Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

va dire ça aux ingénieurs de la SGTM doubaba éléctroniya kat 3ref 7ssen men houm 

tu es etourdit khouya, laisse tomber.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mr.O a dit :

Si tu revois mes messages dans ce topique il ya des mois , je disais pour moi ca me derange pas que ca soit livrer jusqu a Novembre, l'important que ca soit bien fait, tu as le @Abzy et l'autre je ne me rappele pas qui , nous sort que ca va etre livrer en Mars

qu est ce qu on va gagner en le livrant en Mars ? alors qu on a encore 5 mois pour perfectionner, ils voulaient rien savoir

De toute façon même en le bâclant on peut pas le finir en Mars :chamkar:

A part si ils nous refont le délire habituel de couvrir que la tribune présidentielle et qu'ils poseront le toit après la CAN :ddd:

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

De toute façon même en le bâclant on peut pas le finir en Mars :chamkar:

A part si ils nous refont le délire habituel de couvrir que la tribune présidentielle et qu'ils poseront le toit après la CAN :ddd:

Le finir en Mars est dangeureux , y a aucune fierte en ca. La CAN c'est le 21 decembre, la CAF ne dira pas non si il sera inaugurer le 1 Novembre.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Mr.O a dit :

tu es etourdit khouya, laisse tomber.

tu penses qu'ils ont fixé cette date sans prendre en considération toutes les complications et les difficultés de ce chantier ils ont accepté le challenge, après heureusement on a encore du temps et qu'un retard de 2-3 mois ne changera presque rien 

Modifié par Abzy
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Mr.O a dit :

Le finir en Mars est dangeureux , y a aucune fierte en ca. La CAN c'est le 21 decembre, la CAF ne dira pas non si il sera inaugurer le 1 Novembre.

Oui et on se voit trop beau on est persuadé d'être supérieur aux ivoiriens et camerounais dans la construction de grand stade moderne 

Mais faut retrouver un peu d'humilité on est pareil, comme la CIV et le Cameroun on va finir nos travaux à la dernière minute

En terme d'infrastructure hôtelière oui y a pas photo on est ce qu'il se fait de mieux en Afrique avec l'Egypte, transport, camp d'entrainement , pelouse, on est pas mal

Mais en terme de stade de foot, on est même pas dans le top 5.

C'est la 1ere fois de notre histoire qu'on construit un vrai stade de foot adapté à cet époque. Tout le reste c'est des stades ridicules à base de  tagine et de crêpe à ciel ouvert ou de stade bâclé à moitié couvert , donc soyons humble

Toute cette excitation sur les réseau sociaux me répugne

Gallik "gneugneu on est trop loin par rapport à l'Afrique" :chine: On est en 2025 et on a même pas un seul stade moderne, des pays comme l'Egypte, le Sénégal, la CIV l'Algérie la Tunisie le Cameroun en ont un ou plusieurs

Donc arrêtons notre cirque, on a une rénovation à Tanger qui a été raté avec en plus un toit qui tarde à être posé + un stade à Rabat qu'on galère à ouvrir à la date prévue, fermons là et soyons humble

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

Oui et on se voit trop beau on est persuadé d'être supérieur aux ivoiriens et camerounais dans la construction de grand stade moderne 

Mais faut retrouver un peu d'humilité on est pareil, comme la CIV et le Cameroun on va finir nos travaux à la dernière minute

En terme d'infrastructure hôtelière oui y a pas photo on est ce qu'il se fait de mieux en Afrique avec l'Egypte, transport, camp d'entrainement , pelouse, on est pas mal

C'est la 1ere fois de notre histoire qu'on construit un vrai stade de foot adapté à cet époque. Tout le reste c'est des stades ridicules à base de  tagine et de crêpe à ciel ouvert ou de stade bâclé à moitié couvert , donc soyons humble

Gallik "gneugneu on est trop loin par rapport à l'Afrique" :chine: On est en 2025 et on a même pas un seul stade moderne, des pays comme l'Egypte, le Sénégal, la CIV l'Algérie la Tunisie le Cameroun en ont un ou plusieurs

Donc arrêtons notre cirque, on a une rénovation à Tanger qui a été raté avec en plus un toit qui tarde à être posé + un stade à Rabat qu'on galère à ouvrir à la date prévue, fermons là et soyons humble

Tu as tout dit.

• Top 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, essam a dit :

C'est vrai, j'ai toujours détesté nos stades, que je trouve d'une époque révolue : des stades ovales avec des gradins à moitié couverts, voire moins !

Le véritable stade de football, respectant les normes et designs mondiaux, sera celui de Rabat, suivi de Tanger, et des autres stades en construction à Rabat.

Les stades que je trouve les plus moches :

1. Complexe Mohamed V (de loin le plus moche)
  2. Stade Adrar d'Agadir
  3. Stade de Fès
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Mr.O a dit :

p*tain mais degage moul lvilla , degage !

c'est vrai cette histoire de Villa ?

c'est d'intérêt général qu'il quitte les lieux , mais il doit en même temps être dédommagé en même temps 

Modifié par Light
Posté(e)
il y a 1 minute, Light a dit :

c'est vrai cette histoire de Villa ?

c'est d'intérêt général qu'il quitte les lieux , mais il doit en même temps être dédommagé en même temps 

wlah hta bssa7 ra dossier dialo f tribunal administratif isti3jali :mdr:

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, essam a dit :

t'as bien fait revenir, le forum manquait de pessimiste et d'auto-flagelleur de ton gabarit

d'ici la CAN ça va craquer, il te reste 8 mois ça sera tellement long, je pense pas que tu vas tenir :chine:

à l'heure actuel on a 0 stade correct effet

mais à terme, on aura 4 stades complètement couverts, un beau petit stade olympique moderne (Annexe Moulay abdellah) + 3 tajine/tabssil dyal loubiya (Casa/Fès et Agadir) pour qui on va couvrir la piste + un stade rectangulaire avec piste mais qui passe bien à la télé (Marrakech)

Modifié par Abzy
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Mehdi.z12 a dit :

wlah hta bssa7 ra dossier dialo f tribunal administratif isti3jali :mdr:

Il reste moins d'un an avant le debut de la  CAN 2025, et je pense qu'il est essentiel de terminer les travaux au moins un mois à l'avance pour effectuer tous les tests nécessaires et s'assurer que le stade soit 100 % prêt pour la compétition !

Il n'y a plus de temps à perdre !

Posté(e)
à l’instant, Light a dit :

Il reste moins d'un an avant le debut de la  CAN 2025, et je pense qu'il est essentiel de terminer les travaux au moins un mois à l'avance pour effectuer tous les tests nécessaires et s'assurer que le stade soit 100 % prêt pour la compétition !

Il n'y a plus de temps à perdre !

2 semaines max ytariw 3lih 

Posté(e)
à l’instant, Mehdi.z12 a dit :

tracturat wagfin lih fel bab kay saynoh yjme3 r7il w yesni tanazoul f mo9ata3a 5min après ydegdgou zmer b7al chi beraka

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mehdi.z12 a dit :

L’expropriation pour cause d’utilité publique est indispensable dans ce cas, car il en va de la crédibilité du Maroc, engagé à accueillir la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030. La construction du nouveau stade est bloquée à cause d’une maison dont le propriétaire refuse de céder son terrain, ce qui met en péril les délais promis.

Achever les travaux dans les temps est crucial pour montrer que le Maroc est un pays qui tient ses engagements. Cela renforce non seulement sa solidité, mais aussi son attractivité en tant que destination fiable pour les investissements étrangers et les grands événements internationaux.

Posté(e)

Ne pas oublier que le stade Moulay Abdallah est aussi prévu pour la CAN féminine le 5 juillet, et le petit stade d athlétisme (je me répète) pour un meeting le 25 mai.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Light a dit :

L’expropriation pour cause d’utilité publique est indispensable dans ce cas, car il en va de la crédibilité du Maroc, engagé à accueillir la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030. La construction du nouveau stade est bloquée à cause d’une maison dont le propriétaire refuse de céder son terrain, ce qui met en péril les délais promis.

Achever les travaux dans les temps est crucial pour montrer que le Maroc est un pays qui tient ses engagements. Cela renforce non seulement sa solidité, mais aussi son attractivité en tant que destination fiable pour les investissements étrangers et les grands événements internationaux.

ra hia la procédure actuelle, 2 semaines max ydakhlo f lvilla dialo

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Mr.O a dit :

p*tain mais degage moul lvilla , degage !

C'est la précipitation ! ne pas avoir acheter la villa avant la construction est d'un amateurisme évident.

A la place du proprio je revend mon bien 10x sa valeur sinon niet.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gadiri a dit :

C'est la précipitation ! ne pas avoir acheter la villa avant la construction est d'un amateurisme évident.

ils sont en procédure d'expropriation surement, il va rien vendre, par contre il va recevoir une compensation de l'Etat mais à un prix inférieur à la moyenne du mètre carré du quartier

Posté(e)
il y a 14 minutes, Gadiri a dit :

on bacle malheureusement , on change de plan a la derniere minute. Et on se met une pression de malade.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Abzy a dit :

ils sont en procédure d'expropriation surement, il va rien vendre, par contre il va recevoir une compensation de l'Etat mais à un prix inférieur à la moyenne du mètre carré du quartier

Mskin il a rien demandé et va se faire exproprier :pff:

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Light a dit :

C'est vrai, j'ai toujours détesté nos stades, que je trouve d'une époque révolue : des stades ovales avec des gradins à moitié couverts, voire moins !

Le véritable stade de football, respectant les normes et designs mondiaux, sera celui de Rabat, suivi de Tanger, et des autres stades en construction à Rabat.

Les stades que je trouve les plus moches :

1. Complexe Mohamed V (de loin le plus moche)
  2. Stade Adrar d'Agadir
  3. Stade de Fès

Le stade de Casa c'est une horreur et une insulte au football marocain

il y a une heure, Abzy a dit :

t'as bien fait revenir, le forum manquait de pessimiste et d'auto-flagelleur de ton gabarit

d'ici la CAN ça va craquer, il te reste 8 mois ça sera tellement long, je pense pas que tu vas tenir :chine:

à l'heure actuel on a 0 stade correct effet

mais à terme, on aura 4 stades complètement couverts, un beau petit stade olympique moderne (Annexe Moulay abdellah) + 3 tajine/tabssil dyal loubiya (Casa/Fès et Agadir) pour qui on va couvrir la piste + un stade rectangulaire avec piste mais qui passe bien à la télé (Marrakech)

Tu me qualifies de pessimiste et derrière tu ne fais que répéter les faits que j'ai exposé :pimp:

On est en 2025 et on a zéro stade moderne FACTS. Il y a rien de pessimiste là dedans;

Il a fallu qu'on obtienne une organisation de CDM avec Espagne/Portugal pour qu'on sorte de notre sommeil 

On est entrain de construire notre 1er stade moderne et on a déjà du retard 

On a essayé de moderniser Tanger mais la rénovation des tribunes a été clairement raté et le toit tarde

Les 2 stades Moulay Hassan et Al Barid sont inexistants à 11 mois de la CAN

On doit fêter quelque chose ? J'expose juste des faits khouya,

ça fait mal à entendre mais c'est la vérité , niveau stade de foot on vaut rien pour l'instant

• Merci 1
  • Top 1