Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thebestking a dit :

Une belle bande de c**nards ces portes-poisses.

Leurs chansons sont nulles mais de là à leur mettre ça sur le dos:mdr:.

C’était la 5eme finale des sud africaines et leurs joueuses jouent en universitaires ou dans de grands clubs. La logique est respectée. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Thebestking a dit :

Très dure comme d'habitude ton analyse...

La défaite en finale de cette CAN 2022 est encore plus dur que mon analyse. 

Franchement je suis dégouté, j'y ai cru durant toute la semaine mais ce soir je tombe de haut. On ne sait pas gagner les CAN à domicile. Le constat est sévère et implacable. 

Ne nous voilons pas la face, elles sont passés totalement à côté de leur finale, et raté l'occasion d'entrer dans l'histoire du football marocain en perdant en finale de leur CAN à domicile. 

Déjà contre le Nigeria en demi-finale c'était un miracle de gagner malgré notre supériorité numérique à 11 contre 9 mais ce soir, j'étais très déçu par le niveau de jeu proposé, la pauvreté technique de nos joueuses, leur déficit de puissance physique et athlétique, la faillite des cadres qui n'ont pas su porter leur équipe, la naïveté défensive de la charnière centrale qui offre 2 buts cadeaux aux sud africaines. 

Le coaching de Peydros est aussi à remettre en cause, il doit faire confiance davantage à son groupe, Saoud a été transparente, la freestyleuse Hassani n'apporte rien à part se dribbler seule, idem pour Mssoudy, on a vu l'apport de la 9 et 10 même si c'était pas exceptionnel. La sortie de Redouani en défense nous a fait mal mais ça démontre aussi que l'effectif n'est pas assez étoffé, va falloir le renforcer avec des binationales de haut niveau et trouver une buteuse devant car Rosella malgré son but est passé totalement à côté de son tournoi. 

Une telle occasion ne se reproduira pas avant des lustres surtout quand la CAN aura lieu en Afrique noire, dans des conditions plus difficile que celle qu'offre le Maroc. 

Bravo aux filles pour leurs parcours historique avec cette qualification au mondial 2023, à Reynald Pedros et son staff pour tout le travail accompli depuis 18 mois ainsi qu'à la fédération d'avoir lancer la professionnalisation du foot féminin au Maroc avec l'objectif d'augmenter le nombre de licenciées à 90 000 joueuses et 10 entraineurs formés par la DTN. 

Il est temps de fermer le chapitre du football féminin qui nous aura tenu en haleine durant 3 semaines et basculer sur l'actualité des Lions qui va connaitre de Walid Regragui après la finale de la CDT en remplacement de Vahid. 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Younes a dit :

faut arréter les bi nationales à part quelques fortes. 

Notre ossature doit être les FAR rabat point.

:aha:

• Haha 1
Posté(e)

Il faut interdire Dolmy d'assister à une finale et à tous les chanteurs et chanteuses de variété de sortir une chanson en pleine CAN. A chaque fois, ils nous portent la poisse. Bande de chat noir !!!!

• Top 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Younes a dit :

faut arréter les bi nationales à part quelques fortes. 

Notre ossature doit être les FAR rabat point.

@Desperado Les frustrés pullulent :lol:

T'es au courant qu'il y avait 6 locales sur le terrain et 8 le match d'avant ? 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane 7rizi a dit :

La défaite en finale de cette CAN 2022 est encore plus dur que mon analyse. 

Franchement je suis dégouté, j'y ai cru durant toute la semaine mais ce soir je tombe de haut. On ne sait pas gagner les CAN à domicile. Le constat est sévère et implacable. 

Ne nous voilons pas la face, elles sont passés totalement à côté de leur finale, et raté l'occasion d'entrer dans l'histoire du football marocain en perdant en finale de leur CAN à domicile. 

Déjà contre le Nigeria en demi-finale c'était un miracle de gagner malgré notre supériorité numérique à 11 contre 9 mais ce soir, j'étais très déçu par le niveau de jeu proposé, la pauvreté technique de nos joueuses, leur déficit de puissance physique et athlétique, la faillite des cadres qui n'ont pas su porter leur équipe, la naïveté défensive de la charnière centrale qui offre 2 buts cadeaux aux sud africaines. 

Le coaching de Peydros est aussi à remettre en cause, il doit faire confiance davantage à son groupe, Saoud a été transparente, la freestyleuse Hassani n'apporte rien à part se dribbler seule, idem pour Mssoudy, on a vu l'apport de la 9 et 10 même si c'était pas exceptionnel. La sortie de Redouani en défense nous a fait mal mais ça démontre aussi que l'effectif n'est pas assez étoffé, va falloir le renforcer avec des binationales de haut niveau et trouver une buteuse devant car Rosella malgré son but est passé totalement à côté de son tournoi. 

Une telle occasion ne se reproduira pas avant des lustres surtout quand la CAN aura lieu en Afrique noire, dans des conditions plus difficile que celle qu'offre le Maroc. 

Bravo aux filles pour leurs parcours historique avec cette qualification au mondial 2023, à Reynald Pedros et son staff pour tout le travail accompli depuis 18 mois ainsi qu'à la fédération d'avoir lancer la professionnalisation du foot féminin au Maroc avec l'objectif d'augmenter le nombre de licenciées à 90 000 joueuses et 10 entraineurs formés par la DTN. 

Il est temps de fermer le chapitre du football féminin qui nous aura tenu en haleine durant 3 semaines et basculer sur l'actualité des Lions qui va connaitre de Walid Regragui après la finale de la CDT en remplacement de Vahid. 

Donc tout est à jeter pour toi alors ? Je te signale que l'EN féminine est parti de zéro et qu'elles ont réalisées de sacrées performances. Je trouve que ton niveau d'analyse se calque sur l'EN masculine et qu'elle est donc biaisée.

• J'aime 1
Posté(e)

Le truc qui me déçoit est l'abandon des joueuses par notre public. Il aurait pu rester pour les fêter, ça ne coutait pas 1dh de plus.

Limite, on devrait verrouiller les portes pour empêcher ce genre d'inélégance.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Pastore a dit :

Des ânes bro, ça changera jamais avec ces frustrés. Qu'ils regardent ce qui déconne au pays et se demandent enfin c'est la faute de qui (d'eux même) 😂🤣😁😁

C'est pour ça moi, je ne vais plus dans ce certes beau pays mais gâché par des archaïques, sales, voleurs  et haineux frustrés pour beaucoup. 

J'accorde  quelques exceptions à des gens bien sur place qui, eux même en ont marre des incivilités et de la mentalite de m*rde dans ce pays

Modifié par Desperado
  • Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, remus a dit :

Le truc qui me déçoit est l'abandon des joueuses par notre public. Il aurait pu rester pour les fêter, ça ne coutait pas 1dh de plus.

Le marocain est exigent et peu gentleman et gentleWoman….car elles étaient aussi présentent en masse dans les gradins 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Il y a une remarque que pedros a laché en conf et qui s'est vérifié aujourd'hui.

On lui a demandé si c'est un avantage d'avoir autant de joueuse du même club dans l'équipe nationale et il a répondu oui et non car parfois il y a des circuits qui ne sont pas exploités.

Je me rappelle d'une situation de contre ou messoudy ralenti pour laisser le temps à la fusée taghnaout de s'élancer.

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Des nouvelles de la guerrière Zineb Redouani ? J'espère qu'elle va mieux

Tout de même choqué du nombre de joueuses sorties sur civière, alors que le jeu n'était pas si dur. Limite faudrait revoir le temps de jeu  pour le foot féminin et passer à deux fois 35 min.

Posté(e)
à l’instant, remus a dit :

Il y a une remarque que pedros a laché en conf et qui s'est vérifié aujourd'hui.

On lui a demandé si c'est un avantage d'avoir autant de joueuse du même club dans l'équipe nationale et il a répondu oui et non car parfois il y a des circuits qui ne sont pas exploités.

Je me rappelle d'une situation de contre ou messoudy ralenti pour laisser le temps à la fusée taghnaout de s'élancer.

En tout cas si on part avec les mêmes joueuses en Coupe du Monde on va prendre cher. Le Nigéria, l'AFS voire même la Zambie c'est au dessus de nous.

J'espère que les binationales qui viendront seront d'un niveau proche de nos 2 DC et Amani.

• J'aime 1
Posté(e)

Perso ce qui est selon moi l’une des causes de leur défaite c’est surtout le manque d’expérience ….vu que les sudafs ont mieux géré les temps forts marocains …. Dédicaces aux commentatrices nullissimes ….svp commentez plus jamais de match 

:sueur:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, remus a dit :

Tout de même choqué du nombre de joueuses sorties sur civière, alors que le jeu n'était pas si dur. Limite faudrait revoir le temps de jeu  pour le foot féminin et passer à deux fois 35 min.

meskina à peine je la mets en avatar qu'elle prend un KO perd connaissance et sort du terrain :pimp:

Du coup j'ai mis Vahid :ehe:

Modifié par essam
  • Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Thebestking a dit :

Donc tout est à jeter pour toi alors ? Je te signale que l'EN féminine est parti de zéro et qu'elles ont réalisées de sacrées performances. Je trouve que ton niveau d'analyse se calque sur l'EN masculine et qu'elle est donc biaisée.

Je comprends sa déception car on est tous conscient que c'était peut-être la seule occasion d'inscrire maroc au palmares. Après 2004, on s'attendait à dominer l'Afrique tellement la génération était prometteuse, on avait pour ainsi dire subit la même désillusion que nos voisins de l'est, d'ailleurs, c'était très froid pendant des années avec les tunisiens.

La possibilité qu'on retourne a zéro est réelle et tu verras qu'après ce qu'on a fait, ça doit bouillir dans tout le magheb, dans 4 ans, tu verras apparaître du sérieux dans les 4 pays traditionnelles d'afrique du nord.

De plus, y a des fins de cycles chez les femmes et un retour probable des guinéennes, ghanéenne, camerounaise.

Modifié par remus
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Thebestking a dit :

Ou est-ce que j'ai écris que tout était à jeter. T'as un sérieux problème de compréhension écrite. 

Tu ne m'apprends rien sur la réalité du football féminin, je l'ai précisé à la fin de mon message. On part de très très loin mais ça ne m'empêche pas d'être critique ce soir, il faut appeler un chat un chat, elles sont passés à côté de leur finale en leur offrant 2 buts largement évitable. J'attendais d'elles qu'elles emballent le match poussé par un public en folie mais elles ont affiché leur limite. Je n'enlève rien au mérite des sud africaines qui ont su nous punir sur nos 2 erreurs défensives.

J'ai encore plus de regret quand je revois les 15 dernières minutes du match, les sud africaines ont paniqué en reculant leur bloc équipe mais on a péché dans la finition et le dernier geste, ce mal marocain qui ronge les pieds de tous les footballeurs et footballeuses du pays. 

Tu verras qu'elles vont regretter à vie d'avoir perdue cette finale à domicile comme la bande à Zaki en 2004. On est vacciné contre les désillusions tout sport confondu et on sait comment s'est difficile d'accéder à une finale. 

Une CAN ça ne se joue pas mais ça se gagne et force est de constater qu'on est défaillant dans ce domaine. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant d'installer le football féminin marocain sur le toit de l'Afrique. On verra bien ce qu'elles feront au mondial 2023 ou le niveau sera d'un tout autre calibre que le football africain. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, remus a dit :

Le public a répondu présent en venant 4h avant le coup d'envoi, il ne faut pas leur demander trop.

La sortie des stades marocains est catastrophique, des bouchons monstre se forment aux alentours du stade, la gendarmerie éprouve toute sa peine l à faire régner la loi. Je l'ai vécu à mes dépends lors des grands matchs du Maroc à Marrakech et Casa. 

Perso, je n'ai rien à leur reprocher, c'est inespéré de voir 60 000 supporters venir encourager les féminines, un sport qui en est à ses balbutiements au Maroc.

Il ont fait leur job mais les filles ont failli sur le terrain donc on se dépêche de regagner sa voiture pour rentrer à la maison sain et sauf, sans dégâts matériels car il y a des vrais sauvages sur la route qui ne respectent aucunement le code de la route. 

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...