Younes Posté(e) dimanche à 12:29 Posté(e) dimanche à 12:29 je passe parfois à coté du stade al barid près d'arribat center à rabat c'est fou q'ils aient trouvé un aussi gros terrain en pleine ville c'est fou le maroc même en plein ville, tu trouve d'énormes terrains vagues Citer
Mr.O Posté(e) dimanche à 12:59 Posté(e) dimanche à 12:59 Il y a 2 heures, essam a dit : Pelouse de très belle qualité Quel chance des tunisiens Citer
Papariou Posté(e) dimanche à 13:26 Posté(e) dimanche à 13:26 il y a 31 minutes, Younes a dit : je passe parfois à coté du stade al barid près d'arribat center à rabat c'est fou q'ils aient trouvé un aussi gros terrain en pleine ville c'est fou le maroc même en plein ville, tu trouve d'énormes terrains vagues Al Barid, ce n’était pas un terrain vague — c’était le terrain d’entraînement de Touarga, et des équipes de divisions inférieures y jouaient souvent. Le coin était clairement un espace sportif. À la place de l’hôtel à côté du Arribat Center, il y avait la caserne militaire qui servait comme centre d’entraînement des FAR. Juste à côté du stade, il y a la salle Ibnou Yacine, et à 15 minutes à pied, le stade Ahmed Achoud avec son complexe d’athlétisme. Et juste derrière, l’ancien stade des FUS, Belvédère. Ce secteur était d’ailleurs l’un des plus sécurisés de Rabat, avec la demeure du prince Moulay Abdellah en plein milieu de toutes ces installations. 1 Citer
Abzy Posté(e) dimanche à 13:37 Posté(e) dimanche à 13:37 Il y a 8 heures, essam a dit : Le stade olympique est vraiment pas mal non plus J’espère qu’ils vont maintenir l’arche à l’extérieur du stade, il sera parfait avec 2 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) dimanche à 14:55 Posté(e) dimanche à 14:55 (modifié) il y a une heure, Abzy a dit : J’espère qu’ils vont maintenir l’arche à l’extérieur du stade, il sera parfait avec J'ai quand-même du mal à croire que la diamond league va se jouer ici dans 35 jours. Que le stade puisse être prêt à l'utilisation (même sans l'arche décorative) c'est possible, mais il faudra aussi avoir nettoyé toute l'esplanade, ça risque d'être un joyeux boxon pour accéder et éventuellement se garer avec le chantier principal qui continue juste à côté. À moins que cette contrainte ait été prévu et contournée (au moins un accès dégagé, un des parkings inaugurés...). Mais sinon oui, il a l'air très élégant, il y a visiblement eu un beau design et un beau choix de matériaux pour les deux stades du complexe Modifié dimanche à 14:57 par SarabiaSolerBusquets Citer
Mehdi.z12 Posté(e) dimanche à 15:10 Posté(e) dimanche à 15:10 il y a 12 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : J'ai quand-même du mal à croire que la diamond league va se jouer ici dans 35 jours. Que le stade puisse être prêt à l'utilisation (même sans l'arche décorative) c'est possible, mais il faudra aussi avoir nettoyé toute l'esplanade, ça risque d'être un joyeux boxon pour accéder et éventuellement se garer avec le chantier principal qui continue juste à côté. À moins que cette contrainte ait été prévu et contournée (au moins un accès dégagé, un des parkings inaugurés...). Mais sinon oui, il a l'air très élégant, il y a visiblement eu un beau design et un beau choix de matériaux pour les deux stades du complexe Y'avait la BAL ya quelques jrs laba a la salle couverte mly abdellah en plein chantier y'avait 4000 - 5000 spectateurs durant les matchs. Par contre un mois c limite, apres on se demande ou peut on organiser la diamond league de cette année vu que marrakech est fermé pr renovation aussi !!! Citer
Haugusthum Posté(e) dimanche à 19:12 Posté(e) dimanche à 19:12 Le stade olympique sera inauguré le 25 mai. Source kooora Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) dimanche à 20:08 Posté(e) dimanche à 20:08 (modifié) Il y a 4 heures, Mehdi.z12 a dit : Y'avait la BAL ya quelques jrs laba a la salle couverte mly abdellah en plein chantier y'avait 4000 - 5000 spectateurs durant les matchs. Par contre un mois c limite, apres on se demande ou peut on organiser la diamond league de cette année vu que marrakech est fermé pr renovation aussi !!! Et il paraît que la jolie piste flambant neuve de Donor n'est même pas agréée aux normes IAAF :D Fès pas fini je pense, comme kech et agadir. Je pense qu'il vont devoir finir le stade olympique a minima (s'ils prévoyaient de livrer le stade le 25 mai avec l'arche décorative, ils l'auraient déjà commencée à mon avis). Le toit n'a pas l'air de demander beaucoup d'efforts, sa charpente est quasi finie et au rythme actuel je pense qu'il sera recouvert d'ici 2 semaines. ils vont par contre devoir commencer le tartan très rapidement pour que l'inspection technique de l'IAAF valide la chose au moins 2 semaines à l'avance. Le reste des finitions et équipements ça ne sera sans doute pas la mer à boire mais ils n'ont pas bcp de marge pour être prêt à temps. Modifié dimanche à 20:10 par SarabiaSolerBusquets Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) dimanche à 20:11 Posté(e) dimanche à 20:11 il y a 58 minutes, Haugusthum a dit : Le stade olympique sera inauguré le 25 mai. Source kooora Tant que la source n'est pas Lekjaa y a un espoir :) Citer
Haugusthum Posté(e) dimanche à 20:38 Posté(e) dimanche à 20:38 il y a 26 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Tant que la source n'est pas Lekjaa y a un espoir :) Il y aura le meeting Mohammed VI. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) dimanche à 20:42 Posté(e) dimanche à 20:42 il y a 3 minutes, Haugusthum a dit : Il y aura le meeting Mohammed VI. Si c'est ça le niveau de confirmation, ça ne nous avance pas tellement. On connaît la deadline mais la question est "est-ce qu'on va réussir à l'honorer ?" 1 Citer
essam Posté(e) hier à 13:29 Posté(e) hier à 13:29 Moulay Hassan , j'avais pas encore vu cette image de la maquette Citer
essam Posté(e) hier à 13:41 Posté(e) hier à 13:41 Le stade le plus atroce de la planète football (suivi de près par M5) 1 Citer
larrazet Posté(e) hier à 14:14 Posté(e) hier à 14:14 Oui le stade de Fès faisait partie du dossier de candidature pour 1994 (déposé sans doute vers 86-87), donc une architecture qui a facilement 40 ans. Le stade olympique de Rabat est beau, mais c'est juste dommage que sur les maquettes initiales vues sur le net, la toiture couvrait intégralement les tribunes. 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, essam a dit : Le stade le plus atroce de la planète football (suivi de près par M5) C faux , voici le stade le plus atroce 1 Citer
essam Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 7 minutes, Mr.O a dit : C faux , voici le stade le plus atroce Ce stade est atroce mais je te jure que comparé à Fes c'est un bijou Citer
Mr.O Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 3 minutes, essam a dit : Ce stade est atroce mais je te jure que comparé à Fes c'est un bijou On a encore des stades de préhistoire, heureusement on a eu partiellement l’organisation de la cm pour se debarasser de ces stades 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, essam a dit : Moulay Hassan , j'avais pas encore vu cette image de la maquette C’est une proposition qui n’a pas été sélectionné la maquette officielle est celle-ci : 1 Citer
eltazi Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Abzy a dit : C’est une proposition qui n’a pas été sélectionné la maquette officielle est celle-ci : pas beaucoup de différence en vrai je préfère celle qui a été retenue cela dit, c'est moins carré et moins transparent 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 5 heures, essam a dit : Moulay Hassan , j'avais pas encore vu cette image de la maquette Les stades de Rabat c'est chicos globalement. C'est limite scandaleux qu'on concentre autant de beaux chantiers dans quelques km2 alors qu'en vrai c'est tout le pays qui aurait besoin d'un maillage de stades modernisés de 15 à 25/30k places si l'ambition c'est d'avoir une Ligue puissante un jour. Berkane, Oujda, Mohammedia, Meknes, Tétouan, Kénitra, Jdida, Laayoune, Khouribga, Beni Mellal, Berrechid, Oued Zem, Khenifra, Had Soualem, Zemamra, 2e stade urbain à casa, pour ne parler que des Botola 1&2 courantes. J'ose espérer qu'après la frénésie "Maroc Utile" (au sens football) en vue des échéances de la décennie en cours, on va sérieusement upgrader progressivement tout ça. Le stade de Tessema dont on vient d'annoncer le projet (ça doit être celui du Raja vers Sbata de mémoire, près du cimetière) c'est en vue d'accueillir le racing et/ou un autre éventuel club de l'agglomération ? Modifié il y a 19 heures par SarabiaSolerBusquets 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 5 heures, essam a dit : Le stade le plus atroce de la planète football (suivi de près par M5) Le pb avec Marrakech Fes Tanger agadir c'est que les stades sont trop récents pour détruire et rebâtir. Rabat en plus du privilège-capitale était suffisant âgée, Donor a fortiori aurait mérité sauf si le problème stratégique de l'emplacement empêche d'envisager une solution aussi radicale et coûteuse. Le seul des stades hérités des anciennes candidatures où apparemment il vont grignoter une partie des anciennes tribunes pour reconstruire plus "à l'anglaise" c'est agadir. Fès j'espère que la configuration des tribunes, une fois qu'ils auront creusé ou que sais-je, sera convenable parce que l'enveloppe extérieur d'apparence cuivre + le toit donnent une impression premium. Faire un truc aussi beau pour couvrir une configuration de tribunes non optimisée serait profondément idiot. On n'aurait dès lors officiellement plus la légitimité de raconter des noukate sur les Libyens en modes "Belges du Maghreb". Modifié il y a 19 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Sinon Tanger l'extérieur rend bien je trouve. À voir comment les façades centrales avec les poutres en béton seront traitées pour s'intégrer à la nouvelle enveloppe. Le blanc de cette enveloppe ne fait pas si disgracieux accolé à ces façades centrales et aux escaliers circulaires, à voir après achèvement. Ça ne détonne pas trop avec l'aspect minéral de l'existant. Sur la vidéo on devine un habillage de verre sur les différentes portions carrées de ces façades centrales. L'apparence globale dans des tons mineraux blanc-blanc cassé gris + l'aspect lumineux offert par le verre + l'éclairage LED, s'ils bossent correctement ça fera un beau "rattrapage" au moins sur le rendu extérieur. Modifié il y a 19 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
essam Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 7 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : Les stades de Rabat c'est chicos globalement. C'est limite scandaleux qu'on concentre autant de beaux chantiers dans quelques km2 alors qu'en vrai c'est tout le pays qui aurait besoin d'un maillage de stades modernisés de 15 à 25/30k places si l'ambition c'est d'avoir une Ligue puissante un jour. Berkane, Oujda, Mohammedia, Meknes, Tétouan, Kénitra, Jdida, Laayoune, Khouribga, Beni Mellal, Berrechid, Oued Zem, Khenifra, Had Soualem, Zemamra, 2e stade urbain à casa, pour ne parler que des Botola 1&2 courantes. J'ose espérer qu'après la frénésie "Maroc Utile" (au sens football) en vue des échéances de la décennie en cours, on va sérieusement upgrader progressivement tout ça. Le stade de Tessema dont on vient d'annoncer le projet (ça doit être celui du Raja vers Sbata de mémoire, près du cimetière) c'est en vue d'accueillir le racing et/ou un autre éventuel club de l'agglomération ? Perso aucune idée, mais oui logiquement ça devrait revenir au racing en attendant la construction du grand stade à Benslimane qui laissera peut être M5 au racing Citer
Messages recommandés