Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, Trancero a dit :

On sortait tout le temps avant des la phase de groupe ou en 8eme.

L'objectif c'est de toujours arriver au moins en demi et le titre arrivera tot en tard.

Mise a part l'egypte, les autres nations africaines sont rattrapable en terme de titres continental.

Comme on dit fiha khir, peut être que cet échec va être un declic pour la suite.

Il y'a beaucoup d'exemples dans le foot comme ça.

• Le bresil en 1950 qui perd une finale de coupe du monde chez lui mais qui gagne apres 3 coupes du monde de suite à partir de 1958.

• L'espagne qui etait toujours perçu comme des loosers malgrès leur grand championnat. Ils avaient tout en rafflé entre 2008 et 2012 ( 2 euros et 1 une coupe du monde).

• Le portugal qui perd à domecile en 2004 contre la grece ( un petit pays de football) mais qui revient 12 ans plus tard plus fort et gagne l'euro 2016 contre le pays hote.

• La france pays hote de l'euro 2016 qui perd chez lui mais qui gagne 2ans apres la coupe du monde et fait finale aussi en 2022.

• L'italie qui ne se qualife plus en coupe du monde mais qui gagne l'euro en 2021.

Ce qu'on a vécu avec notre equipe est très dure mais fiha khir. Il faut continuer de travailler et encourager notre equipe.

totalement d'accord, j'ai pondu un pavé dans le même esprit dans le topic du bilan de la can

• Réponses 4,5 k
  • Vues 105,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• Le gars je suis épuisé mentalement, je crois bien qu'on gagnera jamais rien avec l'équipe A. Je vais faire une longue pose et arrêter de suivre le foot

Images postées

Posté(e)

Chibi m avait épaté son explosibilité contre la zambie, et soudain il est benché. Je crois qu on a besoin d un coach sans emotion

Posté(e)
il y a 9 minutes, Trancero a dit :

On sortait tout le temps avant des la phase de groupe ou en 8eme.

L'objectif c'est de toujours arriver au moins en demi et le titre arrivera tot en tard.

Mise a part l'egypte, les autres nations africaines sont rattrapable en terme de titres continental.

Comme on dit fiha khir, peut être que cet échec va être un declic pour la suite.

Il y'a beaucoup d'exemples dans le foot comme ça.

• Le bresil en 1950 qui perd une finale de coupe du monde chez lui mais qui gagne apres 3 coupes du monde de suite à partir de 1958.

• L'espagne qui etait toujours perçu comme des loosers malgrès leur grand championnat. Ils avaient tout en rafflé entre 2008 et 2012 ( 2 euros et 1 une coupe du monde).

• Le portugal qui perd à domecile en 2004 contre la grece ( un petit pays de football) mais qui revient 12 ans plus tard plus fort et gagne l'euro 2016 contre le pays hote.

• La france pays hote de l'euro 2016 qui perd chez lui mais qui gagne 2ans apres la coupe du monde et fait finale aussi en 2022.

• L'italie qui ne se qualife plus en coupe du monde mais qui gagne l'euro en 2021.

Ce qu'on a vécu avec notre equipe est très dure mais fiha khir. Il faut continuer de travailler et encourager notre equipe.

y a aussi la belgique qui perd la finale de l'euro 80 et qui derriere ... ne gagne absolument rien chamkar

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Chibi m avait épaté son explosibilité contre la zambie, et soudain il est benché. Je crois qu on a besoin d un coach sans emotion

khouya rah hreb lina kamline, walakine wach ghadi tbenché hakimi bach t7et chibi ?

n3el chitane a sahbi

si wr n'y arrive pas, aucun autre coach ne pourra

Posté(e)

Fermez ce topic et arrêtez de vous mentir... On a failli en finale et c'est une défaite amère parce qu'à domicile. On s'est préparé pour gagner cette coupe mais on est tombé sur un os.

Il faut se remettre en question et trouver des solutions pour le futur… Durant cette CAN, nous avons battu que des adversaires faibles du chapeau 3 ou 4. La seule victoire, c'est contre le Cameroun en reconstruction (chapeau 2).

On a été incapables de marquer un but contre le Nigéria ou le Sénégal (chapeau 1).

Oublions le volet extrasportif parce qu'il y a tant encore à faire sur le volet sportif.

0 victoire et 0 but contre un chapeau 1 ! CQFD !

Modifié par Amine67

Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

7 Matchs et on fini sur les rotules, avec le nouveau format de la CDM, le champion/finaliste devra jouer 8 matchs.

Il va falloir qu'on emmène une équipe de guerriers prêts physiquement et pas des blessés ou à court de forme lui

image.png

Posté(e)
il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Fermez ce topic et arrêtez de vous mentir... On a failli en finale et c'est une défaite amère parce qu'à domicile. On s'est préparé pour gagner cette coupe mais on est tombé sur un os.

Il faut se remettre en question et trouver des solutions pour le futur… Durant cette CAN, nous avons battu que des adversaires faibles du chapeau 3 ou 4. La seule victoire, c'est contre le Cameroun en reconstruction (chapeau 2).

On était incapables de marquer un but contre le Nigéria ou le Sénégal (chapeau 1).

Oublions le volet extrasportif parce qu'il y a tant encore à faire sur le volet sportif.

0 victoire et 0 but contre un chapeau 1 ! CQFD !

Exactement 👍

Et je rajouterai merci Walid pour ce que tu as fais jusque là maintenant au revoir

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

khouya rah hreb lina kamline, walakine wach ghadi tbenché hakimi bach t7et chibi ?

n3el chitane a sahbi

si wr n'y arrive pas, aucun autre coach ne pourra

Donc on sera obligé de titulariser hakimi meme en manque d’explosivité?

Le jeu du maroc est basé sur les ailes depuis une décennie, on se bride un peu

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Donc on sera obligé de titulariser hakimi meme en manque d’explosivité?

Le jeu du maroc est basé sur les ailes depuis une décennie, on se bride un peu

j'ai pas dit ça, tu as parlé de chibi

bencher hakimi pour mazraoui ça peut s'entendre, les 2 joueurs sont équivalents en termes de niveau et statut. Surtout qu'on a des solutions à gauche. Mais Chibi ? soyons sérieux, c'est un super joueur, mais jamais hakimi ne le regarde jouer depuis le banc

aucun coach n'aura jamais le cran de le faire, pas même ancelotti ou klopp

Posté(e)
à l’instant, Azrou a dit :

Exactement 👍

Et je rajouterai merci Walid pour ce que tu as fais jusque là maintenant au revoir

Le problème durant cette CAN, c'était plus les joueurs que le sélectionneur… On a senti des joueurs trop tendus, émotifs et qui se surpassent que quand ils se font bousculer par les médias et supporters (après le Mali et après la Tanzanie).

Nous avons un peu surestimé nos joueurs.

Nos meilleurs joueurs sont ceux qui ont le plus paniqué durant cette CAN sauf Bounou et Mazraoui.

Ce n'était pas à Neil ou à Masina de porter cette équipe... 0 pointé pour nos cadres !

Hakimi a gagné la CAN en demi et a montré un mauvais exemple... Même Benseghir était étonné en CDP. Ils ont traumatisé les plus jeunes avec leurs frousses et leurs pleurs.

Trop émotifs ! Regragui n'est pas psychologue… ils l'ont lâché au plus mauvais moment.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

Le problème durant cette CAN, c'était plus les joueurs que le sélectionneur… On a senti des joueurs trop tendus, émotifs et qui se surpassent que quand ils se font bousculer par les médias et supporters (après le Mali et après la Tanzanie).

Nos meilleurs joueurs sont ceux qui ont le plus paniqué durant cette CAN sauf Bounou et Mazraoui.

Ce n'était pas à Neil ou à Masina de porter cette équipe... 0 pointé pour nos cadres !

Hakimi a gagné la CAN en demi et a montré un mauvais exemple... Même Benseghir était étonné en CDP. Ils ont traumatisé les plus jeunes avec leurs frousses et leurs pleurs.

Trop émotifs ! Regragui n'est pas psychologue… ils l'ont lâché au plus mauvais moment.

tu disais ça après maroc espagne ?

cette analyse tient à un ptn de péno près, je m'en remets trjs pas

Posté(e)

cartons rouges à nos journalistes également, je trouve que c'est une honte de se comporter comme supporter alors que journaliste est une profession très honorable.

Posté(e)

Du coup si je comprends bien, si l'arbitre avait quand même voulu poursuivre le match il aurait dû distribuer un carton jaune à chaque joueur Sénégalais donc Ismaila Sarr et Diouf auraient dû être expulsé, le Sénégal aurait repris le jeu à 9 et tout les autres joueurs sous la menace d'un second jaune pendant les prolongations.

Ca aurait complètement changé la physionomie du match.

Posté(e)
à l’instant, Smouthinho a dit :

cartons rouges à nos journalistes également, je trouve que c'est une honte de se comporter comme supporter alors que journaliste est une profession très honorable.

ils ont ete chasses de la conference de presse par les journalistes senegalais

les senegalais etaient en mission, jouerur, Staff, supporters, Journalistes, federation, peuple meme meme la diplomatie

nous des naifs troppp naifs

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amine67 a dit :

Neil etait tres bien avant sa blessure a l'arcade apres il avait un brin d'hesitation qui le penalisait et il osait meme pas aller aux duels aeriens. regragui aurait du le sortir

Posté(e)
il y a une heure, azzizi a dit :

On ne quitte pas l’Afrique et on ne change pas la géographie. Il ne faut ni tomber dans l’exagération ni céder au réactionnisme.

Tu sais quoi khalina avec cette mentalité fragile et 7nina

Je crois que tu n 'as pas compris. Il y a un avant 18 janvier 2026 et un après.

Nous sommes le 21 janvier 2026.

Les marocains ont compris que leur état d'esprit et leur rapport avec les non marocains doit changer catégoriquement. Le trumpisme c est du pipi du chat par rapport à ce qu'ils pensent maintenant.

Tout le monde va sortir les crocs et être tres 7rach avec lbarani. Un nouvelle mentalité a éclos et notamment chez la jeunesse .Elle va bien diffuser dans la société.

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Du coup si je comprends bien, si l'arbitre avait quand même voulu poursuivre le match il aurait dû distribuer un carton jaune à chaque joueur Sénégalais donc Ismaila Sarr et Diouf auraient dû être expulsé, le Sénégal aurait repris le jeu à 9 et tout les autres joueurs sous la menace d'un second jaune pendant les prolongations.

Ca aurait complètement changé la physionomie du match.

exact c'est pour ca que Lekjaa doit saisir toutes les instances possibles !

Posté(e)
il y a 8 minutes, RAF a dit :

tu disais ça après maroc espagne ?

cette analyse tient à un ptn de péno près, je m'en remets trjs pas

aucun rapport... Maroc vs Espagne, il y avait Saiss,Ziyech,Amrabat sur le terrain. Des leaders naturels.

Posté(e)
il y a 6 minutes, MAGH7rizi a dit :

Tu sais quoi khalina avec cette mentalité fragile et 7nina

Je crois que tu n 'as pas compris. Il y a un avant 18 janvier 2026 et un après.

Nous sommes le 21 janvier 2026.

Les marocains ont compris que leur état d'esprit et leur rapport avec les non marocains doit changer catégoriquement. Le trumpisme c est du pipi du chat par rapport à ce qu'ils pensent maintenant.

Tout le monde va sortir les crocs et être tres 7rach avec lbarani. Un nouvelle mentalité a éclos et notamment chez la jeunesse .Elle va bien diffuser dans la société.

Il y a des enjeux qui dépassent le simple résultat sportif. Gagner un titre est important, certes, mais les vrais dégâts sont ailleurs. Le Maroc s’est pleinement investi dans cette CAN à l’échelle mondiale, et ce n’est pas la défaite qui pose problème, mais le fait d’avoir gâché une finale qui aurait dû être belle.

Posté(e)

Le truc le plus choquant c'est les joueurs qui reviennent et reprennent le match après avoir pris la fuite pendant 20 minutes et le tout très tranquillement comme si ils revenaient d'une pause fraîcheur.

L'Afrique ne cessera jamais de vous surprendre 1530827992-jesusreup.png

Modifié par moms93

Posté(e)
il y a 22 minutes, Smouthinho a dit :

Ils ont passé leur CAN à diffuser de la propagande comme quoi le peuple marocain était khawa khawa avec tout le monde et après ils ont compris qu'ils étaient les dindons de la farce. D'où leur réaction tardive... ils se sont fait 7chi.

C'est ça quand tu veux faire le bénévole à perte.

Même les lèche-culs de supporters qui sont allés supporter les autres se sentent aujourd'hui comme des m*rdes.

Ça leur apprendra à faire les bénévoles... le Maroc voulait faire de cette CAN une vitrine, c'est devenu de la discorde... c'est pour ça que j'étais contre le fait de faire une CAN à domicile. Même pour la CDM30 ça va être encore pire.

Posté(e)

Ait Boudlal meskine il a participé à 3 finales de CAN avec 3 défaites 1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Posté(e)
il y a 4 minutes, moms93 a dit :

Le truc le plus choquant c'est les joueurs qui reviennent et reprennent le match après avoir pris la fuite pendant 20 minutes et le tout très tranquillement comme si ils revenaient d'une pause fraîcheur.

L'Afrique ne cessera jamais de vous surprendre 1530827992-jesusreup.png

Y a même un joueur sénégalais qui a fait un snap pendant cette pause pour dire qu'ils se sont fait voler...pff

Et c'est celui dont la mère est soi-disant marocaine... on est chez les fous ma parole. hum