Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, zak1159 a dit :

Je suis d'accord avec toi a part le "Zaki rempilssait son contrat", Zaki a faillit nous faire éliminer dès le match barrage, alors qu'on perdait 1-0 face à la Guinée Équatorial et qu'on priait pour que le match terminait. 

Zaki 2014-2017 c'est genre 16 match et 5 defaites. avec des 2-0 face a la russie, 2-0 face a l'angola, 0-0 face au Qatar f Casa et j'en passe, n'ayez pas la memoire courte. Tout le monde voulait que Zaki parte presque autant que Vahid mtn. 

Vrai je me rappelle tout le monde voulait son depart

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Il y a une scission au sein de la FRMF. T’as la moitié qui souhaitait son maintien et l’autre son limogeage. 

Ceux qui souhaitent son maintien sont vraiment malades. Ma hype sur cette vieille chouette s’est évaporée quand j’ai vu qu’il s’est chié dessus face aux égyptiens alors qu’on avait la place de les humilier en continuant à presser fortement après l’ouverture du score. 

On peut pas nier la variable "argent" dans ce debat.

La FRMF comme toute entreprise à un budget et virer Vahid va engloutir une bonne partie de ce budget que certains cadre de la FRMF peuvent voir s'évaporer et qui aurai pu filer dans leur poches.

Certains ont des interets financier à garder Vahid il faut pas le nier. Lekjaah meme si c'est pas le genre à s'en mettre plein les poches à tout interet à avoir un bilan financier positif mais ça compromet le sportif.

Il s'est mis tout seul dans ce problème. Il a choisi Vahid, il a maintenu Vahid après la CAN alors qu'il aurai pu le virer gratuitement. Et nous voilà coincé. 

Comme on dit en Finance il faut parfois assumer ses pertes. Perso je lui aurai payé son indémnité de départ et miser sur Ammouta qu'on paye dejà. 

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

La défaite, c'est tout sauf un accident... c'était une hypothèse très probable. En tout cas, les gens qui sont lucides ont d'ores et déjà compris qu'on va tout droit vers le mur avec Vahid.

Le rappel de Harit, Mazraoui et la tentative avec Ziyech sont suffisants pour comprendre qu'il s'est trompé depuis le début.

Pourtant, c'est clair... on n'invente rien. C'est lui qui les a rappelés et s'il l'a fait, c'est parce qu'il a aussi compris. 

Mais le problème, c'est qu'il a perdu du temps pour rien et le temps ne s'achète pas. 

Vahid a failli et son management va nous porter préjudice pour le mondial. En 3 ans, il n'a pas été capable d'avoir un onze type et une tactique cohérente. Il cherche encore et toujours... 

Zéro ! :carre:

Ma crainte est que l'appel à Ziyech, Mazraoui, Harit... n'est pas dû à une remise en cause / compréhension de l'erreur, mais plutôt à un abandon de Vahid.

Tout dans ses discours montre qu'il ne croit pas que ce type de joueur soit une bonne chose pour l'equipe.

Si il les accepte, c'est surement sous la contrainte et le risque de ne pas aller au mondial. L'ajout de ces joueurs a donc peu de chance d’améliorer l’équipe.

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, samazigh a dit :

Ma crainte est que l'appel à Ziyech, Mazraoui, Harit... n'est pas dû à une remise en cause / compréhension de l'erreur, mais plutôt à un abandon de Vahid.

Tout dans ses discours montre qu'il ne croit pas que ce type de joueur soit une bonne chose pour l'equipe.

Si il les accepte, c'est surement sous la contrainte et le risque de ne pas aller au mondial. L'ajout de ces joueurs a donc peu de chance d’améliorer l’équipe.

Dans tous les cas, ces retours sont un échec pour lui... s'il a été contraint, alors il prouve qu'il est faible et qu'il joue un rôle de dictateur. 

Moi, je pense vraiment qu'il souhaitait ces retours pour renforcer son effectif très moyen en qualité. La CAN et le match contre l'Égypte lui ont fait comprendre cela même s'il ne l'admet pas publiquement. 

Il a mis directement Taarabt titulaire après son retour... c'est un signal. Vahid ne sait plus ce qu'il doit faire, il est complétement perdu... il navigue à vue. Et il est tombé dans son propre piège. 

La seule chose qui peut le sauver de ce b*rdel, c'est soit il part... soit il accepte un tuteur comme adjoint pour l'épauler dans ses choix. 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, essam a dit :

Lekjaa est un président très investit dans son travail largement au dessus de ce guignol de AFF mais il ne connait rien au football et n'a pas su s'entourer de gens qui s'y connaissent et qui l'empêcherait de prendre des décisions de footix comme celle de nommer Vahid et de le maintenir pendant 3 ans

En plus de ses choix très discutables pour la nomination des coachs des équipes nationales et des cadres techniques de la FRMF, Lekjaa a perdu toute sa crédibilité quand il a intégré ce gouvernement de mafieux.

Un président de la FRMF qui se respecte ne se permettrai jamais de garder un coach comme Vahid surtout après la débâcle footbalistique de la CAN, sa communication irrespectueuse et ses listes de m*rde.

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Haminel a dit :

Une bonne défaite et le sort du vieux sénile sera définitivement entériné 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

C'est la deuxième fois que je demande une défaite après celle des usa.... 

Je ne supporte plus vahid et je comprends pas mais alors pas du tout ses partisans... C'est pour moi le pire sélectionneur que le Maroc a connu. 

Pourtant, il a les meilleures statistiques 

:henry:

Posté(e)
il y a une heure, MCO_48 a dit :

En plus de ses choix très discutables pour la nomination des coachs des équipes nationales et des cadres techniques de la FRMF, Lekjaa a perdu toute sa crédibilité quand il a intégré ce gouvernement de mafieux.

Un président de la FRMF qui se respecte ne se permettrai jamais de garder un coach comme Vahid surtout après la débâcle footbalistique de la CAN, sa communication irrespectueuse et ses listes de m*rde.

Rah la décision de nommer ou de limoger l entraineur de l En depasse la9ja3  a lablad. Il ne peut faire que des suggestions/propositions  mais la decision finale revient au hautes instances du pays.

• Top 1
  • Triste 1
Posté(e)

Le gros problème de l équipe c est qu on le veuille ou non le trio Belhanda Ahmadi et Boussoufa n ont pas été remplacé .En sachant qu un gars comme Boussoufa ou Ahmadi on a dû attendre 5 ou 6 ans avant qu ils nous gratifient d une bonne prestation....Pour Boussoufa sa première cap remonte en 2006 et son premier match abouti fut le match amical contre l Uruguay sous l ère Zaki 2.

Même si Vahid est limogé, que va faire son successeur? A part Amrabat.S personne ne tient la route au milieu! 

Cela me rappelle l époque de Taoussi ave  Chafni...

Et pour ceux qui pleurent l absence de Ziyech, son histoire avec le Maroc n est qu une histoire de penalty....soit il les plantent soit ils les ratent...mais en qualité de jeu  ....j attends ds toujours.

En réalité,et elle est dure à entendre....Notre génération de joueurs en milieu de terrain et en attaque est médiocre  ......On a un super gardien deux supers latéraux droits et deux ou trois défenseurs centraux de qualité corrects et le reste c est très faible ...

Bono Hakimi Mazraoui Tops

Saiss Aguerd Yamik Amrabat corrects et le reste c est très faible...

Vahid ou pas je ne suis pas persuadé ça change grand chose....c est juste un arbre en granite qui cachent une forêt garni de pruneaux et d amandes entre autres...

• Merci 1
  • Love 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, MARwac a dit :

Le gros problème de l équipe c est qu on le veuille ou non le trio Belhanda Ahmadi et Boussoufa n ont pas été remplacé .En sachant qu un gars comme Boussoufa ou Ahmadi on a dû attendre 5 ou 6 ans avant qu ils nous gratifient d une bonne prestation....Pour Boussoufa sa première cap remonte en 2006 et son premier match abouti fut le match amical contre l Uruguay sous l ère Zaki 2.

Même si Vahid est limogé, que va faire son successeur? A part Amrabat.S personne ne tient la route au milieu! 

Et pour ceux qui pleurent l absence de Ziyech, son histoire avec le Maroc n est qu une histoire de penalty....soit il les plantent soit ils les ratent...mais en qualité de jeu  ....j attends ds toujours.

En réalité,et elle est dure à entendre....Notre génération de joueurs en milieu de terrain et en attaque est médiocre  ......On a un super gardien deux supers latéraux droits et deux ou trois défenseurs centraux de qualité corrects et le reste c est très faible ...

Vahid ou pas je ne suis pas persuadé ça change grand chose....c est juste un arbre en granite qui cachent une forêt garni de pruneaux et d amandes entre autres...

Analyse juste et pertinente nous n'avons pas un milieu abouti alors avec Vahid ou pas

Posté(e)
Il y a 4 heures, zak1159 a dit :

Je suis d'accord avec toi a part le "Zaki rempilssait son contrat", Zaki a faillit nous faire éliminer dès le match barrage, alors qu'on perdait 1-0 face à la Guinée Équatorial et qu'on priait pour que le match terminait. 

Zaki 2014-2017 c'est genre 16 match et 5 defaites. avec des 2-0 face a la russie, 2-0 face a l'angola, 0-0 face au Qatar f Casa et j'en passe, n'ayez pas la memoire courte. Tout le monde voulait que Zaki parte presque autant que Vahid mtn. 

Oui je suis d’accord mais n’empêche qu’il était toujours en course pour le mondial, donc il n’avait pas manqué à son contrat. Attention je ne le défends pas. Je dis juste qu’il y a eu un précédent avec lui et que Lekjaa peut faire la même chose avec Vahid.

je pense qu’aujourdhui on est même plus a vouloir le départ de Vahid qu’à l’époque le départ de Zaki.

• Top 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, MARwac a dit :

En milieu on a amrabat qui est superieur a el ahmadi,et on peut l’accompagner de mazraoui qui a été formé a ce poste ainsi que ounahi. On peut même avoir belhanda si le vieux le considère un minimum ça suffit largement au milieu avec ces 4 joueurs. On a un latéral gauche contrairement à avant et aussi un  9 potable entre en nesry et tissoudali c meilleur qu’en 2018 avec boutaib et bouhaddouz lol. Vahid ou pas ça change tout car le problème n’est pas tant le niveau des joueurs mais le dispositif en 3-5-2. Sans vahid fini le jeu degueulasse de long ballon sans ailier avec 3 centraux,et aussi fini les munir,mmae,chakla alakouch etc. Un autre coach qui joue en 4-3-3 et on a de quoi largement passer les poules…

• Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, MARwac a dit :

:quoi:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

En milieu on a amrabat qui est superieur a el ahmadi,et on peut l’accompagner de mazraoui qui a été formé a ce poste ainsi que ounahi. On peut même avoir belhanda si le vieux le considère un minimum ça suffit largement au milieu avec ces 4 joueurs. On a un latéral gauche contrairement à avant et aussi un  9 potable entre en nesry et tissoudali c meilleur qu’en 2018 avec boutaib et bouhaddouz lol. Vahid ou pas ça change tout car le problème n’est pas tant le niveau des joueurs mais le dispositif en 3-5-2. Sans vahid fini le jeu degueulasse de long ballon sans ailier avec 3 centraux,et aussi fini les munir,mmae,chakla alakouch etc. Un autre coach qui joue en 4-3-3 et on a de quoi largement passer les poules…

Avec Regragui ça sera un schéma défensif

• Top 1
  • Triste 1
Posté(e)

Deux cas possibles :

- si Vahid est maintenu, il sera payé par la FRMF jusqu'au Mondial + fiasco assuré au Mondial

- si Vahid est viré, il sera payé par la FRMF jusqu'au Mondial + son successeur (Regragui ou Ammouta) sera payé aussi + possibilité d'éviter un fiasco + possibilité d'utiliser l'expérience du Mondial pour les échéances prochaines en maintenant le coach

Quel est le plus rentable ?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, MARwac a dit :

Ça reste du foot de sélection, pour palier au manque de gros talents au milieu, le coach doit être capable de dénicher ou crée des complémentarité. 2 joueurs moyens au milieux qui s'entendent parfaitement peuvent faire mal à des milieux Croates ou Belges. Surtout avec l'effet de surprises, on peut mettre la pression à ses équipes qui ont une pression énorme dans leur pays. 

Mais Vahid n'a même pas sû créé ça, et à chaque ligne. Je ne vois aucun binôme qui s'entend aveuglément. 

On peut largement faire ce qu'un Ghana ou un Costa Rica a fait en allant en quart. Mais là c'est mort, en plus nos joueurs arrivent que très rarement à surperformer en sélection en étant au dessus de leur niveau normal, à part Boutaib peut être. 

Vahid était un bon attaquant, pareil, il transmet même pas de confiance aux buteurs, il apporte zéro valeur ajoutée à notre foot. 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, MARwac a dit :

Wednesday Morning Week GIF

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Les billets se sont vendus pour demain ?

Il y a aucun engouement :mdr:

On en sait rien frérot on verra demain 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Oussama a dit :

Ça veut rien dire les stats avec les matchs à domicile. Il s'est chié dessus dès que c'est devenu sérieux. Ses compositions lunaires et son jeu pourri me parlent plus que les stats.... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Oussama a dit :

Ouais, en jouant des équipes faibles à domicile. C’est claire tu joues 1000x contre Soudan, Centrafrique, Guinée Bissau etc, etc,… tu auras certainement de meilleures statistiques que si tu affrontes la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Egypte, l’Algérie,… 

Par contre, une fois on joue une grosse nation africaine comme l’Egypte et voilà son équipe en galère. Même une belle équipe du Gabon pourtant décimée de ses meilleurs joueurs à cause du Covid lui pose des problèmes. 

Donc, les meilleures statistiques… bof bof. Oui il faut dire ça mais alors sans aucun esprit critique puis ça passe. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Incroyable la qualité du son digne de l’émission Studio 2M du début des années 2000.
Vahid : “Bounne défaite”. Tocard, ça n’existe pas ça. Si on avait gagné il aurait dit “bounne victoire”, c’est ça ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, MARwac a dit :

c'est lui l'imbecile qui a compliqué l'équation, qui était à une seule inconnu : qui devait remplacer benatia-el ahmadi-boussoufa-boutaib -dirar , garder le meme schéma tactique et trouver un avant centre et un arriere gauche 

lui il ta pris l'équation de tout ces depart en retraite ,il ta fait une salade mexicaine il a viré tout le monde sauf bounou,saiss,amrabat,ennesry ,hakimi, et il ta ramener des plots en guise d'accompagnateur , plus aucune concurence possible dans l'équipe 

• Top 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...