Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Le stade de Casa c'est une horreur et une insulte au football marocain

Tu me qualifies de pessimiste et derrière tu ne fais que répéter les faits que j'ai exposé :pimp:

On est en 2025 et on a zéro stade moderne FACTS. Il y a rien de pessimiste là dedans;

Il a fallu qu'on obtienne une organisation de CDM avec Espagne/Portugal pour qu'on sorte de notre sommeil 

On est entrain de construire notre 1er stade moderne et on a déjà du retard 

On a essayé de moderniser Tanger mais la rénovation des tribunes a été clairement raté et le toit tarde

Les 2 stades Moulay Hassan et Al Barid sont inexistants à 11 mois de la CAN

On doit fêter quelque chose ? J'expose juste des faits khouya,

ça fait mal à entendre mais c'est la vérité , niveau stade de foot on vaut rien pour l'instant

Non mais laisse , le mec veut que le stade soit inaugurer en Mars pour caresser son nationalisme a des milliers de km

Il ne sait pas que si on prend notre temps pour une fois dans notre vie et faire les trucs bien comme il faut ca sera largement mieu pour notre image.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Non mais laisse , le mec veut que le stade soit inaugurer en Mars pour caresser son nationalisme a des milliers de km

Il ne sait pas que si on prend notre temps pour une fois dans notre vie et faire les trucs bien comme il faut ca sera largement mieu pour notre image.

Le mot d'ordre --> HUMILITE, qu'on arrête tkharbi9

CIV:

jad20241118-conf-civ-foot-trophee-des-ch

Egypte:

egypt_stadium15.jpg

Algérie:

2-JSK.jpg

Sénégal:

277232539_1027935931481605_5853524249798

Cameroun:

1200px-09_janvier_2022_Lancement_CAN_202

Tunisie:

1200px-Tunisia_-_Netherlands_(Stade_de_R

"gneugneu on est trop loin en Afrique" :chine:

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Dommage que les travaux n'aient pas commencé plus tôt

ça nous aurait permis de jouer quelques matchs dans ce stade avant la CAN pour s'y familiariser

Surtout qu'on a tendance à oublier qu'avant la CAN on doit se qualifier au mondial et ça aurait été bien de le faire dans ce stade

Maus vu comment c'est parti j'ai l'impression qu'on jouera notre 1er match dans ce stade 1 mois avant la CAN

On y jouera les amicaux de novembre à mon avis.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ouarzazati a dit :

On y jouera les amicaux de novembre à mon avis.

Oui probablement, espérons qu'on y joue également 1 ou 2 match en octobre si le stade est ouvert

Histoire d'arriver à la CAN avec 3/4 matchs dans ce stade 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Abzy a dit :

ils sont en procédure d'expropriation surement, il va rien vendre, par contre il va recevoir une compensation de l'Etat mais à un prix inférieur à la moyenne du mètre carré du quartier

Il y a 5 heures, Gadiri a dit :

Mskin il a rien demandé et va se faire exproprier :pff:

Normalement, s'ils sont juste, faut lui donner comptant la valeur de sa villa et plus en dédommagement!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, fanatiquement a dit :

Normalement, s'ils sont juste, faut lui donner comptant la valeur de sa villa et plus en dédommagement!

si lou maghouk frir

j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation au niveau familial, on s'est fait retiré des terrains pour la construction d'une gare routière,  pour recevoir au final un prix largement inférieur au prix du mètre carré de la région et après une dizaine d"année et de poursuite aux tribunaux  ...

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Abzy a dit :

si lou maghouk frir

j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation au niveau familial, on s'est fait retiré des terrains pour la construction d'une gare routière,  pour recevoir au final un prix largement inférieur au prix du mètre carré de la région et après une dizaine d"année et de poursuite aux tribunaux  ...

C’est scandaleux! Surtout venant d’un pays se prétendant musulman .. à gerber ce genre de pratique 🤮 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, essam a dit :

Le mot d'ordre --> HUMILITE, qu'on arrête tkharbi9

CIV:

jad20241118-conf-civ-foot-trophee-des-ch

Egypte:

egypt_stadium15.jpg

Algérie:

2-JSK.jpg

Sénégal:

277232539_1027935931481605_5853524249798

Cameroun:

1200px-09_janvier_2022_Lancement_CAN_202

Tunisie:

1200px-Tunisia_-_Netherlands_(Stade_de_R

"gneugneu on est trop loin en Afrique" :chine:

A part le stade algérien et le stade sénégalais les autres sont horribles.

Comme si les autres pays avait besoin des pistes d'athlétisme pour organiser des meeting ou des JO.  Pourquoi pas  des piscines olympique en Afrique ou des patinoires tant qu'on y est...

Le maroc a tout compris avec la refonte du stade Tanger et la démolition de Rabat et ce n'est que le début...

Modifié par Mimoun95
Posté(e)
il y a 29 minutes, Mr.O a dit :

Il va nous faire perdre une semaine moul l villa entre la demolition et le terrassement ainsi que l’alignement avec le reste du chantier @essam

Donnez lui son billet a moul villa , le temps presse :hhh:

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Mimoun95 a dit :

A part le stade algérien et le stade sénégalais les autres sont horribles.

Comme si les autres pays avait besoin des pistes d'athlétisme pour organiser des meeting ou des JO.  Pourquoi pas  des piscines olympique en Afrique ou des patinoires tant qu'on y est...

Le maroc a tout compris avec la refonte du stade Tanger et la démolition de Rabat et ce n'est que le début...

Le nouveau stade du Caire est magnifique, c'est le plus beau stade en Afrique et un des plus beaux au monde

Le Maroc a tout compris... on verra les résultats finaux, pour l'instant à l'heure actuel on aucun stade moderne

J'aimerais qu'on parle moins et qu'on agisse plus

Hamdoulilah ce mondial 2030 nous a forcé à nous réveiller, sans ça on serait encore entrain de dormir

Modifié par essam
Posté(e)

Je suis optimiste, mais en même temps un peu nerveux et stressé, car il ne reste plus que 11 mois avant le début de la CAN 2025, et aucun stade n’est encore terminé. Certains en sont même encore à la phase de terrassement !

Construire un stade en moins d’un an relèverait d’un exploit mondial, wlah ! J’espère qu’on ne s’est pas un peu trop surestimés !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Light a dit :

Je suis optimiste, mais en même temps un peu nerveux et stressé, car il ne reste plus que 11 mois avant le début de la CAN 2025, et aucun stade n’est encore terminé. Certains en sont même encore à la phase de terrassement !

Construire un stade en moins d’un an relèverait d’un exploit mondial, wlah ! J’espère qu’on ne s’est pas un peu trop surestimés !

Attachez vos ceintures, ça sera 10 mois de stress :pasici:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Light a dit :

paradoxalement celui qui m'inquiète le plus c'est Tanger

Il y a un truc qui pas normal dans ce stade, déjà les tribunes ont été raté

Et le fait que la pos du toit tarde c'est louche, sans parler de l'habillage extérieur toujours pas réalisé

Les stades à Rabat je sais qu'ils feront le taf, ils termineront à la dernière minute mais ce sera fait , Rabat sera une ville trop stratégique sur cette CAN

Tanger il y a moyen qu'ils ne le terminent pas et posent le toit après la CAN, c'est pas le stade de la finale ils ont rien à perdre

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

paradoxalement celui qui m'inquiète le plus c'est Tanger

Il y a un truc qui pas normal dans ce stade, déjà les tribunes ont été raté

Et le fait que la pos du toit tarde c'est louche, sans parler de l'habillage extérieur toujours pas réalisé

Les stades à Rabat je sais qu'ils feront le taf, ils termineront à la dernière minute mais ce sera fait , Rabat sera une ville trop stratégique sur cette CAN

Tanger il y a moyen qu'ils ne le terminent pas et posent le toit après la CAN, c'est pas le stade de la finale ils ont rien à perdre

Tanjawa kikhadmo ghir 2h par jour kifi9o m3a midi kimchiw ykhadmo a 13h et a 15h kikharjo ygalsso f les cafés 

Posté(e)
il y a 59 minutes, essam a dit :

Le nouveau stade du Caire est magnifique, c'est le plus beau stade en Afrique et un des plus beaux au monde

Le Maroc a tout compris... on verra les résultats finaux, pour l'instant à l'heure actuel on aucun stade moderne

J'aimerais qu'on parle moins et qu'on agisse plus

Hamdoulilah ce mondial 2030 nous a forcé à nous réveiller, sans ça on serait encore entrain de dormir

Je ne vois pas ce qu'il y a de magnifique à être assis à 50 mètres de la pelouse ! Vraiment, vous avez de drôles de références.

À moins que cela t'ait échappé, le Maroc travaille jour et nuit sur plusieurs projets de stades concomitamment. Crois-tu que ces stades allaient être livrés en kit, prêts à monter ? C'est normal que les chantiers avancent doucement mais sûrement.

On fera le bilan à la fin, mais on ne va sûrement pas comparer un chantier en cours avec un stade fini, à moins d'être attardé.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Message aux responsables du projet du stade mly hassan 

Sidna mly hassan nassaraholah wa ayadah is watching... :argent:

2024050816121675708.jpg

Tes7abek l benay l meghribi superman 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Mimoun95 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de magnifique à être assis à 50 mètres de la pelouse ! Vraiment, vous avez de drôles de références.

À moins que cela t'ait échappé, le Maroc travaille jour et nuit sur plusieurs projets de stades concomitamment. Crois-tu que ces stades allaient être livrés en kit, prêts à monter ? C'est normal que les chantiers avancent doucement mais sûrement.

On fera le bilan à la fin, mais on ne va sûrement pas comparer un chantier en cours avec un stade fini, à moins d'être attardé.

Je parle de l'instant T khouya

Oui on s'est enfin réveillé et on en a mis du temps

Mais la réalité c'est que jusqu'à aujourd'hui on a zéro stade moderne mais on passe notre temps à se vanter

Tandis que des pays moins développé que nous ont des stades modernes (CIV Sénégal...)

L'Egypte a sortit un bijou architecturale , on les entends pas brayer...

La vérité c'est qu'on parle trop, on devrait retrouver un peu d'humilité 

406319227_738998361582174_93765263947840

Modifié par essam
  • Merci 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, essam a dit :

Mais la réalité c'est que jusqu'à aujourd'hui on a zéro stade moderne mais on passe notre temps à se vanter

Tandis que des pays moins développé que nous ont des stades modernes (CIV Sénégal...)

Donc, cette grosse tache rouge entre le terrain et les tribunes, tu la valides ??  Donc, si demain le grand stade de Casa propose cette piste d'athlétisme, tu valides ???

Pour un pays ayant un PIB deux fois plus important que le Maroc, c'est facile de sortir de terre un stade aussi rapidement. Par contre, les penseurs de ce pays ont négligé la mocheté d'une telle piste d'athlétisme. C’est un vrai tue-l’amour pour l’ambiance et l’immersion. Un stade de foot doit donner une sensation de proximité avec la pelouse, pas l’inverse

Même dans la perspective de l'organisation des JO, tu peux mettre un système de tribunes coulissantes.  Regarde le Stade de France, qui a presque 30 ans, et il propose déjà cette flexibilité. Aujourd’hui, avec les avancées technologiques, on peut faire encore mieux. Là, ça donne juste une impression de design bâclé ou d’une approche "vite fait bien fait" sans penser à l’esthétique et à l’expérience des supporters.

Donc ma question tu valides l’intégralité du stade du Caire et si demain on avait le meme tu signerais ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, essam a dit :

la partie en rouge se sera la piste d'athlétisme j'imagine.

le nouveau stade de casa devra ressembler à celuii-là, 94000 c'est une bonne capacité mais avec la piste d'athlétisme en moins

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mehdi.z12 a dit :

Golih sidna w chouf :ddd:

Makayen la sidna ni rien , les capacites sont connu , tu peux pas faire autant de pression

Allah yjib el khir o safi

Posté(e)
il y a 12 minutes, Mr.O a dit :

Makayen la sidna ni rien , les capacites sont connu , tu peux pas faire autant de pression

Allah yjib el khir o safi

Ana je parle ghir 3la la pelouse et les tribunes sans toiture :chamkar: