Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Les travaux de rénovations de déroulent de phases, phase I avant la can et phase II après la can en prévision du mondial, donc il est logique qu'il y ait une continuité et une cohérence dans les travaux. Ils n'ont pas construit un espace d'accueil tout neuf à la tribune d'honneur pour le détruire juste après.

La logique est donc que ce soit recouvert d'une nouvelle enveloppe extérieure qui correspondra à la maquette, assorti à l'enveloppe du reste du stade. 

Mais cet espace va etre un obstacle pour les Cranes et  autres heavy machinery lors de la phase II :aie:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Vraiment une belle réussite ce stade

Ils sont où les casques de chantier que certains préconisaient ?? 
ça y est à présent ils ont réservé leur venin à Fez puisqu’a Rabat y’a plus rien à manger pour eux 😂😂😂🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Modifié par Mimoun95
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Mimoun95 a dit :

Ils sont où les casques de chantier que certains préconisaient ?? 
ça y est à présent ils ont réservé leur venin à Fez puisqu’a Rabat y’a plus rien à manger pour eux 😂😂😂🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Après faut dire que Fes c'est vraiment catastrophique on peut pas ne pas rager contre ce stade a sa7bi :mdr:

Pour moi Fes et M5 sans exagérer c'est 2 des plus répugnants stades que j'ai jamais vu

Pourtant on en a vu des horreurs que ce soit Blantyre, Nouakchott, Blida, Bangui , Malabo, El menzah

Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Après faut dire que Fes c'est vraiment catastrophique on peut pas ne pas rager contre ce stade a sa7bi :mdr:

Pour moi Fes et M5 sans exagérer c'est 2 des plus répugnants stades que j'ai jamais vu

Pourtant on en a vu des horreurs que ce soit Blantyre, Nouakchott, Blida, Bangui , Malabo, El menzah

Ça je ne dis pas le contraire mais avec du maquillage ça passe pour un CAN. 
Pour ce qui est du mondial ces stades seront de l’histoire ancienne. 
le seul qui m’intrigue c’est agadir mais je fais confiance à nos décideur vu les bijoux en préparation 

• Top 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Mimoun95 a dit :

Ça je ne dis pas le contraire mais avec du maquillage ça passe pour un CAN. 
Pour ce qui est du mondial ces stades seront de l’histoire ancienne. 
le seul qui m’intrigue c’est agadir mais je fais confiance à nos décideur vu les bijoux en préparation 

Tout le monde était unanime pour dire que ce stade est une réussite pour de l’athlétisme… Ce qu’on critiquait c’était l’ouverture avec une version non finie avec des draps pour couvertures extérieurs et un chantier de malade tout autour pour le même complexe. Et je confirme donc toujours qu’il faut casque et chaussures de sécu.

Soyez un peu exigeant au lieu de boire les paroles de Lekjaa ou Abroune à chaque fois.

Posté(e)

À 2:06 dans la vidéo, on aperçoit un invité surprise… Eh oui, c’est le soleil lui-même qui s’invite en pleine zone VIP, comme s’il avait un badge d’accès. Après tout, un bon mal de tête sous 35 degrés, c’est le summum de l’expérience VIP. Quelle image magnifique pour la FIFA ! À ce rythme, on ne serait même pas étonnés qu’ils finissent par nous retirer la Coupe du Monde… Il ne manquerait plus qu’un coup de soleil présidentiel pour sceller le sort du tournoi. Bravo l’organisation !

• Love 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Papariou a dit :

À 2:06 dans la vidéo, on aperçoit un invité surprise… Eh oui, c’est le soleil lui-même qui s’invite en pleine zone VIP, comme s’il avait un badge d’accès. Après tout, un bon mal de tête sous 35 degrés, c’est le summum de l’expérience VIP. Quelle image magnifique pour la FIFA ! À ce rythme, on ne serait même pas étonnés qu’ils finissent par nous retirer la Coupe du Monde… Il ne manquerait plus qu’un coup de soleil présidentiel pour sceller le sort du tournoi. Bravo l’organisation !

Beau stade 

Posté(e)

Pourquoi tout le monde dit que ce stade a été construit en 7 mois ?

La construction de ce stade a bien commencé il y a plus d'1an et demi en même temps que Moulay Abdallah ou bien c'est moi qui devient amnésique ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

Pourquoi tout le monde dit que ce stade a été construit en 7 mois ?

La construction de ce stade a bien commencé il y a plus d'1an et demi en même temps que Moulay Abdallah ou bien c'est moi qui devient amnésique ?

Je pense que le grand a eu une phase de démolition, déblayage qui a commencé avant le stade olympique. 
en tout cas si c’est 7 mois c’est dingue ! 
y’a t’il des exemples dans le monde pour ce type d’ouvrage construit aussi vite ? 

c’est une question je n’ai pas la réponse 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mimoun95 a dit :

Je pense que le grand a eu une phase de démolition, déblayage qui a commencé avant le stade olympique. 
y’a t’il des exemples dans le monde pour ce type d’ouvrage construit aussi vite ? 

7 mois c'était en novembre dernier ... le stade olympique était déjà en construction depuis 1 an 

Sa construction a dû commencer quelques semaines ou quelques mois après le début des travaux au Moulay Abdallah qui avait débuté à l'été 2023 si mes souvenirs sont bons

Posté(e)

La construction du stade olympique a été mise en pause à plusieurs reprises, on préférait envoyer les ouvriers bosser sur le grand stade question de priorité.

Posté(e)
il y a 50 minutes, essam a dit :

7 mois c'était en novembre dernier ... le stade olympique était déjà en construction depuis 1 an 

Sa construction a dû commencer quelques semaines ou quelques mois après le début des travaux au Moulay Abdallah qui avait débuté à l'été 2023 si mes souvenirs sont bons

En tout cas j’ai retrouvé une vidéo d’Avril 2024 et les travaux de l’annexe n’avaient Pas commencé. Il me semble qu’ils ont débuté en Juillet 24

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

Il n'est pas encore totalement fini.

Posté(e)

Je ne sais pas si le Norvégien du 1500m sera de la partie, mais imaginez une seconde s’il battait le record d’El Guerrouj à Rabat… Franchement, moi, ça me ferait pas plaisir du tout.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Papariou a dit :

Je ne sais pas si le Norvégien du 1500m sera de la partie, mais imaginez une seconde s’il battait le record d’El Guerrouj à Rabat… Franchement, moi, ça me ferait pas plaisir du tout.

Allah i hfad. 
J’espère que l’organisation n’a pas permis de lièvre s’il est là en tout cas. 

parceque sinon autant le renommer le «stade de la Luz » heu je veux dire « le stade de la Loose »

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mimoun95 a dit :

Allah i hfad. 
J’espère que l’organisation n’a pas permis de lièvre s’il est là en tout cas. 

parceque sinon autant le renommer le «stade de la Luz » heu je veux dire « le stade de la Loose »

Le plus beau stade d'Europe pour moi 

Et qu'est-ce qu'il rend bien à la tv lors des soirée de CL avec l'éclairage et sa pelouse vraiment sublime

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, essam a dit :

Et qu'est-ce qu'il rend bien à la tv lors des soirée de CL avec l'éclairage et sa pelouse vraiment sublime

Oui même sentiment pour moi ce stade est incroyable et pourtant il date de 2003 !! 

Modifié par Mimoun95
  • Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, essam a dit :

C'est plus 14 mois que 7 mois. Sur skyscrapercity Morocco

14 mars, les fondations :Screenshot_20250524-214929_1.thumb.jpeg.c1a9e2df913b52ccfefcc1f0cdf3dec0.jpeg

Celle-ci c'est le 16 mai, et on voit que la construction du gros oeuvre est déjà entamée :Screenshot_20250524-214720_1_1.thumb.jpeg.67f36cf77958fcb4bb7550f3876bea89.jpegAprès peut-être qu'ils considèrent que l'essentiel des travaux a commencé il y a 7 mois quand ils ont décidé de booster le rythme en transférant des ouvriers du stade principal pour finir à temps pour la diamond league. Il est vrai qu'au début c'était très lent.

En parlant de stade principal, puisque je feuilletais leur topic, admirez le flashback. Voilà où on en était il y a 10 mois.Screenshot_20250524-214604_1.thumb.jpeg.47381f49319d5fbd00dc24e2b23aad4f.jpegSi on fini vers août, ça fera quasi un an entre ce stade d'avancement et la livraison 

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, essam a dit :

Pour moi c’est Old Traford dans les historiques et celui de Tottenham dans les nouveaux.