Invité Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 @Lotfi1231-Taraji 0- 2 japon premier but de Furuhashi second but de @pogoss sur une passe dé de kubo Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 4 minutes, RAF a dit : Justement je n'ai pas une lecture de l'instant. Nul contre le Pérou et la CIV, ça vient dans le contexte d'un match décevant contre le Cap Vert, et un naufrage contre l'AfSud. La vue globale montre que nous sommes dans une dynamique pas très positive. S'il n'y avait que le Pérou et la CIV, j'aurais été plus nuancé. Mais dans le contenu, depuis maintenant 1 an, on montre pas grand chose à part contre le Brésil et le Burkina. On est au mieux instables et irréguliers. Au mieux. Pourquoi définir la CIV et le Cap vert comme étant le contexte ? Le Pérou on les joue 3 jours après avoir battu le Brésil La CIV on les joue après un très bon match contre le Burkina Pour l'instant je ne vois qu'un contexte décevant c'est le mois de juin où nos joueurs ne sont pas impliqués et où on sort 2 matchs très moyens avec un milieu de terrain décimé 1 Citer
Pastore Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 4 minutes, RAF a dit : Je pense que si tu fais jouer le Japon à Abidjan, ils ont du mal. Et si tu nous fais jouer dans leurs conditions, on s'en sort mieux. Les conditions en Côte d’Ivoire étaient bonnes. Public respectueux, match en début de soirée et pelouse correcte. La seule zone d’ombre c’est l’humidité mais c’est pareil au Japon. Citer
RAF Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 à l’instant, essam a dit : Pourquoi définir la CIV et le Cap vert comme étant le contexte ? Le Pérou on les joue 3 jours après avoir battu le Brésil La CIV on les joue après un très bon match contre le Burkina Pour l'instant je ne vois qu'un contexte décevant c'est le mois de juin où nos joueurs ne sont pas impliqués et où on sort 2 matchs très moyens avec un milieu de terrain décimé Ce que je veux dire, c'est que tu me prends 2 matchs qui selon toi ne sont pas révélateurs d'un faible niveau. Moi je te dis qu'à côté, on en a eu plein en un an, et que le bilan général est négatif. le mot "contexte" est peut être pas le plus pertinent. Je parle de l'année dans sa globalité. Au final on a 2 matchs de bon niveau : Brésil et Burkina. Tout le reste est décevant. 2 Citer
RAF Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 à l’instant, Pastore a dit : Les conditions en Côte d’Ivoire étaient bonnes. Public respectueux, match en début de soirée et pelouse correcte. La seule zone d’ombre c’est l’humidité mais c’est pareil au Japon. Oui respect à cette nation. En termes de football, jouer la CIV chez elle c'est particulier. Ils sont costauds ! Mais tu as raison, les jap jouent dans des conditions météo comparables 1 Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 2 minutes, RAF a dit : Ce que je veux dire, c'est que tu me prends 2 matchs qui selon toi ne sont pas révélateurs d'un faible niveau. Moi je te dis qu'à côté, on en a eu plein en un an, et que le bilan général est négatif. le mot "contexte" est peut être pas le plus pertinent. Je parle de l'année dans sa globalité. Au final on a 2 matchs de bon niveau : Brésil et Burkina. Tout le reste est décevant. C'est ton avis mais moi je dirais plutôt que l'année 2023 est une année normale où il n'y a pas de signe alarmant 2 déceptions (Cap vert et AFS en juin sans notre trio au milieu) le reste tu as une victoire contre un monstre, une victoire contre une bonne équipe africaine et 2 nuls dont 1 sur le terrain de la CIV et l'autre contre le 20eme FIFA Aucun élément qui laisse présager une catastrophe à la CAN Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Les gars tous dans le Space des tunards, ça tire à boulet rouge sur le prof d’EPS. Leur accent me tue https://twitter.com/i/spaces/1BRJjPbMlmBKw 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, essam a dit : Je vois pas en quoi un match nul contre le Pérou ou contre la CIV sont des contreperformance incroyable On parle de 2 équipes très solides, donc à moins que tu nous considères comme ayant le niveau France/Argentine je ne comprends pas pourquoi tu vois ces 2 résultats de cette manière Concernant le Cap vert et l'AFS oui c'est des contreperformance mais on est privé de plusieurs joueurs importants, on est au mois de juin avec des joueurs démobilisés qui viennent de marquer l'histoire du football africain. Libre à vous de juger l'EN sur ces 2 matchs Pendant ce temps tu présentes l'équipe de Belmadi comme solide alors qu'elle se fait mettre en grande difficulté par la Tunisie à domicile (sauvé par un péno de Mahrez) se fait balader par une Egypte à 10, fait match nul contre la Tanzanie à domicile... si ça avait été le Maroc tu aurais pété un câble Depuis le mondial on a clairement progressé car on a trouvé une vraie profondeur d'effectif qu'on avait pas au mondial, aujourd'hui quasi tout nos postes sont doublés par des joueurs de très bon niveau L'équipe de Belmadi ne perd pas hier mais ils se sont sacrément fait balader par une équipe à 10, le Maroc ne perd pas non plus en CIV chez elle pourtant là tu n'insistes pas sur la non défaite mais juste sur notre mauvaise performance... Donc restons pragmatique , je veux bien qu'on essaye de se débarrasser du statut de favoris mais ça c'est de la com qu'il faut laisser à Regragui. La réalité c'est que le Maroc a actuellement une grosse équipe qui a plus de certitudes que toutes les équipes africaines hormis peut être le Sénégal Est-ce que ça signifie qu'on va forcément faire une bonne CAN ? non mais sortons de notre subjectivité, on parle d'une équipe demi finaliste du mondial qui a des joueurs de haut niveau à quasi chaque poste et qui collectivement à 11 type clair et un système de jeu stable depuis 1 an pourquoi tu me prends 2 matchs uniquement ? c'est un tout, le jeu, les résultats, l'état d'esprit etc.. depuis presque 1 an. je ne suis pas en train de parler que d'un rassemblement. Cap-Vert et Afs même avec une équipe B tu te dois de gagner à domicile et ne pas perdre à l'exterieur face à Mamelodi Sundo...euh face à l'Afrique du Sud. Baladé ou pas ils ne perdent pas et surtout surtout ça joue, ça court, ça a la niaque. Contre la Tanzanie Belmadi avait fait tourner dans le cadre de l'autre match face au Senegal. Bizarrement tu utilises cette excuse pour les matchs du mois de juin du maroc mais pas celui de l'algerie face a la Tanzanie. On a progressé dans le jeu (c'est de ça que je parle) car on a un meilleur effectif ? Face à la CIV, le Maroc a été DEGUEULASSE, HORRIBLE alors que l'Algerie ne s'est pas fait marcher dessus par l'Egypte. Rien que Fofana à lui seul a manger tout notre milieu. Si on devait jouer un mondial dans 3 mois je serais sur la même longueur d'onde que toi mais vu que c'est une CAN en dessous du Sahara, pour ma part, nous n'avons aucune certitude. Je ne me ferai plus avoir, hors de question. Tu me parles encore de CDM ? C'est fini ça, ça y est c'était il y a 1 an. La Turquie n'a meme pas reussi é se qualifier à l'Euro qui venait après leur 3e place en CDM. Etre demi de CDM n'est absolument pas un argument. Encore moins quand on parle d'une CAN. Encore MOINS MOINS quand il s'agit d'une CAN subsaharienne. Oui un système de jeu et un 11 stable qui donne quoi ? 3 nuls, 1 defaite et 1 victoire avec des matchs horribles pour les 4 premiers. 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit : @essam ça c'est de l'équipe... Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, RAF a dit : Je ne veux me comparer à personne, mais comptablement, le bilan de l'année 2023 est très décevant. C'est pas grave, on est demi finaliste 2 2 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, RAF a dit : En 2018 on est pas ridicules malgré le bilan famélique, alors qu'en CAN, on est dégueu. C'est une constante d'avoir du mal sur les terrains africains. Comparaison n'est pas raison, faut vraiment qu'on arrête de parler du mondial. J'ai peur que vous tombiez de très, très haut. C'est exactement ça. C'est même pour leur bien que je dis tout ça 1 Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit : @essam ça c'est de l'équipe... Non ça c'est de l'équipe: Quand le Maroc faisait de bonne perf en amical et rien en compet vous étiez les 1er à ironiser là dessus Maintenant que le Maroc assure en compet et marque l'histoire du football africain , vous mettez en avant les résultats des autres équipes dans leurs amicaux Le Maroc est demi finaliste de la coupe du monde, les japonais courent après un quart depuis des décénnies ils échangeraient volontiers leur place avec la nôtre Modifié le 17 octobre 2023 par essam 1 1 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 3 heures, Tuzak a dit : Je ne comprends pas que certains continuent de parler de la CDM. On a des joueurs fait pour l'élite mondiale mais bidon en Afrique subsaharienne. Ne pas le comprendre est juste incroyable. Citer
Ouarzazati Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 9 minutes, essam a dit : Non ça c'est de l'équipe: Quand le Maroc faisait de bonne perf en amical et rien en compet vous étiez les 1er à ironiser là dessus Maintenant que le Maroc assure en compet et marque l'histoire du football africain , vous mettez en avant les résultats des autres équipes dans leurs amicaux Le Maroc est demi finaliste de la coupe du monde, les japonais courent après un quart depuis des décénnies ils échangeraient volontiers leur place avec la nôtre Quelle compet ? Encore la CDM ? Je t'ai déjà répondu là-dessus. La CAN ? On est nul. J'attends de voir la prochaine. Sauf que là on parle de l'instant T. La CDM te colle à la peau, comme la si bien dit @RAF on n'a juste pas envie que vous tombiez de haut. Citer
BELOU Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 14 minutes, essam a dit : Non ça c'est de l'équipe: Quand le Maroc faisait de bonne perf en amical et rien en compet vous étiez les 1er à ironiser là dessus Maintenant que le Maroc assure en compet et marque l'histoire du football africain , vous mettez en avant les résultats des autres équipes dans leurs amicaux Le Maroc est demi finaliste de la coupe du monde, les japonais courent après un quart depuis des décénnies ils échangeraient volontiers leur place avec la nôtre Totalement d'accord on se rend pas compte de la performance Citer
Biaz Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Ce qui ressort de vos messages c'est le traumatisme africain, toute une vie de débâcles et d'humiliations qui ressurgissent d'un coup. Il faut un psy pour avoir confiance dans l'équipe avant une CAN maintenant, le match contre la CIV c'est comme un stimulant de ce stress-post traumatique 1 1 Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit : pourquoi tu me prends 2 matchs uniquement ? c'est un tout, le jeu, les résultats, l'état d'esprit etc.. depuis presque 1 an. je ne suis pas en train de parler que d'un rassemblement. Cap-Vert et Afs même avec une équipe B tu te dois de gagner à domicile et ne pas perdre à l'exterieur face à Mamelodi Sundo...euh face à l'Afrique du Sud. Baladé ou pas ils ne perdent pas et surtout surtout ça joue, ça court, ça a la niaque. Contre la Tanzanie Belmadi avait fait tourner dans le cadre de l'autre match face au Senegal. Bizarrement tu utilises cette excuse pour les matchs du mois de juin du maroc mais pas celui de l'algerie face a la Tanzanie. On a progressé dans le jeu (c'est de ça que je parle) car on a un meilleur effectif ? Face à la CIV, le Maroc a été DEGUEULASSE, HORRIBLE alors que l'Algerie ne s'est pas fait marcher dessus par l'Egypte. Rien que Fofana à lui seul a manger tout notre milieu. Si on devait jouer un mondial dans 3 mois je serais sur la même longueur d'onde que toi mais vu que c'est une CAN en dessous du Sahara, pour ma part, nous n'avons aucune certitude. Je ne me ferai plus avoir, hors de question. Tu me parles encore de CDM ? C'est fini ça, ça y est c'était il y a 1 an. La Turquie n'a meme pas reussi é se qualifier à l'Euro qui venait après leur 3e place en CDM. Etre demi de CDM n'est absolument pas un argument. Encore moins quand on parle d'une CAN. Encore MOINS MOINS quand il s'agit d'une CAN subsaharienne. Oui un système de jeu et un 11 stable qui donne quoi ? 3 nuls, 1 defaite et 1 victoire avec des matchs horribles pour les 4 premiers. -1/ Je parle de ces 2 matchs car sur les matchs que tu cites je suis d'accord sur la déception de seulement 2 d'entre eux (AFS et CPV) mais concernant la CIV et le Pérou je ne considère pas ces résultats décevants -2/ La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas jugé l'Algérie sur son nul contre la Tanzanie tandis que toi tu le fais pour le match contre le Cap vert et AFS où on a des absents mais dans le même temps tu parles d'une Algérie plus solide alors qu'ils ont aussi fait des matchs décevant Donc tu parles d'absence pour l'Algérie contre la Tanzanie mais pour le Maroc contre AFS et Capvert tu veux pas en entendre parler "on aurait dû gagner même avec une équipe B" Moi je n'ai jamais dit que l'Algérie aurait dû gagner avec son équipe B, donc pourquoi tu n'as pas ce raisonnement pour l'Algérie qui selon toi est une équipe plus solide que le MAroc ? Tu es plus indulgent avec l'équipe solide et plus sévère avec l'équipe moins solide ? preuve que tu es dans la subjectivité et donc le manque de pragmatisme -3/ Non l'Algérie s'est bien faite marcher dessus par une Egypte à 10 c'est la réalité , si ça avait été le Maroc à la place tu ferais preuve de la même lamentations que tu fais vis à vis du match en CIV "DEGUEULASSE HORRIBLE" Une Egypte à 10 qui nous balade comme comme elle a baladé l'Algérie hier , je n'ose imaginer les qualificatif que tu aurais employé Tu es dans l'émotion a sa7bi , tu refuses qu'on fasse référence à la dernier compet que cette équipe a disputé, mais tu rappelles le passé en pensant que ce qui était valable pour l'équipe de Renard de Vahid de Gerets sera valable pour l'équipe de Regragui + le "il est hors de question que je me fasse avoir" tes majuscules etc. Tu es clairement dans l'émotion khouya et tu as perdu ton pragmatisme La réalité c'est que le Maroc a une équipe stable avec des certitudes à tout les postes et vous me connaissez depuis le temps je suis pas le genre de supporter optimiste aveuglément, mais je ne peux pas nier l'évidence 1 Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit : Quelle compet ? Encore la CDM ? Je t'ai déjà répondu là-dessus. La CAN ? On est nul. J'attends de voir la prochaine. Sauf que là on parle de l'instant T. La CDM te colle à la peau, comme la si bien dit @RAF on n'a juste pas envie que vous tombiez de haut. La seule compet que cette équipe de Regragui a joué est la CDM qui a eu lieu il y a à peine 1 an et où le Maroc a performé Mais vous voulez qu'on se base sur des CAN avec d'ancien coach et des équipes qui n'ont rien à voir avec l'équipe actuelle Et même si on veut se baser sur la dernière CAN allons-y: On termine 1er de notre groupe on sort le Ghana On fait quart de finale sortie par le finaliste On joue la compet sans Ziyech et Mazraoui avec des Barkok Mmaee Munir comme joueurs clé de l'équipe On y va avec un coach complètement taré qui te change de onze à chaque match Compte tenu de tout ces éléments, le résultat est finalement pas si catastrophique Aujourd'hui on a une équipe bien plus stable et cohérente, pourquoi vous voulez tirer la sonnette d'alarme ? Calmez vous 1 Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 6 minutes, Biaz a dit : Ce qui ressort de vos messages c'est le traumatisme africain, toute une vie de débâcles et d'humiliations qui ressurgissent d'un coup. Il faut un psy pour avoir confiance dans l'équipe avant une CAN maintenant, le match contre la CIV c'est comme un stimulant de ce stress-post traumatique En gros l'émotion a pris le dessus sur le pragmatisme 1 Citer
Biaz Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 9 minutes, essam a dit : En gros l'émotion a pris le dessus sur le pragmatisme Tout a fait c'est l'émotion qui parle, on prends en compte des matches ou l'équipe n'était pas au complet, ou le coach a voulu tester de nouveaux joueurs, de nouveaux schéma, en plus que la majorité de ces matchs comptent pour du beurre. Je te rejoint parfaitement quand tu dit que l'équipe a progressé entre temps, on a des solutions de qualité a tout les postes ou presque, on a épurer l'effectif, beaucoup de joueurs ont été écarté après des tests non concluants. Je ne pense pas que l'objectif en Janvier dernier c'était de gagner tout nos matchs, mais plutôt de trouver des solutions de rechange notamment a Amrabat, Ennseyri, Ziyech, ARG, chose désormais faites , mais pour se faire on a du sacrifier des matchs, d'ailleurs c'est a ca que servent toutes ces dates FIFA. 1 Citer
RAF Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a une heure, essam a dit : En gros l'émotion a pris le dessus sur le pragmatisme qu'on soit d'accord ou non, on apporte nos preuves cher camarade. Nos discours se tiennent même en gardant la tête froide 1 Citer
Biaz Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 On voit bien que pour les Ivoiriens ils s'agissait d'une finale, alors que pour nous pas du tout. 1 Citer
essam Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 il y a 9 minutes, RAF a dit : qu'on soit d'accord ou non, on apporte nos preuves cher camarade. Nos discours se tiennent même en gardant la tête froide Je trouve vraiment que ça ne se tient pas du tout: 1-Se baser sur les résultats de l'équipe de Vahid, l'équipe de Renard pour juger l'équipe actuelle dont le système de jeu et une bonne partie des joueurs (+ staff) sont différents, ça ne se tient pas 2-Tirer a sonnette d'alarme parce qu'on a pas gagné tout nos matchs en 2023 ou plutôt parce qu'on a eu 2, 3 résultats décevants ça ne se tient pas 3-Affirmer que des équipes en reconstruction qui n'ont pas encore trouvé leur système de jeu et leur onze type auraient une longueur d'avance sur le Maroc qui a une équipe stable depuis 1 an et qui a joué entre temps une compétition d'un niveau plus relevé que la CAN ça ne se tient pas non plus Les élément sur lesquels vous vous basez pour tirer la sonnette d'alarme seraient en réalité des éléments qui nous paraitraient anodins si ça concernait les autres équipes La preuve l'Egypte a pris 3-1 par la Tunisie chez elle, l'Algérie a fait 0-0 chez elle contra la Tanzanie et s'est faite baladé hier par une Egypte à 10 et vous soutenez le fait que ce sont 2 équipes qui auraient plus de certitudes que le Maroc C'est bien la preuve que les éléments sur lesquels vous vous basez ne se tiennent pas étant donné que ce qui est valable pour nous ne l'est visiblement pas pour ces 2 équipes dont on peut tolérer le fait qu'ils se prennent un 3-1 à domicile où qu'ils se fassent balader par une équipe à 10 1 Citer
Younes Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 (modifié) Le match contre la civ est le meilleur choix d'amical ever. C'est mieux que d'aller se faire défoncer façon hentai en asie Modifié le 17 octobre 2023 par Younes Citer
Enkidu21 Posté(e) le 17 octobre 2023 Posté(e) le 17 octobre 2023 Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit : pourquoi tu me prends 2 matchs uniquement ? c'est un tout, le jeu, les résultats, l'état d'esprit etc.. depuis presque 1 an. je ne suis pas en train de parler que d'un rassemblement. Cap-Vert et Afs même avec une équipe B tu te dois de gagner à domicile et ne pas perdre à l'exterieur face à Mamelodi Sundo...euh face à l'Afrique du Sud. Baladé ou pas ils ne perdent pas et surtout surtout ça joue, ça court, ça a la niaque. Contre la Tanzanie Belmadi avait fait tourner dans le cadre de l'autre match face au Senegal. Bizarrement tu utilises cette excuse pour les matchs du mois de juin du maroc mais pas celui de l'algerie face a la Tanzanie. On a progressé dans le jeu (c'est de ça que je parle) car on a un meilleur effectif ? Face à la CIV, le Maroc a été DEGUEULASSE, HORRIBLE alors que l'Algerie ne s'est pas fait marcher dessus par l'Egypte. Rien que Fofana à lui seul a manger tout notre milieu. Si on devait jouer un mondial dans 3 mois je serais sur la même longueur d'onde que toi mais vu que c'est une CAN en dessous du Sahara, pour ma part, nous n'avons aucune certitude. Je ne me ferai plus avoir, hors de question. Tu me parles encore de CDM ? C'est fini ça, ça y est c'était il y a 1 an. La Turquie n'a meme pas reussi é se qualifier à l'Euro qui venait après leur 3e place en CDM. Etre demi de CDM n'est absolument pas un argument. Encore moins quand on parle d'une CAN. Encore MOINS MOINS quand il s'agit d'une CAN subsaharienne. Oui un système de jeu et un 11 stable qui donne quoi ? 3 nuls, 1 defaite et 1 victoire avec des matchs horribles pour les 4 premiers. Quand belmadi fait tourner c’est un prétexte pour lui trouver des excuses mais quand nous on fait tourner ou on a des blessés ça marche pas.. L’Algérie s’est pas fait bouffé contre l’egypte? Tu n’as pas vu le match pour dire ça, va le regarder et tu vas mieux comprendre notre avis sur le fait que leur situation est plus inquiétante que la notre. On a bcp critiqué notre equipe bis avec vahid contre l’egypte a 11vs11, dans un quart de final avec nos joueurs de d2, que dire du match de l’algerie hier qui se faisait dominer en supériorité numérique. Meme les champions du monde ou l’equipe de france se permettent des defaites en amicaux ou dans les matchs ou ils sont deja qualifiés, et vous voulez qu’on gagne tous nos amicaux dans des terrains dm*rde ou tu peux tfaire les ligaments a tout moment avec un arbitre qui met mm pas dcartons quand tu tfais charcler? Toute façon on aura la réponse en novembre lors des matchs de qualif la y aura pas d’excuses et on verra ce que valent nos joueurs quand ils jouent a fond.. Citer
Messages recommandés