Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Walid Regragui a dit beaucoup de choses intéressantes.

Je ne ferai aucun résumé pour ne pas vous spoiler.

On débattra quand chacun aura regardé son interview en entier car il y a plusieurs réponses intéressants à décortiquer. 

Il a retrouvé des couleurs... il ne le disait pas, mais je le sentais très stressé vers la fin de la cdm. Son visage s'était assombri à cause du stress. 

On voit que durant cette itw, il est relâché et content de son travail. 

On ne s'en rend pas compte, mais c'est une lourde tâche d' être sélectionneur... c'est encore pire qu'être ministre. 

Modifié par Amine67
  • J'aime 4

Il y a 1 heure, Sofiane 7rizi a dit :

Walid Regragui a dit beaucoup de choses intéressantes.

Je ne ferai aucun résumé pour ne pas vous spoiler.

On débattra quand chacun aura regardé son interview en entier car il y a plusieurs réponses intéressants à décortiquer. 

Content qu’il se mette en danger (demi final ou il part), il faudra bien ça pour que les joueurs redescendent de leur nuage.

Maintenant entre nous, la fédération a intérêt à le garder malgré tout car c’est la stabilité qui permet la différence sur le long terme 

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

WR réagi à l’interview de Samy Mmaee

si il en parle mtn, crois moi c'est qu'il sait qu'il a m*rdé.

Samy et Ryan ont manqué au Mondial, et il le sait.

ya que ce malade  de 'Essam le puceau et ses semblables' qui ne veulent l'admettre.

Modifié par Desperado
  • Haha 2

WR nie avoir cédé à la pression populaire pour le cas Hamdallah ou fait du sociale dans la construction de sa liste des 26. Son comportement a été irréprochable dans la vie de groupe mais il attendait plus de lui sportivement, il lui a dit et espère qu’il sera à un meilleur niveau dans le futur. Pour Benoun, il assume avoir fait un choix humain (medloum par rapport à ce que lui a fait subir HR en 2018 mais aussi son forfait à la CAN 2021 à cause du Covid-19), il lui a donné sa confiance et en retour il est très satisfait car il a montré lors de son entrée qu’il avait le niveau pour figurer dans ce groupe .

Il comprend la déception des frères Mmaee et souligne l’état d’esprit irréprochable de Kaabi et Rahimi qui lui ont envoyé un message. Ils comptent les appeler pour expliquer ses choix. Leur participation aux éliminatoires ne leur garantissaient pas une présence dans cette liste et le message qu’il a fait passer et que personne n’est au dessus du mountakhab.

Par contre chez Al Mountakhab, il défend Hamdallah et Chedira qui sont pris en grippe par les supporters et ne partage pas le dicton marocain qui dit que les absents ont toujours raison. Il n’a jamais cru qu’un absent en attaque nous aurait fait gagner le match face à la France ou Croatie.

• Merci 1

il y a 41 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

WR nie avoir cédé à la pression populaire pour le cas Hamdallah ou fait du sociale dans la construction de sa liste des 26. Son comportement a été irréprochable dans la vie de groupe mais il attendait plus de lui sportivement, il lui a dit et espère qu’il sera à un meilleur niveau dans le futur. Pour Benoun, il assume avoir fait un choix humain (medloum par rapport à ce que lui a fait subir HR en 2018 mais aussi son forfait à la CAN 2021 à cause du Covid-19), il lui a donné sa confiance et en retour il est très satisfait car il a montré lors de son entrée qu’il avait le niveau pour figurer dans ce groupe .

Il comprend la déception des frères Mmaee et souligne l’état d’esprit irréprochable de Kaabi et Rahimi qui lui ont envoyé un message. Ils comptent les appeler pour expliquer ses choix. Leur participation aux éliminatoires ne leur garantissaient pas une présence dans cette liste et le message qu’il a fait passer et que personne n’est au dessus du mountakhab.

Par contre chez Al Mountakhab, il défend Hamdallah et Chedira qui sont pris en grippe par les supporters et ne partage pas le dicton marocain qui dit que les absents ont toujours raison. Il n’a jamais cru qu’un absent en attaque nous aurait fait gagner le match face à la France ou Croatie.

S'il croit à ce qu'il raconte dans la deuxième vidéo c'est très grave. Avec Hamdallah on jouait à 10 contre 12, puisque  ce dernier était un défenseur adverse. 

Il faut qu'il se remette en question et je crois qu'il est assez intelligent pour voir la supercherie. Il a fait la même chose avec Ayoub et il l'a renvoyé à la maison. 

Les frères Mamea je ne crois pas qu'ils vont revenir à moins qu'il trouve les bons mots pour expliquer ses choix, mais lhogra ce n'est pas bien, surtout que les remplaçants n'étaient pas au rdv. 

Il y a 2 heures, Koman a dit :

S'il croit à ce qu'il raconte dans la deuxième vidéo c'est très grave. Avec Hamdallah on jouait à 10 contre 12, puisque  ce dernier était un défenseur adverse. 

Il faut qu'il se remette en question et je crois qu'il est assez intelligent pour voir la supercherie. Il a fait la même chose avec Ayoub et il l'a renvoyé à la maison. 

Les frères Mamea je ne crois pas qu'ils vont revenir à moins qu'il trouve les bons mots pour expliquer ses choix, mais lhogra ce n'est pas bien, surtout que les remplaçants n'étaient pas au rdv. 

C'est diplomatique et il le sait 

• Prie 1

Il y a 9 heures, Sofiane 7rizi a dit :

En gros il nous répond.

Hello Walid 😁.

On t'aime qd meme, mais on ne veut pas que tu m*rdes dans la suite .

Tu peux le faire, fais nous rêver encore plus.

Walakayn, n'oublie, aujourd'hui dhui on ne gagne plus des titres avec seulement 16 joueurs.

Seulement qd tu dis que personne ne rêvait de cette demie, je ne suis pas d'accord waaa si Walid.

Modifié par Desperado
  • Haha 2

WR s’est confié à la presse marocaine au CNF de Maamora avant son départ en vacances. 
Apres Hespress, El Botola et Arryadia, il a accordé une interview au 360 :

Les questions sont redondantes. Dommage que personne ne l’a questionné sur les raisons qui l’ont poussé à passer dans une défense à 3 alors qu’il avait ses 2 tauliers qui étaient trop amoindri. Pourquoi il a pris autant de risque de s’échauffer à 12 en demi-finale alors que son organisation défensive donnait satisfaction dans une défense à 4 (ca sous-entend qu’il n’avait aucune confiance envers les 3 remplaçants au point de forcer avec Saïss sur une jambe ) ?

On a évoqué ici un complexe d’infériorité vis à vis de DD en tant que franco-marocain contrairement à Scaloni qui a été très audacieux en alignant Di Maria alors que pendant la prépa de la finale les médias évoquait un plan anti Mbappé avec un passage à 3 derrière. Il y a aussi l’épisode lunaire avec Riolo qui lui a mangé le cerveau en critiquant le jeu marocain face à l’Espagne :chamkar:. Pourquoi il remplaçait toujours YEN à la 60e alors que ses remplaçants n’ont pas donné satisfaction ?

• Top 1

il y a 33 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

WR s’est confié à la presse marocaine au CNF de Maamora avant son départ en vacances. 
Apres Hespress, El Botola et Arryadia, il a accordé une interview au 360 :

Les questions sont redondantes. Dommage que personne ne l’a questionné sur les raisons qui l’ont poussé à passer dans une défense à 3 alors qu’il avait ses 2 tauliers qui étaient trop amoindri. Pourquoi il a pris autant de risque de s’échauffer à 12 en demi-finale alors que son organisation défensive donnait satisfaction dans une défense à 4 (ca sous-entend qu’il n’avait aucune confiance envers les 3 remplaçants au point de forcer avec Saïss sur une jambe ) ?

On a évoqué ici un complexe d’infériorité vis à vis de DD en tant que franco-marocain contrairement à Scaloni qui a été très audacieux en alignant Di Maria alors que pendant la prépa de la finale les médias évoquait un plan anti Mbappé avec un passage à 3 derrière. Il y a aussi l’épisode lunaire avec Riolo qui lui a mangé le cerveau en critiquant le jeu marocain face à l’Espagne :chamkar:. Pourquoi il remplaçait toujours YEN à la 60e alors que ses remplaçants n’ont pas donné satisfaction ?

De vrais bras cassés.

"Un mot sur le roi" "Un mot au public marocain"

Quelle bande de tocards. 

• Haha 2
  • Triste 1

Il y a 11 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Y'a un truc que j'ai remarquer! Il utilise beaucoup de termes qu'on utilise sur le forum. C'est pas la première fois que je remarque ca! Aussi le timing des déclarations parfois coïncide avec ce qu'on dit ici! 

Sa m'étonnerais pas qu'il soit membre du forum aussi! 

• Top 1
  • Haha 1

il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Y'a un truc que j'ai remarquer! Il utilise beaucoup de termes qu'on utilise sur le forum. C'est pas la première fois que je remarque ca! Aussi le timing des déclarations parfois coïncide avec ce qu'on dit ici! 

ça m'étonnerait pas qu'il nous lise. C'est un mec très ouvert, qui utilise tout ce que le progrès technique peut lui apporter comme outil de travail.

C'est drôle de se dire qu'on est lus par des cracks comme lui. Il doit connaître ceux qui postent le plus et leurs délires.

De là où li est, il sait que tu n'aimes pas les latinos, et moi les espagnols hachak. :chamkar:

Mais respect à lui de ne jamais se plaindre des critiques. Il a compris que ça faisait partie du métier, et que ses décisions avaient plus d'importance que les avis de no-names derrière des écrans.

• Haha 1

Il y a 11 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Je n'ai pas encore écouté ses 2 itws mais sur le cas Hamedallah, je ne vois pas sur quel autre critère que celui du populaire, il a pu prendre le joueur qui était inactif et surtout en manque flagrant de condition physique. 

D'ailleurs, c'est marrant, pourquoi il veut se justifier mnt alors qu'il a accompli ses objectifs ? 

C'était lors de la présentation de la liste qu'il devait justifier ses choix, mnt je pense qu'il perd son temps à expliquer ses choix. 

Pour Cheddira à la rigueur, c'est plus compréhensif... il est encore jeune et a fait un gros début de saison. 

il y a 16 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Sans nous jeter des fleurs, on a toujours été lu par la FRMF, la DTN et certains sélectionneurs.

Les CM des pages étaient tous inscris sur le cimetière et venaient pomper nos infos pour les balancer sur Twitter :mdr:

• Haha 1

il y a 5 minutes, RAF a dit :

ça m'étonnerait pas qu'il nous lise. C'est un mec très ouvert, qui utilise tout ce que le progrès technique peut lui apporter comme outil de travail.

C'est drôle de se dire qu'on est lus par des cracks comme lui. Il doit connaître ceux qui postent le plus et leurs délires.

De là où li est, il sait que tu n'aimes pas les latinos, et moi les espagnols hachak. :chamkar:

Mais respect à lui de ne jamais se plaindre des critiques. Il a compris que ça faisait partie du métier, et que ses décisions avaient plus d'importance que les avis de no-names derrière des écrans.

Je ne pense pas qu'il soit vraiment forum, mais je reste persuadé que si quelqu'un lui demande de jeter un œil dessus, il le fera discrètement, sans plus...

Maintenant en ce qui concerne sa comm par rapport à la presse française, c'est clairement calculé. 

Walid sait pertinemment qu'en aillant un bon rapport avec la presse française, il aura plus de chance d'atterrir dans un top club français. 

Je l'ai vu à la fin d'une cdp à la cdm venir serrer dans ses bras Hervé Penot, qui est journaliste à l'équipe.

L'equipe21 ne parle qu'en bien de Regragui et du Maroc... :pasmoi:

Quand il a cité Riolo, bizarrement Rmc ne fait que parler en bien du Maroc et de Walid.

On dit qu'il s'est fait avoir par la presse française, mais c'est le contraire, ils sont tous tombés dans son panneau. 

Il connait bien la France et les Français... et j'ai compris sa stratégie. :pense:

• J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 3

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Je n'ai pas encore écouté ses 2 itws mais sur le cas Hamedallah, je ne vois pas sur quel autre critère que celui du populaire, il a pu prendre le joueur qui était inactif et surtout en manque flagrant de condition physique. 

D'ailleurs, c'est marrant, pourquoi il veut se justifier mnt alors qu'il a accompli ses objectifs ? 

C'était lors de la présentation de la liste qu'il devait justifier ses choix, mnt je pense qu'il perd son temps à expliquer ses choix. 

Pour Cheddira à la rigueur, c'est plus compréhensif... il est encore jeune et a fait un gros début de saison. 

Qd des millions de personnes te disent qu'il est bon et sera ton sauveur,chaque jour chaque nuit tu peux commencer à y croire même si à la base tu faisais le bon choix de ne pas le calculer.

Pareil pour Cheddira, il a été vendu sur Twitter comme un grand buteur et des fakes news l'envoyaient même vers tottenham exct.

Il a tenté  un pari sans avoir le temps de les tester vrt.

malheureusement floppe en ce qui les concerne.

Malgré  une équipe pas à 100% et ces quelques choix discutables,il fait demie finale de coupe du monde.

C'est dire le potentiel  qu'on a.

L'avenir est beau si ça continue à  bosser sérieusement.

Modifié par Desperado
  • Merci 2

il y a 14 minutes, Sofiane 7rizi a dit :

Sans nous jeter des fleurs, on a toujours été lu par la FRMF, la DTN et certains sélectionneurs.

Les CM des pages étaient tous inscris sur le cimetière et venaient pomper nos infos pour les balancer sur Twitter :mdr:

Si j'étais un média sportif, je recruterais direct quelqu'un d'ici. Je pisterais les plus passionnés/pertinents dans leurs analyses, et il y en a à la pelle.

Je suis sûr que bcp de gens accepterait de faire ça gracieusement. Qui refuserait d'interviewer WR ou un de nos joueurs ?

Les questions seraient plus pertinentes. Et un méga passionné comme WR prendrait bcp de plaisir à prendre part à un échange riche.

Mais bon, on va toujours préférer donner des postes à des obèses qui ont la calvass, qui fument des clopes et roulent en diesel.

• J'aime 2

il y a 5 minutes, Desperado a dit :

Qd des millions de personnes te disent qu'il est bon et sera ton sauveur,chaque jour chaque nuit tu peux commencer à y croire même si à la base tu faisais le bon choix de ne pas le calculer.

Pareil pour Cheddira, il a été vendu sur Twitter comme un grand buteur et des fakes news l'envoyaient même vers tottenham exct.

Il a tenté  un pari sans avoir le temps de les tester vrt.

malheureusement floppe en ce qui les concerne.

Malgré  une équipe pas à 100% et ces quelques choix discutables,il fait demie finale de coupe du monde.

C'est dire le potentiel  qu'on a.

L'avenir est beau si ça continue à  bosser sérieusement.

Il ne l’avouera jamais mais il s’est clairement acheté la paix sociale en convoquant Hamdallah (j’étais pour qu’on lui donne sa chance en septembre mais après ses entrées décevantes, je me suis fais une raison). Son lobby a lancé un matraquage médiatique durant des mois et ça a fini convaincre WR de le sélectionner. Il aura au moins démontré que c’était pas un fouteur de m*rde dans un groupe sain.

Concernant Cheddira, il l’a testé en septembre et on a vu qu’il n’avait pas le niveau qu’on voulait nous faire croire sur les RS. D’ailleurs il n’a pris aucune pincette pour écarter Rahimi, Kaabi, Munir et Ryan. Son pari n’a pas marché, ça fait partie du job. Comment lui en vouloir après nous avoir placé parmi les 4 meilleures nations du monde. 

Les joueurs ont enfin compris l’importance de se donner à fond en sélection qui a réussi à unifier tout le peuple marocain et fait sortir le Roi dans la rue, c’était inimaginable. L’accueil exceptionnel qu’ils ont reçu et l’audience royale doit les pousser à travailler davantage pour ramener la prochaine CAN 2023 à la maison. 

• Top 2