Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
à l’instant, moms93 a dit :

Tu as entièrement raison mais malheureusement on sait très ce qu'il va se passer.. c'est à dire rien du tout à part peut-être des légères sanctions pour faire semblant on a pris une décision.

Bienvenue en Afrique 1488501900-zemmour3.png

Leurs entraîneurs staff va être sanctionné 3 matchs et la fédération va payé une amende de 30000 euros des clopinettes par rapport à ce qu’ils vont toucher à la CAF

Les sénégalais nous l’ont mise ça sert à rien de refaire le passé. Quand t’es trop gentil et que tu te fais marcher dessus c’est toujours ça qui se passe

• Réponses 4 k
  • Vues 90,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• MAGH7rizi
    MAGH7rizi

Vous stresssssssssssssez Vous êtes énervés et agacés..... C' est normal.... Allez un peu de quiétude et de sérénité pour vous apaiser

• C'est le jour J... celui que tous les supporters marocains attendaient. 50 ans sans trophée pour cette équipe, c'est le moment... 1976/2026. Mais quoi qu'il arrive, j'ai deux souhaits : Qu'on reste

• Le gars je suis épuisé mentalement, je crois bien qu'on gagnera jamais rien avec l'équipe A. Je vais faire une longue pose et arrêter de suivre le foot

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, Omega a dit :

Pendant le penalty il nous a manqué un Masina ou Da Costa, quelqu’un avec du caractère qui n’hésite pas à te pousser par terre si tu viens saboter le point de penalty.

Tfou ça me dégoûte ces joueurs mignons, Hakimi qui va calmer les sénégalais pour qu’ils reviennent sur le terrain. Saibari qui va s’excuser après le match. Vous vous êtes cru au five, musclez votre jeu bon sang. ils viennent chez nous, nous manque de respect et vous faites les gentils comme ça ??! Tfou

Ah ou d’ailleurs Mazraoui joueur intelligent qui calme les gens quand un penalty est sifflé.

C’est quoi cette mentalité de faire des glissages et célébrer comme si on avait marqué. C’est pas la première fois que je vois ça pour au final le rater juste après.

Y a un vrai problème de caractère avec nos joueurs

Quelle honte de célébrer un pénalty comme ça wAllah, tu sens que ces joueurs n'ont pas l'habitude de jouer dans des grandes compétitions. On avait même pas encore marquer que ça a célébré le penalty comme trophée. Et normalement c'est pas à Mazraoui de les calmer, il était où Regragui pour le faire ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Desperado a dit :

ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ils sont bel et bien partis.

Si ils sont tous partis les marocains auraient dû se réunir autour de l'arbitre et lui dire de siffler la fin !

Je crois qu'il restait quelques joueurs dans la zone technique sénégalaise.

Posté(e)

Il m’est revenu en tête cette vidéo

Je n’aurais jamais cru que cette vidéo se serait réalisé sur le terrain : le Maroc a laissé gagné le Sénégal oui Diaz a fait exprès de rater son peno

Invraisemblable.

Posté(e)

Moi je lis des articles qui parlent d'une possible sanction à l'encontre du Sénégal en les disqualifiant du mondial.

Posté(e)

Je suis cette équipe depuis 2004, j’ai souvent eu des déceptions, très souvent même. Mais contrairement à aujourd’hui j’ai jamais été en colère contre des joueurs et cette CAF de m*rde qui laisse l’Afrique être une jungle. Déjà c’est inimaginable que l’Algérie n’est presque pas eu de sanctions suites à leurs agissement contre le Maroc. Maintenant on laisse les sélectionneurs et joueurs accuser les arbitres, tout un pays et même le caf de corruption, on laisse les joueurs prendre des pauses de 20min et décider de continuer le match ou pas, etc.

Modifié par Omega

Posté(e)
il y a une heure, Desperado a dit :

Reveille toi mec, ca ca serait le cas dans un match normal et tu as raison. mais là ca passe au dessus malheureusement.

ET je suis persuadé meme que le Senegal n'ira pas au Mondial, remplacé par le Nigeria

Tu qualifis le Nigeria d’office alors qu’il a été éliminé par la RDC qui devra jouer un barrage chamkar

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gadiri a dit :

Si ils sont tous partis les marocains auraient dû se réunir autour de l'arbitre et lui dire de siffler la fin !

Il faut 8 joueurs sur le terrain pour finir un match. Tu décides pas de prendre une pause comme ça. C’est catastrophique

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Leurs entraîneurs staff va être sanctionné 3 matchs et la fédération va payé une amende de 30000 euros des clopinettes par rapport à ce qu’ils vont toucher à la CAF

Les sénégalais nous l’ont mise ça sert à rien de refaire le passé. Quand t’es trop gentil et que tu te fais marcher dessus c’est toujours ça qui se passe

On verra ça dans quelques jours ni toi ni lui ni moi ne savons ce qui va se passer mais une chose est sûre c’est que le règlement plaide en notre cause on verra

Posté(e)

c'est comme pour un match, pas besoin que toute l'equipe prennent des cartons pour que le match s'arrete, arretez d'inventer de nouvelles regles, ils sont rentrés au vestiaires point, c'est disqualification. le reglement est tres clair.

Dans le cas de la finale de la CAN 2025, «le retour des Sénégalais sur le terrain a probablement empêché une application immédiate de cette sanction, mais la situation pourrait être réexaminée par les instances», explique-t-il.

L’acte «est juridiquement constitué»

«même en cas de retour sur le terrain, l’acte reste juridiquement constitué». Autrement dit, «le retour n’efface pas la faute.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gadiri a dit :

Tu qualifis le Nigeria d’office alors qu’il a été éliminé par la RDC qui devra jouer un barrage chamkar

je prend le classement fifa tout simplement et c'est logique

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 3 minutes, Azrou a dit :

On verra ça dans quelques jours ni toi ni lui ni moi ne savons ce qui va se passer mais une chose est sûre c’est que le règlement plaide en notre cause on verra

Je connais les jurisprudences de la FIFA dans les grandes lignes. Jamais le Sénégal sera disqualifié de la coupe du monde et j mais on va leurs enlever la CAN

Ils nous l’ont mises c’est la fin de la partie. On doit se concentré sur nous notre coupe du monde. On a pas réussi a gagné comme des hommes maintenant on doit pas perdre comme des femmes. Si la CAF ne fait rien on doit simplement refuser de jouer la prochaine CAN ou envoyer les U23

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tuzak a dit :

Moi je lis des articles qui parlent d'une possible sanction à l'encontre du Sénégal en les disqualifiant du mondial.

La CAF ne fera surement pas son travail, mais la FIFA crois moi, ils vont etre severe donc c'est tout à fait possible

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nieme inscrption a dit :

Les gars, n’allez même pas sur Reddit. On s’est fait exploser dans la guerre médiatique. Pour eux, le Maroc a une " culture bizarre " à cause de l’histoire de la serviette, a un manque total de classe parce que des journalistes marocains ont quitté la conférence de presse du coach sénégalais, et bien sûr ils parlent de corruption arbitrale.

99 % des Occidentaux n’ont rien suivi de la CAN, ils ont juste regardé des clips viraux hors contexte et se sont fait une opinion là-dessus.

tbahdila internationale chamkar

image.png

image.png

image.png

on vous avais prevenus, ces bounifs de m*rde

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 52 minutes, SanMateo a dit :

Rien a reprocher a El Aynaoui. Il se fait defoncer comme jamais, et c'est Walid qui decide de le garder sur le terrain. Autrement, il fait un super match jusqu'a sa blessure.

C'est incroyable de mttre quoique ce soit sur le dos d'El Aynaoui après sa CAN et sa Final jusqu'à sa blessure.

Comment peut on etre aussi ingrat!

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tuzak a dit :

C'est très peu probable (pour pas dire impossible)

Et même si ça arrive, ça changera rien pour nous, on a échoué, on doit assumer

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tuzak a dit :

Y aura rien.

Posté(e)

Ca prend parfois bcp de temps pour qu'une équipe perde sur tapis vert suite à l'utilisation d'un joueur suspendu par exemple

Posté(e)

Le Sénégal nous a pratiquement dominés de bout en bout lors de cette finale.

Mais au-delà de ça, l’erreur de cette finale, pour moi, ce n’est ni le loupé de Brahim Diaz ni celui d’El Kaabi ni la gestion des remplacants. C’est l’attitude de Regragui, qui aurait dû remobiliser ses troupes lorsque les Sénégalais ont fait leur cirque, au lieu de rentrer dans leur jeu. Au lieu de ça, il s’est complètement laissé déconcentrer et a, par la même occasion, laissé ses joueurs se déconcentrer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Benbarek a dit :

Ca prend parfois bcp de temps pour qu'une équipe perde sur tapis vert suite à l'utilisation d'un joueur suspendu par exemple

Il y aura rien, ils vont conserver la coupe.

A voir si la FIFA va avoir les balls de poser une vraie sanction même si j'en doute aussi

Posté(e)
il y a 58 minutes, Abzy a dit :

thiaw va prendre 3 matchs de suspension et leur fédération va prendre une amande de 250k vous allez voir flou ceux qui attendent quelque chose de plus grand

Selon moi il faudrait à l’avenir penser à siffler la fin du match après 10 minutes passées.

Les sanctions : defaites sur tapis vert, élimination a la prochaine compétition continental (can dans le cas du Sénégal) suspension de tous les joueurs et le staf ayant participés à quitter le terrain des 5 prochains matchs officiel (dans ce cas pas de cm + les 2 prochains matchs de qualifications pour les coupables).

Si ils reviennent avant les 10 minutes exclusion du coach et du capitaine, carton jaune à tous les joueurs et en cas de 2eme carton jaune le rouge direct ! Si l'équipe coupable n’a plus assez de joueurs selon le règlement alors défaites.

Il faut etre ferme !

Posté(e)
il y a 3 minutes, SanMateo a dit :

Le Sénégal nous a pratiquement dominés de bout en bout lors de cette finale.

Mais au-delà de ça, l’erreur de cette finale, pour moi, ce n’est ni le loupé de Brahim Diaz ni celui d’El Kaabi ni la gestion des remplacants. C’est l’attitude de Regragui, qui aurait dû remobiliser ses troupes lorsque les Sénégalais ont fait leur cirque, au lieu de rentrer dans leur jeu. Au lieu de ça, il s’est complètement laissé déconcentrer et a, par la même occasion, laissé ses joueurs se déconcentrer.

après le péno sifflé, ce n'était plus du foot. J'en veux même pas à Regragui car le Sénégal aurait dû être disqualifié

Posté(e)

Selon moi il faudrait à l’avenir penser à siffler la fin du match après 10 minutes passées.

Les sanctions : defaites sur tapis vert, élimination a la prochaine compétition continental (can dans le cas du Sénégal) suspension de tous les joueurs et le staf ayant participés à quitter le terrain des 5 prochains matchs officiel (dans ce cas pas de cm + les 2 prochains matchs de qualifications pour les coupables).

Si ils reviennent avant les 10 minutes exclusion du coach et du capitaine, carton jaune à tous les joueurs et en cas de 2eme carton jaune le rouge direct ! Si l'équipe coupable n’a plus assez de joueurs selon le règlement alors défaites.

Il faut etre ferme !

à partir du moment où ils rejoignent le vestiaire d'eux-mêmes, ils devraient perdre sur tapis vert. C'est déjà le réglement

Posté(e)

Vu comment infantino a eu le regard noire et l’a eu mauvaise après cette mascarade, y aura soit une sanction à la hauteur de ce qu’ils ont fait , soit une sanction subtile et indirecte avec un arbitrage sournois et bien travaillé face à la France et la Norvège …

Posté(e)
il y a 21 minutes, Zidane a dit :

Je connais les jurisprudences de la FIFA dans les grandes lignes. Jamais le Sénégal sera disqualifié de la coupe du monde et j mais on va leurs enlever la CAN

Ils nous l’ont mises c’est la fin de la partie. On doit se concentré sur nous notre coupe du monde. On a pas réussi a gagné comme des hommes maintenant on doit pas perdre comme des femmes. Si la CAF ne fait rien on doit simplement refuser de jouer la prochaine CAN ou envoyer les U23

Mdrr les gens pensent qu'il vont avoir une grosse sanction alors que leur entraîneur de m*rde aura juste x match de suspension + la fédération une amande à payer, c'est tout. C'est dur pour certains d'accepter notre défaite mais quelqu'un avait la balle de match mais il a préféré les edit tiktok qu'à son peuple en premier