Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

De quelle constante tu parles

À part la défaite en Afrique du Sud, notre dernière défaite à l’extérieur en Afrique remonte à 2017 où Feddal offre le but aux camerounais + le but injustement refusé d’Azaro. :lol:

Depuis les arrivées de Vahid et Renard on voyage bien en Afrique où on arrive souvent à gagner. Vous restez bloqués sur les performances des années 2000. 

Dernière 1/2 finale : 2004

Le reste c'est : élimination contre le Bénin + 2 fois contre l'Egypte

c'est ce qu'on appelle une constante.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, essam a dit :

On peut pas balayer d'un revers de la main le mondial, c'est une compétition certes dans un contexte différent mais c'est une compétition tout comme la CAN est une compétition et on a performé dans ce mode.

Si cette équipe a réussi à se sortir de matchs à couper le souffle comme l'Espagne et le Portugal, elle a la capacité à se sortir de match contre la Tanzanie la RDC le Mali la Tunisie le Sénégal

On ne dit pas qu'on va écraser tout le monde on peut très bien sortir en huitième, mais il faut qu'on arrête de calquer nos anciennes CAN sur celles ci, on a une équipe différente qui a prouvé dans une compétition majeure

La majorité des CAN sont gagnés par des équipes de haut niveau habitués aux football européen, pas par des équipes habitué au football africain pur et dur.

Et cette année nous avons une vraie équipe contrairement à sous Vahid, donc on a toutes nos chances

Maintenant je veux bien vous jouiez les Regragui à base de "on est pas favoris" :chamkar: mais on sait tous que c'est faux, trop d'éléments indiquent qu'on fait clairement partie des favoris

A nous d'assumer sur le terrain

Je ne le balaie pas dans revers de la main, je l'articule avec bcp d'éléments et de contexte. Là j'ai l'impression que c'est le joker ultime pour expliquer qu'on est forts.

Quand je regarde l'année 2023, et la situation individuelle de certains joueurs importants, j'ai de bonnes raisons d'être inquiet.

Supposons même que nous le soyons, c'est pas ça qui te garantit un résultat.

Perso je ne joue pas au Regragui, je pronostique très souvent des contre-performance de l'EN en compétition officielle. Et je suis heureux à chaque fois que j'ai tort. Mais malheureusement, les revers sont nombreux en Afrique.

• Top 2
Posté(e)
à l’instant, RAF a dit :

Dernière 1/2 finale : 2004

Le reste c'est : élimination contre le Bénin + 2 fois contre l'Egypte

c'est ce qu'on appelle une constante.

J’ai pas vu notre équipe souffrir lors de ces 3 matchs si ce n’est le dernier contre l’Egypte car Vahid l’a joué petit bras. 

Durant ces 3 CAN, c’est 8 victoires, 2 nuls, 3 défaites donc non j’appelle pas ça avoir du mal. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Je voulais mettre le Sénégal en plus du Maroc dans mon message initial. 

Vous surcôtez trop le Nigéria les frères à leur attaque leur équipe pue la m*rde. Ils ont perdu contre le Mexique et l’Equateur en juin dernier. L’Égypte est nulle contre les équipes des autres continents.

Par contre ils maîtrisent parfaitement le contexte africain. C'est pour ça que quand ils gagnent pas la CAN, ils vont en finale.

2006-2022 : 3 victoires, 2 finales.

Et ils n'ont pas eu que des grands joueurs, surtout de 2017 à aujourd'hui.

Donc le foot de CAN doit être totalement décorrélé du reste du foot mondial. C'est très particulier. Ce qui est rassurant, c'est que WR le sait vu qu'il a coaché le fus et le wac. Mais les européens de l'équipe risquent de se faire surprendre. 

• Top 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

J’ai pas vu notre équipe souffrir lors de ces 3 matchs si ce n’est le dernier contre l’Egypte car Vahid l’a joué petit bras. 

Durant ces 3 CAN, c’est 8 victoires, 2 nuls, 3 défaites donc non j’appelle pas ça avoir du mal. 

Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel.

Pour traduire tes chiffres suggestifs : on n'a pas été performants, et notre meilleur résultat c'est 1/4 de finale.

• Love 1
Posté(e)

Je ne comprends pas que certains continuent de parler de la CDM. On a des joueurs fait pour l'élite mondiale mais bidon en Afrique subsaharienne. Ne pas le comprendre est juste incroyable. 

Les matchs contre le cap vert l'Afrique du sud ou la CIV le montrent. On s'est pris des coups de physique monstrueux contre la CIV, et des contre éclairs contre l'Afrique du sud. Typique du jeu africain.

On a beaucoup de profils sans calcium comme Harit Mazraoui qui ne serviront à rien.

Pour la Can on a besoin de profils comme Aboukhlal ou Masina. Des tout droits pieds carré mais physique et/ou rapide.

Dans le 11 on doit avoir max 2 joueurs sans calcium. Ounahi Boufal, tout le reste ça doit être des monstres physique. Sinon on tiendra pas les impacts et les tacles à la gorge

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Oui fin bon tu refais le match Sénégal - Algérie le score est tout autre. Ils ont qu’une seule occasion durant ce match et c’est le but sur CPA :lol:

Je rajoute aussi que la CAN se joue sur terrain neutre je vois pas pk tu parles d’extérieur. 

Moi je rajouterai aussi le fait que les sénégalais ce jour là avait les pieds comme ça 😬

image.jpeg.e00f09aeb1981bf992d8fff0bbaf9364.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, RAF a dit :

Je ne le balaie pas dans revers de la main, je l'articule avec bcp d'éléments et de contexte. Là j'ai l'impression que c'est le joker ultime pour expliquer qu'on est forts.

Quand je regarde l'année 2023, et la situation individuelle de certains joueurs importants, j'ai de bonnes raisons d'être inquiet.

Supposons même que nous le soyons, c'est pas ça qui te garantit un résultat.

Perso je ne joue pas au Regragui, je pronostique très souvent des contre-performance de l'EN en compétition officielle. Et je suis heureux à chaque fois que j'ai tort. Mais malheureusement, les revers sont nombreux en Afrique.

On est d'accord ça ne nous garanti rien

Mais le fait que tu considères que faire nul contre des équipes solide comme le Pérou et la CIV soient des contreperformance montre que tu prend malgré tout en considération notre statut de demi finaliste du mondial

Parce qu'à la base faire nul contre un 20eme FIFA (Pérou) et en CIV sur son terrain c'est absolument pas des contreperformance du point de vue marocain

Notre historique en Afrique concerne des équipes différentes du Maroc actuel, des coachs différents

Aujourd'hui nous avons une équipe qui a montré qu'elle pouvait performer en compétition

Ça ne nous garanti absolument rien on est d'accord , mais on fait partie des gros du continent aujourd'hui on peut pas s'en cacher 

Modifié par essam
Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

Je voulais mettre le Sénégal en plus du Maroc dans mon message initial. 

Vous surcôtez trop le Nigéria les frères à leur attaque leur équipe pue la m*rde. Ils ont perdu contre le Mexique et l’Equateur en juin dernier. L’Égypte est nulle contre les équipes des autres continents.

Je trouve l'Egypte n'est pas si nul face aux autres continents, ils ont d'ailleurs tapé la Belgique il y a pas longtemps

La Tunisie aussi peut sortir des performances contre les équipes des autres continents

Le Nigéria actuel c'est de grosses individualités mais aucun collectif, ils sont en reconstruction et ça a l'air de mettre beaucoup de temps

Mais une fois qu'ils auront trouvé un collectif ils feront très mal

Posté(e)
il y a 45 minutes, Tuzak a dit :

Je ne comprends pas que certains continuent de parler de la CDM. On a des joueurs fait pour l'élite mondiale mais bidon en Afrique subsaharienne. Ne pas le comprendre est juste incroyable. 

Les matchs contre le cap vert l'Afrique du sud ou la CIV le montrent. On s'est pris des coups de physique monstrueux contre la CIV, et des contre éclairs contre l'Afrique du sud. Typique du jeu africain.

On a beaucoup de profils sans calcium comme Harit Mazraoui qui ne serviront à rien.

Pour la Can on a besoin de profils comme Aboukhlal ou Masina. Des tout droits pieds carré mais physique et/ou rapide.

Dans le 11 on doit avoir max 2 joueurs sans calcium. Ounahi Boufal, tout le reste ça doit être des monstres physique. Sinon on tiendra pas les impacts et les tacles à la gorge

Les croates, les belges, les canadiens ne sont pas des équipes très physique ? 

Pourtant on a largement montré au mondial qu'on pouvait mettre l'impact physique

Si on l'a fait au mondial, on peut le faire en Afrique il n'y a pas de raison

Il faut arrêter avec ce discours qui laisse penser que l'air africain inhiberait nos joueurs 

Oubliez les dernières CAN et concentrez vous sur l'équipe actuel

Si on met le même impact qu'au mondial on fera une bonne CAN

Si on fait une mauvaise CAN , ce ne sera pas à cause des conditions africaines mais ce sera dû au fait que les joueurs n'auront pas mis le même impact, le même état d'esprit qu'au mondial 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Sofiane Basri a dit :

Les supporters algériens l’ont surnommé Pep Belmadi après le sacre à la CAN 2019 en référence à Guardiola mais depuis le fiasco de la CAN 2021 et la non qualification à la CdM 2022, conjuguée à son emploi en télétravail (il vit à Doha et ne se déplace que quelques jours avant les rassemblements), il est devenu Pepito Belmadi :mdr:

Pas étonnant, vue son attitude... Autant je veux bien qu'il botte en touche sur son altercation avec Benrahma, mais envoyer bouler un journaliste parcequ'il lui a demandé son avis sur la prestation de Mahrez :blink:  C'est quoi ce coach ?

Il va finir par péter un cable et balancer ses baskets sur les journalistes au bon souvenir de marseille.... :cafe:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Je trouve l'Egypte n'est pas si nul face aux autres continents, ils ont d'ailleurs tapé la Belgique il y a pas longtemps

La Tunisie aussi peut sortir des performances contre les équipes des autres continents

Le Nigéria actuel c'est de grosses individualités mais aucun collectif, ils sont en reconstruction et ça a l'air de mettre beaucoup de temps

Mais une fois qu'ils auront trouvé un collectif ils feront très mal

C’est faible face aux autres continents. La victoire c’était en match de préparation de la CDM où les belges ont levé le pied. 0 point en CDM dans une poule faible. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, essam a dit :

Les croates, les belges, les canadiens ne sont pas des équipes très physique ? 

Pourtant on a largement montré au mondial qu'on pouvait mettre l'impact physique

Si on l'a fait au mondial, on peut le faire en Afrique il n'y a pas de raison

Il faut arrêter avec ce discours qui laisse penser que l'air africain inhiberait nos joueurs 

Oubliez les dernières CAN et concentrez vous sur l'équipe actuel

Si on met le même impact qu'au mondial on fera une bonne CAN

Si on fait une mauvaise CAN , ce ne sera pas à cause des conditions africaines mais ce sera dû au fait que les joueurs n'auront pas mis le même impact, le même état d'esprit qu'au mondial 

A aucun moment j'ai dit qu'on ne tient pas physiquement. Mais il s'agit de 2 foot totalement différent.

l'Égypte qui fracasse tout en Afrique se prend des 3-0 par les Russes et nous on a plus de facilité contre le jeu européen que contre les subsaharien et encore pire à l'extérieur. 

D'ailleurs l'équipe européene qui se rapproche le plus du prototype africain c'est.... L'équipe de france.

Mais au delà de ça il faut vraiment arrêter de faire des parallèles entre le foot mondial et le foot africain qui est un cas vraiment à part où la logique n'existe plus.

Des exemples on en a plein 2008 on sort de gros match contre l'équipe de France au stade de France et la Belgique 4-1. Résultat on se fait taper par la guinee de feinduno.

Même 2019 on avait une équipe expérimentée qui avait gratter sa qualif au mondial à Abidjan qui avait l'expérience de la Can 2017 et qui avait bousculé le Portugal et l'Espagne, résultat le Bénin nous sort.

Arrêtez de sortir des " la Croatie c'est physique, le Canada...." C'est 2 foot qui n'ont rien à voir et c'est une réalité. Je mise plus sur la Can 2025 à la maison, que celle ci, j'ai déjà peur du match contre la RDC à 14h 40° 80% d'humidité...ça me dégoûte déjà 

• Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

2-0 pour le Japon, la Tunisie très faible en défense sur ces 2 matchs

0 tir en 80eme. 

Il faut qu’on s’inspire du Japon. Ils jouent leur football au lieu de respecter ces équipes de m*rde comme on le fait. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, essam a dit :

On est d'accord ça ne nous garanti rien

Mais le fait que tu considères que faire nul contre des équipes solide comme le Pérou et la CIV soient des contreperformance montre que tu prend malgré tout en considération notre statut de demi finaliste du mondial

Parce qu'à la base faire nul contre un 20eme FIFA (Pérou) et en CIV sur son terrain c'est absolument pas des contreperformance du point de vue marocain

Notre historique en Afrique concerne des équipes différentes du Maroc actuel, des coachs différents

Aujourd'hui nous avons une équipe qui a montré qu'elle pouvait performer en compétition

Ça ne nous garanti absolument rien on est d'accord , mais on fait partie des gros du continent aujourd'hui on peut pas s'en cacher 

Justement je n'ai pas une lecture de l'instant. Nul contre le Pérou et la CIV, ça vient dans le contexte d'un match décevant contre le Cap Vert, et un naufrage contre l'AfSud.

La vue globale montre que nous sommes dans une dynamique pas très positive.

S'il n'y avait que le Pérou et la CIV, j'aurais été plus nuancé. Mais dans le contenu, depuis maintenant 1 an, on montre pas grand chose à part contre le Brésil et le Burkina.

On est au mieux instables et irréguliers. Au mieux.

• Top 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pastore a dit :

0 tir en 80eme. 

Il faut qu’on s’inspire du Japon. Ils jouent leur football au lieu de respecter ces équipes de m*rde comme on le fait. 

Je pense que si tu fais jouer le Japon à Abidjan, ils ont du mal.

Et si tu nous fais jouer dans leurs conditions, on s'en sort mieux.

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Tuzak a dit :

A aucun moment j'ai dit qu'on ne tient pas physiquement. Mais il s'agit de 2 foot totalement différent.

l'Égypte qui fracasse tout en Afrique se prend des 3-0 par les Russes et nous on a plus de facilité contre le jeu européen que contre les subsaharien et encore pire à l'extérieur. 

D'ailleurs l'équipe européene qui se rapproche le plus du prototype africain c'est.... L'équipe de france.

Mais au delà de ça il faut vraiment arrêter de faire des parallèles entre le foot mondial et le foot africain qui est un cas vraiment à part où la logique n'existe plus.

Des exemples on en a plein 2008 on sort de gros match contre l'équipe de France au stade de France et la Belgique 4-1. Résultat on se fait taper par la guinee de feinduno.

Même 2019 on avait une équipe expérimentée qui avait gratter sa qualif au mondial à Abidjan qui avait l'expérience de la Can 2017 et qui avait bousculé le Portugal et l'Espagne, résultat le Bénin nous sort.

Arrêtez de sortir des " la Croatie c'est physique, le Canada...." C'est 2 foot qui n'ont rien à voir et c'est une réalité. Je mise plus sur la Can 2025 à la maison, que celle ci, j'ai déjà peur du match contre la RDC à 14h 40° 80% d'humidité...ça me dégoûte déjà 

Pourquoi, parce qu'ils ont des joueurs africains ?

Pourtant ça ne les empêche pas de performer en CDM, chose que les pays africains ne font pas hormis le Maroc en 2022

Ou alors la France serait une équipe adapté à la fois pour le mondial et pour la CAN ce qui n'empêcherait donc pas le Maroc de l'être lui aussi..

Donc tu vois bien que ce raisonnement ne tient pas

Avant la CAN 2008 on performe sur un match amical , là c'est différent on a performé sur une compétition et on a des joueurs avec un gros niveau expérimenté en Afrique et en Europe. On est très très loin des années 2000

Encore une fois juger l'équipe actuelle avec ce qu'il s'est passé dans les années 2000 ou 2010 je trouve que ça n'a aucun sens

Jugeons l'équipe actuelle qui est devenu un poids lourd du continent et qui aura son mot à dire en Janvier

Modifié par essam
  • Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Tuzak a dit :

Ils sont à un stade plus avancé quand même en terme de prépa pour la Can et de certitude.

Ils font 2 matchs à l'extérieur contre les 2 finaliste de Can, Sénégal Egypte. Bilan 1 victoire un nul, soit 4pts sur 6 contre les finalistes.

Nous on fait 2 matchs à l'extérieur. AF du sud et CIV, 1 défaite 1 nul soit 1 pt sur 6.

Ça ne veut absolument rien dire du tout mais il faut reconnaître qu'on a plus d'incertitude qu'eux pour l'instant.

Tu prends les matchs qui t’arranges pour justifier ton point de vue. T’as fait semblant d’oublier notre victoire face au bresil et celle contre le burkina? Notre seul défaite c’est contre l’afs avec jne equipe remaniée et surtout dans un contexte ou on est déjà qualifié.. 

L’algerie c’est les champions des amicaux sur ces 3 dernières années mais dés qu’il y a un peu de niveau ou d’intensité ils sombrent.(suede et egypte ce soir a 10 vs 11, tunisie et mm senegal ils sont fait bouffer).ils gagnent sur le fil mais en officiel jamais ils remontent l’egypte au score comme ça.

Si jamais nous on avait fait 1-1 vs l’egypte a 10vs 11, sans aucune occasion ni fond de jeu tt lmonde ici aurait dit qu’on est pas prêt ke c scandaleux etc.

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

Il y en a qui disent le contraire ?

Oui moi. Je vois pas comment vous pouvez estimer l’algerie mieux préparé que nous après leur match honteux d’hier, sous de bonnes conditions a 10 vs11. Belmadi a l’habitude de gagner ces amicaux mais ds les matchs a enjeu c une autre histoire. Je t’avais dis sur l’autre topic qu’ils avaient gagné le ghana 3-0 avant la can 2021. Tt lmonde y compris belmadi avait estimé qu’ils étaient prêt (sauf moi et certains ici qui trouvaient leur millieu et leur defense trop faible, en plus de leur jeu offensif qui se repose trop sur des individualités mais pas sur un collectif) surtout apres leur série d’invincibilité pour au final sortir dés les poules. 

Selon moi seulement les matchs officiels de novembre donnera une idée de qui est prêt pour la suite surtout nous qui allons jouer a l’extérieur dans des conditions difficiles. 

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1