Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nebhill a dit :

Même sans l'habillage extérieur , je pense qu'on peut dire que le toit et le design extérieur est une grosse réussite esthétiquement 

• Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Regarde le stade Maracana. À part l'histoire (et encore le Brésil a perdu 2-1 à Tanger aussi, comme au Maracana en 1950 :) ), qu'a-t-il à envier au stade de Tanger  (si on se fie aux rendus finaux) ? Et on compare-là le stade principal du mondial 2014 qui en a accueilli l'ouverture et la finale, au 3e stade marocain sur 6, et 6e ou 7e stade du mondial 2030 (Hassan II, Camp Nou, Bernabéu, De La Luz, MyAbdallah, Metropolitano, La Cartuja, peut-être Mestalla...) qui ne servira pas plus loin que les 8e de finale.

Je pense qu'on a tous tendance à perdre le sens des réalités avec les résultats des sélections et la hype CAN/WC :) mais le stade de Tanger malgré tous ses défauts perçus ou avérés, mériterait tout à fait d'être le stade national d'un pays comme le nôtre. 

Le Maracana n’a pas les deux structures en béton toutes degueulasses. Il a aussi 12 ans de plus que Tanger qui était à la base un stade neuf

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Le Maracana n’a pas les deux structures en béton toutes degueulasses. Il a aussi 12 ans de plus que Tanger qui était à la base un stade neuf

Ces 2 structures en béton te terrorisent on dirait :mdr: 

Perso c'est toute la rénovation de ce stade qui me terrorise, il y a rien qui a été réussi mis à part l'habillage extérieur qui est correct mais rien de fou

On va attendre de voir le toit (si ils ne le laissent pas tomber car tout est possible)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

On comparera l'esthétique des deux façades quand elles seront terminées. Mais je sais pas si tu visualises bien le Maracana... Pour moi Brésil et Argentine n'ont aucun stade qui dépasse Tanger rénové (sans même parler de Rabat ou Benslimane) or ce sont deux nations du football mondial autrement plus puissantes que nous.

Posté(e)
Il y a 2 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Regarde le stade Maracana. À part l'histoire (et encore le Brésil a perdu 2-1 à Tanger aussi, comme au Maracana en 1950 :) ), qu'a-t-il à envier au stade de Tanger  (si on se fie aux rendus finaux) ? Et on compare-là le stade principal du mondial 2014 qui en a accueilli l'ouverture et la finale, au 3e stade marocain sur 6, et 6e ou 7e stade du mondial 2030 (Hassan II, Camp Nou, Bernabéu, De La Luz, MyAbdallah, Metropolitano, La Cartuja, peut-être Mestalla...) qui ne servira pas plus loin que les 8e de finale.

Je pense qu'on a tous tendance à perdre le sens des réalités avec les résultats des sélections et la hype CAN/WC :) mais le stade de Tanger malgré tous ses défauts perçus ou avérés, mériterait tout à fait d'être le stade national d'un pays comme le nôtre. 

Ecoute , faut arreter de sortir les anciennes coupes du monde , la regle c que chaque coupe du monde doit etre mieux que la précédente, nous on va faire la comparaison avec les stades d’amerique du nord ou bien au moins celle du qatar. Est ce que le stade de tanger sera mieux que le pire stade americain ou du qatar ?

la coupe du monde ne doit pas regresser en terme de stades , c pour ça qu on doit prendre cela tres tres au serieux 

• Top 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

On comparera l'esthétique des deux façades quand elles seront terminées. Mais je sais pas si tu visualises bien le Maracana... Pour moi Brésil et Argentine n'ont aucun stade qui dépasse Tanger rénové (sans même parler de Rabat ou Benslimane) or ce sont deux nations du football mondial autrement plus puissantes que nous.

Hein ????? :quoi: 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, essam a dit :

Hein ????? :quoi: 

Selon les critères esthétiques que tu appliques à Tanger, le monumental, la bombonera et le Maracana seraient tous blackboulés. Si tant est que tu compares objectivement.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
il y a 2 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Selon les critères esthétiques que tu appliques à Tanger, le monumental, la bombonera et le Maracana seraient tous blackboulés. Si tant est que tu compares objectivement.

Pourquoi tu parles du monumental et de la bombonera alors que j'ai mis en gras le Brésil ? :pimp:

Déjà le Maracana est au dessus de Tanger il y a pas photo c'est un stade magnifique

Mais pas que, il y a aussi le stade de Brasilla:

Stadia-Brasilia-Mane-Garrincha-Stadium.jpg

Le stade de Porto allegre:

800px-Vista_A%C3%A9rea_Beira-Rio.jpg

L'arena amazonia:

photo0jpg.jpg?w=900&h=500&s=1

Fortaleza:

622958.jpg

Tout ça est largement au dessus de Tanger , je comprends même pas comment on peut en débattre..

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Ces 2 structures en béton te terrorisent on dirait :mdr: 

Perso c'est toute la rénovation de ce stade qui me terrorise, il y a rien qui a été réussi mis à part l'habillage extérieur qui est correct mais rien de fou

On va attendre de voir le toit (si ils ne le laissent pas tomber car tout est possible)

Oui, je ne comprends toujours pas ce qu’elles font là. C’est vraiment horrible khoya. 

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ils ont conservé ces deux 💩 en béton ? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

le stade de Tanger est rénové selon les critères esthétiques de nos tachrounes AKA suceurs de sang des marocains

Posté(e)
il y a 35 minutes, Pastore a dit :

Oui, je ne comprends toujours pas ce qu’elles font là. C’est vraiment horrible khoya. 

Take it easy khouya :lol:

Fort probablement, d’autres travaux de rénovation et auront lieu après la CAN. 

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

parce que c'est beau selon le tachroune du coin qui réalise quotidiennement des oeuvres pareil :

images?q=tbn:ANd9GcStYDx2PUwYRJvAGqQdbtO

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Abzy a dit :

le stade de Tanger est rénové selon les critères esthétiques de nos tachrounes AKA suceurs de sang des marocains

Pk tu te plains?  Pour toi il est mieu que tizi ouzou moul uhu stick

Posté(e)
Il y a 6 heures, Mr.O a dit :

Ecoute , faut arreter de sortir les anciennes coupes du monde , la regle c que chaque coupe du monde doit etre mieux que la précédente, nous on va faire la comparaison avec les stades d’amerique du nord ou bien au moins celle du qatar. Est ce que le stade de tanger sera mieux que le pire stade americain ou du qatar ?

la coupe du monde ne doit pas regresser en terme de stades , c pour ça qu on doit prendre cela tres tres au serieux 

Je dis juste que le stade de Tanger qui ne servira que jusqu'en 8e de finale  soutient la comparaison (sous réserve de bon achèvement des rendus présentés) avec un stade qui accueillait la coupe du monde il y a 11 ans. On est un pays du tiers monde ("pays émergent" en novlangue), c'est déjà pas mal.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, essam a dit :

Pourquoi tu parles du monumental et de la bombonera alors que j'ai mis en gras le Brésil ? :pimp:

Déjà le Maracana est au dessus de Tanger il y a pas photo c'est un stade magnifique

Mais pas que, il y a aussi le stade de Brasilla:

Stadia-Brasilia-Mane-Garrincha-Stadium.jpg

Le stade de Porto allegre:

800px-Vista_A%C3%A9rea_Beira-Rio.jpg

L'arena amazonia:

photo0jpg.jpg?w=900&h=500&s=1

Fortaleza:

622958.jpg

Tout ça est largement au dessus de Tanger , je comprends même pas comment on peut en débattre..

Je comparais les stades de jauges finale/demi-finales (edit : après vérification, ok pour le stade de Brasilia qui défonce Tanger :D). Tous ces stades sont magnifiques, esthétiquement parlant la comparaison sera équitable une fois le stade de Tanger achevé.

Mais si tu me parles du Maracana, le stade est bof bof esthétiquement, il a juste son aura historique comme pour nous (toutes proportions gardées) avec Donor, mais surtout, on lui a gardé sa forme circulaire en remodelant juste la tribune basse. Les gens qui sont dans la tribune latérale haute sont hyyyyper loin. Pour moi c'est une rénovation foireuse, comme pour le monumental où on n'a pas trouvé mieux que de boucher l'arrière des buts par une espèce de rampe à tres faible pente qui fait office de tribunes "debout", car l'angle ne permet pas de mettre des sièges avec visibilité aux normes.

Un exemple de rénovation de stade historique vraiment classe, c'est celui de Budapest. Ils l'ont rénové en gardant les marqueurs patrimoniaux du stade (un peu comme le Yankees stadium de Baseball à NYc), et c'est assez grandiose.

Modifié par SarabiaSolerBusquets