Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, remus a dit :

Pas pareil, j'ai l'impression que globalement , ce pays prend de haut les joueurs marocains. Des clubs comme anderlecht ou anvers devraient avoir chaque années une dizaine de marocains dans leurs centres. Les joueurs qui arrivent à faire du foot leur métier, percent à l'étrangers. El Khannous étant la grande exception.

Exact 

 La Belgique part avec zéro joueur d'origine marocaine a ce mondial. On est la communauté d'immigrant la plus élevés en Belgique.

La Belgique a rarement cru aux talents de rue et des classes populaires ils sont restés longtemps accroche a ce format de joueur physique physique physique. Fellaini et Chadli sont des joueurs marocains très physiques. Mais ils aiment pas bcp les petit gabarit. Mertens a percer a étranger par exemple. 

Je pense qu'à un moment El Ghannassy méritait une convocation en A quand il faisait la misère à toutes les défenses de ma gantoise. Bakkali était très physique aussi et pareil il a du aller au PSV pour percer. 

Je pense qu'avec les talents marocains qu'ils leur filent entre les doigts ça m'étonnerait pas qu'ils continuent à boycotter les joueurs maghrébins technique. 

Quand on compte aux Pays Bas on a autant de jeune talentueux mais très peu finissent en D1 belge. Je pense que la D1 néerlandaise fait jouer plus de belgo belge que la D1 belge.

Ilias Chair par exemple est un joueur sur lequel on misait pas. Si le mec avait pas pris de risque d'aller dans un autre championnat il aurai sans doute était comme ces nombreux jeune que je croise au city stade. 

Le vivier marocain resident a l'étranger est très large et El Khannous est sûrement le premier d'une longue liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elektronik mourad a dit :

Il jouer en Tunisie ,rahimi avec les A n a jamais accompli ce qu a accompli msakni et cela des sa première sélection (msakni égale alloudi) .

Alloudi avait l étoffe du joueur clush avec le mountakhab tout comme msakni .

Rahimi c est comme Mourad Batna que j aimai bien aussi .

Un bon p'tit joueur .

Pas de quoi être scandalisé par sa non sélection 

Encore faut-il lui le donner le même temps de jeu qu'aux autres...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dima_moha a dit :

J’avais jamais remarqué à quel point son passement de jambe était éclaté lol. 

Mais son crochet intérieur est magnifique

C'est la marque des grands joueurs, tu rates ton premier dribble, tu te rattrapes avec un 2eme dribble magnifique :trump: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...