Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, moms93 a dit :

Le plus gros problème n'est pas la défense mais bien le milieu de terrain, si tu revois le match contre les USA tu verras qu'on perds le match au milieu de terrain. 

Les américains effectuaient leurs transitions très tranquillement sans être gêné.. Amrabat a fait ce qu'il a pu mais il était tout seul au milieu abandonné par un Taarabt complètement dépassé et un Ounahi beaucoup trop porté sur l'attaque. 

Si tu veux encaisser moins de buts et perdre moins de matchs, il faut commencer par solidifier ton milieu de terrain. 

Moi perso Mazraoui je le testerais au milieu vu qu'on a un vide dans ce secteur. 

Il faut un milieu travailleur et créatif 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Najim a dit :

C'est pas la lenteur mais l'alignement de cette défense digne du niveau district!

Mmaee qu'est ce qu'il fou encore derrière Saiss? il a cassé le HJ surtout que sur l'action il voit bien Pulisic démarrer, il avait largement le temps d 'anticiper.

Si ma mémoire est bonne Hakimi était mal aligné aussi. Les deux couvraient Pulisic. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Najim a dit :

C'est pas la lenteur mais l'alignement de cette défense digne du niveau district!

Mmaee qu'est ce qu'il fou encore derrière Saiss? il a cassé le HJ surtout que sur l'action il voit bien Pulisic démarrer, il avait largement le temps d 'anticiper.

J'ai revu ce but plusieurs fois et je n'ai pas compris, c'était quoi le plan... Pourtant, ce n'est même pas une construction de l'adversaire, tout le monde est face au jeu. Vraiment, je ne comprends pas ce laxisme à tous les niveaux. :pasmoi:

La façon dont Pulisic va balayer Mmaee et Saiss, c'est une honte. Et le retour de Hakimi en trottinant, c'est une honte. 

Mais en tant que chef de la défense, Saiss doit lui aussi faire le ménage... s'il voit que Mmaee est mal aligné, il doit le replacer. Il a cru qu'il jouait avec des joueurs de PL. :sleep:

• Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Salim7 a dit :

Les gens normaux ne voient pas ça.  En nsyri est limité balle aux pieds mais il est très bon tactiquement et pèse sur les défenses... Il presse et fait les appels de balles pendant 90min.  Mais ça on ne le voit pas 

Ennesiry est clairement plus efficace contre ce genre d'adversaire. Quand on n'a pas le ballon, il vaut mieux que ce soit lui qui joue. Mais contre des défenses basses, c'est là qu'il n'est plus très efficace. 

En CDM, on va jouer contre des équipes qui vont nous confisquer le ballon... Ennesiry sera le candidat n°1 pour être titulaire. 

Je pense que Vahid ne pensait pas qu'on allait autant souffrir sans le ballon. 

• Top 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, Salim7 a dit :

Les gens normaux ne voient pas ça.  En nsyri est limité balle aux pieds mais il est très bon tactiquement et pèse sur les défenses... Il presse et fait les appels de balles pendant 90min.  Mais ça on ne le voit pas 

Nous n'avons pas une culture très développé

Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

J'ai revu ce but plusieurs fois et je n'ai pas compris, c'était quoi le plan... Pourtant, ce n'est même pas une construction de l'adversaire, tout le monde est face au jeu. Vraiment, je ne comprends pas ce laxisme à tous les niveaux. :pasmoi:

La façon dont Pulisic va balayer Mmaee et Saiss, c'est une honte. Et le retour de Hakimi en trottinant, c'est une honte. 

Mais en tant que chef de la défense, Saiss doit lui aussi faire le ménage... s'il voit que Mmaee est mal aligné, il doit le replacer. Il a cru qu'il jouait avec des joueurs de PL. :sleep:

Mmaae fait deux pas en arriere au dernier moment, genre. pour prendre de l'avance sur pulisic, alors qu'il etait hJ, ou qu'un seul pas en avant le mettait HJ, Saiss ne peut rien faire contre cette debilité, serieux c'est tres grave à ce niveau.

le but est à 100 pourcent pour mmae.

meme sur  le troisieme il degage mal de la tete.

Le deuxieme , c'est plutot Tarrabt ou toute cette zone, on laisse Weah frapper tranquillement, sans opposition.

Je ne comprend pas comment  Vahid peut insister avec Mmaae, il a montré toute sa nullité contre le centrafrique à douala, des que yamiq le remplace on a vu une enorme difference mais il continue avec son Mmaaé, il est fou.

• Top 2
Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

Ennesiry est clairement plus efficace contre ce genre d'adversaire. Quand on n'a pas le ballon, il vaut mieux que ce soit lui qui joue. Mais contre des défenses basses, c'est là qu'il n'est plus très efficace. 

En CDM, on va jouer contre des équipes qui vont nous confisquer le ballon... Ennesiry sera le candidat n°1 pour être titulaire. 

Je pense que Vahid ne pensait pas qu'on allait autant souffrir sans le ballon. 

la tete de Tissoudali, si le centre arrive sur YEN, c'est but 100 pourcent, meme chose si il  arrive sur El arabi d'ailleurs.

il est temps de remettre les choses à leur place

Posté(e)
il y a une heure, Najim a dit :

Exactement, regardez aussi l'action du peno, c'est Masina qui couvre toute la ligne et ça fait occasion + peno + but. Si on ne sait pas s'aligner et gerer le hors jeu contre des equipes avec des joueurs rapides devant, vaut mieux jouer en bloc bas et attendre tranquillement. 

On avait les deux attaquants qui essayaient de presseer contre 5 ou 6 joueurs, ensuite les milieux qui ont peur et qui restent collés aux defenseurs laissant des boulevards entre les lignes et puis la ligne défensive très mal alignée, plusieurs fois à cause de Masina (hakimi qui ne fait que marcher et tente des gestes, tu comprends pas ce qu'il se passe dans sa tete). Si tu veux presser haut, il faut que tous les joueurs et le bloc equipe monte en prenant des risques et créant des 1 vs 1 et puis il faut avoir des defenseurs "rapides" et un gardien qui sait gérer la profondeur egalement. On avait des plots sur le terrain contre les USA et franchement, je ne trouve pas d'explications à cette non performance (mise a part Amrabat et Bono). 

Vahid a attendu la mitemps pour demander a son bloc d'etre plus plus renferme et les lignes proches les unes des autres (il y'a eu une difference en revenant des vestiaires) mais ce n'est pas normal qu'a ce niveau, entre le dernier defenseur et l'attaquant, il y'est 50 metres ou meme plus. C'etait ahurissant.

Offensivement, n'en parlons meme pas même s'il y'a eu du bon par moment (quand on a reussi a renverser le jeu) avec 2 occasions claires en premiere mitps. Mais les tentatives de dribbles de Hakimi, la passivité de Masina, nos 2 relayeurs trop bas (collés a Amrabat) et sans "envie"... Bref, match à bien analyser et ne surtout pas oublier pour les joueurs, parce que c'etait du foutage de gueule de la part du staff et des joueurs egalement. On a eu de la chance avec le 3 0 !

Posté(e)

Interview de Pitso Mosimani dans un journal SudaAf

https://sundayworld.co.za/sport/we-are-20-years-behind-morocco-mosimane/

We are 20 years behind Morocco – Mosimane

AL Ahly coach Pitso Mosimane says that South African football is 20 years behind Morocco and 50 years behind the Uefa Champions League in terms of football standards and development.

Mosimane was speaking to the media where his partnership with BMW Midrand was launched on Friday.

Mosimane was stating his opinion regarding the state of football in South Africa and in the African continent after the much-talked about CAF Champions League finals. Mosimane’s side Al Ahly were outplayed and outclassed by Wydad Casablanca 2-0 on Monday night.

“I sit down and watch and say that the difference between SA and Morocco is big. Here in SA there’s football, there’s rugby and there’s cricket. In Morocco it’s only football – or there’s politics and religion, but football is the only sport. Morocco have been aggressive in their development and I have no doubt that they will lead African football in the near future,” said Mosimane.

“Morocco has the biggest vision in the continent – South Africa is 20 years behind. They take football very seriously and they are going to be a force to be reckoned with. North African governments and their people support the local teams. Here in SA you find about 20 fans at some matches. Look at everywhere we play, the stadium is full three hours before the match. That time people are singing, and already seated and the venue full to capacity. We have a long way to go because African football is drifting backwards and backwards because of the CAF leadership.”

The outspoken coach also gave an opinion on the national team and said that Bafana Bafana coach Hugo Broos has no excuse but to qualify for the 2023 AFCON Ivory Coast.

“We only have three teams and we just need to beat Liberia. Let’s forget about Morocco, we just need a win and a draw to qualify. I mean really. That’s not too difficult. But I never criticise Bafana coaches, previous or after me. I know how difficult that space is and I prefer not to get involved,” Mosimane added.

Trad Google  

Nous avons 20 ans de retard sur le Maroc – Mosimane

L'entraîneur de l'AL Ahly, Pitso Mosimane, a déclaré que le football sud-africain avait 20 ans de retard sur le Maroc et 50 ans de retard sur la Ligue des champions de l'UEFA en termes de normes et de développement du football.

Mosimane s'adressait aux médias où son partenariat avec BMW Midrand a été lancé vendredi.

Mosimane exprimait son opinion sur l'état du football en Afrique du Sud et sur le continent africain après la fameuse finale de la Ligue des champions de la CAF. L'équipe de Mosimane, Al Ahly, a été dominée et surclassée par le Wydad Casablanca 2-0 lundi soir.

"Je m'assieds et regarde et je dis que la différence entre l'Afrique du Sud et le Maroc est grande. Ici en Afrique du Sud, il y a le football, le rugby et le cricket. Au Maroc, il n'y a que le football – ou il y a la politique et la religion, mais le football est le seul sport. Le Maroc a été agressif dans son développement et je ne doute pas qu'il dirigera le football africain dans un avenir proche », a déclaré Mosimane.

"Le Maroc a la plus grande vision du continent - l'Afrique du Sud a 20 ans de retard. Ils prennent le football très au sérieux et ils seront une force avec laquelle il faudra compter. Les gouvernements nord-africains et leurs populations soutiennent les équipes locales. Ici, en Afrique du Sud, vous trouvez environ 20 fans lors de certains matchs. Regardez partout où nous jouons, le stade est plein trois heures avant le match. les gens chantent, et déjà assis et le stade plein à craquer. Nous avons un long chemin à parcourir car le football africain régresse à cause de la CAF.

L'entraîneur au franc-parler a également donné un avis sur l'équipe nationale et a déclaré que l'entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, n'avait d'autre excuse que de se qualifier pour la CAN 2023 Côte d'Ivoire.

"Nous n'avons que trois équipes et nous avons juste besoin de battre le Libéria. Oublions le Maroc, il suffit d'une victoire et d'un match nul pour se qualifier. Je veux dire vraiment. Ce n'est pas trop difficile. Mais je ne critique jamais les entraîneurs Bafana, avant ou après moi. Je sais à quel point cet espace est difficile et je préfère ne pas m'impliquer », a ajouté Mosimane.

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, warbix a dit :

Interview de Pitso Mosimani dans un journal SudaAf

https://sundayworld.co.za/sport/we-are-20-years-behind-morocco-mosimane/

We are 20 years behind Morocco – Mosimane

AL Ahly coach Pitso Mosimane says that South African football is 20 years behind Morocco and 50 years behind the Uefa Champions League in terms of football standards and development.

Mosimane was speaking to the media where his partnership with BMW Midrand was launched on Friday.

Mosimane was stating his opinion regarding the state of football in South Africa and in the African continent after the much-talked about CAF Champions League finals. Mosimane’s side Al Ahly were outplayed and outclassed by Wydad Casablanca 2-0 on Monday night.

“I sit down and watch and say that the difference between SA and Morocco is big. Here in SA there’s football, there’s rugby and there’s cricket. In Morocco it’s only football – or there’s politics and religion, but football is the only sport. Morocco have been aggressive in their development and I have no doubt that they will lead African football in the near future,” said Mosimane.

“Morocco has the biggest vision in the continent – South Africa is 20 years behind. They take football very seriously and they are going to be a force to be reckoned with. North African governments and their people support the local teams. Here in SA you find about 20 fans at some matches. Look at everywhere we play, the stadium is full three hours before the match. That time people are singing, and already seated and the venue full to capacity. We have a long way to go because African football is drifting backwards and backwards because of the CAF leadership.”

The outspoken coach also gave an opinion on the national team and said that Bafana Bafana coach Hugo Broos has no excuse but to qualify for the 2023 AFCON Ivory Coast.

“We only have three teams and we just need to beat Liberia. Let’s forget about Morocco, we just need a win and a draw to qualify. I mean really. That’s not too difficult. But I never criticise Bafana coaches, previous or after me. I know how difficult that space is and I prefer not to get involved,” Mosimane added.

Trad Google  

Nous avons 20 ans de retard sur le Maroc – Mosimane

L'entraîneur de l'AL Ahly, Pitso Mosimane, a déclaré que le football sud-africain avait 20 ans de retard sur le Maroc et 50 ans de retard sur la Ligue des champions de l'UEFA en termes de normes et de développement du football.

Mosimane s'adressait aux médias où son partenariat avec BMW Midrand a été lancé vendredi.

Mosimane exprimait son opinion sur l'état du football en Afrique du Sud et sur le continent africain après la fameuse finale de la Ligue des champions de la CAF. L'équipe de Mosimane, Al Ahly, a été dominée et surclassée par le Wydad Casablanca 2-0 lundi soir.

"Je m'assieds et regarde et je dis que la différence entre l'Afrique du Sud et le Maroc est grande. Ici en Afrique du Sud, il y a le football, le rugby et le cricket. Au Maroc, il n'y a que le football – ou il y a la politique et la religion, mais le football est le seul sport. Le Maroc a été agressif dans son développement et je ne doute pas qu'il dirigera le football africain dans un avenir proche », a déclaré Mosimane.

"Le Maroc a la plus grande vision du continent - l'Afrique du Sud a 20 ans de retard. Ils prennent le football très au sérieux et ils seront une force avec laquelle il faudra compter. Les gouvernements nord-africains et leurs populations soutiennent les équipes locales. Ici, en Afrique du Sud, vous trouvez environ 20 fans lors de certains matchs. Regardez partout où nous jouons, le stade est plein trois heures avant le match. les gens chantent, et déjà assis et le stade plein à craquer. Nous avons un long chemin à parcourir car le football africain régresse à cause de la CAF.

L'entraîneur au franc-parler a également donné un avis sur l'équipe nationale et a déclaré que l'entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, n'avait d'autre excuse que de se qualifier pour la CAN 2023 Côte d'Ivoire.

"Nous n'avons que trois équipes et nous avons juste besoin de battre le Libéria. Oublions le Maroc, il suffit d'une victoire et d'un match nul pour se qualifier. Je veux dire vraiment. Ce n'est pas trop difficile. Mais je ne critique jamais les entraîneurs Bafana, avant ou après moi. Je sais à quel point cet espace est difficile et je préfère ne pas m'impliquer », a ajouté Mosimane.

Donc on a 30 ans de retard sur l'Europe 😂, c'est ça que je retiens 

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Le 02/06/2022 à 09:17, RAF a dit :

Contre les équipes africaines on s'en sort pas mal. Je pense qu'on gagnera. 

Par contre dans un contexte mondial, on prend cher malheureusement. 

Wa fine à noutri :chamkar:

• Haha 2
Posté(e)

J’ai jamais souhaité la défaite de l’EN mais j’espère sincèrement qu’elle perdra contre l’Afrique du Sud. 

Faut se débarrasser rapidement de Vahid

• J'aime 1
  • Top 1
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

J’ai jamais souhaité la défaite de l’EN mais j’espère sincèrement qu’elle perdra contre l’Afrique du Sud. 

Même si on veut tous le départ de Vahid ta phrase en gras est indigne d'un supporter de l'EN.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Ne faisons pas ce plaisir à l’Afrique du Sud. De toute façon le Maroc ne perdra pas contre un chapeau 2 africain.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Sapere a dit :

Ne faisons pas ce plaisir à l’Afrique du Sud. De toute façon le Maroc ne perdra pas contre un chapeau 2 africain.

on a perdu contre le benin, un 3e chapeau,  avec un effectif bcp plus étoffé que l'actuel 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Kparon a dit :

on a perdu contre le benin, un 3e chapeau,  avec un effectif bcp plus étoffé que l'actuel 

Yarbii kon perdent mtn et kon prennent Regragui comme Coach pour oser taper ces nuls de Belgicains et Croatiens. 

Qu'on se qualifient en 8eme avec tes(nos) amis kebeckiens(et tt le Canadisme) pcke franchement ya la place pour nous deux. 

Vahid lui, n'osera jamais leur rentrer dedans, nous petit Maroc face à grande Croatie, qui  pourtant humiliée à domicile contre minuscule Autriche. 

• Love 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Thebestking a dit :

Même si on veut tous le départ de Vahid ta phrase en gras est indigne d'un supporter de l'EN.

Au contraire, c'est de l'amour, pour la première fois en 30 ans de suivi de chaque match de l'équipe nationale(pas un match raté, sauf cas de force majeur avec suivi radio) ,

je souhaite également la défaite du Mountakhab contre l'afrique du sud, pour son bien et le bien de tous. 

On est malheureusement nombreux aujdhui dans ce cas, ce qui prouve que le bureau fédéral n'a pas fait son travail et nous a tous frustré à la veille d'un mondial. 

Il faut que Vahid out. 

• Top 1
Posté(e)

plusieurs pays qualifiés en CDM se sont pris 3 buts de différences en amical ou en league des nations

Vahid est toujours en vie :vahid2:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sapere a dit :

un 0-0 pathétique et Vahd out inchaAllah

Posté(e)

On ne se rend pas assez compte de la faiblesse de cette équipe 

Notre équipe est encore plus faible que celle Gerets et se rapproche sérieusement de celle de Lemerre/Moumen

Et je n'exagère pas une seconde

Cette qualif au mondial est de la poudre aux yeux, on va se faire déchiqueter si on ne réagit pas

De toute façon il est déjà trop tard, même en changeant de coach on aura pas une équipe terrible au mondial

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...