Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, fanatiquement a dit :

Le stade de Tanger est une honte. 

En 2030 on va proposer cette bouillie architecturale devant le monde entier... les dirigeants marocains n'ont honte de rien. 

Je l'aurai pour ma part garder en vue de la CAN qui approche mais je l'aurai ensuite rasé complétement comme cela a été fait pour Mouly Abdallah, mais réfléchir semble trop compliqué pour eux. 

Ils auraient pas du le rénover pour la CAN. C’était un stade 5* pour cette compétition en bois.

À la fin de cette dernière, ils auraient du le raser pour le refaire à zéro 

• Top 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Ils auraient pas du le rénover pour la CAN. C’était un stade 5* pour cette compétition en bois.

À la fin de cette dernière, ils auraient du le raser pour le refaire à zéro 

Détruire un stade construit en 2011 pour en refaire un autre c’est impossible politiquement.  

Raser moulay Abdallah est plus légitime vue son ancienneté. 

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Moradou a dit :

Détruire un stade construit en 2011 pour en refaire un autre c’est impossible politiquement.  

Raser moulay Abdallah est plus légitime vue son ancienneté. 

Oui voilà on disait ça y a quelques semaines ici.

Le prochain à raser logiquement serait celui de Fès. Et Mohamed 5 pour faire un bon petit stade autour des 40 000 places (comme la rénovation du mythique félicia d abidjan, passé de 35 à 29 000 places).

Modifié par larrazet
Posté(e)
Il y a 11 heures, essam a dit :

Ils auraient dû tout démolir et reconstruire, comme à Rabat

C'est ce que l'un des chefs des travaux a dit.

Il ne parlait pas d'esthétique mais de la tâche ardue que c'est de bosser sur un stade déjà construit.

Mais c'est lié pour moi.

• Top 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

On aura nos 5 matchs dans ce stade !!!! tenor.gif

On va l’inaugurer pour Septembre même s’il manque quelques travaux comme c’était le cas pour le stade olympique 

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Abzy a dit :

On va l’inaugurer pour Septembre même s’il manque quelques travaux comme c’était le cas pour le stade olympique 

Oui c'est la meilleure chose à faire

L'équipe doit jouer le plus possible dans ce stade pou s'y familiariser

1 match en septembre, 2 en octobre, 2 en novembre et on arrivera à la CAN avec 5 matchs dans ce stade inchaAllah

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Oui c'est la meilleure chose à faire

L'équipe doit jouer le plus possible dans ce stade pou s'y familiariser

1 match en septembre, 2 en octobre, 2 en novembre et on arrivera à la CAN avec 5 matchs dans ce stade inchaAllah

d’ici la CAN seul l’EN jouera dessus d’ailleurs, la sonarges a autorisé les FAR a joué cette saison sur le stade olympique, ils n’y mettront pas un pied avant le 18 janvier 2026 normalement 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

d’ici la CAN seul l’EN jouera dessus d’ailleurs, la sonarges a autorisé les FAR a joué cette saison sur le stade olympique, ils n’y mettront pas un pied avant le 18 janvier 2026 normalement 

Il ne reste plus qu'à nous trouver 3 bons amicaux pour octobre et novembre thumb.png

Un gros pour octobre , sachant qu'on jouera le Congo juste avant

Et un gros + un moyen en novembre

Exemple Nigéria en octobre, Burkina et Egypte en novembre

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

On aura nos 5 matchs dans ce stade !!!! tenor.gif

On v assister tranquillement a tout ces matchs et mesurer l’ambiance avant CAN :chicha:

Posté(e)
il y a une heure, Mr.O a dit :

On v assister tranquillement a tout ces matchs et mesurer l’ambiance avant CAN :chicha:

A mon avis ça va être l'ambiance habituelle toute mignonne sur les matchs d'avant CAN

Après pendant la CAN, Alla8ou a3lam :pasmoi:

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

A mon avis ça va être l'ambiance habituelle toute mignonne sur les matchs d'avant CAN

Après pendant la CAN, Alla8ou a3lam :pasmoi:

On va certainement pas gagner une can avec le genre de public que j ai vu dans le stade en can feminine :chine: @Weld Leblad

• J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)

On doit faire quelque chose les amis, si des gens ont des contacts avec la fédération ici, il faut utiliser ces contact pour que la fédération nous aide à changer les choses.

Nous sommes en terrain hostile, beaucoup de gens detestent le Maroc, si on perd le seul point fort du Maroc, l'humiliation va être énorme.

Vous qui compter aller en decembre, si vous n'êtes pas pret à vous sacrifier pendant les matchs et croyez qu'il suffit de chanter l'hymne en coeur pour avoir fait le boulot c'est que vous participez à cette décadence.

Les femmes, les familles, les kilimini et les gosses doivent comprendre qu'ils n'ont rien a faire labas.

Cette CAN on doit l'arracher par tout les moyens, c'est une guerre pas un jeu.

Antijeu, pression, n'importe quoi, la CAN doit rester au Maroc.

Le minimal demandé au public c'est de répéter avec force toutes les 5-10 minutes au moins MAGHRIB MAGHRIB MAGHRIB et siffler quand l'ennemi à le ballon.

On s'en fou de l'hymne c'est pendant le match qu'il faut se battre, on ne vient pas pour regarder le match quand on vient au stade, on vient pour mettre la pression et aider l'équipe, ceux qui veulent regarder le match, c'est sur BEINSPORT pas au terrain. Restez chez vous si vous êtes là pour l'ambiance.

• Top 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, Weld Leblad a dit :

On doit faire quelque chose les amis, si des gens ont des contacts avec la fédération ici, il faut utiliser ces contact pour que la fédération nous aide à changer les choses.

Nous sommes en terrain hostile, beaucoup de gens detestent le Maroc, si on perd le seul point fort du Maroc, l'humiliation va être énorme.

Vous qui compter aller en decembre, si vous n'êtes pas pret à vous sacrifier pendant les matchs et croyez qu'il suffit de chanter l'hymne en coeur pour avoir fait le boulot c'est que vous participez à cette décadence.

Les femmes, les familles, les kilimini et les gosses doivent comprendre qu'ils n'ont rien a faire labas.

Le minimal demandé au public c'est de répéter avec force toutes les 5-10 minutes au moins MAGHRIB MAGHRIB MAGHRIB et siffler quand l'ennemi à le ballon.

On s'en fou de l'hymne c'est pendant le match qu'il faut se battre, on ne vient pas pour regarder le match quand on vient au stade, on vient pour mettre la pression et aider l'équipe, ceux qui veulent regarder le match, c'est sur BEINSPORT pas au terrain. Restez chez vous si vous êtes là pour l'ambiance.

La seul solution c une negociation entre lakja3 et les leaders des ultras wydad raja far mas, reconciliation et prix preferenciel pour les tickets en contre partie d encouragement 

Posté(e)
il y a 58 minutes, Weld Leblad a dit :

C'est surtout la manière de supporter et de gérer les temps forts et temps faibles:

-Siffler , conspuer les possessions de l'adversaire (pas de cris aigues à la moindre de leur occas)

-Hurler et se lever dès qu'un joueur marocain est mis au sol que ce soit à 60m ou 30m des cages adverses

-Conspuer l'arbitre lui mettre une pression énorme dès qu'il siffle une faute pour adversaire (justifié ou pas)

-Stresser l'adversaire à fond lorsqu'on les presse, stresser l'arbitre à chacune de ses décisions

-Et les "sir sir" sur nos offensives c'est une très bonne chose et ça doit gronder à chacune de nos actions

Les adversaires et l'arbitre doivent se sentir étouffer par le public on ne doit pas les laisser respirer

Pour ça il faut un public aguerri type Qatar 2022 ou type gros match du Maroc avant 2022 et que les kiliminis viennent pointer le bout de leur nez après le buzz du mondial

Exemple: Maroc-Mali 2017 à Rabat, Maroc Gabon 2017 à Casa si on veut citer des exemples récents

Si on se tape le public familial, kilimini, gonzesses crop top, pépés avec peluches de lion, ça va pas le faire croyez moi

Posté(e)

tant que j'y pense, faut vraiment arrêter avec la répugnante "ola", j'en ai marre de voir ça à chaque match

La ola c'est de la m*rde, c'est pour les public footix qui ne savent pas supporter et n'y connaissent rien

C'est genre "On est content de passer un bon moment gneugneu on s'amuse bien"

Non on est pas là pour passer un bon moment on estlà  pour 7ri9 d rass, pas se faire entuber et gagner

Les matchs de l'EN sont tout sauf un bon moment , même si on gagne 5-0

Surtout dans une compet à domicile qu'on est obligé de gagner

Donc rangez vos "ola", rangez vos peluches, zeri3 et vos pop corn, et préparez vous à souffrir

Weldblad a raison, c'est une guerre 

Posté(e)

Bon manque plus que le keffieh ou la peinture sur le visage avec les grenades. 

Je ne sais pas si je vieillis ou je ne prend pas les bonnes substances mais certains ici commencent  à sérieusement être matrixé :chamkar:

entre ceux qui vont à la guerre ou les autres qui demandent un chèque de le fédération pour supporter le mountakhab on ne sait plus où donner de la tête. 

Faut vraiment revenir à la raison là ça devient de la psychiatrie. 

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

C'est surtout la manière de supporter et de gérer les temps forts et temps faibles:

-Siffler , conspuer les possessions de l'adversaire (pas de cris aigues à la moindre de leur occas)

-Hurler et se lever dès qu'un joueur marocain est mis au sol que ce soit à 60m ou 30m des cages adverses

-Conspuer l'arbitre lui mettre une pression énorme dès qu'il siffle une faute pour adversaire (justifié ou pas)

-Stresser l'adversaire à fond lorsqu'on les presse, stresser l'arbitre à chacune de ses décisions

-Et les "sir sir" sur nos offensives c'est une très bonne chose et ça doit gronder à chacune de nos actions

Les adversaires et l'arbitre doivent se sentir étouffer par le public on ne doit pas les laisser respirer

Pour ça il faut un public aguerri type Qatar 2022 ou type gros match du Maroc avant 2022 et que les kiliminis viennent pointer le bout de leur nez après le buzz du mondial

Exemple: Maroc-Mali 2017 à Rabat, Maroc Gabon 2017 à Casa si on veut citer des exemples récents

Si on se tape le public familial, kilimini, gonzesses crop top, pépés avec peluches de lion, ça va pas le faire croyez moi

Il y a 3 heures, essam a dit :

tant que j'y pense, faut vraiment arrêter avec la répugnante "ola", j'en ai marre de voir ça à chaque match

La ola c'est de la m*rde, c'est pour les public footix qui ne savent pas supporter et n'y connaissent rien

C'est genre "On est content de passer un bon moment gneugneu on s'amuse bien"

Non on est pas là pour passer un bon moment on estlà  pour 7ri9 d rass, pas se faire entuber et gagner

Les matchs de l'EN sont tout sauf un bon moment , même si on gagne 5-0

Surtout dans une compet à domicile qu'on est obligé de gagner

Donc rangez vos "ola", rangez vos peluches, zeri3 et vos pop corn, et préparez vous à souffrir

Weldblad a raison, c'est une guerre 

Calme toi pti 3issam et vient encourager les lions au stade

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

Calme toi pti 3issam et vient encourager les lions au stade

Encourager awla regarder passivement , venir passer un bon moment avec des "ola" et des peluches de lions et enfin se mettre à hurler comme une hystérique que lorsque Mamadou s'approche de notre surface ?

telle est la question full.thumb.png.6428e3a5e5ccf77ec83696adc

• Haha 1
Posté(e)

@Weld Leblad Regarde moi l'époque où l'EN avec un public énorme

Où est passé ce public b*rdel ? Pourtant on est en plein Rabat

Regardez comme ça étouffe le Mali dès le coup d'envoi

Zéro cris aigus sur les action maliennes, ambiance de malade, que des déchainés dans les tribunes

Bien sûr qu'ils allaient en prendre 6, tu peux pas t'en sortir dans cette marmite bouillante

Posté(e)
il y a 9 minutes, essam a dit :

@Weld Leblad Regarde moi l'époque où l'EN avec un public énorme

Où est passé ce public b*rdel ? Pourtant on est en plein Rabat

Regardez comme ça étouffe le Mali dès le coup d'envoi

Zéro cris aigus sur les action maliennes, ambiance de malade, que des déchainés dans les tribunes

Bien sûr qu'ils allaient en prendre 6, tu peux pas t'en sortir dans cette marmite bouillante

Depuis le mondial 2022, tu as un autre public qui suit également l’EN. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pastore a dit :

Depuis le mondial 2022, tu as un autre public qui suit également l’EN. 

Oui celui qui supportait la France ou l'Espagne 

Puis en 2022 ils se sont rendus compte que le Maroc était une grande équipe et ils se la sont approprié

C'est vraiment le point négatif de ce mondial , j'aurais préféré qu'on garde l'ancien public surtout pour cette CAN

D'ailleurs c'est le cas aussi de bcp de marocains de France qui ne juraient que par l'EDF mais se sont découvert une passion pour le Maroc après ce mondial :ddd:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, essam a dit :

Oui celui qui supportait la France ou l'Espagne 

Puis en 2022 ils se sont rendus compte que le Maroc était une grande équipe et ils se la sont approprié

C'est vraiment le point négatif de ce mondial , j'aurais préféré qu'on garde l'ancien public surtout pour cette CAN

D'ailleurs c'est le cas aussi de bcp de marocains de France qui ne juraient que par l'EDF mais se sont découvert une passion pour le Maroc après ce mondial :ddd:

Je ne faisais pas référence à ce public MRE.

Au Maroc, tu as des mères de familles qui s’intéressent désormais à l’EN depuis notre épopée, je suis bien placé puisque ma propre mère suit désormais les rencontres de nos différentes équipes nationales alors que par le passé, elle ne regardait pas spécialement. 

• Top 1