Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, essam a dit :

Parce que tu penses qu'il est possible qu'il soit dispo en Mars? thumb.png

C'est impossible khouya, si ce stade est prêt en septembre ce sera déjà très bien

D’apres abzy et karim ca sera pret dans 40 jours, on va voir

J-40

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

J-40

Ils sont fous , c'est impossible

Faut pas être un expert pour se rendre compte que ce stade ne sera pas prêt avant septembre

Ils ont commencé l'habillage extérieur il y a plus d'1 mois, ils sont toujours à la structure de base 

Posté(e)
il y a 19 minutes, essam a dit :

Faut pas être un expert pour se rendre compte que ce stade ne sera pas prêt avant septembre

Ils ont commencé l'habillage extérieur il y a plus d'1 mois, ils sont toujours à la structure de base 

Pk on aime se faire la pression ?

on y ajoute deux stade en cours de fondation , il aurait du commencer en juillet 2024

Posté(e)
il y a 24 minutes, essam a dit :

Pour les autres petits stades de Rabat tu dirais quoi ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

Pk on aime se faire la pression ?

on y ajoute deux stade en cours de fondation , il aurait du commencer en juillet 2024

Lekjaa fait du populisme en parlant de Mars, mais il sait très bien que ça ne sera jamais prêt ni pour Mars ni pour juin

On est entrain de construire notre 1er stade moderne , on est pas habitué à sortir ce genre d'infrastructure

Posté(e)
il y a 2 minutes, larrazet a dit :

Pour les autres petits stades de Rabat tu dirais quoi ?

Que heureusement que c'est des petits stades de 18 000 et 20 000 places donc ça peut le faire 

Mais 11 mois c'est très serré , j'espère que ce ne sera pas bâclé et qu'ils seront conformes aux maquettes 

Posté(e)
il y a 12 minutes, essam a dit :

Lekjaa fait du populisme en parlant de Mars, mais il sait très bien que ça ne sera jamais prêt ni pour Mars ni pour juin

On est entrain de construire notre 1er stade moderne , on est pas habitué à sortir ce genre d'infrastructure

Il n'a pas besoin de faire du populisme, je pense que c'ets un coup de pression sur les différents intervenants dans ce projet.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, essam a dit :

Que heureusement que c'est des petits stades de 18 000 et 20 000 places donc ça peut le faire 

Mais 11 mois c'est très serré , j'espère que ce ne sera pas bâclé et qu'ils seront conformes aux maquettes 

Stade lbarid mazal kayna une villa a coté du stade le proprio refuse sa destruction :ddd:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Il n'a pas besoin de faire du populisme, je pense que c'ets un coup de pression sur les différents intervenants dans ce projet.

Oui mais ça peu bacler le taff

Posté(e)

J'étais optimiste jusqu'à dimanche soir. Mais là... Des entreprises marocaines en plus qui construisent.. On est pas à l'abri d'un gros fiasco (bon au pire un stade annulé et des modifs de dernière minutes sur le calendrier) Au Cameroun 2022 il y a bien eu du changement en pleine CAN.  

Posté(e)
il y a une heure, larrazet a dit :

J'étais optimiste jusqu'à dimanche soir. Mais là... Des entreprises marocaines en plus qui construisent.. On est pas à l'abri d'un gros fiasco (bon au pire un stade annulé et des modifs de dernière minutes sur le calendrier) Au Cameroun 2022 il y a bien eu du changement en pleine CAN.  

Il n y aura ni fiasco ni rien, tout les stades seront pret debut decembre, c'est une reputation de tout un pays , on y joue pas.

En tout les cas l'ouvrier marocain est devenu dans le top 10 des ouvriers les plus efficace de la planete :ehe:

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Moins de 11 mois. La caf exige que tous les stades soient fin prêts 1 ou 2 mois avant la compétition c'est dans le cahier des charges (enfin je crois).

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, larrazet a dit :

Très mauvaise pub pour un pays qui jouit d'une bonne image en Afrique et à l'international !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mr.O a dit :

C'est parti pour des mois de stress :mdr:

Voilà. Et c'est pas tout de les livrer à temps, faut qu'il soient au point, pas de gag ni de drame  en pleine competition.......

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, essam a dit :

les bruits de couloirs disent que la société de construction a demandé une rallonge de 2 mois pour finir les travaux du stade Moulay Abdellah et son annexe, donc logiquement il sera prêt au plustard au mois de Mai

pour les petits stades c'est moins compliqué que ce qu'était fait pour moulay abdellah, qui n'est pas qu'un simple stade, mais tout un village sportif (Stade de football 69.500 places + stade olympique de 22.000 places + 2 grand parkings dont le plus grand parking sous-terrain du pays + gare TGV + des trémies + des ponts et passages souterrains pour piétons ...etc )

Modifié par Abzy
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

J-40

a dak doubaba éléctroniya je me basais sur du concret à savoir la date de livraison officielke, s'ils ont pas fini à la date fixée ultérieurement c'est pas de ma faute, Lakdjaa lui même l'a déclaré pour leur mettre la pression et finir à temps 

Modifié par Abzy
Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

les bruits des couloirs disent que la société de construction a demandé une rallonge de 2 mois pour finir les travaux du stade Moulay Abdellah et son annexe, donc logiquement il sera prêt au plustard au mois de Mai

pour les petits stades c'est moins compliqué que ce qu'était fait pour moulay abdellah, qui n'a pas qu'un simple stade, mais tout un village sportif (Stade foot 69.500 + stade olympique 22.000 + 2 grand parkings dont le plus grand parking sous-terrain du pays + gare TGV + des ponts et passages souterrains pour piétons ...etc )

Les 2 mois de rallonge ne suffiront pas c'est impossible

Si ce stade est prêt en septembre ce sera une sacré perf

Pour moi au vu de l'Etat des travaux et l'avancement actuel, septembre ou octobre c'est le délai le plus logique

ça fait quasi 2 mois qu'ils ont commencé l'habillage extérieur, ça ne fait même pas encore le tour du stade et ils n'en sont qu'à la structure de base.

Il reste l'habillage + le toit c'est énorme. Et je ne parle pas des alentours, des travaux intérieurs, de l'éclairage, la pelouse , les portiques , les sièges , la peinture etc.

Regardez la maquette et regardez l'Etat actuel, jamais ce stade ne sera prêt en juin

Si ça ouvre en septembre ce sera déjà une très bonne nouvelle

On devra se qualifier au mondial à Oujda , Agadir ou M5

Posté(e)
il y a 16 minutes, Abzy a dit :

a dak doubaba éléctroniya je me basais sur du concret à savoir la date de livraison officielke, s'ils ont pas fini à la date fixée ultérieurement c'est pas de ma faute, Lakdjaa lui même l'a déclaré pour leur mettre la pression et finir à temps 

walah je te lache pas yal mokharbi9 , J-40

Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Pour moi au vu de l'Etat des travaux et l'avancement actuel, septembre ou octobre c'est le délai le plus logique

ça fait quasi 2 mois qu'ils ont commencé l'habillage extérieur, ça ne fait même pas encore le tour du stade et ils n'en sont qu'à la structure de base.

Il reste l'habillage + le toit c'est énorme. Et je ne parle pas des alentours, des travaux intérieurs, de l'éclairage, la pelouse , les portiques , les sièges , la peinture etc.

Regardez la maquette et regardez l'Etat actuel, jamais ce stade ne sera prêt en juin

qui aurait imaginer déjà qu'on aura ce résultat après un an et quelque de mois de travaux 

passer de ça 

F4E_yWfWEAA8xCU?format=jpg&name=small

à ça 

GiYW9evWsAAYRDe?format=jpg&name=900x900

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

Si tu revois mes messages dans ce topique il ya des mois , je disais pour moi ca me derange pas que ca soit livrer jusqu a Novembre, l'important que ca soit bien fait, tu as le @Abzy et l'autre je ne me rappele pas qui , nous sort que ca va etre livrer en Mars

qu est ce qu on va gagner en le livrant en Mars ? alors qu on a encore 5 mois pour perfectionner, ils voulaient rien savoir

Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

qui aurait imaginer déjà qu'on aura ce résultat après un an et quelque de mois de travaux 

passer de ça 

F4E_yWfWEAA8xCU?format=jpg&name=small

à ça 

GiYW9evWsAAYRDe?format=jpg&name=900x900

Dommage que les travaux n'aient pas commencé plus tôt

ça nous aurait permis de jouer quelques matchs dans ce stade avant la CAN pour s'y familiariser

Surtout qu'on a tendance à oublier qu'avant la CAN on doit se qualifier au mondial et ça aurait été bien de le faire dans ce stade

Maus vu comment c'est parti j'ai l'impression qu'on jouera notre 1er match dans ce stade 1 mois avant la CAN

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

Si tu revois mes messages dans ce topique il ya des mois , je disais pour moi ca me derange pas que ca soit livrer jusqu a Novembre, l'important que ca soit bien fait, tu as le @Abzy et l'autre je ne me rappele pas qui , nous sort que ca va etre livrer en Mars

qu est ce qu on va gagner en le livrant en Mars ? alors qu on a encore 5 mois pour perfectionner, ils voulaient rien savoir

toi tu t'en fous 7it ghir doubaba électroniya mais les dirigeants et les personnes sages ne s'en foutent pas

les grandes instances, le roi et même la CAF savait que ce stade doit être livré Mars 2025, et la société de construction doit respecter ses engagements et le livrer à temps sinon ils perdent de la crédibilité et l'image du Maroc peut être entacher les ennemis n'attendent que ça en plus 

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

toi tu t'en fous 7it ghir douba électroniya mais les dirigeants et les personnes sages ne s'en foutent pas

les grandes instances, le roi et même la CAF savait que ce stade doit être livré Mars 2025, et la société de construction doit respecter ses engagements et le livrer à temps sinon ils perdent de la crédibilité et l'image du Maroc peut être entacher les ennemis n'attendent que ça en plus 

tu es un gros mokharbi9 a khouya tu refuses de le reconnaitre, les paroles de Lakjaa ne sont pas du coran , ce n'est pas un stade qu on a construit dans un terrain vague , on a perdu du temps dans la demo, donc le truc de 18 mois ca ne marche pas , tu ne peux pas bacler la finition en deux mois, tu dois prendre laaargement ton temps

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

tu es un gros mokharbi9 a khouya tu refuses de le reconnaitre, les paroles de Lakjaa ne sont pas du coran , ce n'est pas un stade qu on a construit dans un terrain vague , on a perdu du temps dans la demo, donc le truc de 18 mois ca ne marche pas , tu ne peux pas bacler la finition en deux mois, tu dois prendre laaargement ton temps

va dire ça aux ingénieurs de la SGTM doubaba éléctroniya kat 3ref 7ssen men houm