-2-3-1 au lieu du 4-1-4-1.
-
Brahim DIAZ
Je mettrai Brahim derrière Ziyech. Ziyech est l'artisan principale de notre qualification à la CDM 2018 après 20 ans d'absence c'est pas rien. Il se foire certes en 2019 mais derrière fait une grosse CAN 2023 et est un artisan majeur de notre parcours en demi en CDM 2022. Malgré toutes les polémiques, ne soyons pas ingrat non plus avec ce que Ziyech a fait en équipe nationale. Pour Brahim, mètre des doublés contre le Lesotho ou le Gabon en amical ne suffit pas pour être parmi les meilleurs joueurs de l'histoire du Maroc. On attendra la fin de la CAN 2025 pour voir jusqu'où il ira, son début de tournoi est très intéressant.
- [CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
-
[CAN 2025] Zambie 0 - 3 Maroc
Deux gros problemes de notre équipe actuellement. 1) Manque de Lucidité offensive : Ca s'explique en grande partie à cause du schéma tactique mise en place par Regragui, tu joues dans une sorte de 4-3-3/4-1-4-1 (on sait pas trop) sans ailiers de métier. Brahim s'en sort pas trop mal dans ce role quand même mais Saibari est completement largué, combien de debordement depuis le début de la CAN sur son coté gauche ? Combien d'appel en profondeur ? J'ai l'impression de voir Renard à l'époque qui forcait avec Belhanda ailier gauche ... 2) Fébrilité defensive : Ca ne date pas d'hier mais Regragui à eu depuis la CAN 2023 tout le temps pour reconstruire une défense en se debarassant du vieillissant Saiss. Je suis d'accord que la grave blessure de Chadi Riad a tout chambouler mais là on arrive sur une CAN à domicile chez nous et on a toujours pas de défense type ... Je ne comprends pas toujours pas comment Abqar et Masina et Ait Boudlal ne passe pas devant Yamiq et Saiss.
-
[CAN 2023] Zambie 0 - 1 Maroc
Ce qui me satisfait surtout pas c'est le déséquilibire flagrant de cette équipe en phase offensive. Tout ce qu'on sais faire c'est attaqué par le coté droit de Ziyech-Hakimi avec Ounahi qui vient en complément. Coté gauche c'est le néant offensivement, contre le Congo on aurait du varier nos attaques mais au lieu de ça on forçais à jouer sur Ziyech et Ounahi qui étaient pas dans leurs matchs. Si j'étais sélectionneur d'une équipe adverse, je renforcerais mon coté gauche pour vérrouiller la paire Hakimi-Ziyech et le Maroc deviendrais quasiment inexistant en phase offensive.
-
[CAN 2023] Zambie 0 - 1 Maroc
Bah non il y a l'Euro qui arrive en juin.
-
France - Argentine / Finale coupe du monde de la FIFA 2022
J'ai dejà expliqué plus haut qu'elles étaient les raisons de la disparation des noirs d'Argentine (immigration européenne renforcé voir encouragé pour rebalancer la composition ethnique du pays) et je n'ai jamais dit que la société Argentine n'était pas raciste mais j'ai expliqué simplement qu'il n'y a pas eu de Genocide au sens strict du terme comme il y a pu avoir pour les Tutsis du Rwanda, les Juifs d'Europe Central ou les Arméniens de l'Empire Ottoman.