Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février à l’instant, Enkidu21 a dit : on a jamais eu un effectif aussi fort, avec des top players comme bono, hakimi ziyech et des joueurs niveau ldc(mazraoui,en nesry,amrabat,harit,,etc) . L’afrique du sud tu crois qu’il double les postes eux? Dans leur 11 aucun serait titulaire dans notre equipe b voir c. En revoyant le match jme rends compte qu’ils nous ont pas mis en danger, ils ont cadré deux frappes pour 2 buts. Défensivement ils ont pas été top, chaque fois qu’on attaquait ça finissait par une occasion de but. On a manqué de précision, de caractère et surtout d’efficacité offensive pour changer. En face ils ont eu le mérite de marquer sur leur deux seules occasions Justement l'AFDS comble son déficit en qualité individuelle par des automatismes collectif. C'est là où ils sont plus intelligents... ils connaissent leur limites et faiblesses et savent comment réduire cet écart dans les moments cruciaux. Le Maroc n'a pas encore atteint cette intelligence de jeu... on se contente d'aligner 11 joueurs en misant tout sur la force individuelle. Je le répète, l'AFDS toute génération confondue lors des CAN a tjrs utilisé la même stratégie contre le Maroc. Ce n'est pas un hasard... ils connaissent par cœur nos forces et faiblesses alors que nous, on se contente de nos individualités pour faire la différence. Regragui n'a rien appris de son expérience de joueur quand il les a rencontrés en 2004 et il n'a rien appris non plus en tant que sélectionneur puisqu'ils l'ont battu deux fois de la même façon. Il faut qu'on admette qu'ils sont meilleurs et qu'on doit apprendre d'eux même si on pense qu'on a de meilleurs joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Je vous invite tous à revoir les résumés de nos matchs de can contre l'AFDS... c'est tjrs le même scénario. Il n'y a aucun hasard... les sudaf ont compris comment abattre le Maroc ou à défaut le ralentir. Taper sur youtube : Maroc - Afrique du Sud: - can98 - can 2002 - can 2004 - can 2013 - can 2019 - can 2024 Vous allez voir... c'est kif kif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 2 heures, coq de l atlas 59 a dit : Ça n a rien à voir ce qui s est passé en côte d ivoire n est pas représentatif du niveau de l équipe du maroc car le climat à san pedro c était l enfer sur terre et de plus le Sénégal l Algérie la Tunisie le Cameroun ont tous mordu la poussière des la 1ère semaine. Est ce que pour autant ces sélections vont tout détruire pour une élimination précoce? Y a que nous pour tout remettre en question alors que la can esr chez nous,nos joueurs demi finaliste de la coupe du monde seront dans les meilleures dispositions pour aller la chercher. Quand je vous que ça réclame hrimat le mec joue au far de rabat milieu offensif 2 buts en botola en 35 matchs c est un sketch ou quoi ? Moi , je ne remets absolument rien en question , pour moi, on est sur la bonne voie et la Can est un accident. On a une Can à préparer à la maison , ce n'est pas le moment de tout remettre en question, il y a cependant des choses à corriger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moms93 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 1 heure, Amine67 a dit : Je vous invite tous à revoir les résumés de nos matchs de can contre l'AFDS... c'est tjrs le même scénario. Il n'y a aucun hasard... les sudaf ont compris comment abattre le Maroc ou à défaut le ralentir. Taper sur youtube : Maroc - Afrique du Sud: - can98 - can 2002 - can 2004 - can 2013 - can 2019 - can 2024 Vous allez voir... c'est kif kif. Révélation https://mobile.telquel.ma/diaporamas/diaporama-la-victoire-in-extremis-du-maroc-contre-lafrique-du-sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 3 heures, Amine67 a dit : Justement l'AFDS comble son déficit en qualité individuelle par des automatismes collectif. C'est là où ils sont plus intelligents... ils connaissent leur limites et faiblesses et savent comment réduire cet écart dans les moments cruciaux. Le Maroc n'a pas encore atteint cette intelligence de jeu... on se contente d'aligner 11 joueurs en misant tout sur la force individuelle. Je le répète, l'AFDS toute génération confondue lors des CAN a tjrs utilisé la même stratégie contre le Maroc. Ce n'est pas un hasard... ils connaissent par cœur nos forces et faiblesses alors que nous, on se contente de nos individualités pour faire la différence. Regragui n'a rien appris de son expérience de joueur quand il les a rencontrés en 2004 et il n'a rien appris non plus en tant que sélectionneur puisqu'ils l'ont battu deux fois de la même façon. Il faut qu'on admette qu'ils sont meilleurs et qu'on doit apprendre d'eux même si on pense qu'on a de meilleurs joueurs. Quel intelligence de jeu? Ils ont rien fait contre nous ils ont cadré 2 fois 2 buts, c’est surtout un coup de bol. Ils ont surtout eu beaucoup de chance car nos attaquants ont fait les fatigués et les pieds carrés. Quand j’ai vu la grosse occaz de adli en 1ere periode et le tir de tapette de amallah je savais qu’on allait rater toutes nos occasions. On s’est auto saboté. L’afs est pas meilleur que nous, en 2004 on fait match nul en les eliminant,2013 on a l’equipe la plus nul de l’histoire et ils arrivent mm pas a nous battre a domicile,2019 on les gagne,sous vahid en 2022 aussi, on perd juste les 2 derniers. Mais eux n’ont rien gagné non plus ces derniers temps et toujours pas dqualifs en cdm pendant que nous on fait demi. En dehors de leur periode dorée(1996/2002) ils font jamais rien, ils arrivent mm pas a sortir des poules dans leur propre cdm en 2010, et a domicile en can2013 ils vont mm pas au moins en demi. Une can sur 2 ils ne sont mm pas qualifiés. Faut pas nous voir plus petit que tout le monde .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 10 février Auteur Partager Posté(e) le 10 février Le 09/02/2024 à 19:14, Un_Vrai_Fan² a dit : Vous êtes sérieux là, vous voulez vraiment virer Walid? Et pour mettre qui a sa place , un Magicien? Il fait pire que Vahid alors qu’il a un meilleur effectif à sa disposition. On a partagé la possession avec la Tanzanie, la RDC et l’AFS en jouant de manière pragmatique. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coq de l atlas 59 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) Il y a 4 heures, Un_Vrai_Fan² a dit : Moi , je ne remets absolument rien en question , pour moi, on est sur la bonne voie et la Can est un accident. On a une Can à préparer à la maison , ce n'est pas le moment de tout remettre en question, il y a cependant des choses à corriger. Je ne parlais pas de toi je parle de tous ces pro hammouta comme si c était guardiola et ces fous qui veulent dégager boufal pour hrimat j ai été voir ses stats en botola comme je connais pas il a mis 2 buts en 35 matchs un milieu offensif et c est ca qu ils reprochent à regragui de ne pas avoir pris pour la can Comme si un milieu offensif du far de rabat qui a mis 2 buts en botola aurait réglé le problème du maroc en côte d ivoire Avant ça hrimat c est 15 matchs avec. Le fus 0 but puis sale l ont pris et l ont dégage à kenitra 14 matchs pour 0 but pour finir avec ses 2 malheureux buts en 35 matchs au far Modifié le 10 février par coq de l atlas 59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit : Quel intelligence de jeu? Ils ont rien fait contre nous ils ont cadré 2 fois 2 buts, c’est surtout un coup de bol. Ils ont surtout eu beaucoup de chance car nos attaquants ont fait les fatigués et les pieds carrés. Quand j’ai vu la grosse occaz de adli en 1ere periode et le tir de tapette de amallah je savais qu’on allait rater toutes nos occasions. On s’est auto saboté. L’afs est pas meilleur que nous, en 2004 on fait match nul en les eliminant,2013 on a l’equipe la plus nul de l’histoire et ils arrivent mm pas a nous battre a domicile,2019 on les gagne,sous vahid en 2022 aussi, on perd juste les 2 derniers. Mais eux n’ont rien gagné non plus ces derniers temps et toujours pas dqualifs en cdm pendant que nous on fait demi. En dehors de leur periode dorée(1996/2002) ils font jamais rien, ils arrivent mm pas a sortir des poules dans leur propre cdm en 2010, et a domicile en can2013 ils vont mm pas au moins en demi. Une can sur 2 ils ne sont mm pas qualifiés. Faut pas nous voir plus petit que tout le monde .. Je pense que c'est là qu'on fait l'erreur... croire que nos défaites contre l'AFDS sont des accidents alors que ce sont plutôt des victoires construites par l'AFDS. Comme je disais dans le message précédent, il faut remonter à notre première confrontation en can (1998) contre eux pour constater qu'en 26 ans, on perd tjrs de la même façon contre eux. Ce n'est pas du hasard, c'est leur philosophie de jeu qu'ils appliquent contre des équipes comme la nôtre. On ne peut pas parler d'auto-sabotage quand ce sont des actions qui sont répétées dans la durée... Amallah n'avait même pas 2 ans quand ses prédécesseurs ont perdu de la même manière que lui en 2024. Hakimi était encore un nourrisson... Je ne dis pas que l'afrique du sud est un modèle pour nous parce que ce n'est pas le cas mais je dis que l'afds est meilleur que nous au football lorsqu'ils nous rencontrent. On peut tourner cette affaire comme on le souhaite mais il n'y a que la vérité du terrain qui compte... l'AFDS nous a sorti de plusieurs CAN et c'est un constat. 1998 on sort en 1/4 2002 on sort au premier tour à cause de notre cinglante défaite 3-1 2013 ils nous sortent de leur can à cause du 2-2 2024 ils nous sortent en 1/8e Sur six matchs de CAN contre eux, ils nous sortent 4 fois de la compétition... personne n'a dit qu'on était plus petit que tout le monde, on est plus petit que l'AFDS et il faut l'accepter pour songer à renverser la tendance. Les marocains doivent comprendre que nous ne sommes pas une grosse équipe et qu'on ne fait peur à personne malgré le miracle de la CDM 2022 qui ressemble de plus en plus à un one shot... Il est impératif pour Lekjaa, Regaragui et les médias d'oublier la CDM et revenir aux bases... c'est-à-dire considérer le Maroc comme une équipe moyenne qui n'est pas encore du niveau de l'AFDS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moms93 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 10 minutes, Amine67 a dit : Je pense que c'est là qu'on fait l'erreur... croire que nos défaites contre l'AFDS sont des accidents alors que ce sont plutôt des victoires construites par l'AFDS. Comme je disais dans le message précédent, il faut remonter à notre première confrontation en can (1998) contre eux pour constater qu'en 26 ans, on perd tjrs de la même façon contre eux. Ce n'est pas du hasard, c'est leur philosophie de jeu qu'ils appliquent contre des équipes comme la nôtre. On ne peut pas parler d'auto-sabotage quand ce sont des actions qui sont répétées dans la durée... Amallah n'avait même pas 2 ans quand ses prédécesseurs ont perdu de la même manière que lui en 2024. Hakimi était encore un nourrisson... Je ne dis pas que l'afrique du sud est un modèle pour nous parce que ce n'est pas le cas mais je dis que l'afds est meilleur que nous au football lorsqu'ils nous rencontrent. On peut tourner cette affaire comme on le souhaite mais il n'y a que la vérité du terrain qui compte... l'AFDS nous a sorti de plusieurs CAN et c'est un constat. 1998 on sort en 1/4 2002 on sort au premier tour à cause de notre cinglante défaite 3-1 2013 ils nous sortent de leur can à cause du 2-2 2024 ils nous sortent en 1/8e Sur six matchs de CAN contre eux, ils nous sortent 4 fois de la compétition... personne n'a dit qu'on était plus petit que tout le monde, on est plus petit que l'AFDS et il faut l'accepter pour songer à renverser la tendance. Les marocains doivent comprendre que nous ne sommes pas une grosse équipe et qu'on ne fait peur à personne malgré le miracle de la CDM 2022 qui ressemble de plus en plus à un one shot... Il est impératif pour Lekjaa, Regaragui et les médias d'oublier la CDM et revenir aux bases... c'est-à-dire considérer le Maroc comme une équipe moyenne qui n'est pas encore du niveau de l'AFDS. On avait largement les moyens de battre cette équipe d'AFS qui nous est pas supérieure, ils nous ont battu tout simplement pour les raisons suivantes : 1) Un coach qui aligne des joueurs qui ne sont pas prêt physiquement Mazraoui et en plus pas a son poste mais aussi Amallah qui s'arrête pour souffler sur l'action ou on encaisse 2) Un coach qui donne des passe droit et un crédit illimité a des joueurs qui sont excessivement médiocre Amallah, Enneysri...etc 3) Un coach qui s'est reposé sur ses acquis depuis le mondial et n'a jamais voulu travailler son milieu en laissant toujours Amrabat esseulé a la récup en espérant que InchaAllah ca tiendra NON tu n'ira jamais loin dans une compétition sans un milieu fort et travailleur chose qu'on A PAS. 4) Un coach qui depuis le mondial n'a jamais réussi à trouver une animation offensive cohérente malgré le vivier de joueurs de talent a sa disposition 5) Un coach qui nous a fait son discours gneugneugneu je connais l'Afrique j'ai gagné en Afrique gneugneugneu pour se faire taper dès le premier piège rencontré NON l'AFS ne nous est pas supérieur mais si tu les affronte avec des HANDICAP dans des SECTEURS CLÉ du jeu forcément tu prends la porte. Modifié le 10 février par moms93 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 1 minute, moms93 a dit : On avait largement les moyens de battre cette équipe d'AFS qui nous est pas supérieure, ils nous ont battu tout simplement pour les raisons suivantes : 1) Un coach qui aligne des joueurs qui ne sont pas prêt physiquement Mazraoui et en plus pas a son poste mais aussi Amallah qui s'arrête pour souffler sur l'action ou on encaisse 2) Un coach qui donne des passe droit et un crédit illimité a des joueurs qui sont excessivement médiocre Amallah, Enneysri...etc 3) Un coach qui s'est reposé sur ses acquis depuis le mondial et n'a jamais voulu travailler son milieu en laissant toujours Amrabat esseulé a la récup en espérant que InchaAllah ca tiendra NON tu n'ira jamais loin dans une compétition sans un milieu fort et travailleur chose qu'on A PAS. 4) Un coach qui depuis le mondial n'a jamais réussi à trouver une animation offensive cohérente malgré le vivier de joueurs de talent a sa disposition 5) Un coach qui nous a fait son discours gneugneugneu je connais l'Afrique j'ai gagné en Afrique gneugneugneu pour se faire taper dès le premier piège rencontré NON l'AFS ne nous est pas supérieur mais si tu les affronte avec des HANDICAP dans des SECTEURS CLÉ du jeu forcément tu prends la porte. Je ne dis pas le contraire... j'explique juste qu'on n'apprend jamais de nos erreurs. On se la joue trop... alors qu'on n'est rien. Je fais les mêmes constats que toi et je ne dédouane pas Regragui qui a foiré sa CAN. Je suis même très déçu de lui, je le pensais différent des autres coachs qu'on a eus. J'étais persuadé qu'il allait prendre cette équipe sudaf comme un réel danger... mais malheureusement quand tu vois qu'il aligne un joueur qui n'a pas joué une seule minute durant cette CAN et qu'en plus, il insiste avec des joueurs en dedans... j'ai compris qu'il ne respectait pas son adversaire. Il n'a rien appris de sa défaite contre eux en 2023... ou là aussi, il ne les avait pas respectés. Résultat : AFDS 4-1 Regragui Mais, parce qu'il faut aussi le dire... ça n'enlève en rien que l'AFDS est meilleur que le Maroc avec ou sans Regragui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coq de l atlas 59 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 19 minutes, Amine67 a dit : Je pense que c'est là qu'on fait l'erreur... croire que nos défaites contre l'AFDS sont des accidents alors que ce sont plutôt des victoires construites par l'AFDS. Comme je disais dans le message précédent, il faut remonter à notre première confrontation en can (1998) contre eux pour constater qu'en 26 ans, on perd tjrs de la même façon contre eux. Ce n'est pas du hasard, c'est leur philosophie de jeu qu'ils appliquent contre des équipes comme la nôtre. On ne peut pas parler d'auto-sabotage quand ce sont des actions qui sont répétées dans la durée... Amallah n'avait même pas 2 ans quand ses prédécesseurs ont perdu de la même manière que lui en 2024. Hakimi était encore un nourrisson... Je ne dis pas que l'afrique du sud est un modèle pour nous parce que ce n'est pas le cas mais je dis que l'afds est meilleur que nous au football lorsqu'ils nous rencontrent. On peut tourner cette affaire comme on le souhaite mais il n'y a que la vérité du terrain qui compte... l'AFDS nous a sorti de plusieurs CAN et c'est un constat. 1998 on sort en 1/4 2002 on sort au premier tour à cause de notre cinglante défaite 3-1 2013 ils nous sortent de leur can à cause du 2-2 2024 ils nous sortent en 1/8e Sur six matchs de CAN contre eux, ils nous sortent 4 fois de la compétition... personne n'a dit qu'on était plus petit que tout le monde, on est plus petit que l'AFDS et il faut l'accepter pour songer à renverser la tendance. Les marocains doivent comprendre que nous ne sommes pas une grosse équipe et qu'on ne fait peur à personne malgré le miracle de la CDM 2022 qui ressemble de plus en plus à un one shot... Il est impératif pour Lekjaa, Regaragui et les médias d'oublier la CDM et revenir aux bases... c'est-à-dire considérer le Maroc comme une équipe moyenne qui n'est pas encore du niveau de l'AFDS. Donc le Sénégal est une équipe moyenne vu qu ils ont été sorti en 8ème vous avez perdu votre lucidité on pouvait rien faire dans un climat à 80 % d humidité dont un match à 14h et tous les gros ont saute en poule ou 8ème Sénégal Algérie ghana Tunisie maroc Cameroun Arrêtez de vous faire du mal on a le meilleur effectif et au Maroc les joueurs vont être au top incha allah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moms93 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 1 minute, coq de l atlas 59 a dit : Donc le Sénégal est une équipe moyenne vu qu ils ont été sorti en 8ème vous avez perdu votre lucidité on pouvait rien faire dans un climat à 80 % d humidité dont un match à 14h et tous les gros ont saute en poule ou 8ème Sénégal Algérie ghana Tunisie maroc Cameroun Arrêtez de vous faire du mal on a le meilleur effectif et au Maroc les joueurs vont être au top incha allah Le Sénégal est sorti aux TAB en proposant du jeu même si ils ont manqué de réalisme ils ont proposé du jeu. Nous on a RIEN proposé et on a joué la peur au ventre tout en étant handicapé dans plusieurs compartiments du jeu grâce aux choix du crâne d'oeuf qui nous sert de coach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoldenCaulfield Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 32 minutes, Amine67 a dit : Je pense que c'est là qu'on fait l'erreur... croire que nos défaites contre l'AFDS sont des accidents alors que ce sont plutôt des victoires construites par l'AFDS. Comme je disais dans le message précédent, il faut remonter à notre première confrontation en can (1998) contre eux pour constater qu'en 26 ans, on perd tjrs de la même façon contre eux. Ce n'est pas du hasard, c'est leur philosophie de jeu qu'ils appliquent contre des équipes comme la nôtre. On ne peut pas parler d'auto-sabotage quand ce sont des actions qui sont répétées dans la durée... Amallah n'avait même pas 2 ans quand ses prédécesseurs ont perdu de la même manière que lui en 2024. Hakimi était encore un nourrisson... Je ne dis pas que l'afrique du sud est un modèle pour nous parce que ce n'est pas le cas mais je dis que l'afds est meilleur que nous au football lorsqu'ils nous rencontrent. On peut tourner cette affaire comme on le souhaite mais il n'y a que la vérité du terrain qui compte... l'AFDS nous a sorti de plusieurs CAN et c'est un constat. 1998 on sort en 1/4 2002 on sort au premier tour à cause de notre cinglante défaite 3-1 2013 ils nous sortent de leur can à cause du 2-2 2024 ils nous sortent en 1/8e Sur six matchs de CAN contre eux, ils nous sortent 4 fois de la compétition... personne n'a dit qu'on était plus petit que tout le monde, on est plus petit que l'AFDS et il faut l'accepter pour songer à renverser la tendance. Les marocains doivent comprendre que nous ne sommes pas une grosse équipe et qu'on ne fait peur à personne malgré le miracle de la CDM 2022 qui ressemble de plus en plus à un one shot... Il est impératif pour Lekjaa, Regaragui et les médias d'oublier la CDM et revenir aux bases... c'est-à-dire considérer le Maroc comme une équipe moyenne qui n'est pas encore du niveau de l'AFDS. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment qu'on se dirige malheureusement de plus en plus vers un destin à la Turque (2002) plutôt qu'à la Croate. En revanche, je pense que tu sur-analyses (un peu) nos défaites contre l'AFS. Je ne pense pas que ce soit une philosophie de jeu à proprement parler. Ce ne sont ni les mêmes joueurs, ni les mêmes entraîneurs, ni les mêmes présidents de fédération de 1998 à 2024. En 2002, ils avaient Queiroz, ce même Queiroz qui nous a crucifiés avec l'Iran. Je ne pense pas que les différentes versions de l'AFS de 1998 à 2024 utilisent une même recette. Je vois aussi certains qui parlent de la prépa physique, de la qualité du toubib etc... vous croyez que les Congolais ont Pasteur et le Cap Vert Marie Curie ? D'autres disent qu'on a des joueurs moyens... dans l'absolu, oui, mais pas à l'échelle de l'Afrique ! C'est pas parce que Mazraoui a pris la place de Attiyatallah qu'on a perdu. Dans la normalité des choses, on peut jouer avec notre équipe B et passer contre l'AFS. La réalité c'est que personne ne sait pourquoi on crash en coupe d'Afrique. La Zambie avec des joueurs de quatrième catégorie la remporte et nous on galère au premier tour/huitième depuis 1976. C'est dingue. Modifié le 10 février par HoldenCaulfield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 1 minute, coq de l atlas 59 a dit : Donc le Sénégal est une équipe moyenne vu qu ils ont été sorti en 8ème vous avez perdu votre lucidité on pouvait rien faire dans un climat à 80 % d humidité dont un match à 14h et tous les gros ont saute en poule ou 8ème Sénégal Algérie ghana Tunisie maroc Cameroun Arrêtez de vous faire du mal on a le meilleur effectif et au Maroc les joueurs vont être au top incha allah Non, le Sénégal eux gagnent des matchs à élimination directe en CAN... ils sont réguliers par rapport au Maroc. Prenez en compte l'espace et le temps. De 1998 à 2024, le Sénégal, c'est trois finales de CAN. On ne demande pas au Maroc de gagner des CAN toutes les éditions... on demande au Maroc d'être à son soi-disant niveau. Aujourd'hui, je ne sais pas, quel est notre niveau... à vous entendre, on est supérieur à l'AFDS même s'ils nous mettent une tri7a à chaque fois qu'on doit les battre pour passer. C'est vous qui vous faites du mal... il faut rester lucide et admettre qu'on est inférieur à l'AFDS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoldenCaulfield Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 45 minutes, Amine67 a dit : Je pense que c'est là qu'on fait l'erreur... croire que nos défaites contre l'AFDS sont des accidents alors que ce sont plutôt des victoires construites par l'AFDS. Comme je disais dans le message précédent, il faut remonter à notre première confrontation en can (1998) contre eux pour constater qu'en 26 ans, on perd tjrs de la même façon contre eux. Ce n'est pas du hasard, c'est leur philosophie de jeu qu'ils appliquent contre des équipes comme la nôtre. On ne peut pas parler d'auto-sabotage quand ce sont des actions qui sont répétées dans la durée... Amallah n'avait même pas 2 ans quand ses prédécesseurs ont perdu de la même manière que lui en 2024. Hakimi était encore un nourrisson... Je ne dis pas que l'afrique du sud est un modèle pour nous parce que ce n'est pas le cas mais je dis que l'afds est meilleur que nous au football lorsqu'ils nous rencontrent. On peut tourner cette affaire comme on le souhaite mais il n'y a que la vérité du terrain qui compte... l'AFDS nous a sorti de plusieurs CAN et c'est un constat. 1998 on sort en 1/4 2002 on sort au premier tour à cause de notre cinglante défaite 3-1 2013 ils nous sortent de leur can à cause du 2-2 2024 ils nous sortent en 1/8e Sur six matchs de CAN contre eux, ils nous sortent 4 fois de la compétition... personne n'a dit qu'on était plus petit que tout le monde, on est plus petit que l'AFDS et il faut l'accepter pour songer à renverser la tendance. Les marocains doivent comprendre que nous ne sommes pas une grosse équipe et qu'on ne fait peur à personne malgré le miracle de la CDM 2022 qui ressemble de plus en plus à un one shot... Il est impératif pour Lekjaa, Regaragui et les médias d'oublier la CDM et revenir aux bases... c'est-à-dire considérer le Maroc comme une équipe moyenne qui n'est pas encore du niveau de l'AFDS. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment qu'on se dirige malheureusement de plus en plus vers un destin à la Turque (2002) plutôt qu'à la Croate. En revanche, je pense que tu sur-analyses (un peu) nos défaites contre l'AFS. Je ne pense pas que ce soit une philosophie de jeu à proprement parler. Ce ne sont ni les mêmes joueurs, ni les mêmes entraîneurs, ni les mêmes présidents de fédération de 1998 à 2024. En 2002, ils avaient Queiroz, ce même Queiroz qui nous a crucifié avec l'Iran. Je ne pense pas que les différentes versions de l'AFS de 1998 à 2024 utilisent une même recette. Je vois aussi certains qui parlent de la prépa physique, de la qualité du toubib etc... vous croyez que les Congolais ont Pasteur et le Cap Vert Marie Curie ? D'autres disent qu'on a des joueurs moyens... dans l'absolu, oui, mais pas à l'échelle de l'Afrique ! C'est pas parce que Mazraoui a pris la place de Attiyatallah qu'on a perdu. Dans la normalité des choses, on peut jouer avec notre équipe B et passer contre l'AFS. La réalité c'est que personne ne sait pourquoi on crash en coupe d'Afrique. La Zambie avec des joueurs de quatrième catégorie la remporte et nous on galère au premier tour/huitième depuis 1976. C'est dingue. Modifié le 10 février par HoldenCaulfield 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coq de l atlas 59 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février A vous lire vous regrettez les années noires Lamyaghri bourzouk karnas berrabeh mrani achakir kinani madihi salhi fegrouch el askry etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 5 minutes, HoldenCaulfield a dit : Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment qu'on se dirige malheureusement de plus en plus vers un destin à la Turque (2002) plutôt qu'à la Croate. En revanche, je pense que tu sur-analyses (un peu) nos défaites comme l'AFS. Je ne pense pas que ce soit une philosophie de jeu à proprement parler. Ce ne sont ni les mêmes joueurs, ni les mêmes entraîneurs, ni les mêmes présidents de fédération de 1998 à 2024. En 2002, ils avaient Queiroz, ce même Queiroz qui nous a crucifié avec l'Iran. Je ne pense pas que les différentes versions de l'AFS de 1998 à 2024 utilisent une même recette. Je vois aussi certains qui parlent de la prépa physique, de la qualité du toubib etc... vous croyez que les Congolais ont Pasteur et le Cap Vert Marie Curie ? D'autres disent qu'on a des joueurs moyens... dans l'absolu, oui, mais pas à l'échelle de l'Afrique ! C'est pas parce que Mazraoui a pris la place de Attiyatallah qu'on a perdu. Dans la normalité des choses, on peut jouer avec notre équipe B et passer contre l'AFS. La réalité c'est que personne ne sait pourquoi on crash en coupe d'Afrique. La Zambie avec des joueurs de quatrième catégorie la remporte et nous on galère au premier tour/huitième depuis 1976. C'est dingue. On crash parce qu'on se voit trop beau en Afrique... on est dans les extrêmes à chaque fois. On gagne, on est les plus forts, on perd, on est les plus nuls. Il n'y a pas de vérité absolue, si ce n'est qu'on doit admettre que nous ne sommes pas un mastondonte africain. Il faut considérer les CDM comme une parenthèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foot2rue Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) Vous vous focalisez trop sur l'AFDS La vérité n'imp qui pouvait nous sortir en 1/8 pour la simple bonne raison que les joueurs ont ratés énormément d'occasions, ce qu'on a aussi fait contre la Zambie (19 tirs dont 7 cadrés = 1 seul but) L'AFDS contre nous c'est 3 tirs cadrés = 2 buts Rappelez vous contre Égypte 2017 et Iran 2018 On a joué full attaque mais incapable de marquer 1 seul but Il est la nôtre problème, la finition. Modifié le 10 février par Foot2rue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 4 minutes, Foot2rue a dit : Vous vous focalisez trop sur l'AFDS La vérité n'imp qui pouvait nous sortir en 1/8 pour la simple bonne raison que les joueurs ont ratés énormément d'occasions, ce qu'on a aussi fait contre la Zambie (19 tirs dont 7 cadrés = 1 seul but) L'AFDS contre nous c'est 3 tirs cadrés = 2 buts Rappelez vous contre Égypte 2017 et Iran 2018 On a joué full attaque mais incapable de marquer 1 seul but Il est la nôtre problème, la finition. On a gagné contre la Zambie malgré nos énormes ratés... la diff est là. L'AFDS n'est pas n'importe qui pour nous. Ils défendent bien et attaquent bien. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on pouvait être sorti par n'importe qui... on a eu la malchance de tomber sur un adversaire supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coq de l atlas 59 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 31 minutes, Amine67 a dit : On crash parce qu'on se voit trop beau en Afrique... on est dans les extrêmes à chaque fois. On gagne, on est les plus forts, on perd, on est les plus nuls. Il n'y a pas de vérité absolue, si ce n'est qu'on doit admettre que nous ne sommes pas un mastondonte africain. Il faut considérer les CDM comme une parenthèse. A vous lire vous regrettez les années noires Lamyaghri bourzouk karnas berrabeh mrani achakir kinani madihi salhi fegrouch el askry etc.... Citer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoldenCaulfield Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 38 minutes, Amine67 a dit : On crash parce qu'on se voit trop beau en Afrique... on est dans les extrêmes à chaque fois. On gagne, on est les plus forts, on perd, on est les plus nuls. Il n'y a pas de vérité absolue, si ce n'est qu'on doit admettre que nous ne sommes pas un mastondonte africain. Il faut considérer les CDM comme une parenthèse. Trop réducteur. On perd parce qu'on se voit trop beau ? On se pisse dessus très régulièrement en coupe d'Afrique... c'est l'inverse de se voir trop beau. Tu essaies d'expliquer un problème complexe et limite inexplicable par des justifications trop simplistes. Après oui, on n'est pas un mastodonte africain, c'est même pas sujet à débat. Modifié le 10 février par HoldenCaulfield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 1 heure, Pastore a dit : Il fait pire que Vahid alors qu’il a un meilleur effectif à sa disposition. On a partagé la possession avec la Tanzanie, la RDC et l’AFS en jouant de manière pragmatique. 🙂 Quand Vahid ira au mondial et fera une demi-finale , on en reparlera Non sérieux , Walid a 4 defaites sur une 20N de match en ayant joué un mondial , je trouve ça plutôt honorable. Il a deux défaite en Afrique et ce sont 2 défaites contre l'Afrique du Sud ,et c'est ce qui fait tache dans son bilan actuel. Vahid a joué 70% de ses matches au Maroc et Walid n'a jouer que 4 matchs sur 22 match au Total au Marovc Toute façon pas besoin de comparer, le vieux Chnock était nul à chier a coté des cuvettes , lui n'avait que des défauts , il a fait toute les c**neries possibles . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoldenCaulfield Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février (modifié) il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Quand Vahid ira au mondial et fera une demi-finale , on en reparlera Non sérieux , Walid a 4 defaites sur une 20N de match en ayant joué un mondial , je trouve ça plutôt honorable. Il a deux défaite en Afrique et ce sont 2 défaites contre l'Afrique du Sud ,et c'est ce qui fait tache dans son bilan actuel. Vahid a joué 70% de ses matches au Maroc et Walid n'a jouer que 4 matchs sur 22 match au Total au Marovc Toute façon pas besoin de comparer, le vieux Chnock était nul à chier a coté des cuvettes , lui n'avait que des défauts , il a fait toute les c**neries possibles . C'est juste l'émotion qui parle. Le bilan de Walid est 100 fois meilleur que celui de Vahid (et que celui de tous nos anciens entraîneurs réunis à part peut-être Zaki et Mărdărescu). Le problème, c'est qu'il avait les moyens de faire beaucoup, beaucoup mieux... mais c'est le cas de tant d'autres avant lui comme Gerets, Coelho, Lemerre, Renard et Henri Michel. Rien de nouveau sous le soleil, à part une parenthèse miraculeuse en décembre 2022. Modifié le 10 février par HoldenCaulfield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine67 Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février il y a 1 minute, HoldenCaulfield a dit : Trop réducteur. On perd parce qu'on se voit trop beau ? On se pisse dessus très régulièrement en coupe d'Afrique... c'est l'inverse de se voir trop beau. Tu essaies d'expliquer un problème complexe et limite inexplicable par des justifications trop simplistes. Après oui, on n'est pas un mastodonte africain, c'est même pas sujet à débat. Ce n'est pas réducteur de dire qu'on a perdu contre meilleur que nous... contrairement au Bénin, je ne considère pas notre défaite contre l'AFDS comme un accident de parcours. D'autre et c'est pour ça que je le dis, se voit trop beau pour dire que c'est un simple accident de parcours. C'est comme ça, on peut chercher des excuses... on en trouvera toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Il y a 2 heures, Amine67 a dit : Je pense que c'est là qu'on fait l'erreur... croire que nos défaites contre l'AFDS sont des accidents alors que ce sont plutôt des victoires construites par l'AFDS. Comme je disais dans le message précédent, il faut remonter à notre première confrontation en can (1998) contre eux pour constater qu'en 26 ans, on perd tjrs de la même façon contre eux. Ce n'est pas du hasard, c'est leur philosophie de jeu qu'ils appliquent contre des équipes comme la nôtre. On ne peut pas parler d'auto-sabotage quand ce sont des actions qui sont répétées dans la durée... Amallah n'avait même pas 2 ans quand ses prédécesseurs ont perdu de la même manière que lui en 2024. Hakimi était encore un nourrisson... Je ne dis pas que l'afrique du sud est un modèle pour nous parce que ce n'est pas le cas mais je dis que l'afds est meilleur que nous au football lorsqu'ils nous rencontrent. On peut tourner cette affaire comme on le souhaite mais il n'y a que la vérité du terrain qui compte... l'AFDS nous a sorti de plusieurs CAN et c'est un constat. 1998 on sort en 1/4 2002 on sort au premier tour à cause de notre cinglante défaite 3-1 2013 ils nous sortent de leur can à cause du 2-2 2024 ils nous sortent en 1/8e Sur six matchs de CAN contre eux, ils nous sortent 4 fois de la compétition... personne n'a dit qu'on était plus petit que tout le monde, on est plus petit que l'AFDS et il faut l'accepter pour songer à renverser la tendance. Les marocains doivent comprendre que nous ne sommes pas une grosse équipe et qu'on ne fait peur à personne malgré le miracle de la CDM 2022 qui ressemble de plus en plus à un one shot... Il est impératif pour Lekjaa, Regaragui et les médias d'oublier la CDM et revenir aux bases... c'est-à-dire considérer le Maroc comme une équipe moyenne qui n'est pas encore du niveau de l'AFDS. Justement c’est la realité du terrain qui compte.. C’est pour ça qu’en 2004 on les a eliminé en faisant match nul contre eux. A la can 2019 on les gagne aussi.En eliminatoire can23 aussi ,ce qui nous permet d’etre une des 1ere equipes qualifié bien avant notre match retour perdu contre eux. Et les matchs sont différents, on perd pas de la même maniere a chaque fois. Ensuite tu confonds equipe superieur et bête noir. Une equipe qui nous bat beaucoup plus de fois qu’on la bat (c’est pas le cas de l’afs) n’est pas forcement superieur a nous. Le dannemark est la bête noir de la france,donc ça veut dire qu’ils sont meilleur qu’eux?? Ils sont qualifiés seulement 2 fois en cdm pour 3 participations avec 2010 et 3 élimination au 1er tour. A la can ils sont pas qualifiés une fois sur 2 contrairement a nous qui sommes quasi tjrs qualifié. Sinon ils l’ont gagné une seule fois comme nous,une fois 2eme,2 fois ils arrivent en demi et 3 fois eliminé en 1/4. Tandis que nous on la gagne une fois,1 fois on perd en finale,3 fois eliminé en demi , 3 fois en 1/4 et 2 fois en 1/8 eme. Donc on a un meilleur palmares tant en cdm qu’en can, c’est les resultats qui comptent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés