Aller au contenu

Avocat  

80 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Tuzak a dit :

En coupe du monde cette tactique avait bien fonctionné contre les Belges Portugais ou espagnol.

Et niveau ADN la plupart de nos joueurs jouent dans des clubs ou ont joué dans des clubs qui ne dominent pas les matchs.

J'ai plutôt l'impression qu'on veut se donner l'impression d'être une équipe de Tiki taka alors que nous pouvons aspirer les équipes.

Et je ne dis pas qu'on doit laisser le ballon tout le match. Mais laisser le ballon par séquence, et volontairement. Pour ensuite jouer en contre et on a des profils parfait pour ça.

Pour gagner une Can on ne peut pas jouer avec un seul schéma c'est impossible sauf si tu es l'Espagne prime. 

On doit avoir un plan B contre les blocs bas. J'ai même envie de dire que si on travail les contres on peut battre tout le monde en Afrique car le jeu de possession on l'a naturellement.

C'est une fausse impression, on jamais joué en bloc bas face à ces équipes hormis l'Espagne et encore..

On a joué offensif la plupart du temps , l'intention était de poser le ballon et de construire des actions et ça nous a réussi car on s'est procuré pas mal d'occasion

Ce n'est que sur les fins de match où on se recroquevillait en défense pour tenir le score, et les gens n'ont retenu que ça

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

C'est une fausse impression, on jamais joué en bloc bas face à ces équipes hormis l'Espagne et encore..

On a joué offensif la plupart du temps , l'intention était de poser le ballon et de construire des actions et ça nous a réussi car on s'est procuré pas mal d'occasion

Ce n'est que sur les fins de match où on se recroquevillait en défense pour tenir le score, et les gens n'ont retenu que ça

Je n'ai jamais dis qu'on a joué bloc bas. 

On avait un gros pressing et on se projetait très vite. 

Tout ce qu'on ne fait pas en Afrique car on endosse le rôle de la grosse équipe. Mais grosse équipe ne veut pas dire possession obligatoire.

Pourquoi, quand ça coince, on ne laisserait pas un peu le ballon à l'adversaire pour l'aspirer ? Personne ne répond à cette question alors que je suis persuadé que ça fonctionnerait et aucun coach adverse ne peut imaginer que le Maroc laisserait le ballon.

On l'a joue à l'espagnol pour rien des fois on repart derrière pour construire alors que ça sert à rien car l'équipe adverse ne court après le ballon ils nous attendent. Le seul moyen de les faire sortir c'est leur laisser la balle quand on voit que ça coince.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tuzak a dit :

Tout ce qu'on ne fait pas en Afrique car on endosse le rôle de la grosse équipe. Mais grosse équipe ne veut pas dire possession obligatoire.

Pourquoi, quand ça coince, on ne laisserait pas un peu le ballon à l'adversaire pour l'aspirer ? Personne ne répond à cette question alors que je suis persuadé que ça fonctionnerait et aucun coach adverse ne peut imaginer que le Maroc laisserait le ballon.

On l'a joue à l'espagnol pour rien des fois on repart derrière pour construire alors que ça sert à rien car l'équipe adverse ne court après le ballon ils nous attendent. Le seul moyen de les faire sortir c'est leur laisser la balle quand on voit que ça coince.

c'est ce qu'on a fait à la CAN

on a laissé la tanzanie et surtout l'afrique sud venir vers nous

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Younes a dit :

c'est ce qu'on a fait à la CAN

on a laissé la tanzanie et surtout l'afrique sud venir vers nous

Non, Tanzanie on domine.

Et Af du sud, leurs attaques n'étaient pas du tout la conséquence d'une volonté de notre part. 

On a essayé de les attirer avec des passes derrière ce qui n'a servi à rien.

Et justement les actions dangereuses que nous avons eu c'était suite à des attaques sud af. La percé d'abde qui devait aboutir à un peno c'est un contre.

Le but de Mazraoui pas du tout hors jeu, c'est un contre leur défenseurs n'étaient pas bien replacé. On aurait dû insister sur ce jeu en contre mais notre équipe ne travaille pas assez ce point "subir volontairement et contrer".

On a des flèches Hakimi/Abde... Les Brahim Rahimi Ben Seghir ne sont pas lents... 

On a clairement une équipe qui doit savoir jouer en contre. Il faut juste apprendre à subir volontairement. Et en plus apprendre à subir volontairement te permets de subir même quand ce n'est pas volontaire.

Au lieu de ça on insiste sur la domination et  on panique quand on subit un peu car ça fait pas partie du plan de jeu 

Modifié par Tuzak
Posté(e) (modifié)

Il ya aussi trop certitudes contre nous;

Si tu marques conte Bounou , ca va etre un but de dingue

On tire jamais depuis le deuxieme ligne, on veut marcher dans le but

On va manquer 5 buts pour marquer un, il ya quelques années le ratio etait 10/1

On joue pratiquement pas par le centre, toujours des constructions depuis les cotés

Encore?

Modifié par soufiane_winger
Posté(e)
il y a 42 minutes, Tuzak a dit :

Ce sont des choses qu'il nous arrive de faire en cours de match quand ça coince , on l'a vu face au Niger notamment

Mais baser tout notre jeu sur le fait de laisser le ballon à l'adversaire pour l'aspirer, c'est assez compliqué car ça ne marche pas avec nous et encore moins à domicile où l'adversaire restera malgré tout très prudent

Je pense qu'on doit garder le cap, continuer à bâtir cette équipe offensive

Le travail commence à porter ses fruits , on galère contre les blocs bas (comme n'importe quelle équipe) mais au final on gagne 

Concernant les grandes équipes, il y aura plus d'espaces car elles sortiront naturellement de leur camp avec leur bons joueurs hormis peut être des équipes très tactiques comme la Tunisie ou l'AFS

Mais honnêtement les équipes jouant bloc bas jouent avec leu feu, à force de te faire assiéger tu finis par encaisser surtout contre une équipe à domicile

Donc croyez moi le challenge tactique sera aussi très compliqué pour nos adversaires, personne ne voudra tomber sur nous

Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

2.17 contre 0.29 en XG

13 tirs contre 5 tirs

"Mais gneugneu les sudafricains nous ont mangé dans le jeu"

On est incapable d'analyser un match sans émotion, c'est soit on gagne on est les plus forts soit on perd on est les plus nuls

Et pour ceux qui pensent que l'AFS c'est le Bénin ou la Mauritanie, l'AFS a le même palmarès que le nôtre à la CAN et a sorti l'Egypte de Salah prime chez elle en plein Cairo Stadium

Plus de possession pour eux et plus de tir cadrés. :hhh:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pastore a dit :

C'est 54% de possession pour le Maroc donc une possession plus que significative

Le fait qu'on cadre pas nos tirs ne dépend bien des joueurs et non du staff , donc tu confirmes bien la chose

Mais au final les occas sont là, ça donne 13 tirs à 5 pour le Maroc, un XG à 2 contre 0.2 et une possession à 54%

Les joueurs ont déconné sur ce match niveau efficacité et c'est ce qui nous fait perdre

Mais on ne se fait pas manger tactiquement par l'AFS, les stats le prouve

"gneugneu si si on se fait manger parce que l'AFS a cadré 3 fois et nous que 2 fois" :kkk:

Oh mon dieu c'est terrible thumb.png

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pastore a dit :

je comprend pas pq tu continue de nier des évidences pareilles

il y a aucun argument qui va dans le sens des anti regraguiste

Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

C'est 54% de possession pour le Maroc donc une possession plus que significative

Le fait qu'on cadre pas nos tirs ne dépend bien des joueurs et non du staff , donc tu confirmes bien la chose

Mais au final les occas sont là, ça donne 13 tirs à 5 pour le Maroc, un XG à 2 contre 0.2 et une possession à 54%

Les joueurs ont déconné sur ce match niveau efficacité et c'est ce qui nous fait perdre

Mais on ne se fait pas manger tactiquement par l'AFS, les stats le prouve

"gneugneu si si on se fait manger parce que l'AFS a cadré 3 fois et nous que 2 fois" :kkk:

Oh mon dieu c'est terrible thumb.png

Tu aimes trop interpréter les chiffres à ta façon.

54 %, c’est une possession significative ? Tu devrais regarder les statistiques sur la possession avant que les sud-africains marquent, là tu verras du 60/40 pour eux, avec plus de tirs en leur faveur également.

Même en étant mené au score on a pas vraiment su renverser la vapeur en terme de statistiques

il y a 9 minutes, Younes a dit :

je comprend pas pq tu continue de nier des évidences pareilles

il y a aucun argument qui va dans le sens des anti regraguiste

Je suis pas anti Regragui, je parle de faits factuels, mais vous les pro Walid, vous aimez pas trop la vérité visiblement 

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Tuzak a dit :

Je suis tombé sur ça...

Screenshot_2025-04-02-16-41-33-267_com.facebook.katana-edit.jpg

Quelle que soit la personne qui a mis cet stat en lumiere: allah i rhem lih ou liha lwalidine! 

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pastore a dit :

Tu aimes trop interpréter les chiffres à ta façon.

54 %, c’est une possession significative ? Tu devrais regarder les statistiques sur la possession avant que les sud-africains marquent, là tu verras du 60/40 pour eux, avec plus de tirs en leur faveur également.

Même en étant mené au score on a pas vraiment su renverser la vapeur en terme de statistiques

Donc tu as devant tes yeux des stats qui indiquent :

-Qu'on a eu plus de possession (54%)

-Qu'on a plus tiré (13 tirs à 5)

-Qu'on a un meilleur XG (2,7 à 0,2)

Mais toi tu nous expliques que non ça ne vaut rien selon toi car on a moins tiré en 1ere MT

Et c'est moi qui interprète les chiffres ? :pimp:

Le stats sont devant toi, elles sont sans appel, je peux rien faire de plus 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Tuzak a dit :

Je suis tombé sur ça...

Screenshot_2025-04-02-16-41-33-267_com.facebook.katana-edit.jpg

il y a 36 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Quelle que soit la personne qui a mis cet stat en lumiere: allah i rhem lih ou liha lwalidine! 

Le Burkina Faso était non seulement dans le top 15 mais également dans le top 10 africain lorsqu'on les a battu

Modifié par essam
Posté(e)

Ce sont des stats de pleurnicheuses saboteurs en manque de crise, qui veulent rabaisser cette EN

Il n'y a rien d'objectif là dedans, tu fais ça avec la majorité des gros d'Afrique tu trouveras à peu près les mêmes stats

Sachant qu'on affronte rarement des gros d'Afrique

Le fait qu'il y ait cette erreur montre à quel point cette stat ne vaut rien et est bidon

La vraie stat c'est que depuis le mondial 2022, une seule équipe africaine a réussi à nous battre, l'AFS :cafe:

• Maroc 1
Posté(e)

J'ai une stat inquiétante :hein:

Nos 5 dernières défaites en Afrique:

-Janvier 2024 AFS

-Juin 2023 AFS

-Janvier 2022 Egypte

-Septembre 2021 Gabon

-ET.... Maroc Zambie en 2019 

Il faut remonter à 6 ans pour trouver 5 défaites du Maroc en Afrique thumb.png

J'espère que vous vous rendez compte à quel point on s'est embourgeoisé bande de pleurnicheuses :mdr: 

Posté(e)
Il y a 18 heures, essam a dit :

C'est Regragui qui en face à face seul fait une passe en 6m ou c'est Amallah ?

C'est Regragui qui tire du genou ou c'est YEN ? 

C'est Regragui qui a raté son péno en tirant comme un d*bile ou c'est la secrétaire à Mbappé ?

C'est Regragui qui continue à dribler dans le vide alors qu'il à 2m des cages ou c'est Adli ?

C'est Regragui qui met sa reprise facile au dessus ou c'est Ounahi ?

Tiens c’est bizarre ça 😂 

par contre c’est regragui qui a désigné la secrétaire à Mbappé 🤣kteltini enf**ré 🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, essam a dit :

A un moment les gars il va falloir arrêter de surprotéger ces joueurs et les responsabiliser un minimum

Que le coach le fasse ok c'est son rôle, mais nous on doit être objectif, personne ne dit que Walid est parfait mais sur ce match les joueurs ont totalement déconné que ce soit par leur performance ou leur faible condition physique (Boufal Ziyech)

@essam vous êtes combien à utiliser se compte khoya 😂

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Je vais mettre les traite a la nation, ceux qui voté contre le maintien de Wali

Et les suceurs de boules de  Rass l'Avocat (ceux qui ont voté pour son maintien) (ils doivent être comblés, car il y a 3 boules en tout)

Traitre a la nation.png

suceur de Boules de Rass L'avocat.png

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Quand le coach est responsable je le dis, quand c'est les joueurs je le dis thumb.png

Non l’autre gars qui usurpait ton compte il défendait le cheval à un tel point que je me suis dit peut-être que j’avais affaire à Youssef lui même 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je vais mettre les traite a la nation, ceux qui voté contre le maintien de Wali

Et les suceurs de boules de  Rass l'Avocat (ceux qui ont voté pour son maintien) (ils doivent être comblés, car il y a 3 boules en tout)

Traitre a la nation.png

suceur de Boules de Rass L'avocat.png

Tu n’as pas voté du tout le Suisse 😂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

J'ai une stat inquiétante :hein:

Nos 5 dernières défaites en Afrique:

-Janvier 2024 AFS

-Juin 2023 AFS

-Janvier 2022 Egypte

-Septembre 2021 Gabon

-ET.... Maroc Zambie en 2019 

Il faut remonter à 6 ans pour trouver 5 défaites du Maroc en Afrique thumb.png

J'espère que vous vous rendez compte à quel point on s'est embourgeoisé bande de pleurnicheuses :mdr: 

Nouvelles générations de supporters qui n'a pas connue les galères pour se qualifier à la can pour au final ne pas passer les phases de poules et les éliminations en qualification coupe du monde.

Contre sundowns c'est le penalty raté de notre meilleur joueur qui nous met la tête sous l'eau !

• J'aime 2
  • Top 1