Dimeh679
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [CDM 2026] Maroc - Haïti »
Tout ce qui a été posté par Dimeh679
-
Walid REGRAGUI
Sektioui trop Hnine, il se fera marcher dessus par certains joueurs.
-
[2025-2026] La saison des Lions
Passe décisive de Chadi Riad !
-
[2025-2026] La saison des Lions
Il était sur le banc au dernier match
-
[2025-2026] La saison des Lions
Cest pas le meilleur mais il a une très très bonne mentalité tbarkallah 3li
- Achraf HAKIMI
-
Walid REGRAGUI
Si il y a vraiment eu un arrangement (ce que j’ai du mal à croire), il faudra virer tous les fautifs sans exceptions : Regragui, Hakimi le leader en carton c’est très très grave
- [Finale CAN 2025] Sénégal 0 - 3 Maroc
-
Walid REGRAGUI
Ce n’est pas une alternative et je suis contre le recyclage d’entraineur mais suffit juste de voir le jeu qui était produit avec un effectif bien moins riche
-
Walid REGRAGUI
Le jeu de Renard etait mieux que le jeu de Regragui post CDM 2022 et pourtant on avait un moins bon effectif. A la CDM 2018 retourne voir, on a eu enormement d'occasion notamment contre le Portugal mais le problème etait le meme : aucune finition. Et etant donné que l'effectif etait moins bon, bien sûr que le résultat est different. Le truc que je reproche à Renard c’est d'avoir pris Bouhaddouz à la Can 2017 et Cdm 2018 comme je reproche Regragui d’avoir insister avec El Kaabi, qui justement nous le connaissons depuis 2018 pour être un attaquant qui met un but difficile puis disparais pendant 3 matchs. Je reste persuadé que Renard aurait pondu une meilleure liste, le jeu aurait été meilleur avec un tel effectif et qu’il aurait mieux gérer toutes ces polemiques sur le terrain, ce n’est que mon avis
-
Walid REGRAGUI
J’ai pas dis que je veux renard ou que c’est un as, j’ai juste dis que mentalement et tactiquement je prefere Renard, tu crois que Renard aurait taper la discut avec le senegal ? Moi je pense surtout qu’il aurait taper une grossepression à l’arbitre. Et je reprend ce que tu dis, Renard c’est une CAN avec la zambie et la cote d’ivoire. Mais je n’ai pas dis que je voulais qu’il redevienne sélectionneur du montakhab
-
Walid REGRAGUI
Tu compares la generation actuelle à celle de 2018, je préférais le jeu sous renard
-
Walid REGRAGUI
Je préfère renard tactiquement
- Brahim DIAZ
- [Finale CAN 2025] Sénégal 0 - 3 Maroc
-
Walid REGRAGUI
Voila exactement ! C’est c3 que je me tue à répéter, Sektioui risque de se faire marcher dessus de part son caractère trop hnine, vous allez me prendre pour un fou mais je préfère un retour de renard que Sektioui, mais bon à choisir autant prendre un marocain avec du caractère comme Ouahbi
-
Walid REGRAGUI
C’est sur la ce sera pas les gentils locaux, vous voyez vraiment Sektioui le gros nounours gérer un cas comme Ziyech ? Faut trouver un entraîneur qui sait etre humble, leader et tacticien avec du caractère
-
Walid REGRAGUI
Sektioui est trop hnine, il va se faire marcher dessus, vaut mieux un Ouahbi
-
Bilan de la CAN 2025
Pour moi Saibari, El kaabi , Akhomach, Ben seghir, Yamiq, Rahimi, Targhaline ca degage. Il faut garder que l’ossature et rajouter Louza, Maama, Driouech, Zabiri, Riad, Hrimat, Gessime. Il va falloir faire le tri et tester ! Si regragui reste il va falloir qu’il se bouge serieusement
-
Walid REGRAGUI
En tout cas si il y a une rupture entre les joueurs et Regragui, il faut le virer sur le champ, la ce n’est même plus discutable. Qu’il soit content d’avoir eu Brahim, sans lui Regragui se serai fait virer apres les 8eme ou le quart de finale, et serai devenu la risée comme le vieux sénile de Sarajevo, qu’il parte sans faire d’histoire, l’equipe nationale c’est pas Corbeille Essonne
-
Walid REGRAGUI
Il y a quelque chose que nous ne savons pas, du moins pas encore... Sûrement quelque chose qui s’est passé pendant le chouha
-
Puma équipementier du Maroc
C’est une bonne idée en vrai pour rendre hommage à cette ville emblématique
-
Bilan de la CAN 2025
Chadi Riad va, inshallah, reprendre un peu de football après sa longue blessure J’aimerai que l’on reteste Louza qui est l’un des marocains les plus réguliers cette saison meme si pour moi il ne passe pas devant Aynaoui en 8 mais ce serai un bon remplaçant
-
Bilan de la CAN 2025
On avait Adli qui était un peu comme cela , que j’apprécie beaucoup sur le plan humain mais malheureusement il s’est vite éclipsé et avant lui c’etait Amrabat
-
Puma équipementier du Maroc
J’en ai marre du blanc, je sais que meme si la couleur n’est pas presente sur le drapeau on peut tout même l’utiliser, mais à choisir j’aurai préféré du noir qui est tellement plus stylé ou tout simplement du vert comme à la Can 2017
-
Walid REGRAGUI
Je conclus cette CAN en reiterant ce message, en mettant rapidement de côté toutes les polémiques et en me concentrant seulement sur l’équipe nationale, selon moi : El Kaabi ne doit plus être appellé en equipe nationale et je le dis depuis un moment ! Ce mec là joue depuis la CDM 2018 et ca a toujours été la même chanson, je marque un but difficile puis je m’éclipse pendant 4 matchs, on a besoin de tueurs devant les buts ! Hram ce qu’il a raté, c'était offert sur un plateau. Il faut lancer rapidement Zabiri suite à la blessure d’Igamane Saibari ne doit plus etre appellé jusqu’à nouvel ordre, je suis désolé mais il n’a pas non plus 19 ans, à son âge beaucoup de joueurs avaient presque atteint leurs primes, lui son prime est d’être lent, ralentir le jeu, faire les mauvais choix, il fait beaucoup d’effort défensif c’est cool mais il n’apporte rien offensivement, qu’il aille concurrencer Masina en DC alors ! Abde, alors lui... ca me frustré tellement, il pourrait tellement franchir un cap et devenir un joueur de classe mondial mais c’est impossible sans cerveau et sans finition, il faut impérativement le concurrencer avec un autre ailier de metier plus intelligent ... Sofiane Diop ? Driouech ́? Bref il faut rapidement une solution avant la WC 2026, on a un côté gauche percutant mais jamais décisif, comme Boufal qui avait une finition degueulasse mais avait au moins l’intelligence pour nous provoquer énormément de penalty et je le trouvais encore plus percutant que l’écervelé de Beni Mellal Hakimi je ne peux pas lui en vouloir etant donné qu’il revient de blessure de manière précipité, j’en veux plus à Regragui mais je remet fortement en question sa légitimité d’avoir le capitanat ! Je suis désolé, je n’ai jamais ressenti une âme de leader émanant de lui, je m’arrête ici sur son cas, très précieux pour les coups francs en tout cas Brahim Diaz , j’espère et je pense vraiment qu’il l’a pas fais exprès, dans ce cas, je le pardonne car il nous a hissé en final et est resté régulier sur l’ensemble de la compétition mais pour moi sa story instagram n’est pas suffisante, il devrait éclaircir tout le monde concernant la polemique du penalty et pour finir avec lui, il faut absolument lui retirer le sentiment qu’il est la star de l’equipe, nous sommes aujourd'hui 8eme au classement FIFA, la star de l’equipe est notre collectif et donc les 11 joueurs sur le terrain et c’est tout ! Qu’il ne vienne pas frimer alors qu’au real il ferme sa bouche de mangeur de Tapas Masina a fait ce qu’il pouvait avec le peu de qualité qu’il possède, il est resté solide dans l’ensemble, en plus de cela c’est un joueur très sérieux et discret, je ne peux pas lui en vouloir pour les " polemiques" dont il est soit disant l’auteur car dans tous les cas, les indigènes subsahariens et les meteques de l’est qui ont pour plat national le frite omelette auraient trouvé quelques chose d’autres à pointer du doigt tellement qu’ils ont le seum contre nous El Yamiq est moins pardonnable sur son tacle meme si le match du Mali n’etait pas un match à élimination direct. C’est un joueur médiocre qui a des qualités mais qui est totalement imprévisible, il devrait etre un 4eme choix max, vraiment un joueur pour dépanner Akhomach & Talbi ont été très peu utilisé mais du peu que j’ai vu, ce n’était pas suffisant pour l’equipe A, je pense que l’on peut trouver mieux meme si je suis persuadé que Talbi > Akhomach et qu’il progressera, Maama peut etre sera plus approprié que Akhomach En Nesyri même si pour moi ce mec doit revoir les bases d’un être humain c'est à dire, courir sans s’emmêler les pinceaux par exemple, je continuerai à l’appeller pour etre sur le banc en cas de besoin car il a un mental d’acier et peut être très précieux pour des tir aux buts par exemple et apporter sa force de caractère et son expérience (surtout que Igamane est blessé donc ca enlève un concurrent et El Kaabi doit être banni) Regragui je l’aime et je le déteste en même temps, c’est fou non ? C’est juste normal en soit, il aime son pays, il a du caractère et est tout de même un bon meneur d’homme mais pour gagner il faut de la tactique, du sang froid et arrêter d’ouvrir sa gueule pour rien en conférence de presse, et il faut savoir mettre ses sentiments de côté ! Venez pas me dire qu’il a appelé Saiss pour son expérience, Saiss est un Chibani aux os fragiles, il l’a appelé car il l’aime bien c'est tout, et la faute professionnelle pour moi de Walid arrive avant la CAN : Appeller des joueurs blessés, à moitié blessés et des joueurs qui ne méritent pas du tout comme celui qui a un nez rouge des cheveux bouclés qui portait un maillot de Monaco par exemple, et c’est la plus grosse faute de Regragui, assez grosse pour niquer une CAN, il s’énerve sur Brahim mais sans Brahim, la liste désastreuse de Regragui aurait été encore plus visible (Élimination avant la finale), bien sûr on n’oublie pas tous ces changements tardifs en plus de tout bouleversé en rentrant 3 joueurs en meme temps dont un qui s’est fait les ligaments et qui était très attendu pour la CDM Bounou Mazraoui El Aynaoui 👑 ont été nos meilleurs joueurs sur le terrains, les plus réguliers. L’après Bounou fera très mal, on trouvera des bons gardiens mais de ce niveau ca m’étonnerait, pour faire ce genre d’arrêts il faut s’appeller Neuer, Martinez, Kahn ou Bounou. Qu’est ce que j’espère ? Qu’on fasse page blanche et qu’on garde toute l’ossature de l’equipe (tous les joueurs indeboulonnable et régulier), que l’on rajoute les nouveaux avant la coupe du monde Zabiri, Maama, Driouech ... Et Que l’on relance certains joueurs pour voir ce qu'ils valent aujourdhui comme Louza qui est l’un des marocains les plus réguliers cette saison, dans un secteur de jeu où on aura besoin de changement et de concurrence, en oubliant petit à petit Amrabat. Chadi Riad revient de blessure et aura le temps Inshallah de s’en remettre à 100% et récupérer du niveau avant la Coupe du monde ! Il faut melanger experience, jeunes au gros potentiel, locaux comme Hrimat qui mouillant le maillot en ayant des qualites indeniables. La réelle interrogation est est ce que Regragui, si maintenu, va faire tous ces changements ? Je n’en suis pas si sûr... Et si on passe à côté d’un beau parcours en coupe du monde à cause de celà, on s’en mordra les doigts de l’avoir garder, des mesures doivent donc etre prise par Don Lekjaa, Si changement de sélectionneur il y a, je serai plus de la Team Ouahbi que Sektioui que je trouve trop hnine pour l’equipe nationale Dites moi si vous avez la meme vision des choses concernant les joueurs, le chauve du 91 et notre futur