Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, fanatiquement a dit :

Le stade de Tanger est une honte. 

En 2030 on va proposer cette bouillie architecturale devant le monde entier... les dirigeants marocains n'ont honte de rien. 

Je l'aurai pour ma part garder en vue de la CAN qui approche mais je l'aurai ensuite rasé complétement comme cela a été fait pour Mouly Abdallah, mais réfléchir semble trop compliqué pour eux. 

Ils auraient pas du le rénover pour la CAN. C’était un stade 5* pour cette compétition en bois.

À la fin de cette dernière, ils auraient du le raser pour le refaire à zéro 

• Top 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Ils auraient pas du le rénover pour la CAN. C’était un stade 5* pour cette compétition en bois.

À la fin de cette dernière, ils auraient du le raser pour le refaire à zéro 

Détruire un stade construit en 2011 pour en refaire un autre c’est impossible politiquement.  

Raser moulay Abdallah est plus légitime vue son ancienneté. 

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Moradou a dit :

Détruire un stade construit en 2011 pour en refaire un autre c’est impossible politiquement.  

Raser moulay Abdallah est plus légitime vue son ancienneté. 

Oui voilà on disait ça y a quelques semaines ici.

Le prochain à raser logiquement serait celui de Fès. Et Mohamed 5 pour faire un bon petit stade autour des 40 000 places (comme la rénovation du mythique félicia d abidjan, passé de 35 à 29 000 places).

Modifié par larrazet
Posté(e)
Il y a 11 heures, essam a dit :

Ils auraient dû tout démolir et reconstruire, comme à Rabat

C'est ce que l'un des chefs des travaux a dit.

Il ne parlait pas d'esthétique mais de la tâche ardue que c'est de bosser sur un stade déjà construit.

Mais c'est lié pour moi.

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

On aura nos 5 matchs dans ce stade !!!! tenor.gif

On va l’inaugurer pour Septembre même s’il manque quelques travaux comme c’était le cas pour le stade olympique 

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Abzy a dit :

On va l’inaugurer pour Septembre même s’il manque quelques travaux comme c’était le cas pour le stade olympique 

Oui c'est la meilleure chose à faire

L'équipe doit jouer le plus possible dans ce stade pou s'y familiariser

1 match en septembre, 2 en octobre, 2 en novembre et on arrivera à la CAN avec 5 matchs dans ce stade inchaAllah

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Oui c'est la meilleure chose à faire

L'équipe doit jouer le plus possible dans ce stade pou s'y familiariser

1 match en septembre, 2 en octobre, 2 en novembre et on arrivera à la CAN avec 5 matchs dans ce stade inchaAllah

d’ici la CAN seul l’EN jouera dessus d’ailleurs, la sonarges a autorisé les FAR a joué cette saison sur le stade olympique, ils n’y mettront pas un pied avant le 18 janvier 2026 normalement 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

d’ici la CAN seul l’EN jouera dessus d’ailleurs, la sonarges a autorisé les FAR a joué cette saison sur le stade olympique, ils n’y mettront pas un pied avant le 18 janvier 2026 normalement 

Il ne reste plus qu'à nous trouver 3 bons amicaux pour octobre et novembre thumb.png

Un gros pour octobre , sachant qu'on jouera le Congo juste avant

Et un gros + un moyen en novembre

Exemple Nigéria en octobre, Burkina et Egypte en novembre