Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 29 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

• Il doit rester
      5
    • Il doit partir
      18
    • Je ne sais pas
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, RAF a dit :

wakha hakak, rah ça a été un de nos points forts malgré 2 absents de taille qui sont titulaires indiscutables sous WR

J'en fais peut être trop avec un joueur qui si ça se trouve va me faire passer pour un c*n dans quelques semaines, mais si tu ajoutes Bouaddi au groupe c'est plus du tout la même équation. Un double pivot Aynaoui Bouaddi, et Ounahi libre en 10 (comme à Gérone), ça envoie du très lourd.

Même avec les titulaires de Walid (Ounahi, Amrabat), on n’arrivait pas à imposer notre jeu face aux équipes du chapeau 1 en Afrique. On a les moyens de poser un bloc solide et de limiter les attaques de l’équipe adverse, mais dans l’autre sens, on galère.

Au final, le Sénégal a aussi fait de mauvaises passes et perdu des ballons dans des zones dangereuses. La différence, c’est que quand eux récupèrent, ils trouvent facilement la profondeur et se projettent rapidement vers l’avant. Même le " bourrin" Gueye arrive a trouver son ailier plus précisément et rapidement que nos milieu.

Pour gagner en Afrique, on doit dominer. On ne gagnera jamais sur de petits détails ou grâce à des joueurs ultra-décisifs qui font la différence sur des demi-occasions, ce n’est pas dans notre ADN. Le jour où on sera quasi sûr que le Sénégal, le Cameroun, le Nigeria, etc. joueront à 100 % en bloc bas contre nous, comme ils le font contre les meilleures équipes d’Europe, ce sera le jour où on gagnera la Coupe d’Afrique.

• Réponses 5,3 k
  • Vues 340,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
il y a 3 minutes, Cambo a dit :

On aurait fait quoi en cas de carton rouge ou blessure de Bono et Lharrar ?

IMG_5385.jpg

Bah déjà à partir de la 100ème minute de la finale, en cas de rouge ou blessure de gardien, on aurait fait............ QUE DALLE

Pas de changement possible. Quel dégoût d'avoir joué les 20 dernières minutes à 10 contre 11! Scandaleux même !

Posté(e)
il y a 57 minutes, larrazet a dit :

Bah déjà à partir de la 100ème minute de la finale, en cas de rouge ou blessure de gardien, on aurait fait............ QUE DALLE

Pas de changement possible. Quel dégoût d'avoir joué les 20 dernières minutes à 10 contre 11! Scandaleux même !

On aurait mis Olive la femme à Popeye dans les cages

image.jpeg

Posté(e)

Je conclus cette CAN en reiterant ce message, en mettant rapidement de côté toutes les polémiques et en me concentrant seulement sur l’équipe nationale, selon moi :

El Kaabi ne doit plus être appellé en equipe nationale et je le dis depuis un moment ! Ce mec là joue depuis la CDM 2018 et ca a toujours été la même chanson, je marque un but difficile puis je m’éclipse pendant 4 matchs, on a besoin de tueurs devant les buts ! Hram ce qu’il a raté, c'était offert sur un plateau. Il faut lancer rapidement Zabiri suite à la blessure d’Igamane

Saibari ne doit plus etre appellé jusqu’à nouvel ordre, je suis désolé mais il n’a pas non plus 19 ans, à son âge beaucoup de joueurs avaient presque atteint leurs primes, lui son prime est d’être lent, ralentir le jeu, faire les mauvais choix, il fait beaucoup d’effort défensif c’est cool mais il n’apporte rien offensivement, qu’il aille concurrencer Masina en DC alors !

Abde, alors lui... ca me frustré tellement, il pourrait tellement franchir un cap et devenir un joueur de classe mondial mais c’est impossible sans cerveau et sans finition, il faut impérativement le concurrencer avec un autre ailier de metier plus intelligent ... Sofiane Diop ? Driouech ́? Bref il faut rapidement une solution avant la WC 2026, on a un côté gauche percutant mais jamais décisif, comme Boufal qui avait une finition degueulasse mais avait au moins l’intelligence pour nous provoquer énormément de penalty et je le trouvais encore plus percutant que l’écervelé de Beni Mellal

Hakimi je ne peux pas lui en vouloir etant donné qu’il revient de blessure de manière précipité, j’en veux plus à Regragui mais je remet fortement en question sa légitimité d’avoir le capitanat ! Je suis désolé, je n’ai jamais ressenti une âme de leader émanant de lui, je m’arrête ici sur son cas, très précieux pour les coups francs en tout cas

Brahim Diaz , j’espère et je pense vraiment qu’il l’a pas fais exprès, dans ce cas, je le pardonne car il nous a hissé en final et est resté régulier sur l’ensemble de la compétition mais pour moi sa story instagram n’est pas suffisante, il devrait éclaircir tout le monde concernant la polemique du penalty et pour finir avec lui, il faut absolument lui retirer le sentiment qu’il est la star de l’equipe, nous sommes aujourd'hui 8eme au classement FIFA, la star de l’equipe est notre collectif et donc les 11 joueurs sur le terrain et c’est tout ! Qu’il ne vienne pas frimer alors qu’au real il ferme sa bouche de mangeur de Tapas

Masina a fait ce qu’il pouvait avec le peu de qualité qu’il possède, il est resté solide dans l’ensemble, en plus de cela c’est un joueur très sérieux et discret, je ne peux pas lui en vouloir pour les " polemiques" dont il est soit disant l’auteur car dans tous les cas, les indigènes subsahariens et les meteques de l’est qui ont pour plat national le frite omelette auraient trouvé quelques chose d’autres à pointer du doigt tellement qu’ils ont le seum contre nous

El Yamiq est moins pardonnable sur son tacle meme si le match du Mali n’etait pas un match à élimination direct. C’est un joueur médiocre qui a des qualités mais qui est totalement imprévisible, il devrait etre un 4eme choix max, vraiment un joueur pour dépanner

Akhomach & Talbi ont été très peu utilisé mais du peu que j’ai vu, ce n’était pas suffisant pour l’equipe A, je pense que l’on peut trouver mieux meme si je suis persuadé que Talbi > Akhomach et qu’il progressera, Maama peut etre sera plus approprié que Akhomach

En Nesyri même si pour moi ce mec doit revoir les bases d’un être humain c'est à dire, courir sans s’emmêler les pinceaux par exemple, je continuerai à l’appeller pour etre sur le banc en cas de besoin car il a un mental d’acier et peut être très précieux pour des tir aux buts par exemple et apporter sa force de caractère et son expérience (surtout que Igamane est blessé donc ca enlève un concurrent et El Kaabi doit être banni)

Regragui je l’aime et je le déteste en même temps, c’est fou non ? C’est juste normal en soit, il aime son pays, il a du caractère et est tout de même un bon meneur d’homme mais pour gagner il faut de la tactique, du sang froid et arrêter d’ouvrir sa gueule pour rien en conférence de presse, et il faut savoir mettre ses sentiments de côté ! Venez pas me dire qu’il a appelé Saiss pour son expérience, Saiss est un Chibani aux os fragiles, il l’a appelé car il l’aime bien c'est tout, et la faute professionnelle pour moi de Walid arrive avant la CAN : Appeller des joueurs blessés, à moitié blessés et des joueurs qui ne méritent pas du tout comme celui qui a un nez rouge des cheveux bouclés qui portait un maillot de Monaco par exemple, et c’est la plus grosse faute de Regragui, assez grosse pour niquer une CAN, il s’énerve sur Brahim mais sans Brahim, la liste désastreuse de Regragui aurait été encore plus visible (Élimination avant la finale), bien sûr on n’oublie pas tous ces changements tardifs en plus de tout bouleversé en rentrant 3 joueurs en meme temps dont un qui s’est fait les ligaments et qui était très attendu pour la CDM

Bounou Mazraoui El Aynaoui 👑 ont été nos meilleurs joueurs sur le terrains, les plus réguliers. L’après Bounou fera très mal, on trouvera des bons gardiens mais de ce niveau ca m’étonnerait, pour faire ce genre d’arrêts il faut s’appeller Neuer, Martinez, Kahn ou Bounou.

Qu’est ce que j’espère ? Qu’on fasse page blanche et qu’on garde toute l’ossature de l’equipe (tous les joueurs indeboulonnable et régulier), que l’on rajoute les nouveaux avant la coupe du monde Zabiri, Maama, Driouech ...

Et Que l’on relance certains joueurs pour voir ce qu'ils valent aujourdhui comme Louza qui est l’un des marocains les plus réguliers cette saison, dans un secteur de jeu où on aura besoin de changement et de concurrence, en oubliant petit à petit Amrabat.

Chadi Riad revient de blessure et aura le temps Inshallah de s’en remettre à 100% et récupérer du niveau avant la Coupe du monde ! Il faut melanger experience, jeunes au gros potentiel, locaux comme Hrimat qui mouillant le maillot en ayant des qualites indeniables.

La réelle interrogation est est ce que Regragui, si maintenu, va faire tous ces changements ? Je n’en suis pas si sûr... Et si on passe à côté d’un beau parcours en coupe du monde à cause de celà, on s’en mordra les doigts de l’avoir garder, des mesures doivent donc etre prise par Don Lekjaa, Si changement de sélectionneur il y a, je serai plus de la Team Ouahbi que Sektioui que je trouve trop hnine pour l’equipe nationale

Dites moi si vous avez la meme vision des choses concernant les joueurs, le chauve du 91 et notre futur

Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

il attend quoi en fait ?

pour lui il l'a gagnéee chamkar

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cambo a dit :

Si ça se confirme, c'est une faute professionnelle et ce guignol de Regragui doit dégager sans délai.

Il a pris une 10aine de joueurs blessés ou revenant de blessures et même le 2ème gardien !!

IMG_5385.jpg

Question légitime, ils faisaient quoi tout ses joueurs à l'entrainement? cette hécatombe mérite des réponses..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Najim a dit :

Question légitime, ils faisaient quoi tout ses joueurs à l'entrainement? cette hécatombe mérite des réponses..

Il est nul dans la gestion de l effectif , ce qui nous avait pénalisé contre la france

Rien a voir avec sektioui

Posté(e)
Il y a 1 heure, Abzy a dit :

il attend quoi en fait ?

Il doit partir, sa présence va rendre chaque rassemblement toxique..chaque détail même insignifiant sera trasformé en buzz via les réseaux..les matchs de prépa il va se faire insulter....les listes il va se faire insulter, et lui de son côté il va être omnibuler à vouloir fermer des bouches au lieu d'être au dessus de tout çà et ce focaliser que sur le mondial.

On le connait désormais par coeur, il doit prendre du recul, il est jeune, il aura tout les faciliter de revenir d'ici quelques années à la tête de l'EN.

A l'instant T je vois rien de positif à prolonger sa présence

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Hisoka0803 a dit :

Merci à lui pour tout mais je suis d'accord avec vous !

C'est l'heure de tourner la page, il faut un nouveau départ et de nouveaux visages (staff et joueurs).

Je sais que c'est très difficile d'écarter des cadres mais la liste des joueurs était en réalité très DISCUTABLE dès le départ. De nombreux joueurs n'étaient pas prêt physiquement.

D'ailleurs Regragui avait affirmé que ses assistants travaillaient sur les coup de pieds arrêtés...et ben désolé, j'ai été très déçu, je n'ai vu aucune amélioration.

Je pense que c'est l'heure de voir Tarik Sektioui (et pourquoi pas un duo avec Adil Ramzi ?) prendre les rênes de la sélection.

Les deux rigolos qui lui servent d’adjoint je peux vraiment plus me les voir

Il y a 8 heures, Derb ghallef a dit :

Walid Regragui- Question tabou.ret (GF38)

"Mon surnom c'est Scofield"

wa sir tn3ss au moins Scofield a réussi a s'échapper chose que tu ne feras jamais d'Oukacha

dites vous il avait 33 ans sur la vidéo, ses cheveux avaient déja compris que c'était un mégalomane et se sont barrés

Vous déterrez des pépites mdr

Il y a 3 heures, Cambo a dit :

Si ça se confirme, c'est une faute professionnelle et ce guignol de Regragui doit dégager sans délai.

Il a pris une 10aine de joueurs blessés ou revenant de blessures et même le 2ème gardien !!

IMG_5385.jpg

il y a 12 minutes, Najim a dit :

Lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, il y a beaucoup de joueurs qui avaient le démon car les dés étaient pipés. Ils étaient meilleurs en club et aux entraînements que certaines, mais il ne voulait rien entendre car il a donné des statuts à des joueurs moyens.

La sélection est prise en otage par certains joueurs, c’est une dinguerie quand on y pense. J’espère que le prochain sélectionneur mettra un gros coup de pied dans la fourmilière.

Qu’on le veuille ou non, on a besoin d’un coach qui a de la poigne. Dès qu’on relâche la pression sur certains joueurs, ils se sentent poussés des ailes.

Le gros lard d’Eindhoven a ramené deux influenceurs étrangers à Maamora, je sais pas si on se rend compte de la dinguerie.