Mr.O Posté(e) lundi à 20:01 Posté(e) lundi à 20:01 il y a 9 minutes, essam a dit : Raison pour laquelle ils hésitent à mettre le toit A quoi ça sert vu qu'ils vont tout démolir dérrière.. Mais en même temps ils ont présenté la maquette à toute l'Afrique... donc ils hésitent Pour moi ils doivent assumer et mettre le toit , tant pis pour eux si ils détruisent tout derrière Mais on nous connait f3ayel dialom, ils vont nous sortir une disquette habituelle "toit rétractable" etc. Quel gachis Citer
Gadiri Posté(e) lundi à 20:30 Posté(e) lundi à 20:30 il y a 37 minutes, Mr.O a dit : Tout démolir apres la can tu veux dire ? Je ne sais pas. Pour le moment ce qui est sûr c'est que les travaux de ce stade n'avancent pas voir n'avancent plus. La toiture c'est un problème, le "rhabillage" extérieur est à l'arrêt. Démolir ce stade en vue de la cm 2030 c'est possible. Construire un nouveau grand stade en plus de celui là à Tanger c'est possible aussi. Ce qui me semble impossible c'est de laisser ce stade sans toit pour le mondial. Pour la can je pense que ce stade restera ainsi avec la déco et finitions extérieur et intérieur mais il n'y aura pas de toiture. Les câbles seront retiré et le socle du toit aussi. Je peux me tromper mais ce toit prend trop de temps à installer. Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 20:59 Posté(e) lundi à 20:59 il y a 1 minute, Gadiri a dit : Je ne sais pas. Pour le moment ce qui est sûr c'est que les travaux de ce stade n'avancent pas voir n'avancent plus. La toiture c'est un problème, le "rhabillage" extérieur est à l'arrêt. Démolir ce stade en vue de la cm 2030 c'est possible. Construire un nouveau grand stade en plus de celui là à Tanger c'est possible aussi. Ce qui me semble impossible c'est de laisser ce stade sans toit pour le mondial. Pour la can je pense que ce stade restera ainsi avec la déco et finitions extérieur et intérieur mais il n'y aura pas de toiture. Les câbles seront retiré et le socle du toit aussi. Je peux me tromper mais ce toit prend trop de temps à installer. Ce stade ne sera certainement pas admis pour le mondial , il aura surement une demolition , je ne vois pas contruire un autre stade Citer
fanatiquement Posté(e) lundi à 21:37 Posté(e) lundi à 21:37 Le mieux est de ne pas poser le toit. Et détruire le stade après la CAN. Un stade sans toit c’est pas très grave. C’est juste la CAN Citer
Abzy Posté(e) lundi à 21:44 Posté(e) lundi à 21:44 Il y a 1 heure, essam a dit : Raison pour laquelle ils hésitent à mettre le toit A quoi ça sert vu qu'ils vont tout démolir dérrière.. Mais en même temps ils ont présenté la maquette à toute l'Afrique... donc ils hésitent Pour moi ils doivent assumer et mettre le toit , tant pis pour eux si ils détruisent tout derrière Mais on nous connait f3ayel dialom, ils vont nous sortir une disquette habituelle "toit rétractable" etc. C’est une information ou une spéculation ? Citer
Abzy Posté(e) lundi à 21:46 Posté(e) lundi à 21:46 Perso j’espère qu’ils tardent pour bien faire les choses, et c’est pas le même budget du stade de rabat où tout se fait en un temps record Citer
essam Posté(e) lundi à 21:52 Posté(e) lundi à 21:52 il y a 2 minutes, Abzy a dit : C’est une information ou une spéculation ? Une spéculation 1-Ils se sont arrêtés pendant plusieurs mois 2-Puis ils ont ramené le matériel pour poser le tout et ont commencé la pose 3-Enfin depuis plusieurs semaines ils se sont arrêtés et n'avancent plus Donc on peut être sûr à 100% qu'il y a un truc qui cloche Et en y réfléchissant un peu on se rend forcément compte de la grande probabilité de l'hypothèse de ne pas vouloir poser le toit pour la CAN en raison d'une future démolition du stade au vu de la rénovation des tribunes qui a été complètement raté En espérant que cette hypothèse soit fausse. Citer
Abzy Posté(e) lundi à 22:08 Posté(e) lundi à 22:08 il y a 11 minutes, essam a dit : Une spéculation 1-Ils se sont arrêtés pendant plusieurs mois 2-Puis ils ont ramené le matériel pour poser le tout et ont commencé la pose 3-Enfin depuis plusieurs semaines ils se sont arrêtés et n'avancent plus Donc on peut être sûr à 100% qu'il y a un truc qui cloche Et en y réfléchissant un peu on se rend forcément compte de la grande probabilité de l'hypothèse de ne pas vouloir poser le toit pour la CAN en raison d'une future démolition du stade au vu de la rénovation des tribunes qui a été complètement raté En espérant que cette hypothèse soit fausse. Excuse moi mais tu racontes n’importe quoi voila une vidéo qui date d’aujourd’hui, il y a des ouvriers qui continuent de placer les câbles du toit Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est compliqué comme construction ça demande une précision millimétrée avant la levée Citer
essam Posté(e) lundi à 22:24 Posté(e) lundi à 22:24 il y a 10 minutes, Abzy a dit : Excuse moi mais tu racontes n’importe quoi voila une vidéo qui date d’aujourd’hui, il y a des ouvriers qui continuent de placer les câbles du toit Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est compliqué comme construction ça demande une précision millimétrée avant la levée Placer les câbles du toit ? J'ai pas l'impression que ce câble fin à l'image ait un rapport avec le toit, sur les vidéos de récentes de Tanger on voit seulement les ouvrier s'occuper des gradins peinture etc. C'est évident que c'est à l'arrêt khouya ça n'avance plus, même l'habillage extérieur ils avaient commencé quelques éléments puis se sont arrêtés et depuis plus rien, il y a un truc qui est pas normal Citer
Mr.O Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Le stade actuel de l’irt est tres bon , c vrai petit mais largement suffisant pour le senegal et ses supporters. @essam faut arreter le chantier de tanger li fat mat , et peut etre detruir et faire un stade de 45k pour la coupe du monde , au lieu ce remodelage horrible Modifié il y a 10 heures par Mr.O 1 Citer
Abzy Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures mais qu'est ce que vous racontez la lenteur des travaux récente est du aux difficultés de la tâche mais surtout au retard de la livraison et l'acheminement de certaines pièces du toit comme ces grosses poutres en acier qu'il faut encore relier aux cables, qu'on vient d'apercevoir leur arrivée à l'extérieur du stade Citer
Mimoun95 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Vous faites trop rire vraiment genre c’est vous les décideurs « il faut il faut il faut » alors que personne n’a les infos, même pas la presse. Si ce stade va au bout du processus initial tant mieux et sinon ça restera un stade qui va tenir la route pour une CAN c’est certain. personne ne considéra ça comme une chouha mis à part les anti mountakhab qui pullulent ici Passez à autre chose, qui aurait dit qu’en 18 mois on allait sortir le plus beau stade d’Afrique en partant de 0 alors que des pays riches mettent 10 ans ? j’ai entendu aucun rageux dire machaAllah ce qui se prépare à Rabat est une dinguerie je lis juste « gneus gneus on est retard » Allah i hdikoum 1 2 1 Citer
essam Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, Mr.O a dit : Le stade actuel de l’irt est tres bon , c vrai petit mais largement suffisant pour le senegal et ses supporters. @essam faut arreter le chantier de tanger li fat mat , et peut etre detruir et faire un stade de 45k pour la coupe du monde , au lieu ce remodelage horrible enf**ré Oui ils ont tout raté moi aussi je pense qu'il faut démolir 1 Citer
Messages recommandés