Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Amical] Maroc - Équateur

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

J ai l impression que Ouahbi va revolutionner le 11 de depart et la liste en general.

Sa veut dire en d autre terme que l equipe finaliste de la CAN sous Walid avait de gros gros probleme: Saiss, El Yamiq, Masina, Amrabat, Ben Sghir, Belaamari, Akhomach, Talbi, Rahimi, Chibi ... aucun d eux ne pourrait avoir sa place pour la CDM. El Kaabi, YEN et Targhaline aussi dans le doute.

Imran Louza, Bouaddi, El Mourabet, Baouf, Ait Boudlal, Issa Diop, Chadi Riad, Guessime, Hrimat, Bach, Chouiar, Benjdida ... il y aura un grand air de frais. a seulement 3 mois exactement du match face au Bresil.

Ouahbi = 4-2-3-1 en possession et 4-4-2 en phase de repli.

À mon avis, le choix des joueurs sera fait pour optimiser ces 2 schémas.

Critère numéro 1 du choix du 11 : la compétitivité en club.

Est ce qu'avec ça tu vois trjs une révolution dans le 11 ?

• Réponses 79
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• J'ai retrouvé ton @ @Abzy

• Donc selon l'islam personne ne descend du prophète parce qu'il n'a eu que des filles ? Et donc ceux qui nous disent qu'ils sont de sa lignée sont des charlatans? Edit : je comprends que mes propos lai

• fanatiquement
    fanatiquement

Ca passe trop vite... j'ai hâte de voir la première liste de Ouahbi. Va t-il être dans la continuité de Regragui où il y aura rupture en terme de joueurs convoqués ? Je pense que l'ossature doit ê

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Juste dis moi c'est quoi le rapport ?

On parle ici d'un joueur qui est né d'un papa sénégalais qui veut jouer avec le Maroc. Tu parles de moi comme si j'étais un congolais marocain pff

Kangolik 3ndk jinssia dial chi blad w droit de vote fiha wakha ma3ndk hta chi 3er9 dialha. Walidik 100% mgharba walakine 3ndk jinssia w CNI dial blad li machi dial walidik

Posté(e)
il y a 3 minutes, RAF a dit :

Ouahbi = 4-2-3-1 en possession et 4-4-2 en phase de repli.

À mon avis, le choix des joueurs sera fait pour optimiser ces 2 schémas.

Critère numéro 1 du choix du 11 : la compétitivité en club.

Est ce qu'avec ça tu vois trjs une révolution dans le 11 ?

Au milieu de terrain, je pense qu il va faire confiance a El Aynaoui et Bouaddi qui seront je pense intouchable. Du coup les Ounahi, Saibari, El Khannous, voire Diaz vont devoir se partager ce poste de 10. Rien que ca: c est de la revolution. Tu auras nos meilleurs joueurs de milieu devoir se battre pour un seul poste.

L axe centrale et la pointe de l attaque c est vraiment hyper flou. Yamiq, Saiss, Masina c est du passe. Il aime les joueurs de ballon en pointe: ce qui met YEN a la porte lol. Begraoui et Benjdida sont les plus en forme en ce moment, El Kaabi toujours buteur du cote greque mais il a un truc qui manque au mountakhab. Zabiri n a pas de temps de jeu.

Rien n est clair. Au moins avec Walid, tu sais qu il continera avec son copinage et qu il aurait insister avec un Saiss titulaire et un YEN en pointe apres la deception El Kaabi.

Modifié par EL MAGNIFICO

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

Kangolik 3ndk jinssia dial chi blad w droit de vote fiha wakha ma3ndk hta chi 3er9 dialha. Walidik 100% mgharba walakine 3ndk jinssia w CNI dial blad li machi dial walidik

Oui c'est la binationalité et le droit du sol.

En quoi je suis responsable de ça ?

Posté(e)
à l’instant, fanatiquement a dit :

Oui c'est la binationalité et le droit du sol.

En quoi je suis responsable de ça ?

Wa sahbi kadir chi haja li halal 3lik w haram 3la issa diop

W issa diop 1 mn walidih mghribi...

Posté(e)
il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Au milieu de terrain, je pense qu il va faire confiance a El Aynaoui et Bouaddi qui seront je pense intouchable. Du coup les Ounahi, Saibari, El Khannous, voire Diaz vont devoir se partager ce poste de 10. Rien que ca: c est de la revolution. Tu auras nos meilleurs joueurs de milieu devoir se battre pour un seul poste.

L axe centrale et la pointe de l attaque c est vraiment hyper flou. Yamiq, Saiss, Masina c est du passe. Il aime les joueurs de ballon en pointe: ce qui met YEN a la porte lol. Begraoui et Benjdida sont les plus en forme en ce moment, El Kaabi toujours buteur du cote greque mais il a un truc qui manque au mountakhab. Zabiri n a pas de temps de jeu.

Okay j'aurais pas appelé ça une révolution, mais oui, va y avoir du changement.

J'espère qu'on ne verra plus jamais de joueur blessé aligné, ou à court de forme.

Il me tarde de voir qui il mettre en DC et en pointe.

Il me tarde aussi de voir comment nos ailiers seront utilisés, notamment l'ailier gauche.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

Wa sahbi kadir chi haja li halal 3lik w haram 3la issa diop

W issa diop 1 mn walidih mghribi...

Ça n'a rien avoir.

Selon l'islam, Diop n'est pas marocain car son père est Sénégalais, et ce qui vient de Dieu est sagesse.

Tu vois, pour moi Diaz est 100% marocain même si sa mère est espagnol. Donc qu'il joue pour le Maroc ne me choque pas.

Puis dans mon message je déplorais la politique du métissage, et toi tu me parles de la binationalité, rien à voir. Dans mon cas, je suis 100% marocain, je bénéficie juste d'une opportunité administrative que permet la France pour ceux qui sont nés de parents étranger en France. Il est très probable que tu aurais bien volonté accepté cette opportunité, si tu étais aussi dans mon cas.

Allah u 3lam mais j'ai comme l'impression qu'il y a une petite jalousie dans ton discours dès lors qu'on aborde ce sujet.

J'espère me tromper.

Posté(e)

Hâte de voir la premiere liste et la premiere conf de presse de Ouahbi

popcorn

Posté(e)
il y a 17 minutes, RAF a dit :

Okay j'aurais pas appelé ça une révolution, mais oui, va y avoir du changement.

J'espère qu'on ne verra plus jamais de joueur blessé aligné, ou à court de forme.

Il me tarde de voir qui il mettre en DC et en pointe.

Il me tarde aussi de voir comment nos ailiers seront utilisés, notamment l'ailier gauche.

On a trop de monde a chaque poste et mise a part 4 joueurs, personne n est assure d etre dans le 11 type pour le mondial

image.png

Posté(e)
il y a 45 minutes, fanatiquement a dit :

Ça n'a rien avoir.

Selon l'islam, Diop n'est pas marocain car son père est Sénégalais, et ce qui vient de Dieu est sagesse.

Tu vois, pour moi Diaz est 100% marocain même si sa mère est espagnol. Donc qu'il joue pour le Maroc ne me choque pas.

Puis dans mon message je déplorais la politique du métissage, et toi tu me parles de la binationalité, rien à voir. Dans mon cas, je suis 100% marocain, je bénéficie juste d'une opportunité administrative que permet la France pour ceux qui sont nés de parents étranger en France. Il est très probable que tu aurais bien volonté accepté cette opportunité, si tu étais aussi dans mon cas.

Allah u 3lam mais j'ai comme l'impression qu'il y a une petite jalousie dans ton discours dès lors qu'on aborde ce sujet.

J'espère me tromper.

Donc selon l'islam personne ne descend du prophète parce qu'il n'a eu que des filles ? Et donc ceux qui nous disent qu'ils sont de sa lignée sont des charlatans?

Edit : je comprends que mes propos laissent penser que je suis jaloux, c'est un défaut auquel je succombe souvent, mais pas ici. Mais oui, j'aurais pris cet avantage administratif sans sourciller. Après cela, comment reprocher à d'autres de faire la même chose quand ça leur est permis ? Diop souhaite profiter d'un avantage administratif pour jouer une CDM

Posté(e)
il y a une heure, MAGH7rizi a dit :

Hâte de voir la premiere liste et la premiere conf de presse de Ouahbi

popcorn

Et de voir Lemssender dyal Maghoudi et le reste dyala na9aba le descendre juste apres la liste mdr

Posté(e)

De toute facon le maroc en 2080 sera appelé le senegal du nord.

Posté(e)
il y a 52 minutes, RAF a dit :

Donc selon l'islam personne ne descend du prophète parce qu'il n'a eu que des filles ? Et donc ceux qui nous disent qu'ils sont de sa lignée sont des charlatans?

Edit : je comprends que mes propos laissent penser que je suis jaloux, c'est un défaut auquel je succombe souvent, mais pas ici. Mais oui, j'aurais pris cet avantage administratif sans sourciller. Après cela, comment reprocher à d'autres de faire la même chose quand ça leur est permis ? Diop souhaite profiter d'un avantage administratif pour jouer une CDM

La filiation se fait par le père. Si tu as un problème avec ça, je ne peux rien y faire.

Par contre, j’ai l’impression que tu réponds sans vraiment lire ce que j’écris, ou en choisissant de ne pas en tenir compte. Dans un débat, ignorer les arguments de l’autre n’aide pas à avancer.

J’ai pourtant répété plusieurs fois que je n’en veux pas à Diop. Lui saisit les opportunités qui se présentent, et c’est normal dans sa situation. Ma critique vise plutôt nos dirigeants et certaines décisions politiques, pas les joueurs eux-mêmes.

Et je tiens aussi à préciser que ma situation personnelle et administrative n’est pas comparable à celle de Diop. C’est un point que tu sembles ignorer, peut-être pour maintenir ton argument contre les binationaux marocains.

Pour ma part, quelqu’un qui a un uniquement son père marocain et qui souhaite jouer pour le Maroc est le bienvenu, à condition de le mériter sportivement et d’avoir une vraie volonté de représenter le pays.

Ce que je demande simplement, c’est qu’on respecte les Marocains. Si pour toi je n’en suis pas un, c’est ton opinion, mais cela ne change rien à ce que je suis.

Je préfère m’arrêter là, car la discussion tourne en rond.

Posté(e)
Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

On a trop de monde a chaque poste et mise a part 4 joueurs, personne n est assure d etre dans le 11 type pour le mondial

image.png

Maz, Diaz,Ounahi,chadi,Amrabet,abde,El khannous, Saibari…

A part La Défense qui est décimée , je le vois mal sortir les titulaires habituels du 11, en tout cas pour le premier match et même au delà pour certains

Posté(e)
il y a 6 minutes, Marokouta a dit :

A part La Défense qui est décimée , je le vois mal sortir les titulaires habituels du 11, en tout cas pour le premier match et même au delà pour certains

C est pas connaitre Ouahbi. Je suis quasi sur que Amrabat avec la concurence (El Aynaoui-Bouaddi) sera sur le banc voire meme pas convoque s il est pas au top physiquement.

Ounahi, Saibari, El Khannouss et Diaz pourrait etre en competition pour un seul poste. Du coup 2 ou 3 de ces gars va cirer le banc.

L axe se jouera entre Aguerd, Chadi et Issa Diop. Si Aguerd est physiquement pret, on verra pas Chadi titulaire.

Mazraoui sur le cote gauche, ca va dependre si Ouahbi juge qu il est meilleur d avoir un gaucher en arriere gauche. Il pourrait cirer le banc aussi.

Assez complique maintenant.

Modifié par EL MAGNIFICO

Posté(e)
il y a 35 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

C est pas connaitre Ouahbi. Je suis quasi sur que Amrabat avec la concurence (El Aynaoui-Bouaddi) sera sur le banc voire meme pas convoque s il est pas au top physiquement.

Ounahi, Saibari, El Khannouss et Diaz pourrait etre en competition pour un seul poste. Du coup 2 ou 3 de ces gars va cirer le banc.

L axe se jouera entre Aguerd, Chadi et Issa Diop. Si Aguerd est physiquement pret, on verra pas Chadi titulaire.

Mazraoui sur le cote gauche, ca va dependre si Ouahbi juge qu il est meilleur d avoir un gaucher en arriere gauche. Il pourrait cirer le banc aussi.

Assez complique maintenant.

En vrai personne ne connaît ouahbi avec les A ! Ne crois surtout pas qu’il les gérera de la même manière que les jeunes… A moins d’une baisse de régime ou de pépins physiques les statuts resteront les statuts , tu verras .

Maz jouera à gauche

S’ils sont en forme jamais Ounahi et Diaz ne seront en concurrence avec El khannous et Saibari , d’autant plus qu’ils pourront jouer à des postes différents

Effectivement si Aguerd récupère de sa pubalgie , il sera sur le terrain sans discussion possible

Amrabet est le plus susceptible de perdre son statut s’il ne préforme pas en club, et encore , il faudra que el aynaoui revienne…

Posté(e)
Il y a 3 heures, fanatiquement a dit :

Ça n'a rien avoir.

J'espère me tromper.

Depuis quand l'islam parle de nationalité ?

Et si un marocain n'est pas musulman il ne peut pas être marocain ?

Il y a une différence entre l'appartenance à un État et l'appartenance à une religion.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

La filiation se fait par le père.

Donc les marocains de confession juive qui sont pour la quasi majorité des berbères non convertis à l'islam et présent sur le territoire de l'actuel Maroc bien avant l'arrivée des arabes et de l'islam ne sont pas marocains ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, fanatiquement a dit :

La filiation se fait par le père. Si tu as un problème avec ça, je ne peux rien y faire.

Par contre, j’ai l’impression que tu réponds sans vraiment lire ce que j’écris, ou en choisissant de ne pas en tenir compte. Dans un débat, ignorer les arguments de l’autre n’aide pas à avancer.

J’ai pourtant répété plusieurs fois que je n’en veux pas à Diop. Lui saisit les opportunités qui se présentent, et c’est normal dans sa situation. Ma critique vise plutôt nos dirigeants et certaines décisions politiques, pas les joueurs eux-mêmes.

Et je tiens aussi à préciser que ma situation personnelle et administrative n’est pas comparable à celle de Diop. C’est un point que tu sembles ignorer, peut-être pour maintenir ton argument contre les binationaux marocains.

Pour ma part, quelqu’un qui a un uniquement son père marocain et qui souhaite jouer pour le Maroc est le bienvenu, à condition de le mériter sportivement et d’avoir une vraie volonté de représenter le pays.

Ce que je demande simplement, c’est qu’on respecte les Marocains. Si pour toi je n’en suis pas un, c’est ton opinion, mais cela ne change rien à ce que je suis.

Je préfère m’arrêter là, car la discussion tourne en rond.

Majawbtinich

Est ce que selon l'islam personne ne descend du prophète étant donné qu'il n'a eu que des filles ?

Si tu lis ce que je dis, tu verras que je défends la binationalité des marocains, comme celle de Diop, la tienne, ou n'importe quel MRE. C'est toi qui es restrictif sur ce concept, selon les critères que tu as décidé de définir, et qui contreviennent aux lois des 2 pays dont tu es citoyen. En gros tu as 2 modèles devant toi, 2 belles et grandes nations (surtout une au passage), mais tu veux appliquer la loi de fanatiquement-abzy.

Et dernier truc je veux que tu me croies c'est rien de personnel contre toi (comme j'ai bien compris que tu n'avais rien contre Diop). On discute d'un phénomène qui ne concernent pas que nos petites personnes. Ton avis est partagé par des millions de gens (dont des binationaux), et c'est pour ça que je me permets d'engager la discussion avec toi. Mais rien de personnel.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Marokouta a dit :

Amrabat pas sûr du tout qu'il convienne à son style. Il est blessé et ça évitera à Ouhabi d'avoir a gérer ça en frontal.

Ouahbi aime les double pivots.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

Donc les marocains de confession juive qui sont pour la quasi majorité des berbères non convertis à l'islam et présent sur le territoire de l'actuel Maroc bien avant l'arrivée des arabes et de l'islam ne sont pas marocains ?

Le Maroc est né en 789 en tant qu 'Etat nation tout comme les usa sont né en 1776.

Il a été fondé par un arabe Idriss 1er.

C est l 'islam qui a fait la grandeur de ce pays et continuera à le faire.

Les grands noms ne sont ils pas Idriss 1er? Youssef Ibn Tachfine? Yacoub Mansour? Ahmed Mansour ? Moulay Ismail?

Tous sont liés à l 'islam apporter et adopter par les conquerants arabes qui s 'y ont fixé....

C 'est l'islam qui regit le quotidien des marocains quelque soient leur ethnie ou leur mix ethnique.

Y a qu à voir les rue du Maroc apres le adhan du ichaa ces jours ci....ou leurs prenoms.

Avant 789, ce territoire bien qu'habité par des amazighs (quasi exclusif )etait quelconques....

Les Wisigoths pouvaient dormir tranquilles...C'est l'islam qui en a fait des Hommes....

ALLAH

el Watan el Malik

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

La preuve qu il n a pas regarder la coupe arabe mdr

Mais qui regarde vraiment cette coupe de chameaux ? Sauf nous supporters sous RSA

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ouarzazati a dit :

quand il s’agira d’un joueur juif, on appliquera leur loi, pour le coup on a jamais eu ce cas de figure au paravant c’est des vrais zgegs au sport