Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal - Maroc

Featured Replies

• Réponses 3,4 k
  • Vues 73,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• C’est du shirk de croire à ces c**neries.

Images postées

Posté(e)
il y a 12 minutes, Bundesmaroc a dit :

Merci pour l info khti Kouta.

Le choque etait immense

Mais on est les maures on reviendra encore plus fort.

Ghir nssaw

Si on n'a pas pris la CAN a domicile dans ces conditions avec cet effectif...

On la prendra plus jamais

C'est pas au fin fond de l'Afrique...dans des stades où jnawis seront degainés contre nous et quand Bono sera retraité qu'on va la ramener...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

La fede va deposer une plainte a la fifa et la caf

Ça nous ramènera pas la coupe

Ils ont sacrifié la coupe on a offert cette coupe à ces .... pour un truc éphemere

Posté(e)

J’ose espérer que la CAF va suspendre lourdement (longue durée ou à vie) le fdp de sélectionneur sénégalais, et qu’ils vont leur retirer le titre pour avoir quitté le terrain. Je m’en fous qu’ils nous le donne ou que le match soit rejoué (impossible), l’essentiel c’est qu’il leur soit retiré.

Posté(e)
à l’instant, Kamatcho a dit :

Ghir nssaw

Si on n'a pas pris la CAN a domicile dans ces conditions avec cet effectif...

On la prendra plus jamais

C'est pas au fin fond de l'Afrique...dans des stades où jnawis seront degainés contre nous et quand Bono sera retraité qu'on va la ramener...

Sektioui sait bien le trio de l afrique de l est qui a organisé le chan, je crois qu il sera coach pour 2027

Modifié par Mr.O

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

Cette désillusion va permettre un truc, on va se débarrasser des supporters arrivistes de 2022

Tu rêves.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fanatiquement a dit :

Ya rebi on mérite cette coupe.

Le penalty est totalement légitime.

L'arbitrage a été normal au Nigeria et contr cds ouled leklab.

Le Sénégal nous a volé avec un arrangement

Je suis prêt à jurer que brahim n'a pas tiré normalement comme il le voulait.

Jamais il aurait tenté une panenka dans un moment aussi dur.

C'est même pas une panenka c'est quasi une passe levée.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Weld Leblad a dit :

Tu comprends pas que l'arbitre siffle avant que le ballon entre dans les cages????? Il siffle avant meme que la balle touche la barre et que les marocains arrête de jouer, c'est un marocain qui la touche du dos quand elle rentre, ohh !!!

J'ai jamais dit qu'il y avait but , juste que l'arbitre n'aurait jamais du sifler pour hakimi

Soit il ne siffle rien , soit c'est faute de Hakimi

Posté(e)
il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

On a un argument valable. Je pensais qu'il fallait au moins attendre 15minutes mais je vois que ce n'est pas le cas.

Si on appliaue les regles, on doit leur retirer leur titre et gagner sur tapis vert.

La Fifa a l'air très en colere mais si on n'a pas gain de cause, on peut même aller au TAS.

C'est écrit noir sur blanc dans les regles, aucune confusion

Posté(e)
Il y a 2 heures, Trancero a dit :

Lekjaa à toi de jouer!!

Finale de la CAN : voici pourquoi le Sénégal aurait dû perdre la rencontre par forfait !

Finale de la CAN : voici pourquoi le Sénégal aurait dû perdre la rencontre par forfait ! - Tom Oliver

Focus Foot

Foot étranger

D’après le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), si une équipe quitte le terrain sans autorisation de l’arbitre, elle doit perdre le match par forfait et être exclue de la compétition. De quoi relancer les polémiques…

Voilà qui risque de relancer les polémiques ! D’après le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), le Sénégal aurait dû perdre la finale de la CAN sur tapis vert ce dimanche, après avoir quitté la pelouse pour rentrer aux vestiaires lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur du Maroc, raté par la suite par Brahim Diaz.

C’est ce que rapporte RMC Sport, en se basant sur l’article 82 du règlement de la CAF : « Si, pour n’importe quelle raison, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire du match sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours ».

La CAF va-t-elle agir?

« L’équipe qui enfreint les dispositions des articles 82 et 83 sera définitivement exclue de la compétition. Elle perd le match 3-0. Si l’équipe adverse menait par un score plus avantageux au moment de l’arrêt du match, le score sera maintenu », appuie même l’article 84 de la CAF.

Autrement dit, la rencontre n’aurait jamais dû se poursuivre à partir du moment où Pape Gueye a demandé à ses joueurs de rentrer au vestiaire, s’estimant volé par l’arbitrage. Reste à voir si ce point du règlement pourrait ou non pousser la CAF à agir. Selon les informations de RMC Sports, la FIFA, elle, ne prendra pas de mesure disciplinaire. Ce sera donc aux instances du football africain de trancher.

Si l’arbitre n’a pas noté l’incident dans son rapport, le score de 1-0 en faveur du Sénégal est définitivement entériné. Et vu qu’il leur a laissé l’occasion de revenir comme si de rien n’était, je suis d’avis qu’il n’a effectivement pas fait mention de leur caca nerveux.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fanatiquement a dit :

Ca n'arrivera pas et je crois que Sadio Mané est resté sur le terrain du coup toute l'équipe n'a pas quitté le terrain donc inapplicable.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fanatiquement a dit :

Match a rejouer Ok mais sur tapis vert , perso je préfère encore perdre avec honneurs que gagner avec déshonneurs

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Sektioui sait bien le trio de l afrique de l est qui a organisé, je crois qu il sera coach pour 2027

Je crois que Sektioui est aussi doux et hnine que WR donc c'est mort...

WR nous a refait une Mbemba en allant s'humilier devant Thiaw hier ....et n'apprend rien de ses erreurs passées c'est pour cela qu'il doit partir khlass baraka

Franchement WR et certains joueurs qui sont partis voir les Sénégalais sont fous on est plus au stade du jeffaf là....

Wa a 3ibad Lah l'arbitre siffle peno...ca y est c est fini...pourquoi aller voir ton adversaire qui te crache a la gueule qui plus est...pour tenter de lui expliquer de venir jouer.... l'arbitre et la VAR t'ont donné peno! Bien sur que l'adversaire va contester !

Au lieu de rassembler tes joueurs a l'écart des sénégalais et les reconcentrer...et laisser hadouk dans leur coin...ils veulent jouer marhba sinon c'était forfait...

Walid nous a encore humilié par son attitude et nous a coûté le trophée

On est entouré de s*l*p***s dans ce continent...pour gagner la CAN faut en être aussi...les Egyptiens l'ont compris ils ont 7 titres...

Le reste c'est du blabla...et venez pas me parler de peuple frère...

Posté(e)

La grosse gueule de bois n toute la journée

On perdu une Can chez nous alors qu'on etait en finale et qu'on avait un peno dans les dernière seconde

La plus grosses désillusion du foot marocain et de loin

Posté(e)
il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Match a rejouer Ok mais sur tapis vert , perso je préfère encore perdre avec honneurs que gagner avec déshonneurs

Arrête ta flûte moi je prends surtout après cette injustice même si je sais que cela n’arriverai pas mais si ça arrive je prends avec plaisir mais ça va pas la tête ou quoi

Posté(e)

Bien fait pour lui, d’ailleurs hier il avait plus de larme car il a tout gaspiller pour la demi final

Hakimi ne mérite pas le capitanat

Posté(e)
il y a 9 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

J'ai jamais dit qu'il y avait but , juste que l'arbitre n'aurait jamais du sifler pour hakimi

Soit il ne siffle rien , soit c'est faute de Hakimi

Peu importe on va pas analyser CHAQUE action de l'arbitre pour dire que le Maroc est avantagé

Ça arrive à tout les matchs ce genre de sifflet

Il voit hakimi tomber il interprète une faute il siffle point pourquoi donner à cet histoire une ampleur ?

Il sifflé une sortie de but alors qu'il y avait corner pour nous ,le match est truqué ?

Posté(e)

@essam pour insulter les membres du forum qui lechent le cul des Egyptiens etc tu es present mais tu es où pour insulter les minables de joueurs millionnaires hier qui se sont comporte comme des m*rdes et Hakimi et Diz qui pleurent en demi finale et Regragui qui fait la leche aux Senegalais hier et Diaz qui sabote l’equipe et El Kaabi aussi et Saibari qui ne devrait meme pas etre joueur pro alors qu’on l’a mis dans son poste fetiche de 8-10 et Hakimi qui n’a rien d’un leader etc ?????

Posté(e)

Les frères si vous pouviez éviter de poster des manques de respect d'étrangers envers nous ou des provocations

Libre à vous d'aller vous faire du mal en allant lire ce qu'ils disent, mais ne nous foutez pas cela ici Allah y r7am walidine

Posté(e)
il y a 8 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Ya aucun déshonneur on a gagné ce match à la 107e minute vous continuez à faire les faibles.

C'un vol quon a subi !

Dans aucun monde on arrange un penalty oour pas le marquer dans une finale de coupe du monde pour le qu'en dira t-on.

On a volé au peuple marocain son bonheur légitime et tout ses sacrifices depuis le début de la CAN certains ont payé la finale 1500 euros pour voir leur équipe être sacré à domicile

Ça va pas ou quoi

Posté(e)

Tout le monde a compris que ce penalty a été truqué, je comprends que les Sénégalais acceptent mais IMPOSSIBLE DE COMPRENDRE COMMENT LES MAROCAINS ONT PU NOUS SACRIFIER POUR CES OULED...

Posté(e)

C’est tout sauf des hommes

On peut discuter à partir de ce postulat

Les joueurs marocains de Regragui sont tout sauf des hommes

Posté(e)
il y a 1 minute, Girondin a dit :

@essam pour insulter les membres du forum qui lechent le cul des Egyptiens etc tu es present mais tu es où pour insulter les minables de joueurs millionnaires hier qui se sont comporte comme des m*rdes et Hakimi et Diz qui pleurent en demi finale et Regragui qui fait la leche aux Senegalais hier et Diaz qui sabote l’equipe et El Kaabi aussi et Saibari qui ne devrait meme pas etre joueur pro alors qu’on l’a mis dans son poste fetiche de 8-10 et Hakimi qui n’a rien d’un leader etc ?????

La différence avec toi c'est que la faiblesse mentale de Hakimi et Brahim j'en ai déjà parlé il y a des mois, j'ai pas attendu aujourd'hui pour retourner ma veste et m'en rendre compte cafe

Mais je n'insulte pas nos joueurs