essam Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 PIOUAAAAAAHHHHHH la lucarne de Mané 3-1 magnifique Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 Le Sénégal confirme son statut de manière équipe africaine. C’est vraiment très très fort ce qu’ils sont en train de réaliser après avoir été mené au score. 1 Citer
remus Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 26 minutes, essam a dit : Pareil ce serait un vrai test africain Pour moi le vrai test, c'est la Tunisie, le Sénégal, je suis sûr qu'on prend le dessus car on va arriver en mode guerrier, par contre les tunisiens, c'est une autre histoire, cette équipe te fait oublier le foot et les règles qui vont avec . 1 1 Citer
moms93 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 4 minutes, remus a dit : Pour moi le vrai test, c'est la Tunisie, le Sénégal, je suis sûr qu'on prend le dessus car on va arriver en mode guerrier, par contre les tunisiens, c'est une autre histoire, cette équipe te fait oublier le foot et les règles qui vont avec . Bizarrement pareil je pense que face au Sénégal on peut prendre l'avantage mais face aux Toonz ou a Masr je nous vois galèrer comme jamais comme d'hab 1 Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 42 minutes, essam a dit : Sinon le Sénégal montre que c'est une équipe très solide L'intensité qu'ils mettent, l'impact dans les duels Ils seront au rendez vous en CIV et feront partie des plus sérieux prétendants au titre L'exploit du Mountakhab au mondial et sa victoire face au Brésil à la foulée: a vraiment créer un paradigm shit. J'ai l'impression que toutes les équipes africaines ont soudainement hausser leurs niveaux due à une sorte de barrière mental qui s'est évaporer. Le Cap Vert et l'AfSud qu'on a joué c'était un tout autre niveau de leur niveau habituel: dans la vitesse, la concentration, la maturité tactique, le tempo ... Le Mountakhab a décomplexé l'Afrique vis à vis les sélections EURO et les sélections AMSUD. J'ai jamais vu une équipe subsaharienne jouer le brésil décomplexé depuis le Cameroon de Samuel Etoo. La prochaine CAN sera très très relevé!!!! 1 Citer
Amine67 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 En vrai, si le Sénégal bat le Brésil sur un terrain neutre, ça relativise notre victoire à domicile contre ce même adversaire... C'est le Brésil qui est devenu plus prenable. Pour être plus clair, je pense que l'on aurait battu le Brésil en 1/4 du mondial. 1 Citer
essam Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 péno sénégal transformé par Mané Bravo au Sénégal qui fait honneur au football africain, quel match Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Amine67 a dit : En vrai, si le Sénégal bat le Brésil sur un terrain neutre, ça relativise notre victoire à domicile contre ce même adversaire... C'est le Brésil qui est devenu plus prenable. Pour être plus clair, je pense que l'on aurait battu le Brésil en 1/4 du mondial. Sa relativise rien du tout, j'ai l'impression que c'est l'Afrique qui n'a plus de barrière mental face aux grosses équipes. Le continent pourrait devenir monstrueux d'ici quelques années. Modifié le 20 juin 2023 par EL MAGNIFICO 1 Citer
moms93 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit : Non, j'ai l'impression que c'est l'Afrique qui n'a plus de barrière mental face aux grosses équipes. Le continent pourrait devenir monstrueux d'ici quelques années. Pas de conclusions hâtive ce Brésil est en reconstruction c'était clairement le meilleur moment pour les affronter que ce soit pour nous ou les Sénégalais. Je partage pas l'avis non plus qui dit que les Sénégalais vont rouler sur tout le monde a la CAN...pour moi ca sera une compétition difficile pour tout le monde y compris les Sénégalais. Rien a voir avec un match de gala sur une belle pelouse et un climat confortable. 2 Citer
Amine67 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 3 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Sa relativise rien du tout, j'ai l'impression que c'est l'Afrique qui n'a plus de barrière mental face aux grosses équipes. Le continent pourrait devenir monstrueux d'ici quelques années. Pour moi, ça ne veut rien dire ça... la qualité des joueurs africains n'est pas nouvelle du tout. C'est dans les infrastructures et le management qu'il y avait un fossé avec les autres nations. Aujourd'hui, le progrès est dans ce domaine... et surtout aussi dans le recrutement des sélectionneurs où l'on donne sa chance au produit local. Donc oui, il y a du progrès en quelque sorte. En revanche, je ne peux m'empêcher de blâmer cette équipe du Brésil qui patine de plus en plus et qui s'effondre mentalement dès que ça devient un combat acharné. Citer
casaoui91 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 Très faible l'équipe algérienne pourtant quasiment l'équipe type face au tunisiens jouant compacte et sans forcer Citer
essam Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 8 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Sa relativise rien du tout, j'ai l'impression que c'est l'Afrique qui n'a plus de barrière mental face aux grosses équipes. Le continent pourrait devenir monstrueux d'ici quelques années. Le Sénégal et surtout le Maroc ont tout simplement prouvé sur le terrain qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes équipes Dommage de ne pas avoir vu Mané au mondial , je pense que le Sénégal aurait pu aller chercher un quart et mieux rivaliser avec les néerlandais et les anglais Mais on a devant nous le 2 meilleurs équipes actuelles du continent incontestablement Et nous concernant j'espère qu'on le prouvera à la CAN car le football va très vite surtout en Afrique, on peut rapidement perdre notre niveau si on a pas la bonne mentalité 1 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 Bravo au Sénégal pour le très gros match face au Brésil qui plie face à une 3eme nation africaine en l’espace de 6 mois. Sadio Mané taille patron ce soir, il a porté son équipe. Le Brésil est dans une spirale négative, ils vivent une crise générationnelle. Ils n’ont aucun 9, des latéraux éclatés et un coach intérimaire en carton. Citer
moms93 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 1 minute, essam a dit : Le Sénégal et surtout le Maroc ont tout simplement prouvé sur le terrain qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes équipes Dommage de ne pas avoir vu Mané au mondial , je pense que le Sénégal aurait pu aller chercher un quart et mieux rivaliser avec les néerlandais et les anglais Mais on a devant nous le 2 meilleurs équipes actuelles du continent incontestablement Et nous concernant j'espère qu'on le prouvera à la CAN car le football va très vite surtout en Afrique, on peut rapidement perdre notre niveau si on a pas la bonne mentalité C'est collectivement que le Sénégal a failli au Mondial et défensivement c'était bien fébrile. Je suis persuadé qu'a la CAN pas mal d'équipes vont poser des problèmes a cette équipe Sénégalaise. Citer
remus Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 (modifié) il y a 33 minutes, Amine67 a dit : En vrai, si le Sénégal bat le Brésil sur un terrain neutre, ça relativise notre victoire à domicile contre ce même adversaire... C'est le Brésil qui est devenu plus prenable. Pour être plus clair, je pense que l'on aurait battu le Brésil en 1/4 du mondial. Faut ni nous diminuer, ni minimiser l'la victoire du sénégal, il les ont bouffé physiquement, le brésil a bien essayé de faire ses grigris de sélécao mais à chaque fois ils se sont heurtés à la solidité des lions. Cette troisième victoire africaine sur le brésil prouve qu'il est plus que temps de créer une ligue des nations africaines, il n'est pas normal qu'il faille attendre systématiquement la can ou les rencontres officielles pour se frotter à l'Egypte, la Côte d'ivoire, le Nigéria, la Tunisie, ect. Ce n'est qu'ainsi qu'on fera monter le niveau général du continent. 4 poules de 3 équipes avec les 12 meilleurs équipes du continent, ça aura de la gueule. Modifié le 20 juin 2023 par remus 1 Citer
essam Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 2 minutes, remus a dit : Faut ni nous diminuer, ni minimiser l'la victoire du sénégal, il les ont bouffé physiquement, le brésil a bien essayé de faire ses grigris de sélécao mais à chaque fois ils se sont heurtés à la solidité des lions. Cette troisième victoire africaine sur le brésil prouve qu'il est plus que temps de créer une ligue des nations africaines, il n'est pas normal qu'il faille attendre systématiquement la can ou les rencontres officielles pour se frotter à l'Egypte, la Côte d'ivoire, le Nigéria, la Tunisie, ect. Ce n'est qu'ainsi qu'on fera monter le niveau général du continent. 4 poules de 3 équipes avec les 12 meilleurs équipes du continent, ça aura de la gueule. +1 il est grand temps que ça se fasse 1 Citer
remus Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 19 minutes, casaoui91 a dit : Très faible l'équipe algérienne pourtant quasiment l'équipe type face au tunisiens jouant compacte et sans forcer Je ne les jugerais pas sur ce match piège, mais ça aura le mérite de doucher belmadi qui plutôt que de se concentrer sur son équipe parle de nous dans ses conférences de presse. 1 Citer
Amine67 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 1 minute, remus a dit : Faut ni nous diminuer, ni minimiser l'la victoire du sénégal, il les ont bouffé physiquement, le brésil a bien essayé de faire ses grigris de sélécao mais à chaque fois ils se sont heurtés à la solidité des lions. Cette troisième victoire africaine sur le brésil prouve qu'il est plus que temps de créer une ligue des nations africaines, il n'est pas normal qu'il faille attendre systématiquement la can ou les rencontres officielles pour se frotter à l'Egypte, la Côte d'ivoire, le Nigéria, la Tunisie, ect. Ce n'est qu'ainsi qu'on fera monter le niveau général du continent. 4 poules de 3 équipes avec les 12 meilleurs équipes du continent, ça aura de la gueule. C'est impossible à organiser à cause de la géopolitique... Il y a des pays qui ferment leur ciel aux avions d'autres nations africaines et qui veulent intégrer des organisations de séparatiste à la CAF. Quand le continent sera plus paisible, alors on pourra recopier les européens, mais dans l'état, je n'y crois pas. Citer
Messages recommandés