Aller au contenu

Botola Pro D1


Pastore

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Rui Costa a dit :

Décénie de crise, décénie avec 5 présidents différents, décénie avec des comptes bancaires sous saisie et dettes astronomique mais décénie avec 2 CAF, 1 supercoue, 1 championnat (3la dhrek), 1 CDT et 1 champions league Arabe (3la dhrek).

On va voir ce que vous allez faire durant votre crise qui s'annonce encore accrue que la notre,  :popcorn:

Le raja n'a jamais été en crise, ce que vous supporters appelez crise c'est le wac qui gagne des titres, le wac qui gagne pas de titres c'est la fin de la crise rajaouie.:sip:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rui Costa a dit :

Ana li khasni 39el dawi m3a bnadem ki fhem men tr*to :fff:

Ghir mal9iti bach tjaweb, raja t2asso ded f wydad ntoma ghi anti wydad ma3ndkom hta objectif akhor, ila kant wydad katrba7 les coupes katweliw f azma, daba wydad na9sa rakom bikhir wakha matrb7o walo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Betach a dit :

Ghir mal9iti bach tjaweb, raja t2asso ded f wydad ntoma ghi anti wydad ma3ndkom hta objectif akhor, ila kant wydad katrba7 les coupes katweliw f azma, daba wydad na9sa rakom bikhir wakha matrb7o walo

Hedra dial dak wld drbkom li wydadi, 40 ans; chômage femo rayeb , ntoma homa lbayern, galik wydad katrbh les coupes. Bach faytina b botolat 9bel isti3mar ? 
tzadit f 94, fin aslkom dito chi botola wla cl men 94 l 2017 ? 2 botolat w safi ? Hadi hia katrbh les coupes

 

wa rbeh b3da a berchid :pah:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rui Costa a dit :

wa ca prouve nit que Bundesliga miyta had l3am

image.png.f98f09026946c71c6b1f9de131d5f2ae.png

wa ca prouve nit que Calcio miyet had l3am

image.thumb.png.ded437513d06ebc11ac46d62cf02b44a.png

:pff:

wa c'est ce qui est justement reproches a ces championnats, y a deux equipes et le reste est loin derriere.

mais dans leur cas ca se justifie par l'enorme ecart de budget or au Maroc on n'a pas de tels ecarts.

daba bla 3atifa, tu trouves pas que c'est le plus faible championnat qu'on ait eu ces dernieres annees ? on est nombreux a le dire depuis le debut de saison pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rui Costa a dit :

Oui le championnat est nul mais pas plus que les années précédentes.

L'argent de la drogue c'est fini, le chantage aux sextape sur les arbitres c'est fini, le chantage sur les joueurs pour qu'ils renouvellent c'est fini.

si si bien plus que les annees precedentes ou atl9ani kont goltha fach makan la ecart la walo.

l'argent de la drogue mcha f'jib li surement aykon chfer lwydad bras8a awla chno ban lik bounna ammar s7ab lik jebna bounou ou neymar f'de99a we7da ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pogoss a dit :

wa c'est ce qui est justement reproches a ces championnats, y a deux equipes et le reste est loin derriere.

mais dans leur cas ca se justifie par l'enorme ecart de budget or au Maroc on n'a pas de tels ecarts.

daba bla 3atifa, tu trouves pas que c'est le plus faible championnat qu'on ait eu ces dernieres annees ? on est nombreux a le dire depuis le debut de saison pourtant.

Si justement, y'un un énorme écart de budget, plusieurs exemples :

Le salaire annuel des gardiens du RAJA est l'équivalent de la masse salariale de toute l'équipe de Soualem. 

Jabrane, Harkass et Amloud ont un salaire plus important que le budget de Zemamra et Berechid réunis.

Pleins d'autres exemple qu'on peut manier de toutes les façons possibles.

Je trouve que cette botola est nulle, mais du même niveau que les années précédentes.

D'ailleurs c'est un débat sans fin, quelles sont les conditions pour déterminer le niveau de la Botola ? la concurrence ? le nombre de points, nombre de buts ? les équipes dans les compétitions africaines ?

sans poser ces règles impossible d'en débattre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pogoss a dit :

si si bien plus que les annees precedentes ou atl9ani kont goltha fach makan la ecart la walo.

l'argent de la drogue mcha f'jib li surement aykon chfer lwydad bras8a awla chno ban lik bounna ammar s7ab lik jebna bounou ou neymar f'de99a we7da ?

Naciri a déclaré mot pour mot "j'ai eu ces problèmes à cause de gens qui voulaient aider le wac financièrement". Cf son dernier interview avant son incarcération.

Sans assemblée générale et publication du rapport financier impossible de prouver le contraire.

Mais se poser des questions sur la provenance du financement que touche le WAC reste pertinent :

Comment ça se fait de faire des recrutements XXL en 2014 alors qu'Akram a laisser le club en lourd déficit et endettés jusqu'à l'os ?

Comment ça se fait de payer plusieurs joueurs des 500,600k annuel alors que la prime de champion est de 300k seulement (doublé seulement cette année) et la prime TV 600k seulement ? primes que le WAC n'a pas touché depuis 5 ans d'ailleurs (car n'a pas tenu d'AG) , ce qui reste très bizarre d'ailleurs de ne pas tenir une AG alors que tu te prives de 600k. Naciri estimait qu'il était préférable de pas toucher cette argent que de tenir une AG pour montrer ses finances, ce qui reste très louche.

Comment ça se fait que le WAC ne rentabilise pas sa prime CL à cause des déplacements via jet privés qui coute entre 200 et 400k et le WAC en fait au moins 4 à 5 par saison, sans compter les frais annexes.

vous venez de lachez 600k pour recruter 2 joueurs de SCCM qui ne jouent même pas ? comment ça se fait alors que vous êtes en pleine crise ?

c'est bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rui Costa a dit :

Si justement, y'un un énorme écart de budget, plusieurs exemples :

Le salaire annuel des gardiens du RAJA est l'équivalent de la masse salariale de toute l'équipe de Soualem. 

Jabrane, Harkass et Amloud ont un salaire plus important que le budget de Zemamra et Berechid réunis.

Pleins d'autres exemple qu'on peut manier de toutes les façons possibles.

Je trouve que cette botola est nulle, mais du même niveau que les années précédentes.

D'ailleurs c'est un débat sans fin, quelles sont les conditions pour déterminer le niveau de la Botola ? la concurrence ? le nombre de points, nombre de buts ? les équipes dans les compétitions africaines ?

sans poser ces règles impossible d'en débattre.

 

c'est des budgets qui vont de 3 a 15 millions machi de 30 a 700 millions d'euros comme en ligue 1.

jusqu'ici on a toujours eu un championnat plus serre et j'ai toujours dit que c'etait bien par rapport aux egyptiens qui par exemple ont une disaine de club de niveau d2. aujourd'hui c'est notre cas. 

depuis le debut de la saison la faiblesse du championnat est constatable et constatee, pour dire que c'est le meme niveau que les annees precedentes il faut suivre juste une seule equipe. 

si tu veux qu'on definisse le niveau du championnat il faut compter le nombre de joueurs de niveau international, le rythme des matchs, le nombre de dechet ect machi des screenshot de championnat choisis parce que tu vas voir le championnat malaisien tu trouveras le meme genre d'ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rui Costa a dit :

Naciri a déclaré mot pour mot "j'ai eu ces problèmes à cause de gens qui voulaient aider le wac financièrement". Cf son dernier interview avant son incarcération.

Sans assemblée générale et publication du rapport financier impossible de prouver le contraire.

Mais se poser des questions sur la provenance du financement que touche le WAC reste pertinent :

Comment ça se fait de faire des recrutements XXL en 2014 alors qu'Akram a laisser le club en lourd déficit et endettés jusqu'à l'os ?

Comment ça se fait de payer plusieurs joueurs des 500,600k annuel alors que la prime de champion est de 300k seulement (doublé seulement cette année) et la prime TV 600k seulement ? primes que le WAC n'a pas touché depuis 5 ans d'ailleurs (car n'a pas tenu d'AG) , ce qui reste très bizarre d'ailleurs de ne pas tenir une AG alors que tu te prives de 600k. Naciri estimait qu'il était préférable de pas toucher cette argent que de tenir une AG pour montrer ses finances, ce qui reste très louche.

Comment ça se fait que le WAC ne rentabilise pas sa prime CL à cause des déplacements via jet privés qui coute entre 200 et 400k et le WAC en fait au moins 4 à 5 par saison, sans compter les frais annexes.

vous venez de lachez 600k pour recruter 2 joueurs de SCCM qui ne jouent même pas ? comment ça se fait alors que vous êtes en pleine crise ?

c'est bizarre.

 

justement tu cites des choses bizarres qui ont coute au WAC machi des choses qui lui ont profite. ca pue clairement le detournement de deniers du club machi le contraire.

regarde ces dernieres annees les primes qu'on a touche avec la FIFA et la CAF et les ventes de joueurs et montre moi quel joueur normalement inaccessible aux club de botola on a fait venir.

li ba3 dacia logan ou chra ferrari t9der tgol lih min ayna laka hada amma 7na bay3in mercedes ou BM o charyin kraress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pogoss a dit :

c'est des budgets qui vont de 3 a 15 millions machi de 30 a 700 millions d'euros comme en ligue 1.

Mais pourquoi l'argument sur l'écart de budget est applicable seulement cette année et pas les années précédentes ? cet écart a toujours existé.

il y a 4 minutes, pogoss a dit :

jusqu'ici on a toujours eu un championnat plus serre et j'ai toujours dit que c'etait bien par rapport aux egyptiens qui par exemple ont une disaine de club de niveau d2. aujourd'hui c'est notre cas

Le championnat marocain n'est toujours pas aussi serré. On a des saisons avec une concurrence jusqu'à la dernière journée et d'autres ou une équipe roule toute seule, exemples :

08/09 le Raja n'avait aucun concurrent,

09/10 concurrence RAJA WAC

10/11 le Raja n'avait aucun concurrent,

11/12 : FUS MAT

12/13 RAJA FAR

14/15 le WAC n'avait aucun concurrent, 

15/16 WAC FUS

16/17 WAC n'avait aucun concurrent

17/18 WAC IRT

18/19 WAC Aucun concurrent

19/20 RAJA WAC RSB

20/21 Wac aucun concurrent

21/22 WAC RAJA

22/23 WAC FAR

Donc on voit bien que c'est serré presque une saison sur deux.

il y a 9 minutes, pogoss a dit :

depuis le debut de la saison la faiblesse du championnat est constatable et constatee, pour dire que c'est le meme niveau que les annees precedentes il faut suivre juste une seule equipe. 

A part les stades fermés qui peuvent influencer je ne vois pas la différence entre cette année et les précédentes.

Au contraire, je vois :

une équipe des FAR qui a construit sur plusieurs années une équipe très solide et à moindre coût, qui roule sur tout le monde car elle a trouvé un schéma de jeu adaptée, l'équipe des FAR est largement supérieure à l'équipe des FAR des années précédentes.

une RAJA avec Zinbauer (et son staff de 10 personnes) qui s'est reconstruite très rapidement, qui dispose d'une manière de s'entrainer et de visionnage et lecture de l'adversaire à l'européenne, ce n'est pas un hasard si le RAJA n'a pas perdu depuis 27 matchs de botola avec l'allemand et a encaissé seulement 13 buts. Encore un RAJA meilleur que les années précédentes.

FUS qui mise sur la formation avec Sellami, une équipe plus équilibrée que celle de l'année dernière, qui propose un jeu très solide, ça reste mieux que l'année dernière.

Berkane qui prend les meilleurs botoliste et se construit une EN locale, encore mieux que les années précédentes qui performe pas en Botola à cause de ses voyages en Afrique et car justement c'est pas plus nul.

On a donc 4 équipes dont la qualité de l'effectif et de jeu est meilleure ou au moins égales aux années précédentes.

 

il y a 10 minutes, pogoss a dit :

si tu veux qu'on definisse le niveau du championnat il faut compter le nombre de joueurs de niveau international, le rythme des matchs, le nombre de dechet ect machi des screenshot de championnat choisis parce que tu vas voir le championnat malaisien tu trouveras le meme genre d'ecart.

Le nombre de déchet est une spécialité botoliste depuis sa création. A l'époque de Taoussi y'avait plusieurs botoliste en EN la botola était tout aussi éclatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rui Costa a dit :

Mais pourquoi l'argument sur l'écart de budget est applicable seulement cette année et pas les années précédentes ? cet écart a toujours existé.

 

ben justement, l'ecart de budget est parel qu'avant mais pas l'ecart de points. et je dis que cette saison est plus faible que la saison d'avant c'est coherent. les championnat que tu donnes en exemple c'etait toujours comme ca et pour eux ca s'explique par l'ecart enorme des budgets. 

 

il y a 15 minutes, Rui Costa a dit :

Donc on voit bien que c'est serré presque une saison sur deux.

A part les stades fermés qui peuvent influencer je ne vois pas la différence entre cette année et les précédentes.

 

ca c'est le pourquoi et j'avais en debut de saison aussi donne comme possible cause le nombre d'arret du championnat pour des raisons pas justifiee (matchs de l'EN alors qu'elle ne prend pas de joueurs de botola). 

daba ghir nsa l'wydad awla chkon li wydadi, nass cha8din 3lia depuis 10 ans au moins kan tfarraj f'tous les matchs de botola. kont meme kan 7at likom les compos de depart fmountakhab.net au depart de chaque match o nass cha8din. je peux te sortir des photos ou j'avais 5 matchs sur 5 ecrans en meme temps et ceux que je pouvais pas voir en direct je les regardais en differe. fel maghrib nass kano kay golo lia kat wessekh 3inik, tferrej lik fla liga wana walo ntferrej f'mco cra nhar dial UEFA CL o bekher.

mais had l'3am sara7a s3ib. d'ailleurs at9allab fhad topic atl9ani men lowel golt8a que had l'3am ad3af noskha et c'etait meme avant la decheance du wac donc ila konti at7kam lia 3la nia otjawebni bel wydad wana kandwi 3la niveau global ghir bla ma nkemlo l'8adra o sma7 lia. 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rui Costa a dit :

Hedra dial dak wld drbkom li wydadi, 40 ans; chômage femo rayeb , ntoma homa lbayern, galik wydad katrbh les coupes. Bach faytina b botolat 9bel isti3mar ? 
tzadit f 94, fin aslkom dito chi botola wla cl men 94 l 2017 ? 2 botolat w safi ? Hadi hia katrbh les coupes

 

wa rbeh b3da a berchid :pah:

3lach z3ma hbsti f 2017, dwi lina 3la la période de soit disant crise dyalkom, ghadi tl9aha hiya période li dat fiha wydad 2 champions league :henry:crise dyal raja hiya ana wydad dat 3osba, hadchi li mrdkom, dalil daba mab9itouch kathdro 3la crise hit wydad la3ala9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Betach a dit :

3lach z3ma hbsti f 2017, dwi lina 3la la période de soit disant crise dyalkom, ghadi tl9aha hiya période li dat fiha wydad 2 champions league :henry:crise dyal raja hiya ana wydad dat 3osba, hadchi li mrdkom, dalil daba mab9itouch kathdro 3la crise hit wydad la3ala9a

pour te répondre sérieusement, hbst f 2017 hit glti dima kadiw botolat alors que c'est un phénomène récent et déjà fini.

Je sais pas wach mtele3ha wla la mais men niytk kateb "soit disant" crise ?

la crise est très accrue et n'est toujours pas fini et d'ailleurs très loin d'être réglée.

La crise a commencé en 2014, la crise est simple à comprendre, c'est une crise financière structurelle, depuis 2014, quelque soit l'année et les résultats, le RAJA fait un déficit structurel entre 2 m€ et 3 m€, tant que ce problème n'est pas réglé, on reste en crise. (je sais pas si tu comprends ce que j'écris)

Avec la fermeture de stade la crise est au moins prolongée de 3 ans que vous gagnez la CL ou que vous faites trouez par Soualem 3-1, on aura la crise  pour les 3 ans à venir.

l'année dernière ma dito ta waza : c'était la crise.

had l3am maghadiw ta waza : c'est toujours la crise

l3am jay maghadiw ta wza : ça sera toujours la crise.

Quand on a fait la remontada historique que tu n'as pas oublié visiblement pour gagner la CL arabe, quand on a gagné le championnat à la dernière minute 3la dhrek et quand on a gagné la CAF contre une équipe algérienne : c'était toujours la crise. La preuve les 20 m$ gagné durant cette période on servi à éponger les dettes cumulées suite au déficit structurel que j'ai évoqué plus haut (je sais que tu ne comprends toujours pas)

galik mab9itoch kathdro 3la la crise, alors que le comité est dos au mur car on doit régler 4 m$ de ltiges d'ici la fin de l'été pour participer à la CL et faire des recrutements, c'est juste toi qui est de mauvaise foi

maintenant je t'ai répondu de manière sérieuse. mais la bghiti de7k w chedan rani makant9adach

Modifié par Rui Costa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pogoss a dit :

ben justement, l'ecart de budget est parel qu'avant mais pas l'ecart de points. et je dis que cette saison est plus faible que la saison d'avant c'est coherent. les championnat que tu donnes en exemple c'etait toujours comme ca et pour eux ca s'explique par l'ecart enorme des budgets. 

 

ca c'est le pourquoi et j'avais en debut de saison aussi donne comme possible cause le nombre d'arret du championnat pour des raisons pas justifiee (matchs de l'EN alors qu'elle ne prend pas de joueurs de botola). 

daba ghir nsa l'wydad awla chkon li wydadi, nass cha8din 3lia depuis 10 ans au moins kan tfarraj f'tous les matchs de botola. kont meme kan 7at likom les compos de depart fmountakhab.net au depart de chaque match o nass cha8din. je peux te sortir des photos ou j'avais 5 matchs sur 5 ecrans en meme temps et ceux que je pouvais pas voir en direct je les regardais en differe. fel maghrib nass kano kay golo lia kat wessekh 3inik, tferrej lik fla liga wana walo ntferrej f'mco cra nhar dial UEFA CL o bekher.

mais had l'3am sara7a s3ib. d'ailleurs at9allab fhad topic atl9ani men lowel golt8a que had l'3am ad3af noskha et c'etait meme avant la decheance du wac donc ila konti at7kam lia 3la nia otjawebni bel wydad wana kandwi 3la niveau global ghir bla ma nkemlo l'8adra o sma7 lia. 

je comprends tes arguments.

D'ailleurs beaucoup d'équipes ont fait grève et ne se sont pas entrainés pendant des semaines et en plus des huis clos et stades vides ça joue sur le niveau

ça n'empeche pas les FAR,RAJA et FUS ont bossé et le résultat on le voit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rui Costa a dit :

je comprends tes arguments.

D'ailleurs beaucoup d'équipes ont fait grève et ne se sont pas entrainés pendant des semaines et en plus des huis clos et stades vides ça joue sur le niveau

ça n'empeche pas les FAR,RAJA et FUS ont bossé et le résultat on le voit.

 

bien sur je ne leur enleve pas du tout ca. le Raja et les FAR meritent d'etre la ou ils sont et leur duel et le seul interet de ce championnat.

FUS au passage c'est pas le meilleur FUS de la decennie mais la stabilite et le professionalisme payent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...