Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Pastore a dit :

Oui c’est simple il suffit de virer Vahid et ses chouchou. Malheureusement Lekjaa risque de le conserver car il croit que Vahid va nous emmener en 1/8. En 2014 il a eu de la chatte car il est tombé sur un groupe tout pourri où ils ont juste tapé la faible Corée du Sud.

La Belgique et la Croatie sont prenables. Je connais pas le Canada donc je me prononce pas. 

Eux l'impression qu' ils font les choses à l'envers, très bon en phase qualificative, voilà la médiatisation et les problèmes de primes qui conduit jusqu'à annuler le match de préparation (Panama) qui devait débuter dans 10min. 

Jeudi second match (Nation League) face a une équipe de pêcheurs et d'employés municipaux, le Curacao, le rêve pour les joueurs....ils vont  tomber de haut au Mondial..

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Najim a dit :

Eux l'impression qu' ils font les choses à l'envers, très bon en phase qualificative, voilà la médiatisation et les problèmes de primes qui conduit jusqu'à annulé le match de préparation qui devait débuté dans 10min. 

Jeudi second match face a une équipe de pêcheurs et d'employés municipaux, le Curacao, le rêve pour les joueurs....ils vont  tomber de haut au Mondial..

La RDC de la concacaf :vahid2:

Tant mieux pour nous j’ai envie de dire haha. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abzy a dit :

on a affronté une très belle équipe des USA motivée et déterminée à nous battre faut l'avouer

avec ou sans Vahid on allait perd (juste pas de la même manière peut être)

C’est une fatalité, bien sûr.

Non, cette équipe des USA n’est pas supérieure par exemple à la Serbie que l’on a joué dans un contexte similaire il y a 4 ans cad lors de notre premier match de préparation de Coupe du Monde. Et le Maroc a remporté ce match 2-1. Ici tu perds 3-0, victoire nette des USA. 

Notre équipe a manqué de fraîcheur physique pour ce match contre les Américains, c’est le seul point que j’accorde volontiers à Vahid parce que c’est la réalité. Ceci étant dit, les critiques sur le système de jeu / choix de certains joueurs restent valables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 21:08, Kparon a dit :

:mdr:

en meme temps, les joueurs de la MLS ne gagnent pas grand chose donc ca se comprend qu'ils veuillent un peu plus de thune.

Meme un cadre comme Sam Piette gagne 250K$/ an

les plus jeunes comme Ismael Kone l'ivoirien :chamkar: gagnent autour de 75.000$ /an .

Apres les taxes ca lui fait 28.000DH/ mois  .Et en plus, il ne savent pas ce que c'est une prime de match :chine:

c'est ridicule a ce niveau la. 

je suis sur  que meme en Botola 2, nos gars gagnent mieux que ca 

Ça je ne le savais pas, c'est pour ça les Drogba, Mignolet et autres italiens se sont barrés. Imgaine Drogba venir stationner devant le stade Saputo avec sa Ferrari et les autres zmagris de l'impact arrivé avec leurs Toyota Yaris de 2008 ? Il y a un malaise là, mais ça ne justifie pas le blockout subsaharien, si tu ne veut pas prendre ce qu'on te propose aller barre toi et laisse la chance à quelqu'un d'autre.

Le Canada est un modèle à suivre, mettre des plafonds un peu partout pour aplatir la courbe salariale.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pogoss a dit :

waaaayli ? 28000 DH avec le cout de vie dial mirikan pour un international ? maymkench

yemken bezzaf ga3 

et j'etais genereux avec potit Ismain Kone :eau:

 j'avais dit qu'il touchait 75.000$, mais non, il touche juste 68k$

voici la liste des salaires de tous le joueurs de la MLS de A a Z ...

au moins la MLS est transparente Là-dessus.. mout l'esclavage mais dimou9ratia f daksshi dyal la transparence  ...

https://www.thebluetestament.com/2022/5/18/23123684/2022-mls-salaries-released-major-league-soccer-millionaires-atlanta-lafc-shaqiri-chicharito-vela

le petit Kone touche 68K$

voici donc son salaire net au 9ibi9

https://ca.talent.com/fr/tax-calculator?salary=68000&from=year&region=Quebec

46.000 $ net 

avec  un taux de change moyen de 7  en CAD/MAD

ca lui fait : 26. 833 DH par mois 

c'est pour ca qu'il habite encore chez sa mere :ddd: et il a de la chance... il vit a Montreal

imagines les bottom feeders de NYFC, NY Redbull, LA Galaxy, Toronto FC , Chicago Fire

pour moi, Mboul7i devait dormir dans sa voiture quand il jouait a Chicago :aha:

 

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koman a dit :

Ça je ne le savais pas, c'est pour ça les Drogba, Mignolet et autres italiens se sont barrés. Imgaine Drogba venir stationner devant le stade Saputo avec sa Ferrari et les autres zmagris de l'impact arrivé avec leurs Toyota Yaris de 2008 ? Il y a un malaise là, mais ça ne justifie pas le blockout subsaharien, si tu ne veut pas prendre ce qu'on te propose aller barre toi et laisse la chance à quelqu'un d'autre.

Le Canada est un modèle à suivre, mettre des plafonds un peu partout pour aplatir la courbe salariale.

le canada aplatit tout et partout: le nivellement par le bas cher a ce pays/companie baie d'hudson

les salaires, le  niveau d'éducation, la sante, la testostérone,  la race, l'identite, la culture .....:mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kparon a dit :

yemken bezzaf ga3 

et j'etais genereux avec potit Ismain Kone :eau:

 j'avais dit qu'il touchait 75.000$, mais non, il touche juste 68k$

voici la liste des salaires de tous le joueurs de la MLS de A a Z ...

au moins la MLS est transparente Là-dessus.. mout l'esclavage mais dimou9ratia f daksshi dyal la transparence  ...

https://www.thebluetestament.com/2022/5/18/23123684/2022-mls-salaries-released-major-league-soccer-millionaires-atlanta-lafc-shaqiri-chicharito-vela

le petit Kone touche 68K$

voici donc son salaire net au 9ibi9

https://ca.talent.com/fr/tax-calculator?salary=68000&from=year&region=Quebec

46.000 $ net 

avec  un taux de change moyen de 7  en CAD/MAD

ca lui fait : 26. 833 DH par mois 

c'est pour ca qu'il habite encore chez sa mere :ddd: et il a de la chance... il vit a Montreal

imagines les bottom feeders de NYFC, NY Redbull, LA Galaxy, Toronto FC , Chicago Fire

pour moi, Mboul7i devait dormir dans sa voiture quand il jouait a Chicago :aha:

 

et t'es sur qu'ils n'ont pas de primes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Koman a dit :

Ça je ne le savais pas, c'est pour ça les Drogba, Mignolet et autres italiens se sont barrés. Imgaine Drogba venir stationner devant le stade Saputo avec sa Ferrari et les autres zmagris de l'impact arrivé avec leurs Toyota Yaris de 2008 ? Il y a un malaise là, mais ça ne justifie pas le blockout subsaharien, si tu ne veut pas prendre ce qu'on te propose aller barre toi et laisse la chance à quelqu'un d'autre.

Le Canada est un modèle à suivre, mettre des plafonds un peu partout pour aplatir la courbe salariale.

:chamkar:

on chiale et on  chie sur notre FRMF, la CAF et la FIFA  et leurs arbitres et VAR et sur le foot en général , mais les gens ne comprennent pas que les sports sont gérés d'une manière hallucinante dans ce continent :

des exemples pour vous tous :

1- La NFL (Football américain) et la MLB (baseball)

les salaires de 5 a 10 % (et je suis généreux)  des joueurs équivalent le salaire du reste des 95-90 %

cad, t'as des joueurs qui font 40-50 Millions par année,  mais 90 % de la ligue fait moins de 1 Millions par année

vous allez me dire bouhhhou, les povres...

mais 

aucun contrat n'est garanti dans ces deux ligues 

Tu t'appelles Teyrron Jamal Johnson qui vient d'une region pauvre et dangeureuse,

tu es un Tight End , tu viens de signer un contrat de 5 ans pour 4M$

bravo 3ilk ! L7ouma koul8a est fière de toi 

A ton 4e match de carrière, un monstre de 2m 10cm et 250kg te fonce dessus et te fracasse le crane et le corps pour protéger "son" Quarter-back (qui gagne 40 M$ et qui vient de Hyannis Port ) alors que lui même a signe le même contrat de m*rde que toi, et il vient de la meme  situation sociale que toi...

ta carrière est finie, et ta sante aussi, puisque tu n'as aucune garantie sur le contrat que t'as signe.... t'as touche l'équivalent de peut etre 

60-80K$ max pour les 4 matchs que t'a joue !!!!

-2

la NCAA est le  pire des  exemples

la plupart des top universités gagnent aux alentours de 150M$/an   pour chacun de leurs programmes (Baseball, Basket football etc)

MAIS 

les joueurs n'ont non seulement aucun salaire, mais ils ont AUCUN droit de signer avec avec des sponsors

 

bref... Cotton field comme j'ai dit a @Desperado

 

ils engagent des Coachs a coup de  7-8 M$ /an ....souvent des :expert:

mais, les jeunes doivent se la boucler et manger leur pain noir

Seules la NBA et la NHL ont un soit disant système de justice

dans la NBA, même si t'es un joueur Lambda, t'es assure d'avoir un minimum de revenu vs le reste de l'equipe  ( je ne connais pas les détails) et c'est une des raisons que  cette ligue est la plus populaire au monde de tous les sports de ce continent.

la LNH n'est pas très aimée au monde, et avec raison,...

mais une des choses que le rat de Gary Bettman (le président/commissionnaire détesté par tout le monde, moi y inclut) a instaure dans cette ligue et qui est admirable: c'est la notion de plancher salarial... que ce soit pour une équipe ou pour les joueurs

cad, une équipe NHL ne peut pas signer un joueur recrue  a moins de lui payer un minimum de 950.000$

et tous les contrats de la NHL sont garantis a vie !

sport de "blancs" vous dites ? :expert:

exemple, le capitaine de Montreal Shea Weber a signe un contrat de 110M$ avec Nashville, il y'a 12-13 ans

Depuis il a été transfère a Montréal, mais la, il est juste fini physiquement, il ne pourra plus jouer au hockey

reste a savoir s'il pourra avoir une vie normale pour le restant de ses jours ...

et il lui reste 4 ans a son contrat ...

tant qu'il ne  déclare pas sa retraite publiquement, il va recevoir la thune qui lui reste a recevoir...

un drôle de continent je vous dis 

 

 

 

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pogoss a dit :

et t'es sur qu'ils n'ont pas de primes ? 

100% sur bro 

dans la MLS, il n'y a pas de primes de matchs

jamais ce terme n'est prononce dans le reportages et commentaires ici...

ca ne fait pas partie de la culture de la MLS 

d'ailleurs même en Europe ca n'existe pas a  ma connaissance ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kparon a dit :

100% sur bro 

dans la MLS, il n'y a pas de primes de matchs

jamais ce terme n'est prononce dans le reportages et commentaires ici...

ca ne fait pas partie de la culture de la MLS 

d'ailleurs même en Europe ca n'existe pas a  ma connaissance ! non ?

si si ça existe en Europe, prime de participation, prime de but ou de passe decisive. ça m'etonnerait que ça se fasse pas aux states. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pogoss a dit :

si si ça existe en Europe, prime de participation, prime de but ou de passe decisive. ça m'etonnerait que ça se fasse pas aux states. 

Ahhh, ils appellent ca  primes de performances ici... dans d'autres sports...

ca se signe au contrat initial... et c'est individuel..... genre, a chaque but que tu marques apres 20 buts en saison régulière, t'as un tel montant...ou a chaque round de playoffs que tu nous fais gagner , t'as un tel montant..

mais c'est juste les Stars qui peuvent exiger ce genre de contrat justement. le reste du cotton field wakel dess...

ca n'a rien a voir avec les primes de match de Mortada Mansour qui vient shiyer  20.000 jounay8 a tous les joueurs de Zamalek pour gagner un match contre Wydad, que ce soit Bencharki ou Ounajem ou Zizou qui marquent le but...

tout le monde gagne la meme prime de match..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kparon a dit :

Ahhh, ils appellent ca  primes de performances ici... dans d'autres sports...

ca se signe au contrat initial... et c'est individuel..... genre, a chaque but que tu marques apres 20 buts en saison régulière, t'as un tel montant...ou a chaque round de playoffs que tu nous fais gagner , t'as un tel montant..

mais c'est juste les Stars qui peuvent exiger ce genre de contrat justement. le reste du cotton field wakel dess...

ca n'a rien a voir avec les primes de match de Mortada Mansour qui vient shiyer  20.000 jounay8 a tous les joueurs de Zamalek pour gagner un match contre Wydad, que ce soit Bencharki ou Ounajem ou Zizou qui marquent le but...

tout le monde gagne la meme prime de match..

 

 

 

en europe tous les joueurs ont des primes d'apparition ou de victoire; et je parles meme pas des primes speciales des matchs importants genre dans un match qui va décider le maintien ou la qualif en CL. 

Modifié par pogoss
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pogoss a dit :

en europe tous les joueurs ont des primes d'apparition ou de victoire; et je parles meme pas des primes speciales des matchs importants genre dans un match qui va décider le maintien ou la qualif en CL. 

T'as meme des primes si tu restes sur le banc ou si tu joues tels ou tels nombre de matchs, ils negocient meme les performances de l'equipe de facon individuel, cad que meme si tu joues pas avec ton equipe tu peux negocier des primes en cas de victoire final en ligue et en coupe...etc. toutes ces primes sont négociés individuellement par les agents de joueurs,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zak1159 a dit :

T'as meme des primes si tu restes sur le banc ou si tu joues tels ou tels nombre de matchs, ils negocient meme les performances de l'equipe de facon individuel, cad que meme si tu joues pas avec ton equipe tu peux negocier des primes en cas de victoire final en ligue et en coupe...etc. toutes ces primes sont négociés individuellement par les agents de joueurs,

en general pour bénéficier des primes d'obectif collectif il faut avoir joué un certain nombre de match ou au moins faire partie des feuilles de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

notre adversaire la croatie qui va croiser le fer avec la france.

la france n'a jamais perdu face aux croates et voudra se refaire après la defaite surprise face aux danois.

Match très intéressant parce que les Croates doivent eux aussi réagir après leur défaite face aux Autrichiens en plus de la motivation de battre dle Champion du Monde contre qui ils ont été battus en final du Mondial Russe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hadda a dit :

Match très intéressant parce que les Croates doivent eux aussi réagir après leur défaite face aux Autrichiens en plus de la motivation de battre dle Champion du Monde contre qui ils ont été battus en final du Mondial Russe. 

bon match en vu , on va voir la capacité de reaction des croates face à un poids lourd du football mondial qui doit lui aussi réagir .

ils ont pas été battu qu'en final du mondial russe, la france est la veritable bete noire des croates aucune victoire des croates en 8 confrontation et lors des match important la france a toujours battu la croatie 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...