Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

Il faut préciser que si on ne c'était pas mêler des affaires des gaulois vis-à-vis des kalghoulis on en serait pas là. Mais c'est une autre époque.

Si nos aînés connaissaient la suite de l'histoire ils auraient sûrement laissés les kalghoulis se débrouiller avec leur géniteur gaulois !

Ce n est meme pas ça, on a combattu dans les annees 70s sans grand moyens , la sécheresse dans les 70s etait pire que maintenant, un certain moment le polisario etait ultra bien armé qu il pouvait rentrer a l intérieur du territoire marocain au nord , ils voulaient meme rentrer a agadir chez toi , mais ils ont fini a etre chasser dehors le mur, c pas un miracle?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

Ce n est meme pas ça, on a combattu dans les annees 70s sans grand moyens , la sécheresse dans les 70s etait pire que maintenant, un certain moment le polisario etait ultra bien armé qu il pouvait rentrer a l intérieur du territoire marocain au nord , ils voulaient meme rentrer a agadir chez toi , mais ils ont fini a etre chasser dehors le mur, c pas un miracle?

Pas ou peu de sécheresse dans les années 70, ça a commencé la saison agricole 1980-81.

Posté(e)
à l’instant, larrazet a dit :

Pas ou peu de sécheresse dans les années 70, ça a commencé la saison agricole 1980-81.

Nn fin des annees 70s

• Haha 1
Posté(e)
Le 13/04/2025 à 02:00, Younes a dit :

la seule langue qui pourrait nous faire sortir de çà c'est l'amazigh

comme çà, pas de tiraillement entre francais et arabe

mais bon, on y est pas encore

tout le monde n'est pas Amazigh au Maroc comme tout le monde n'est pas Arabe, andalou ou je ne sais quoi. 
Il fait parler Marocain soit un mixte entre tout 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Salim7 a dit :

tout le monde n'est pas Amazigh au Maroc comme tout le monde n'est pas Arabe, andalou ou je ne sais quoi. 
Il fait parler Marocain soit un mixte entre tout 

tout le monde est ethniquement amazigh, donc je vois pas pourquoi on ferait pas une politique d'amazighisation de masse comme il y a eu l'arabisation

l'arabe est la langue de l'islam mais elle est importée de l'étranger

enfin pour finir, andalou n'est ni une langue ni une nationalité

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Younes a dit :

tout le monde est ethniquement amazigh, donc je vois pas pourquoi on ferait pas une politique d'amazighisation de masse comme il y a eu l'arabisation

l'arabe est la langue de l'islam mais elle est importée de l'étranger

enfin pour finir, andalou n'est ni une langue ni une nationalité

pour quel intérêt ? 

même le français est une langue dépassée, tous les recherches et autres colloques se font en anglais même en France

enseigner à des enfants une langue quasi morte comme l'amazigh ça va en aucun cas les aider à s'en sortir dans la vie

Modifié par Abzy
Posté(e)
Il y a 22 heures, Mr.O a dit :

Tu racontes de la m*rde khouya

Visite l andalousie et tu veras ce qu tes enncetres ont laisse à l humanite 

vous étés vraiment des complexes ma parole.

moi je n'oublierais jamais que je suis le decendant d un empire qui a marque l histoire et arégne sur toute l Afrique du Nord l afrique de l ouest et même le sud d l Europe.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Abzy a dit :

pour quel intérêt ? 

même le français est une langue dépassée, tous les recherches et autres colloques se font en anglais même en France

enseigner à des enfants une langue quasi morte comme l'amazigh ça va en aucun cas les aider à s'en sortir dans la vie

il faut enseigner 3 langues : amazigh, arabe, anglais

supprimer l'enseignement du francais et de l'espagnol, ou les laisser en options seulement

amazigh : lanque de nos ancetres et de bcp de citoyens.

arabe : langue islam

anglais: langue  mondiale

Posté(e)
Il y a 22 heures, Pastore a dit :

L’histoire récente de notre pays n’est pas glorieuse. 

Notre présent n est pas glorieux mais ce n est qu une question de temps.

les etats nation ne disparaissent pas. Ils savent comment renaître a nouveau.

ca fait un siècle et demi ( c est rien dans l histoire ) qu on est à la ramasse pourtant on a su gérer cette période comme il faut et on va passer à la vitesse supérieure avec nos alliers (USA et Israël)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bundesmaroc a dit :

Visite l andalousie et tu veras ce qu tes enncetres ont laisse à l humanite 

vous étés vraiment des complexes ma parole.

moi je n'oublierais jamais que je suis le decendant d un empire qui a marque l histoire et arégne sur toute l Afrique du Nord l afrique de l ouest et même le sud d l Europe.

Khouya ne soit pas stupide , concentre toi et fait un effort et relis bien, je ne parle ni de l’époque d’andalousie ni l’epoque de massinisa ou adam et eve , je parlait du passé qui est proche, on a ete occupé par les espagnols et les français depuis.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Younes a dit :

il faut enseigner 3 langues : amazigh, arabe, anglais

supprimer l'enseignement du francais et de l'espagnol, ou les laisser en options seulement

amazigh : lanque de nos ancetres et de bcp de citoyens.

arabe : langue islam

anglais: langue  mondiale

C'est ce qui parait le plus logique

Mais les kiliminis et les MRE de France le prennent mal

"Non mais gneugneu tu dis ça et en même temps tu parles français" :kkk:

ça n'a aucun rapport :pasmoi:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Abzy a dit :

pour quel intérêt ? 

L amazigh est notre culture c est notre identité. Perdre sa culture et son identité veut dire se perdre soit même. Être un clandestin sans racines culturelles. C est peut être la raison de notre faiblesse et de notre complexe d infériorité.

Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

C'est ce qui parait le plus logique

Mais les kiliminis et les MRE de France le prennent mal

"Non mais gneugneu tu dis ça et en même temps tu parles français" :kkk:

ça n'a aucun rapport :pasmoi:

essam, va falloir qu'on fasse une séance de psychanalyse ensemble :chine:

ARRETE DE VOIR DES KILIMINIS PARTOUT WA 3IBAD ALLAHimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpg

ILS SONT MEME PAS 5% DE LA POPULATION  images.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpg

et arrête de croire que la communauté franco marocaine a du poids et de l'influence

c'est que sur les réseaux sociaux  images.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpg

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

Khouya ne soit pas stupide , concentre toi et fait un effort et relis bien, je ne parle ni de l’époque d’andalousie ni l’epoque de massinisa ou adam et eve , je parlait du passé qui est proche, on a ete occupé par les espagnols et les français depuis.

Tes français, qui eux pensent être le vrais centre du monde ont été occupe pas les allemands en 6 heures. Donc … 

je suis „morish“ et je n ai aucun complexe d infériorité qule que soit le pays ou la personne.

Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

essam, va falloir qu'on fasse une séance de psychanalyse ensemble :chine:

ARRETE DE VOIR DES KILIMINIS PARTOUT WA 3IBAD ALLAHimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpg

ILS SONT MEME PAS 5% DE LA POPULATION  images.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpg

et arrête de croire que la communauté franco marocaine a du poids et de l'influence

c'est que sur les réseaux sociaux  images.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpgimages.jpg.509f88b521a2235be5b4d299a696bc43.jpg

Les kiliminis et les IRDF... j'en peux plus :degout:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Bundesmaroc a dit :

L amazigh est notre culture c est notre identité. Perdre sa culture et son identité veut dire se perdre soit même. Être un clandestin sans racines culturelles. C est peut être la raison de notre faiblesse et de notre complexe d infériorité.

ce qui se fait maintenant pour moi est la meilleur option, laissons cette langue optionnelle ceux qui veulent apprendre cette langue le feront

ce qui est urgent à l'instant T c'est de upgrader l'anglais en première langue étrangère

Posté(e)
il y a 26 minutes, Bundesmaroc a dit :

Tes français, qui eux pensent être le vrais centre du monde ont été occupe pas les allemands en 6 heures. Donc … 

je suis „morish“ et je n ai aucun complexe d infériorité qule que soit le pays ou la personne.

L’allemagne est devenu aujourd’hui une fille de joie pour l’amerique tandis que la france possede l’arme nucleaire …

c pas ça le sujet, si tu veux parler de l’andalousie ou des pyramides c pas du tout le contexte

Posté(e)
il y a une heure, Bundesmaroc a dit :

Notre présent n est pas glorieux mais ce n est qu une question de temps.

les etats nation ne disparaissent pas. Ils savent comment renaître a nouveau.

ca fait un siècle et demi ( c est rien dans l histoire ) qu on est à la ramasse pourtant on a su gérer cette période comme il faut et on va passer à la vitesse supérieure avec nos alliers (USA et Israël)

C’est tout le bien que je nous souhaite ! J’ai peur qu’on ait raté le train sur la technologie par rapport aux occidentaux et asiatiques. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Tout démolir apres la can tu veux dire ?

Raison pour laquelle ils hésitent à mettre le toit :hhh:

A quoi ça sert vu qu'ils vont tout démolir dérrière..

Mais en même temps ils ont présenté la maquette à toute l'Afrique... donc ils hésitent

Pour moi ils doivent assumer et mettre le toit , tant pis pour eux si ils détruisent tout derrière

Mais on nous connait f3ayel dialom, ils vont nous sortir une disquette habituelle

"toit rétractable" etc. :pimp: