Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit :

C’esy dingue comment les gens retournent leur veste après une defaite. Quand tu gagnes ça lèche les bottes et quand tu fais une erreur ça parle de demission, d’incompétence,de problème de mentalité,et vous osez remettre en cause la marocanité des binationaux, alors que les binationaux ont autant d’amour voir d’avantage que les locaux. 

Respectez le seul coach qui a reussi à nous qualifier pour les demies d’une cdm,qui a bati une equipe cohérente, solide,qui dait jouer au ballon,en même pas 3 mois et malgré les blessés et un effectif largement inférieur en qualité et en experience par rapport aux equipes qu’on a affrontés.

Hallucinant.

Je me remet peu à peu de la défaite, et quand je lis les commentaires de cassos ici... je me dis qu'il y aura toujours des rageux critiquant ceux qui font plutot que d'essayer de faire mieux. Heureusement qu'on ne compte pas sur eux pour faire progresser le Maroc.

• Top 1

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Tu peux critiquer ses choix que je critique aussi,mais de la à parler de demission,d’incompétence,de problème de binationalité et de s’etre autosaboté par amour pour la france faut pas deconner. Y a moyen d’être moderé et d’avoir un juste milieu?vous êtes trop emotif sur ce forum,vous passez de l’amour à la haine en un rien de temps. On dirait des femmes hystérique qui t’aiment un jour et t’insultent le lendemain car tu as mis du temps à répondre à son message.

Même les anglais ont perdu contre la france, t’as vu l’état de nos joueurs frchmt? On est vite repassé à 4 derrière mais on a manqué de finition,de chance,de fraicheur physique et de talents individuels.On avait pas l’effectif pour aller au bout, surtout qu’on a pas eu le luxe de pouvoir faire tourner le 3 eme match de poule.

ooow, tu te trompe de gars, je n'ai jmais parlé  de tout ça

il y a 36 minutes, djimo a dit :

il arrive en pompier de service à 3 mois d'une coupe du monde.

forme un groupe dans l'urgence , arrive en demi finale avec 60% de l'effectif blessé , en manque de forme physique.

et perds contre les champions du monde( qui eux ont fait tourner tout leurs effectif contre la tunisie) qui ont juste profiter de notre énorme fatigue et pas de profondeur de banc.

moi pour ma part et depuis le début du mondial , les seuls au niveau sont : bounou , saiss , aguerd , attiya allah , amrabat , ounahi et nesry.

avec 7 joueurs , c'est deja un miracle de faire une demi finale.

regragui est un excellent sélectionneur.

ils se separent de ses attaquants et prend des plots, c'est ce qui nous coute la qualif hier. hamdallah yallatif.

c tout ce que je lui reproche  avec me fait qu'il venere Deschamps. si il le copie on va en chier longtemps

Regragui a prouvé durant ce mondial qu'il était le meilleur entraineur/sélectionneur du Maroc. Il a mis la barre haute et a sorti toute l'Afrique de ce complexe d'infériorité par rapport à un mondial. 

Ce parcours va permettre à tout un continent de progresser et d'arrêter de se chercher des excuses.

Maintenant, le Maroc ne peut même plus se cacher... en 2026 on joue le titre. 

• J'aime 2
  • Love 1
  • Prie 1

Regragui doit rester selectioneur au moins jusqu en 2026.Il aura tous les pouvoirs maintenant il a fait mieux en 3 mois que tous les sélectionneurs qu on a empilé ces dix dernières années. 

Je lui demande 2 choses: jouer avec une défense à 4 et ne sélectionner que des joueurs méritants quelque soient leur lieu de naissance.

Merci encore à ssi Regragui....

Modifié par MARwac

il y a 26 minutes, MARwac a dit :

Regragui doit rester selectioneur au moins jusqu en 2026.Il aura tous les pouvoirs maintenant il a fait mieux en 3 mois que tous les sélectionneurs qu on a empilé ces dix dernières années. 

Je lui demande 2 choses: jouer avec une défense à 4 et ne sélectionner que des joueurs méritants quelque soient leur lieu de naissance.

Tu ne peux pas lui imposer de rester jusqu'en 2026 si il a envie de partir avant ...il a clairement dit que si on atteignait pas les demi finale de la CAN 2024 il quitterait son poste.

Il est donc prêt a abandonner le navire au premier échec rencontré :hum:

• Haha 1

il y a une heure, samazigh a dit :

Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait d'erreur, plutot une question de chance, vu les occases qu'on a eu (et celles subits).

Il a pris un risque tactique, afin de surprendre l'adversaire et avoir le controle de l'adversaire et l'ascendant. Avant le match tous le monde pensait que le 1er à marquer aurait de grande chance de remporter le match.

Suite au 1er but, à la sortie de Saïss, et au fait que l'adversaire ne faisait pas le jeu, il a rapidement réagit en mettant en place des circuits rodés.

Non lui meme a dit qu'il ne s'attendait pas que Deschamps nous laisse la possession.

Et sinon oui je suis d'accord. Les faits de match qui ont tourné en notre faveur contre les portos, nous ont niquer cette fois face aux francess.

Pas de peno sifflé, buts sur des cafouillages, mbappe qui ne lache pas la ballon meme di 4 joueurd sont autour de lui, yamiq qui decide de donner deux occaz de buts...

• Top 1

il y a 40 minutes, MARwac a dit :

si il sort au premier tour de la can, il devra degager

il y a 51 minutes, Smouthinho a dit :

Hoalid ! Pourquoi avoir pris Zaroury !???? Pourquoi pas un jeune de Berkane ? ou d'Oujda ?!

La FIFA rince 10k dollars par jours, tu aurai pu faire profiter le bled mais non tu fais profiter burnley ou je ne sais pas quels équipes de championship ! wa baz a sidi baz

il a rincé le wydad :-D. n'empeche ces primes c'est une tres mauvaises choses pour la selection de petit pays, yaura forcemet des magouilles dans le choix de joueurs

• Top 1

Il y a 2 heures, Smouthinho a dit :

on pouvait battre les francais avec un 4-3-3 mais jamais avec un 5-4-1 de  tapette made in Walidux

Ça c’est clair,mais faut arrêter de resumer le match a ce 5-2-3 alors qu’on a joué seulement 20 min avec 5 defenseurs. 

Il y a 1 heure, Desperado a dit :

ooow, tu te trompe de gars, je n'ai jmais parlé  de tout ça

Je sais,mais tu as répondu précédemment a un de mes coms qui mettaient en cause ceux qui disaient ce genre de choses. Quand a regragui, il s’est trompé hier avec son 5-2-3 mais de la a le juger sur un match de piètre tacticien c n’importe quoi. Que fais tu de ces tactiques des matchs précédents qui ont marché?

il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Ça c’est clair,mais faut arrêter de resumer le match a ce 5-2-3 alors qu’on a joué seulement 20 min avec 5 defenseurs. 

Je sais,mais tu as répondu précédemment a un de mes coms qui mettaient en cause ceux qui disaient ce genre de choses. Quand a regragui, il s’est trompé hier avec son 5-2-3 mais de la a le juger sur un match de piètre tacticien c n’importe quoi. Que fais tu de ces tactiques des matchs précédents qui ont marché?

il s'est chié dessus face à Mama Franssa

L'analyse de Philippe Albert, consultant RTBF et ex joueur belge :

Qualification méritée pour les Bleus ? "Au vu de la première période, certainement. Où ils ont pris le dessus face à une équipe marocaine qui a eu du mal à trouver ses marques, ce qui est en partie dû au fait que Regragui avait décidé de titulariser des joueurs qui n’étaient pas nécessairement à 100%, avec un changement tactique aussi qui n’a pas porté ses fruits. Les Français auraient dû rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un avantage beaucoup plus large. La deuxième mi-temps a été plus difficile pour la France, ces Marocains sont remontés avec de bien meilleures intentions, il y a eu des changements de positions notamment avec Ounahi et Boufal qui ont joué plus à l’intérieur, ils ont gagné cette bataille de l’entrejeu et auraient pu revenir au score avant que Deschamps ne fasse le changement gagnant que l’on sait, avec Kolo Muani à la finition sur un travail technique absolument incroyable de Mbappé. Je pense que sur l’ensemble de la rencontre, la France mérite probablement sa qualification pour la finale."

On parle souvent du coaching de Didier Deschamps, mais celui de Regragui pose question. Il a débuté avec des joueurs incertains, n’est-ce pas là que le match se joue ? "Oui, le but tombe très tôt dans la rencontre, ils perdent leur capitaine après trente minutes de jeu, il a fait confiance aux joueurs qui l’ont amené jusque-là dans le tournoi, mais vous ne pouvez pas vous qualifier pour une finale en jouant une mi-temps. C’est terriblement dommage parce que, notamment sur le flanc gauche, on a vu le jeune Attiah-Allah qui a réalisé une excellente période sur le plan défensif tout en apportant énormément sur le plan offensif, ce que Mazraoui, qui n’était pas à 100% n’a pas pu faire en première période. C’est probablement là que le match s’est joué. Deschamps avait des doutes concernant Upamecano et Rabiot, et là l’expérience a parlé. Son message était clair, si vous n’êtes pas à 100%, hors de question d’être sur le terrain. Et Konate et Fofana ont fait le boulot."

article complet : https://www.rtbf.be/article/philippe-albert-vous-ne-pouvez-pas-vous-qualifier-pour-une-finale-en-ne-jouant-quune-mi-temps-11123441

• J'aime 1

Vous pouvez pas comparer le banc du maroc et celui de la france. DD remplace rabiot et upemecano par des joueurs qui ont pratiquement le mm noveau. Si il avait eu le choix de mettre dari yamik et aihatallah a la place de mazraoui et saiss un peu blessé pas sur qu’il les remplace aussi facilement.

• Merci 1

il y a une heure, Smouthinho a dit :

il s'est chié dessus face à Mama Franssa

Il ne s'est pas chié dessus mais il a mal évalué la blessure de Saiss.

Son plan aurait marché avec un Saiss apte.

Son staff et Saiss partagent cette erreur.

Saiss se devait d'être honnête, il a triché et s'est fait choppé au bout de 20 minutes.

il y a 27 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Felicitations reg pour la qualification de l'EDF 

Titulariser des joueurs blessés en 1/2 finale de CDM, faut le faire quand meme, mais weld essone ydirha :pimp:

Je te jure billah que regragui, harit, Saiss, Boufal ne sont pas triste de la défaite ! 

Un grand merci à Walid Regragui pour son travail et ce parcours de légende ...

tu as redonner gout au public marocain et ceux qui avaient tourné le dos à leur équipe de foot par desamour, manque de résultat ou autres...

Si je peut me permettre, je n'ai qu'un seul conseil à te donner pour faire de ces Lions de veritable machine à gagner des match important :

-au prochain rassemblement , prend du temps pour faire des séances video à nos joueurs sur les comportements à avoir lorsqu'il faut aller mettre une pression folle à l'arbitre lorsqu'il y a une action litigeuse , pour cela inutile de se deplacer en egypte et en tunisie qui sont deux pays maitre en la matière, il suffira de recuperer les "K7" de leur match couperet , tu pourra y voir l'art de la malice et du vice , ainsi que comment se mettre l'arbitre dans la poche ou obtenir un penalty , ca demande un travail minitieux d'analyse mais tu es bien accompagné avec el habchi l'analyste video.

je te souhaite de gagner la prochaine can 2024 et consacrer cette équipe qui le merite

• Merci 1
  • Prie 1