Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

n'oublions pas une choses importante 

on a la possibilité d'engranger qqes petits points grace au CHAN et la coupe arabe avant le tirage au sort

c'est cheaté, mais c'est vrai

c'est obligatoire de faire de bon parcours pour nos équipes

y a moyen de rafler une 20 aine de point, suffisant pour nous faire basculer dans le top 9

Posté(e)

imaginez on gagne nos 2 rencontres de septembre et octobre pour les éliminatoires de la CDM, ya moyen de rafler 15 pts

si on fait pas les c*ns durant les amicaux de novembre, on prend 5 pts

ca nous fait environ 1720 pts

ca nous permettrais de nous maintenir dérrière l'italie, l'allemagne et la croatie

le chan et la coupe arabe pourraient nous permettre de les battre sur le fil

Posté(e)

Le truc est qu'on devrait normalement se faire respecter par la fifa, je m'explique.

Pour leur plaire, on a accepté de reculer la date de la can. Si on ne l'avait pas fait, la can aurait été pris en compte lors de la fixation des groupes de la prochaine coupe du monde. Vu que ce n'est pas de notre fait, la moindre des choses est d'attendre la fin de la can avant de fixer les pots.

Dans le temps, les demi-finalistes d'une cdm étaient d'office tête de série. Il faudrait revenir à cette pratique.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Younes a dit :

on a la possibilité d'engranger qqes petits points grace au CHAN et la coupe arabe avant le tirage au sort

y a moyen de rafler une 20 aine de point, suffisant pour nous faire basculer dans le top 9

J'y ai pensé. Pour le coup je suis plus inquiet des points perdus si on se vautre qu'autre chose. Mais si effectivement ça peut nous rapporter quelques points ça compensera un peu l'injustice de la can "hors délai"

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, remus a dit :

Le truc est qu'on devrait normalement se faire respecter par la fifa, je m'explique.

Pour leur plaire, on a accepté de reculer la date de la can. Si on ne l'avait pas fait, la can aurait été pris en compte lors de la fixation des groupes de la prochaine coupe du monde. Vu que ce n'est pas de notre fait, la moindre des choses est d'attendre la fin de la can avant de fixer les pots.

Dans le temps, les demi-finalistes d'une cdm étaient d'office tête de série. Il faudrait revenir à cette pratique.

Je n'arrêtais pas de le dire. Lekjaa aurait pu inclure ça dans la négociation des dates, mais bon...

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) (modifié)

imaginez on gagne nos 2 rencontres de septembre et octobre pour les éliminatoires de la CDM, ya moyen de rafler 15 pts

ca nous permettrais de nous maintenir dérrière l'italie, l'allemagne et la croatie

Je pensais à ça aujourd'hui et je me disais que le coach et Lekjaa dans leurs discours de motivation pourraient leur signifier que même en jouant leur compétition avec les A', ils ont la possibilité de faire partie de l'histoire des A en les propulsant tête de série du mondial (pour la première fois d'un pays africain je pense)

Posté(e)
il y a 27 minutes, Pastore a dit :

Arrêtez de vous fiez à ce site et de reprendre bêtement ce que disent ces pages, l’Allemagne n’a pas perdu de points. 

Non c 'est faux.

iL suffit de lire le règlement sur le site de FIFA pour comprendre que la non perte des points lors des matchs à éliminations directes est valables uniquement pour les matchs à élimination directes des compétitions finales,

Or La FIFA ne considère comme compétitions finales que les coupes finales continentales et la coupe du monde, 

D'ailleurs dans le tour précédent de la ligue des nations européennes les équipes éliminées ont belle et bien perdu des points 

https://digitalhub.fifa.com/m/f99da4f73212220/original/edbm045h0udbwkqew35a-pdf.pdf

• J'aime 1
  • Love 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, ahmed_1987 a dit :

Non c 'est faux.

iL suffit de lire le règlement sur le site de FIFA pour comprendre que la non perte des points lors des matchs à éliminations directes est valables uniquement pour les matchs à élimination directes des compétitions finales,

Or La FIFA ne considère comme compétitions finales que les coupes finales continentales et la coupe du monde, 

D'ailleurs dans le tour précédent de la ligue des nations européennes les équipes éliminées ont belle et bien perdu des points 

https://digitalhub.fifa.com/m/f99da4f73212220/original/edbm045h0udbwkqew35a-pdf.pdf

Merci pour ces informations khoya. C’est on ne peut plus clair !

• Top 1
Posté(e) (modifié)

n'oubliosn pas la belgique 8e

si ils avaient la bonne idée de continuer leur downfall, ce serait superbe

nos frères belges, sacrifiez vous :ccc:

En gros il y a deux "groupes" d'équipes à "chasser"

Groupe A : les équipes qu'on ne peut plus rattraper aux points 

Espagne 

France 

Angleterre 

Portugal 

Pays Bas

Groupe B : les équipes encore dépassables 

Belgique

Allemagne 

Italie 

Croatie 

Pour gagner les 3 spots, on doit

soit

rattraper les équipes du groupe B

soit 

espérer que des équipes des groupes A ou B ne terminent pas 1e de leur poules

Il y a 9 opportunités pour 3 spot

Il faut donc espérer un taux de fail (pas premier) ou semi-fail (premier mais en ayant perdu des points contre des équipes mineures) de 33%. Vu le nivellement dans la zone Europe, ce n'est pas impossible 

Je peux parfaitement imaginer ce scénario par exemple :

Belgique devancée par les Gallois 

Italie devancée par les Vikings 

Croatie passe ric rac en ayant perdu juste assez de points pour passer derrière nous 

Mais ça peut être n'importe quelle autre combinaison de trois équipes. Il en faut juste 3.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pastore a dit :

@ahmed_1987 Desperado vient de me dire que le tour précédent est différent du FINAL FOUR

Lors de la dernière édition, les perdants du final four n’ont pas perdu de points

mais le réglement ne fait pas cette distinction au sein de la ligue des nations,

la FIFA selon le règlement télechargeable sur son site utilise le langage : ligue des nations, compétition finale d'une confédération et compétition finale coupe du monde. 

Posté(e)
il y a une heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

En gros il y a deux "groupes" d'équipes à "chasser"

Groupe A : les équipes qu'on ne peut plus rattraper aux points 

Espagne 

France 

Angleterre 

Portugal 

Pays Bas

Groupe B : les équipes encore dépassables 

Belgique

Allemagne 

Italie 

Croatie 

Pour gagner les 3 spots, on doit

soit

rattraper les équipes du groupe B

soit 

espérer que des équipes des groupes A ou B ne terminent pas 1e de leur poules

Il y a 9 opportunités pour 3 spot

Il faut donc espérer un taux de fail (pas premier) ou semi-fail (premier mais en ayant perdu des points contre des équipes mineures) de 33%. Vu le nivellement dans la zone Europe, ce n'est pas impossible 

Je peux parfaitement imaginer ce scénario par exemple :

Belgique devancée par les Gallois 

Italie devancée par les Vikings 

Croatie passe ric rac en ayant perdu juste assez de points pour passer derrière nous 

Mais ça peut être n'importe quelle autre combinaison de trois équipes. Il en faut juste 3.

ha ouéééééé

j'avais oublié que les barragistes étaient chapeau 4 :mdr:

ca change énormèment de choses

l'italie est bien partie pour finir barragiste, donc ca dégage une équipe

il reste la croatie et l'allemagne à dépasser

imagine la belgique tombe aussi dans les barrages, ce qui est pas impossible, il y aura 2 places qui se libèrent

Posté(e)

les groupes des grands européens sont trop simples

france, espagne, angleterre, portugal et pays bas vont pas finir barragistes, ils vont passer easy

par contre, y a une chance que la belgique, la croatie et l'italie choke leur groupe car l'outsider est pas mauvais

l'italie a pris 3-0 contre la norvège et va devoir cravacher pour ratrapper son retard

le belgique a déjà perdu 2 pts contre la macédoine et doit se coltiner le pays de galles qui fait un bon départ

le croatie joue contre la tchéquie qui est pas mauvaise

Posté(e)
il y a 16 minutes, Younes a dit :

ce lundi, y a croatie tchéquie d'ailleurs

si la tchéquie gagne, ils auront fait un pas de géant vers le mondial

Pareil, concentré sur ce match et sur une éventuelle surprise du pays de Galles en Belgique... Voire de la Moldavie en Italie :D et j'espère que la Norvege assurera en Estonie pour consolider sa première place. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Pareil, concentré sur ce match et sur une éventuelle surprise du pays de Galles en Belgique... Voire de la Moldavie en Italie :D et j'espère que la Norvege assurera en Estonie pour consolider sa première place. 

après, si ces pays passent par les barrages et que nous on se retrouve chapeau 1, tu verras qu'on les tireras en chapeau 4

au final, ca reviendra au même :hhh:

Posté(e)

Je viens de re-passer en revue tous les groupes de la zone UEFA. J'ai mis en gras les équipes parmi lesquelles on peut éventuellement espérer des contre-performances, soit une non-qualification directe soit une rétrogradation derrière le Maroc au classement. J'en dénombre 6 sur 9 mais il ne faut négliger aucune possibilité, même parmi les nations du top 5 UEFA :

La France se tape l'Ukraine 

L'Espagne se tape la Turquie et la Bulgarie 

Le Portugal, Irlande et Hongrie 

Les Pays-Bas vont devoir rattraper la Pologne qui a bien commencé

Y a que l'Angleterre qui n'a pas eu le temps de douter et semblera difficile à arrêter 

Et sur les 4 nations suivantes, celles atteignables au classement, au moins un fail peut très bien se produire. Certains scénarii commencent d'ailleurs à se dessiner dangereusement (pour les pays concernés) :

Italie bon espoir qu'ils finissent 2e vu comme c'est parti. La Norvège a désormais son destin en main.

Belgique s'ils ne battent pas les Gallois à domicile ça va lourdement se compliquer, et même s'ils gagnent ça reste ouvert. 

Croatie exactement le même scénario face aux Tchèques. Dans tous les cas, ils risquent de perdre des points dans ce groupe, et comme on est au coude à coude au classement FIFA... À noter que le Monténégro nation rivale des Balkans (majoritairement orthodoxe contrairement aux croates catholiques) reste dans la course dans ce groupe et peut leur jouer un mauvais tour. Par contre leur coach est Prosineski l'ancienne star croate, ce qui brouille un peu les cartes :) 

Allemagne je ne les vois pas laisser filer la première place mais ils ont des adversaires pourris qui ne leur rapporteront pas énormément de points par contre le moindre match nul leur en coûtera. On fera les comptes à la fin pour nos classements FIFA, respectifs, ça peut se jouer à pas grand chose, le chan et la coupe arabe peuvent nous donner l'avantage si on n'y m*rde pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Younes a dit :

après, si ces pays passent par les barrages et que nous on se retrouve chapeau 1, tu verras qu'on les tireras en chapeau 4

au final, ca reviendra au même :hhh:

Pas faux, j'y ai pensé. Apparemment il y aura 4 qualifiés des barrages européens sur les 12 "chapeau 4" mais comme on serait dans ce scénario une des 6 têtes de séries non-européennes parmi lesquels trois CONMEBOL et deux CONCACAF, la composition de ce chapeau 4 par zones continentales conditionnera la probabilité qu'on se tape ces Européens. Ça peut aussi très bien aboutir à des groupes de la mort avec deux gros européens ou avec Brésil/Argentine. De toutes façons il nous faudra un peu de réussite au tirage quoi qu'il arrive. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Pas faux, j'y ai pensé. Apparemment il y aura 4 qualifiés des barrages européens sur les 12 "chapeau 4" mais comme on serait dans ce scénario une des 6 têtes de séries non-européennes parmi lesquels trois CONMEBOL et deux CONCACAF, la composition de ce chapeau 4 par zones continentales conditionnera la probabilité qu'on se tape ces Européens. Ça peut aussi très bien aboutir à des groupes de la mort avec deux gros européens ou avec Brésil/Argentine. De toutes façons il nous faudra un peu de réussite au tirage quoi qu'il arrive. 

on a jamais de chances

Posté(e)
Il y a 10 heures, Younes a dit :

Pas la coupe arabe, le TAS s'il a lieu en décembre se passera durant la CA.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Younes a dit :

On aura 3 matchs de qualif cdm + 1 amical en septembre/octobre.