fanatiquement Posté(e) lundi à 20:41 Posté(e) lundi à 20:41 il y a 36 minutes, Mr.O a dit : Il va être éjecté soit fin juin ou fin septembre Tout dépend des prochains matchs de juin et septembre.. si on enchaine des nuls et défaite ça va commencer à chauffer pour ses fesses 1 Citer
Younes Posté(e) lundi à 21:12 Posté(e) lundi à 21:12 les gars, c'est trop drole de vous lire ils croient encore que walid va être ejecté 1 Citer
Enkidu21 Posté(e) lundi à 21:19 Posté(e) lundi à 21:19 Il y a 2 heures, ismail78 a dit : Oui c'est bien ce que je disais , il faut remonter a tres loin pour voir une performance en CAN aussi mediocre. Performance a ne pas confondre avec resultat. Dans le foot on perd ou on gagne , mais ya differentes manieres de perdre et de gagner. Il faut remonter donc a 2013. Soit plus de 10 ans pour voir un Maroc aussi nul en CAN. Ha bon et la can 2021 ou on a failli se faire sortir par le Malawi?perdre contre le Gabon? Et faire un non match contre l’Égypte c’est pas pire? J’parlerai mm pas de l’élimination contre le benin une équipe bien inférieur à l’afs. Tu as quelque chose contre regragui ça se voit lol. Le premier match de poule on fait un très bon match on finit 1er avec 7 point sans trop forcer avec un match en plein aprem tu veux quoi de plus? Contre l’afs on perd mais dans le jeu on est loin d’être mauvais sachant qu’on a 2absences majeures un peno raté un but de mazraoui qui aurait du être validé des dizaines d’occas ratées.. J’dis pas que Walid est parfait loin de là mais on est pas sur fifa pour changer de coach comme de chemises à six mois de la can c’est pas comme ça qu’on va créer un style de jeu des automatises etc autant attendre la fin de la can et laisser le temps à un nouveau coach si nécessaire. il y a une heure, Mr.O a dit : Il va être éjecté soit fin juin ou fin septembre Oui et pk pas la veille du match d’ouverture? 1 Citer
fanatiquement Posté(e) lundi à 21:36 Posté(e) lundi à 21:36 C’est vous qui faites rire. Lekjaa est coutumier du fait… Si Regragui se foire dans les prochains matchs … il sautera tout comme les autres ont sauté. 1 Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 21:42 Posté(e) lundi à 21:42 il y a 5 minutes, fanatiquement a dit : C’est vous qui faites rire. Lekjaa est coutumier du fait… Si Regragui se foire dans les prochains matchs … il sautera tout comme les autres ont sauté. Non mais laisse , le mec a gagné la can u23 et il l a limogé la veille des JO 😂 2 Citer
Azrou Posté(e) lundi à 21:57 Posté(e) lundi à 21:57 (modifié) il y a 23 minutes, fanatiquement a dit : C’est vous qui faites rire. Lekjaa est coutumier du fait… Si Regragui se foire dans les prochains matchs … il sautera tout comme les autres ont sauté. Chacun a le droit de rêver frérot certains se voit déjà champion d’autres non Dieu seul sait Certains veulent la tête de kojak d’autres veulent son maintien je ne vois pas triple vitrage le virer après par qui va t’il le remplacer Modifié lundi à 21:59 par Azrou Citer
essam Posté(e) mardi à 05:28 Posté(e) mardi à 05:28 Il y a 8 heures, fanatiquement a dit : Tout dépend des prochains matchs de juin et septembre.. si on enchaine des nuls et défaite ça va commencer à chauffer pour ses fesses Pas besoin de nuls de de défaites, tu as bien exigé qu'il saute alors qu'on enchaine des victoires 1 Citer
fanatiquement Posté(e) mardi à 07:30 Posté(e) mardi à 07:30 Il y a 1 heure, essam a dit : Pas besoin de nuls de de défaites, tu as bien exigé qu'il saute alors qu'on enchaine des victoires Tu auras compris que dans mon message je ne faisais pas référence à mes souhaits mais à ce qui serait très probable d’arriver d’ici la CAN en cas de mauvais résultats. Si ça ne tenais qu’à moi, au lendemain de l’humiliante défaite face à l’AFS, il aurait été limogé. 1 4 Citer
ismail78 Posté(e) mardi à 11:21 Posté(e) mardi à 11:21 Il y a 13 heures, Enkidu21 a dit : Ha bon et la can 2021 ou on a failli se faire sortir par le Malawi?perdre contre le Gabon? Et faire un non match contre l’Égypte c’est pas pire? J’parlerai mm pas de l’élimination contre le benin une équipe bien inférieur à l’afs. Tu as quelque chose contre regragui ça se voit lol. Le premier match de poule on fait un très bon match on finit 1er avec 7 point sans trop forcer avec un match en plein aprem tu veux quoi de plus? Contre l’afs on perd mais dans le jeu on est loin d’être mauvais sachant qu’on a 2absences majeures un peno raté un but de mazraoui qui aurait du être validé des dizaines d’occas ratées.. J’dis pas que Walid est parfait loin de là mais on est pas sur fifa pour changer de coach comme de chemises à six mois de la can c’est pas comme ça qu’on va créer un style de jeu des automatises etc autant attendre la fin de la can et laisser le temps à un nouveau coach si nécessaire. Oui et pk pas la veille du match d’ouverture? Poule ultra facile avec des mauvais match. Une bagarre entre le selectionneur et un joueur adverse qui a ridiculisé le maroc et gaché la can. Elimination dans le temps reglementaire et avec 2 buts d'ecart. Je confirme elle est bien pire que 2021 et 2019. Il a reussi a faire pire. 100% fautif sur la CAN. Et un jeu moche , meme contre la tanzanie le 3-0 ne reflete pas le match. Sil etait europeen vous auriez demandez qu'il degage tous les jours , ya trop de sentimentaux ici. Citer
ismail78 Posté(e) mardi à 12:44 Posté(e) mardi à 12:44 (modifié) il y a 27 minutes, ismail78 a dit : Poule ultra facile avec des mauvais match. Une bagarre entre le selectionneur et un joueur adverse qui a ridiculisé le maroc et gaché la can. Elimination dans le temps reglementaire et avec 2 buts d'ecart. Je confirme elle est bien pire que 2021 et 2019. Il a reussi a faire pire. 100% fautif sur la CAN. Et un jeu moche , meme contre la tanzanie le 3-0 ne reflete pas le match. Sil etait europeen vous auriez demandez qu'il degage tous les jours , ya trop de sentimentaux ici. Rajoute a cela : le meilleur effectif depuis 20 - 30 ans ou meme plus je n'en sais rien jetais pas né. Brahim est venu , il a fait oublier un peu WR mais le Niger et la Tanzanie nous ont rappelé qu'on avait pas un selectionneur stable psychologiquement et qu'il a une equipe et des joueurs qui doutent. Apart mazraoui et Brahim, tout le monde a ete plutot mauvais ou moyen durant ces 2 matchs. Prochain rassemblement soit il montre qu'il sait ce quil fait et quil a une ossature a 80% qui est prete , en confiance et sereine de leurs qualité. Soit il degage sil nous pond encore des matchs a la Afsud 2023 ou Benin 2019. Le gars est nerveux vous etes aveugle ou quoi ? Depuis quand on peux tolerer un selectionneur sur les nerfs et stressé coach le 12eme mondiale , 1er Africain , avec une CAN a domicile dans 9 mois. Et c'est normal , il va prepater cette CAN avec le souvenir de 2023 , il a pas tourner la page et ne la fera pas tourner a ses joueurs. Je ne reconnais plus le WR d'avant mondial. C'est un WR sans identité. Modifié mardi à 12:44 par ismail78 Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:27 Posté(e) mardi à 13:27 Très longue itw de Regragui dans onze mondial ou il revient sur sa philosophie de jeu et confirme que pour lui son système préférentiel, c'est le 4-3-3 comme au mondial. Citation Pour résumer Quoi de mieux que le somptueux complexe Mohamed VI pour rencontrer Walid Regragui et décrypter sa philosophie d’entraîneur ? C’est dans le centre d’entraînement de la sélection marocaine, considéré comme l’égal d’un Clairefontaine, que le coach des Lions de l’Atlas nous a donné rendez-vous. Au menu de la journée : visite guidée, séance photos et bien sûr long échange passionné dans le cadre de notre rubrique « Instant Tactique ». https://www.onzemondial.com/can/linstant-tactique-avec-walid-regragui-les-meilleurs-entraineurs-sont-ceux-qui-savent-le-mieux-gerer-les-egos-947579 1 Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:37 Posté(e) mardi à 13:37 "Pour gagner des titres, il te faut des joueurs de très haut niveau qui peuvent faire la différence. La preuve, c'est qu’à la CAN, quand on a perdu Ziyech et Boufal, on a aligné des joueurs de qualité à la place mais ils n’avaient pas encore le niveau de Ziyech et Boufal sur ce type de compétition. D'où l'intérêt d'avoir des grands joueurs et de doubler les postes. C’est important d'avoir des joueurs de même qualité aux postes. Comme on l'a vu au Mondial, quand on a manqué de défenseurs, on a eu des problématiques, car on n’avait pas de joueurs du même niveau… Donc si on veut gagner des titres, il faut des remplaçants du même niveau que les titulaires. " Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:38 Posté(e) mardi à 13:38 "Malheureusement, dans le football d'aujourd'hui, le résultat est primordial. Et il vient te donner raison ou tort par rapport à la tactique que tu as mise en place. Au Mondial, personne n’a parlé de tactique. Par contre, à la CAN, on était dans d'autres dispositions, on avait la possession, on était proactif, on a perdu et tout le monde disait que la tactique était mauvaise. Donc le résultat te dit, malheureusement pour nous les entraîneurs, si on est bon ou pas." Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:40 Posté(e) mardi à 13:40 " Contre l’Afrique du Sud, j’ai été un moins bon entraîneur parce que justement, on s'est fait sortir en huitièmes. Et, peut être, que les joueurs n’ont pas su comprendre où je voulais les amener dans cette CAN. C'est aussi simple que ça. D'une compétition à une autre, j’ai pu être très bon comme j'ai pu être mauvais. Mais comme je te l'ai dit, c’est le résultat avant tout. Si on avait été en finale de la CAN avec le même style de jeu, on aurait dit que j'étais un génie. Malheureusement, ce n’est pas passé, ça m'a permis de me remettre en question et aussi de remettre en question beaucoup de joueurs. Donc la différence entre un bon et un mauvais entraîneur, c'est seulement le résultat. Enfin, pas de mon point de vue, mais pour l’opinion publique, les journalistes et les supporters, oui, c’est le résultat." Citer
Derb ghallef Posté(e) mardi à 13:50 Posté(e) mardi à 13:50 ah ouais, je vois qu'il y a eu du grabuge ce week en mon absence, ça tombe bien je sors de réunion ça me fera de la lecture Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 13:58 Posté(e) mardi à 13:58 "Par exemple, lors des derniers matchs, j’ai pu prouver que lorsque j'ai le matériel à disposition, on est capable de mettre des buts. Quand, au Mondial, j'ai estimé que je n'avais pas le matériel, on a su défendre. Et on a voulu me poser l'étiquette d’un style à la Simeone. On est une des meilleures attaques d'Afrique aujourd’hui, j’ai donc su m’adapter." Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 14:02 Posté(e) mardi à 14:02 "Je suis un caméléon qui s’adapte par rapport aux joueurs présents dans l’effectif. Et pas en fonction de l’adversaire. Avec la sélection, je suis arrêté sur le 4-3-3, c’est le système qui nous va le mieux. Déjà, il fallait qu'on ait beaucoup de monde au milieu car on a des joueurs techniques. Ce 4-3-3 peut être modulable, ça peut être un 4-2-3-1 quand on a le ballon, ça peut être un 4-4-2 quand on a le ballon, comme ça peut être un 4-4-2 quand on n’a pas le ballon. Chacun a un rôle différent par rapport à chaque situation." Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 14:03 Posté(e) mardi à 14:03 "À partir du moment où l’on a des joueurs de ballon, avoir plus de joueurs au milieu, ça me paraît plus logique. Surtout quand on voit le potentiel au milieu : Amrabat, Ben Seghir, Ounahi, Richardson, El Azzouzi, El Khannouss, Saibari et j’en passe. On a beaucoup de joueurs pour peu de postes. En mettre trois au milieu, ce n’est déjà pas assez, j’ai envie de dire." Citer
essam Posté(e) mardi à 14:06 Posté(e) mardi à 14:06 @Amine67 Merci pour le partage Je ne retire pas un mot de ses déclarations son discours est juste Mais il y a un seul bémol: Il ne veut toujours pas lâcher les médias français Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 14:10 Posté(e) mardi à 14:10 il y a 1 minute, essam a dit : @Amine67 Merci pour le partage Je ne retire pas un mot de ses déclarations son discours est juste Mais il y a un seul bémol: Il ne veut toujours pas lâcher les médias français En même temps jamais de la vie, on aurait eu droit à une itw de cette qualité avec un média marocain... tu as bien vu les cdp comme elles sont pauvres. Là, il va loin dans les détails au point ou il passe carrément aux aveux... il ne parle pas chinois et il confirme ce qu'on disait ici. Il s'est fait 7chi par ses joueurs contre l'AFDS... 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 14:14 Posté(e) mardi à 14:14 à l’instant, Amine67 a dit : En même temps jamais de la vie, on aurait eu droit à une itw de cette qualité avec un média marocain... tu as bien vu les cdp comme elles sont pauvres. Là, il va loin dans les détails au point ou il passe carrément aux aveux... il ne parle pas chinois et il confirme ce qu'on disait ici. Il s'est fait 7chi par ses joueurs contre l'AFDS... C'est évident , je comprends même pas comment on peut ne pas s'en rendre compte Et les blessures de Boufal et Ziyech ont vraiment joué un rôle majeur dans cette élimination Surtout celle de Ziyech qui faisait une compétition de grand joueur comme la CL 2019 ou le mondial 2022 en réussissant tout ce qu'il faisait Quand il est dans cette forme là, il est injouable J'espère que Regragui est conscient du fait que ces 2 joueurs peuvent encore nous être utile pour la CAN 1 Citer
Amine67 Posté(e) mardi à 14:17 Posté(e) mardi à 14:17 il y a 1 minute, essam a dit : C'est évident , je comprends même pas comment on peut ne pas s'en rendre compte Et les blessures de Boufal et Ziyech ont vraiment joué un rôle majeur dans cette élimination Surtout celle de Ziyech qui faisait une compétition de grand joueur comme la CL 2019 ou le mondial 2022 en réussissant tout ce qu'il faisait Quand il est dans cette forme là, il est injouable J'espère que Regragui est conscient du fait que ces 2 joueurs peuvent encore nous être utile pour la CAN Il parle constamment de Ziyech donc lui s'il ne se blesse pas, il va le prendre pour la CAN. Ça explique son voyage au Qatar pour le rencontrer... 1 Citer
Younes Posté(e) mardi à 15:01 Posté(e) mardi à 15:01 il y a 55 minutes, essam a dit : @Amine67 Merci pour le partage Je ne retire pas un mot de ses déclarations son discours est juste Mais il y a un seul bémol: Il ne veut toujours pas lâcher les médias français franchement, ca me dérange pas qu'il soit attaché aux médias FR il est né là bas aussi, tu peux le comprendre Citer
essam Posté(e) mardi à 15:13 Posté(e) mardi à 15:13 il y a 2 minutes, Younes a dit : franchement, ca me dérange pas qu'il soit attaché aux médias FR il est né là bas aussi, tu peux le comprendre Lorsqu'il est sélectionneur du Maroc il doit mettre ses attaches de coté et se comporter en tant que sélectionneur marocain du Maroc et rien d'autre C'est justement cette attache à son histoire personnelle qui nous a couté une finale de coupe du monde Lorsqu'il ne sera plus sélectionneur, il pourra faire ce qui lui chante Mais ça en général c'est une chose que les marocains de France ont bcp de mal à comprendre, ils veulent toujours imposer leur vision francocentré à tout le monde et pensent que c'est la norme à laquelle tout le monde doit se référer. Alors que 90% des marocains n'ont rien à voir avec ce pays Toujours les médias français, toujours les mêmes exemples de Deschamps et Jacquet, toujours les même références à l'équipe nationale française ou aux clubs français , aux émissions françaises, à Riolo .... Je comprends que des marocains aient marre de tout ça, ils ne sont pas concernés par cet environnement, ne se reconnaissent pas là dedans, ils s'en tapent de ses histoires de Deschamps Mbappé ou Riolo. L'EN est l'équipe des marocains, pas des franco-marocains. Citer
Marokouta Posté(e) mardi à 15:14 Posté(e) mardi à 15:14 il y a une heure, essam a dit : @Amine67 Merci pour le partage Je ne retire pas un mot de ses déclarations son discours est juste Mais il y a un seul bémol: Il ne veut toujours pas lâcher les médias français Avec un média marocain il ne se serait jamais autant étalé car les questions n’auraient pas été pertinentes, il aurait répondu sur les story de Ziyech, malou m3a El eynaoui, bounou marka 3lih cr7 wnta ba9i dayrou titiliir, fin ma kant chi 7madat ghadi yjebdouhalou , 7med lah merci @Amine67 Citer
Messages recommandés