Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mr.O a dit :

c du fake news khouya

pas du tout! va faire un tour a Derb Omar, la marchandise pas cher c'est eu. et quand tu entends pas cher tu met direct derb ghelef dans le lot.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kaizer a dit :

pas du tout! va faire un tour a Derb Omar, la marchandise pas cher c'est eu. et quand tu entends pas cher tu met direct derb ghelef dans le lot.

on parle du chantier du stade de rabat et tu me sors derb omar ou derb serghini :quoi:

Posté(e)

Pas besoin de chinois pour un stade de foot , pas un chantier tres technique. La complexitè en terme de delais reside principalement dans les approvisionnements des materiaux importés et fabriqués sur commande et sur mesure qui ne sont pas fabriqués au Maroc. 

Posté(e)
Le 02/01/2025 à 21:21, Mr.O a dit :

Je ne pense pas que le stade M5 sera detruit, aucune raison pour le faire , on a ni les moyens pour construire un nouveau grand stade a casa , ni l'assiette fonciere pour le faire

Il y a apparement du foncier disponible aux Carrières Centrales, j'avais lu un article là-dessus et vérifié sur Google Earth.. Le grand stade de Benslimane aurait pu y être. Mais les autorités ne veulent pas d'un grand stade intra-muros. Pour les moyens financiers je suis d'accord, mais le total des rénovations diverses de M5 depuis 10 ans est ahurissant, il aurait du servir à ça (le retaper de a à z ou un nouveau stade. Et tous les moyens débloqués pour les stades de Rabat mais rien pour Casa...

Posté(e)
il y a 1 minute, larrazet a dit :

Il y a apparement du foncier disponible aux Carrières Centrales, j'avais lu un article là-dessus et vérifié sur Google Earth.. Le grand stade de Benslimane aurait pu y être. Mais les autorités ne veulent pas d'un grand stade intra-muros. Pour les moyens financiers je suis d'accord, mais le total des rénovations diverses de M5 depuis 10 ans est ahurissant, il aurait du servir à ça (le retaper de a à z ou un nouveau stade. Et tous les moyens débloqués pour les stades de Rabat mais rien pour Casa...

Casa aura zero stade au norme fifa

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

on parle du chantier du stade de rabat et tu me sors derb omar ou derb serghini :quoi:

t'a pas noté que gadiri ironise?:chamkar:

edit: je voulais dire Derb ghelef.

Modifié par Kaizer
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

On parle d’une nouvelle arène multisport de 20 000 place à Rabat. Est-ce qu’on se prépare à présenter notre candidature pour les JO 2040?

Modifié par Papariou
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Kaizer a dit :

t'a pas noté que gadiri ironise?:chamkar:

edit: je voulais dire Derb ghelef.

De quel gadiri tu parles ? Je pense que tu es en overdose :chamkar:

sinon Rabat en route pour devenir la capitale africaine du foot, j’espere que les fus et les Far auront les résultats africaines en parallèle avec l’infrastructure @Papariou :chamkar:

Posté(e)
Il y a 14 heures, larrazet a dit :

moins horrible que le stade actuel

Encore une fois on va co-organiser une COUPE DU MONDE ...Regarde les stades du Qatar...regarde les stades des États Unis-Mexique-Canada.

C'est de loin le stade le plus moche et dépassé des stades qui sont dans la candidature de 2030.

Posté(e) (modifié)
Le 11/01/2025 à 11:28, Mr.O a dit :

De quel gadiri tu parles ? Je pense que tu es en overdose :chamkar:

sinon Rabat en route pour devenir la capitale africaine du foot, j’espere que les fus et les Far auront les résultats africaines en parallèle avec l’infrastructure @Papariou :chamkar:

Qu'ils preparent des navettes ou des internats pour amener les vrais talents de casa. 

Ya un fossé entre les 2 villes en terme de culture et talent foot. 

Modifié par ismail78
Posté(e) (modifié)

pas de chinois pas de turques , 100% marocains , le plus grand stade au monde avance dans les travaux , le lot est IMMENSE !!!

ca parle meme un autre centre mohamed 6 pret du stade, en plus d'hotels , de centre d'exposition , et une grande gare LGV

je vais essayer de faire un pti deplacement les prochaines semaines pour voir en direct

Modifié par Mr.O