Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Bilan de la CAN 2025

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, MAGH7rizi a dit :

Vers 19h 20h les sanctions devraient tombes.J espere 3 à 5 ans d interdiction d entrainer pour pap thiaw et pleins de joueurs .Une amende record.Pour le titre je crois qu ils vont leur homologuer.Et le mondial ils le joueront surement

Non mais vous rever trop les gars 3 a 5 d’interdictions d'entrainer car tu as quitter le Stade et qu'en plus tu es revenu .

Il auras quelques mois et un peu plus avec du surcis .

• Réponses 114
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• J'irai même plus loin. L'arbitre lui-même qui marque d'une tête plongeante à chaque match jusqu'à remporter la coupe je signe.

• On a fait une tres bonne can, on a raté la final sur un peno tres malntiré, mais le senegal était supérieur a nous devant notre public Prochaine fois on fera mieux

• je confirme ...j'ai revu un long résumé pendant la CAN (au hasard de youtube) ...et Jaziri, Bou3zizi et santos et consort nous ont fait la misère sur ce match...ils étaient survoltés .... notre défen

Images postées

Posté(e)
il y a 5 minutes, soufiane_winger a dit :

-Organisation nickel

-Billeterie a revoir

-3 matchs de notre EN de très haute niveau

-Arbitrage pas au niveau

-Stades, pelouses sur niveau champions league

-Finale perdu de maniere controversié et du jamais vu

- Globalement on etait la meilleure equipe de cette can

Non la meilleur equipe c'etait le Sénégal mais franchement on était pas loin deriere .Sans ma betise de Dias on aurait été la meilleur equipe

Posté(e)
il y a 2 minutes, MAGH7rizi a dit :

Tu proposes qui pour le remplacer à 5 mois du mondial?

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Et pour mettre qui a sa place?

La FRMF dispose d'un sélectionneur compétent en la personne de Tarik Sektioui AKA Skitlles qui a démontré sa capacité d'adaptation malgré des contextes difficiles liées à un manque de temps et de préparation, propose un foot offensif attrayant et a obtenu des résultats probants avec une médaille de bronze au JO 2024 et un sacre au CHAN et Coupe Arabe 2025.

Il a toutes les qualités requises, l'expérience en tant qu'ancien joueur et coach, la sagesse dans sa communication, la modestie, la discrétion et rigueur pour mener à bien cette tâche à condition que la FRMF lui fournisse les mêmes moyens qu'elle a offert à Regragui en le laissant composer son propre staff technique et analyste vidéo et qu'elle le soutienne dans toutes ces décisions en lui recommandant de faire une groupe purge pour repartir avec un groupe plus sain, mieux armé physiquement et techniquement et non affecté par cet échec cuisant.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Sofiane Basri a dit :

La FRMF dispose d'un sélectionneur compétent en la personne de Tarik Sektioui AKA Skitlles qui a démontré sa capacité d'adaptation malgré des contextes difficiles liées à un manque de temps et de préparation, propose un foot offensif attrayant et a obtenu des résultats probants avec une médaille de bronze au JO 2024 et un sacre au CHAN et Coupe Arabe 2025.

Il a toutes les qualités requises, l'expérience en tant qu'ancien joueur et coach, la sagesse dans sa communication, la modestie, la discrétion et rigueur pour mener à bien cette tâche à condition que la FRMF lui fournisse les mêmes moyens qu'elle a offert à Regragui en le laissant composer son propre staff technique et analyste vidéo et qu'elle le soutienne dans toutes ces décisions en lui recommandant de faire une groupe purge pour repartir avec un groupe plus sain, mieux armé physiquement et techniquement et non affecté par cet échec cuisant.

Oui il coche la bonne case. Je le prendrai avec Ouahbi et Y.Hadji comme adjoints.

Par contre il se murmure qu il n est plus lié à la FRMF et qu il cherche à entrainer.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Sur le papier ça semble bon mais dans la réalité je doute qu'il russisent a faire mieux que Regragui en peu de temps.

Je crois que vous ne réalisez pas ce que c'est que de faire finale de Can (même a domicile) et Demi de Mondial en même pas 4 ans.

Et puis , pour moi ça ne rend service a personne de voir Walid se tirer avant le mondial qui a lieu dans quelques mois , ni a l’équipe ni a nous ni au sélectionneur qui va avoir très peu de temps pour préparer une équipe et qui sera dans tous les cas jugé très sévèrement en cas de contre performance

Je pense sincèrement que c'est envoyer Sektioui a l'abattoir et le griller .Si la Fédération prend Sektioui , ça veut dire qu'elle fait l’impasse sur le mondial car impossible de donner objectif pour préparer un mondial dans un laps de temps aussi court

Posté(e)
Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Sur le papier ça semble bon mais dans la réalité je doute qu'il russisent a faire mieux que Regragui en peu de temps.

Je crois que vous ne réalisez pas ce que c'est que de faire finale de Can (même a domicile) et Demi de Mondial en même pas 4 ans.

Et puis , pour moi ça ne rend service a personne de voir Walid se tirer avant le mondial qui a lieu dans quelques mois , ni a l’équipe ni a nous ni au sélectionneur qui va avoir très peu de temps pour préparer une équipe et qui sera dans tous les cas jugé très sévèrement en cas de contre performance

Je pense sincèrement que c'est envoyer Sektioui a l'abattoir et le griller .Si la Fédération prend Sektioui , ça veut dire qu'elle fait l’impasse sur le mondial car impossible de donner objectif pour préparer un mondial dans un laps de temps aussi court

Garder Regragui ne te garantie aucunement de refaire un excellent parcours comme en 2022. Il est arrivé au bout du bout de son aventure et la cassure est trop profonde pour repartir avec lui. On va droit dans le mur si on laisse ce boucher continuer à sélectionner des joueurs blessés ou non performant en sortie de banc.

Le format qui passe de 32 à 48, le pays hôte, le support dont à bénéficier le Mountakhab et l'effet de surprise ne fonctionnera pas cette fois-ci.

Sa mission n'était pas de faire une finale de CAN mais de l'a remporter, il a été maintenu uniquement pour ce seul et unique objectif en ayant carte blanche pour composer son staff technique d'amateurs et construire son groupe à son image. Quand tu échoues, tu dois déposer ta démission et laisser ta place à un autre.

Tarik Sektioui ne restera pas indéfiniment à la FRMF si on ne lui confie pas la sélection A. On lui a déjà retiré les olympiques et le CHAN a été supprimé donc il ne va pas rester pour une Coupe Arabe dans 4 ans à Doha. C'est un coach de défi et s'il n'a pas la confiance des siens alors il ira monnayer son expertise dans un pays du Golfe comme Jamal Saucisson ou Cheb Mami avec la Jordanie.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MAGH7rizi a dit :

Oui il coche la bonne case. Je le prendrai avec Ouahbi et Y.Hadji comme adjoints.

Par contre il se murmure qu il n est plus lié à la FRMF et qu il cherche à entrainer.

C'est une fake news, il est toujours salarié de la FRMF et il attend de savoir quel sera sa prochaine mission.

Il n'y a que les A qui vont le retenir.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

C'est une fake news, il est toujours salarié de la FRMF et il attend de savoir quel sera sa prochaine mission.

Il n'y a que les A qui vont le retenir.

Alors Bismillah...Qu attend Lakjaa?

De toute maniere si on veut jouer la finale de la coupe du monde 2030 inchallah.

Il faut profiter de celle qui arrive pour donner de l experience à Mmama Gessime Zabiri et Baouf.

Le parcours de 2022 s est appuyé sur celui de 2018 .

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
Il y a 13 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Merci, laisse lui finir cette coupe du monde. Il a rempli ses objectifs sauf cette finale qui etait abnormale dans toute les sens.

Apres la cdm je suis plutot pour Ouahbi pour integrer les jeunes. Sektioui, je sais pas trop ce qu'il va apporter à cette equipe...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

Merci, laisse lui finir cette coupe du monde. Il a rempli ses objectifs sauf cette finale qui etait abnormale dans toute les sens.

Apres la cdm je suis plutot pour Ouahbi pour integrer les jeunes. Sektioui, je sais pas trop ce qu'il va apporter à cette equipe...

Ouahbi est le coach des u23.

Sektioui , tu ne sais pas ce qui peut t apporter?

Il t a deja donné une medaille de bronze aux jo ( la premiere en sport collectif de toute l histoire!) Un CHAN et un trophee Fifa: la coupe arabe en battant des selections A du continent asiatique avec une equipe D ou F du Maroc.

Alors oui poussons pour Sektioui coach des A!

Posté(e)
Il y a 8 heures, MAGH7rizi a dit :

Alors Bismillah...Qu attend Lakjaa?

De toute maniere si on veut jouer la finale de la coupe du monde 2030 inchallah.

Il faut profiter de celle qui arrive pour donner de l experience à Mmama Gessime Zabiri et Baouf.

Le parcours de 2022 s est appuyé sur celui de 2018 .

Le licenciement de Walid Regragui exige une approbation royale, Lekjaa n'est qu'un commis d'état et exécutant du soft power sportif royal.

L'exploit à la CDM 2022 est à la fois la meilleure et pire chose qui nous soit arrivé, ce succès est arrivé trop vite et on a pas su le digérer.

Quand tu réussi l'exploit de faire sortir Sidna dans la rue en éliminant l'Espagne pour que tout ce que représente ce pays dans l'histoire de l’empire chérifien, ça t'octroie forcement énormément de crédit.

Posté(e)
Il y a 7 heures, soufiane_winger a dit :

Laissons le envoyer d'autres joueurs à l'infirmerie après Amrabat, Ounahi, Igamane, Ben Seghir et Munir ho

Laissons le snober nos meilleurs jeunes, continuer sa politique de copinage, écarter injustement les joueurs performants dans leurs clubs et ne pas bosser l'animation offensive en faisant de En-Nesyri son plan B à la 70ème.

Vous minimiser trop l'impact de cette défaite, le vestiaire est brisée après cette désillusion, de nombreux joueurs n'ont pas liké la story d'excuse de Brahim qui a poignardé 40 millions de marocains en tentant un geste égoïste totalement foiré. Il a été trahit par ses cadres (cf la soufflante qu'il donne à Brahim avant de le sortir). Ce groupe a besoin d'un électrochoc comme ce qui s'était passé avec Vahid.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le licenciement de Walid Regragui exige une approbation royale, Lekjaa n'est qu'un commis d'état et exécutant du soft power sportif royal.

L'exploit à la CDM 2022 est à la fois la meilleure et pire chose qui nous soit arrivé, ce succès est arrivé trop vite et on a pas su le digérer.

Quand tu réussi l'exploit de faire sortir Sidna dans la rue en éliminant l'Espagne pour que tout ce que représente ce pays dans l'histoire de l’empire chérifien, ça t'octroie forcement énormément de crédit.

L'exploit de 2022 est une bonne chose en soi, mais tout comme la finale du Raja en Coupe du monde des clubs, il a été gaché par une gestion défaillante, devenant ainsi un couteau sous la gorge. Nous avons été quelques uns ici, toi y compris, à noter tout de même quelques points négatifs de ce parcours, ainsi que la gestion de WR. Nous avions tiré la sonnette d'alarme avant la CAN en CI. Malgré cela, on a fini par récolter un échec. Il aurait fallu redresser la barre à ce moment-la et corriger les erreurs. Malheureusement, une fois de plus, nous avons été décus, malgré notre présence en finale. Que ce soit les choix des matchs amicaux, la liste des joueurs, les déclarations, etc. Il y avait de quoi se faire reprocher.

Nous sommes que des supporters impulsifs et la vision royale ne dépend pas du court terme, mais heureusement d'ailleurs, de plusieurs parametres. Si WR est maintenue le staff aura un autre visage.

Posté(e)

Il y a 19 heures, Sofiane Basri a dit :

Garder Regragui ne te garantie aucunement de refaire un excellent parcours comme en 2022. Il est arrivé au bout du bout de son aventure et la cassure est trop profonde pour repartir avec lui. On va droit dans le mur si on laisse ce boucher continuer à sélectionner des joueurs blessés ou non performant en sortie de banc.

Le format qui passe de 32 à 48, le pays hôte, le support dont à bénéficier le Mountakhab et l'effet de surprise ne fonctionnera pas cette fois-ci.

Sa mission n'était pas de faire une finale de CAN mais de l'a remporter, il a été maintenu uniquement pour ce seul et unique objectif en ayant carte blanche pour composer son staff technique d'amateurs et construire son groupe à son image. Quand tu échoues, tu dois déposer ta démission et laisser ta place à un autre.

Tarik Sektioui ne restera pas indéfiniment à la FRMF si on ne lui confie pas la sélection A. On lui a déjà retiré les olympiques et le CHAN a été supprimé donc il ne va pas rester pour une Coupe Arabe dans 4 ans à Doha. C'est un coach de défi et s'il n'a pas la confiance des siens alors il ira moyenner son expertise dans un pays du Golfe comme Jamal Saucisson ou Cheb Mami avec la Jordanie.

J'allais te répondre on a que 4 mois avec le mondial et oui le mondial est a partir du 6 Juins 2026 (p*tain j'en reviens pas que ça arrive assi vite)

Mais tu me répondra on a bien dégager vahid juste avant le dernier mondial et deriere on a fait demi.

Perso , ce que fera la fédération me conviendra , je serais content de partir au mondial avec Sektioui comme avec Regragui , je veux juste un Marocain a la tête du mountakhab .(car nous vont ce qu'il faut , plus besoin d’étranger payé 2 fois ou 3 fois un locale)

Modifié par Un_Vrai_Fan²

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

J'allais te répondre on a que 4 mois avec le mondial et oui le mondial est a partir du 6 Juins 2026 (p*tain j'en reviens pas que ça arrive assi vite)

Mais tu me répondra on a bien dégager vahid juste avant le dernier mondial et deriere on a fait demi.

Perso , ce que fera la fédération me conviendra , je serais content de partir au mondial avec Sektioui comme avec Regragui , je veux juste un Marocain a la tête du mountakhab .(car nous vont ce qu'il faut , plus besoin d’étranger payé 2 fois ou 3 fois un locale)

Moi une fois que la FRMF tranche, je mets mon ego de côté et je soutiens à fond.