Sofiane Basri Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 2 minutes, ismailk.10 a dit : Clairement et de trèèèèèèèèèèès loin, l'entraineur qui va sortir le maximum du potentiel de notre sélection, j'en suis plus que persuadé. Et j'espère vraiment qu'on lui donnera ce poste après la Coupe du Monde pour démarrer un cycle d'au moins 4 ans, qui sera, j'en suis sûr fructueux... Il doit finir son aventure au Wydad en gagnant le maximum de trophées possibles. Je souhaite vraiment qu’il remporte la CL cette saison avec la manière si possible afin de gagner en légitimité auprès de l’opinion publique et les dirigeants du football marocain. La FRMF se dirige vers un coach étranger de « renom » pour le prestige du mondial 2022 mais il sera tôt au tard à la tête des Lions.
Najim Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Robben a dit : Mais barkok joue en bundesliga ! Si seulement il jouait, tu vois çà tu ne peux qu'insulter Vahid et ses groupies... Modifié le 7 mai 2022 par Najim 1
ismailk.10 Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit : Il doit finir son aventure au Wydad en gagnant le maximum de trophées possibles. Je souhaite vraiment qu’il remporte la CL cette saison avec la manière si possible afin de gagner en légitimité auprès de l’opinion publique et les dirigeants du football marocain. La FRMF se dirige vers un coach étranger de « renom » pour le prestige du mondial 2022 mais il sera tôt au tard à la tête des Lions. Je ne le veux pas avant la CDM, parce qu'avec la horde de teubés qui supportent notre sélection, il sera jugé sur cette CDM, alors que c'est impossible qu'il arrive à clairement mettre sa patte sur cette sélection en si peu de temps. Après la CDM, c'est lui qui doit prendre les rênes de cette sélection (quelque soient ses résultats avec le WAC, même s'il termine la saison avec 0 trophée). C'est le profil idéal sur tous les plans, pour pouvoir optimiser le potentiel du football marocain. 1 1
Sofiane Basri Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 On a eu très chaud, Tagnaouti sauvé par son poteau.
Geno Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 (modifié) Il y a 20 heures, Robben a dit : Mais barkok joue en bundesliga ! 3aklia Erasmus "Je privilégierai toujours un joueur qui affronte tous les week-ends Villareal, Lyon, etc à un autre qui joue contre Al Shabab !" Ça me rappelle ce cher BILEL sur mountakhab en 2014 lorsque je suggérais de s'inspirer de la sélection costaricaine (formée majoritairement de joueurs du Deportivo Saprissa) en constituant l'EN de certains rajaouis (Kerrouchi, Erraki, Metouali, Oulhaj, Iajour El Hachimi). J'avais eu droit à un savoureux "Mais on va tout de même pas jouer une CM avec des joueurs d'Azemmour ?!". Modifié le 8 mai 2022 par Geno 1
Abzy Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 je pense pas qu'El Moutaraji était hors jeu là, en tout cas beau arrêt du gardien brésilien
Sofiane Basri Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 à l’instant, ismailk.10 a dit : Je ne le veux pas avant la CDM, parce qu'avec la horde de teubés qui supportent notre sélection, il sera jugé sur cette CDM, alors que c'est impossible qu'il arrive à clairement mettre sa patte sur cette sélection en si peu de temps. Après la CDM, c'est lui qui doit prendre les rênes de cette sélection (quelque soient ses résultats avec le WAC, même s'il termine la saison avec 0 trophée). C'est le profil idéal sur tous les plans, pour pouvoir optimiser le potentiel du football marocain. J’ai l’impression que beaucoup le voient plus beau que ce qu’il n’est. Ils veulent se convaincre à tord ou à raison qu’il peut devenir le « Belmadi » marocain si on lui fait confiance et offre les mêmes conditions qu’aux étrangers. Après on pourra toujours se dire qu’avec un meilleur matos qu’au Wydad, il saura peut-être s’adapter et proposer du jeu surtout que c’est un contexte différent du club, mais c’est sûrement de l’excès d’optimisme. Il ne correspond pas selon la grille de lecture à la conception du foot que prône une grande majorité des supporters marocains basés sur le beau jeu, le spectacle, les dribbles et le jeu offensif. Tant qu’on ne gagnera pas une CAN en étant « moche » dans le jeu on est pas prêt de changer notre logiciel qui repose sur le modèle espagnole. Il n’y a qu’à voir le nombre de fans du Real et Barca au Maroc.
Geno Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 En dessous de tout, Tagnaouti. Totalement absent des 16 mètres.
essam Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 11 minutes, ismailk.10 a dit : Je ne le veux pas avant la CDM, parce qu'avec la horde de teubés qui supportent notre sélection, il sera jugé sur cette CDM, alors que c'est impossible qu'il arrive à clairement mettre sa patte sur cette sélection en si peu de temps. Après la CDM, c'est lui qui doit prendre les rênes de cette sélection (quelque soient ses résultats avec le WAC, même s'il termine la saison avec 0 trophée). C'est le profil idéal sur tous les plans, pour pouvoir optimiser le potentiel du football marocain. Je suis d'accord c'est le profil idéal et ce serait même préférable qu'il soit à la tête du Maroc au mondial c'est toujours mieux qu'un coach étranger qui ne connait rien à l'EN et qui partira juste après On devrait faire confiance à Regragui en le nommant pour le mondial et en le maintenant quelque soit le résultat au mondial On a bien maintenu Vahid à la tête de l'EN malgré sa CAN de m*rde et les c**neries incessantes qu'il fout en EN depuis plus de 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi on ne maintiendrait pas Regragui si il ne réussi pas à sortir d'un groupe composé de la Belgique et de la Croatie...
Abzy Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 Magnifique l'efficacité du WAC, il nous faut ça face à Al Ahly
ismailk.10 Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit : J’ai l’impression que beaucoup le voient plus beau que ce qu’il n’est. Ils veulent se convaincre à tord ou à raison qu’il peut devenir le « Belmadi » marocain si on lui fait confiance et offre les mêmes conditions qu’aux étrangers. Après on pourra toujours se dire qu’avec un meilleur matos qu’au Wydad, il saura peut-être s’adapter et proposer du jeu surtout que c’est un contexte différent du club, mais c’est sûrement de l’excès d’optimisme. Il ne correspond pas selon la grille de lecture à la conception du foot que prône une grande majorité des supporters marocains basés sur le beau jeu, le spectacle, les dribbles et le jeu offensif. Tant qu’on ne gagnera pas une CAN en étant « moche » dans le jeu on est pas prêt de changer notre logiciel qui repose sur le modèle espagnole. Il n’y a qu’à voir le nombre de fans du Real et Barca au Maroc. C'est tout à fait le contraire,. Il n'est pas du tout vu plus beau que ce qu'il est. Il est tout simplement, et je le répète en étant persuadé, le profil idéal sur tous les plans pour prendre en main cette sélection. Si, justement. Il convient tout à fait à la conception de foot que prône la majorité du football marocain (On l'a bien vu durant toutes ses années au FUS). Sauf que c'est en plus, un entraineur pragmatique, qui ne fait pas du beau jeu quelque soient les ingrédients qu'il a à sa disposition. C'est justement un entraineur très très intelligent, qui s'adapte à l'équipe qu'il a entre les mains. Là, ce qu'il est en train de faire avec ce Wydad est remarquable sur tous les plans. Et si tu veux qu'on entre dans les détails de ce qu'il est en train de faire avec le Wydad, avec tous les obstacles qu'il a sur son chemin, on peut le faire. Mais, j'ai l'impression que tu restes bloqué sur le match face à Belouizdad, alors que ça serait justement se tromper que de prendre ce match pour la référence.
Robben Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 Match de champion du wac. Sans effort et tout en gestion ça met un 0-3 en angola. 1
Abzy Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 eux qui pensait que jouer à 14h en plein cagnard va les avantager 1
Abzy Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 jamais un club marocain n'a mis un aussi gros score à l'extérieur et en demi-finale bravo au WAX
ismailk.10 Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 5 minutes, essam a dit : Je suis d'accord c'est le profil idéal et ce serait même préférable qu'il soit à la tête du Maroc au mondial c'est toujours mieux qu'un coach étranger qui ne connait rien à l'EN et qui partira juste après On devrait faire confiance à Regragui en le nommant pour le mondial et en le maintenant quelque soit le résultat au mondial On a bien maintenu Vahid à la tête de l'EN malgré sa CAN de m*rde et les c**neries incessantes qu'il fout en EN depuis plus de 2 ans, donc je ne vois pas pourquoi on ne maintiendrait pas Regragui si il ne réussi pas à sortir d'un groupe composé de la Belgique et de la Croatie... C'est justement ce qui est en gras le problème. Nous n'avons pas une opinion publique assez intelligente et connaisseuse (à des exceptions bien sûr) pour pouvoir faire la part des choses et que le résultat du mondial ne soit déjà mis sur son dos à lui, alors qu'il ne pourra pas mettre sa patte sur cette équipe comme il faut. Il devra soit continuer avec l'ossature du vieux fou, soit ramener les joueurs méritants mais en n'ayant pas le temps pour mettre en place un truc solide sur tous les plans.
ismailk.10 Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 Comment dans une ère où on a peut-être la meilleure génération d'arrières droits qu'a connue un pays africain dans l'histoire, avec des Hakimi, Mazraoui et même le très très bon Amloud, on peut se retrouver avec un Alakouch en sélection???
BELOU Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 2 minutes, ismailk.10 a dit : Comment dans une ère où on a peut-être la meilleure génération d'arrières droits qu'a connue un pays africain dans l'histoire, avec des Hakimi, Mazraoui et même le très très bon Amloud, on peut se retrouver avec un Alakouch en sélection??? Je suis d accord avec toi Amloud mérite d'être sélectionné après faut relativiser le niveau de la ligue des champions Afrique c'est plus ça
Najim Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 4 minutes, ismailk.10 a dit : Comment dans une ère où on a peut-être la meilleure génération d'arrières droits qu'a connue un pays africain dans l'histoire, avec des Hakimi, Mazraoui et même le très très bon Amloud, on peut se retrouver avec un Alakouch en sélection??? Attiat Allah à gauche a à chaque orteille un petit Karouani accroché.. 1
Messages recommandés