Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CAN 2025] Cameroun - Maroc

Featured Replies

Posté(e)

On est tellement limité. Pou passer il nous faudra un grand Bounou (qui sera très sollicité) et un Brahim des grands soirs qui devra nous sortir de nouveau une action de classe.

Saibari nous a sorti 4 mauvais matchs il attend quoi pour l'enlever ?

• Réponses 788
  • Vues 17,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Jit nbchrkom b khir kbir.

• Défensivement on a des lacunes , si on continue à faire le jeu on va se manger des contres attaque Camerounaise du futur. Moi perso sur chaque contre attaque Camerounaise je vais éteindre ma télé , je

• Issamexpert
    Issamexpert

Franchement on est à 90 mns d un exploit, oui un exploit de passer en demi finale de can ( on a pas vécu ça depuis 2004), envoyez du positif même si c est difficile, en ces temps difficiles pour tou

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, MAGH7rizi a dit :

Le Cameroun ne s est pas qualifié à une coupe du monde de 48 équipes.

Ils préparent le futur .....Et sinon c est Éto le coach.

On se serait quand même qualifié avec Ait Boudlal titulaire vu la faiblesse de notre groupe.

Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

Les kheys Hugo Broos a fait un super boulot pour appuyer et montrer les faiblesses de l'équipe du Cameroun.

Si je suis WR, je fais un copié collé dans les mises en place tactiques et les séance vidéo.

Les Camer sont prenable si et seulement si on est cliniques dans la finition.

une 1/2 occasion, un but

Cameroune a le plus puissant milieu de terrain du tournoi, baleba etait incroyable hier, vif et fait la difference

Desole mais si on met targhaline devant baleba c qu on se tire une balle sur le pieds

Amrabat doit absolument etre present vendredi

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

On se serait quand même qualifié avec Ait Boudlal titulaire vu la faiblesse de notre groupe.

On se serait qualifié en quart suite à la faiblesse du Bénin.

Avec des si on met Paris en ligue 2.

On a le groupe que Regragui a choisi.

On verra...et après on jugera .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, MAGH7rizi a dit :

On se serait qualifié en quart suite à la faiblesse du Bénin.

Avec des si on met Paris en ligue 2.

On a le groupe que Regragui a choisi.

On verra...et après on jugera .

Le Bénin c’est seulement 1 match tandis que les qualifications c’était 8 matchs dont 7 à domicile…

Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

Les kheys Hugo Broos a fait un super boulot pour appuyer et montrer les faiblesses de l'équipe du Cameroun.

Si je suis WR, je fais un copié collé dans les mises en place tactiques et les séance vidéo.

une 1/2 occasion, un but

une bicyclette de AEK fera l'affaire ... notre amara simba national...un vrai lion

Posté(e)
il y a 18 minutes, Lalla Y. a dit :

Aït Boudlal a un potentiel énorme. Technique, rapidité malgré sa taille, jeu de tête,...Cela ne m'aurait pas choqué de le voir intégrer le 11 après le forfait de Saïss mais pour l'avoir vu souvent avec Rennes cette saison il est capable de faire de gros matchs mais aussi parfois de se louper et de faire encore des erreurs grossières. C'est normal il est jeune et découvre le très haut niveau.

Mais est-ce que l'on aurait été indulgent avec lui s'il aurait fait une erreur ou pris un rouge comme lors de son match face à l'OM.

Quand je vois ce que se prennent Amrabat, Ounahi ou Saïbari,...

Je suis d'accord c'est un jeune talentueux ...et ce ne serait pas un cadeau de le lancer maintenant ...à la rigueur s'il avait joué contre la Zambie au dernier match ..why not ? ...mais là il est trop vert pour moi ...si un autre DC se blesse OK (Walid n'aura plus le choix ...à moins qu'il fasse venir el aynaoui ou mazraoui en DC)

n'empêche : Walid atteint les1/4 de la CAN pour la première fois de sa carrière eee....la dernière fois c'était avec l'adjudant Vahid

et aussi ...en 1 quart de siècle ce n'est que la 4ème fois qu'on passe en quart ....reeee....perso je prends match après match

ça reste une belle CAN ...je pense que beaucoup de joueurs et de supporters kiffent bien cette CAN ...

Posté(e)

Peut être que si on fait croire aux joueurs que c'est un 1/4 de mondial et pas de CAN, ils gagneront ce match 3-0 ddd

Posté(e)
Il y a 2 heures, fanatiquement a dit :

Perso au vu de ce qu’on montre depuis le début de la compétition je ne vois pas comment on va pouvoir gagner cette CAN.

Walid n’a jamais su se réinventer et une pression énorme est sur lui et ses joueurs.

Sans compter qu’il a un staff incompétent qui n’a aucune plu value. Merci Lekjaa d’avoir maintenu cette situation de m*rde. Il aurait dû virer les deux adjoints et lui imposer un vrai tacticien.

Si l’équipe le staff et le coach n’élèvent pas leur niveau, on court tout droit vers une catastrophe.

Ne gagnons pas la CAN, gagnons juste trois matchs encore chamkar

Posté(e)

les gars arretez de vous torturer avec tel ou tel joueur , a ce stade de la compétition c'est le mental et le sacrifice de soi

qui fera la différence et rien d'autre.

moi j'ai vu beaucoup de joueur de chez nous se cacher et ne pas faire de repli défensif.

c'est la seul chose qui fera la différence vendredi , il faudra tenir physiquement.

Posté(e)

Sa sent le 4-1-4-1 bloc media a plein nez avec une titularisation de YEN, Ben Sghir et Diaz - avec derriere Amrabat Aynaoui Saibari qui joueront devant Aguerd, Yamiq Mazraoui et Hakimi.

Il va laisser le ballon au Camerounais et prier pour une fulgurance de Diaz et Ben Sghir.

Il va garder Kaabi, Abde, Rahimi et El Khannouss comme jokers.

Le gros hic c'est la grande meforme de Amrabat qui est la piece maitraisse de ce system de jeu depuis qu'il est arrive.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RAF a dit :

une 1/2 occasion, un but

C'est quoi leurs faiblesses ?

Posté(e)

"A la fin de la première phase du tournoi final (matches de groupe), les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition. Toutefois, les joueurs ayant reçu deux avertissements purgeront le match de suspension. "

Je comprends que les Camerounais n'ont donc aucun joueur suspendu

Posté(e)
il y a 5 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Sa sent le 4-1-4-1 bloc media a plein nez avec une titularisation de YEN, Ben Sghir et Diaz - avec derriere Amrabat Aynaoui Saibari qui joueront devant Aguerd, Yamiq Mazraoui et Hakimi.

Il va laisser le ballon au Camerounais et prier pour une fulgurance de Diaz et Ben Sghir.

Il va garder Kaabi, Abde, Rahimi et El Khannouss comme jokers.

Le gros hic c'est la grande meforme de Amrabat qui est la piece maitraisse de ce system de jeu depuis qu'il est arrive.

C'est pas possible ce milieu sans créativité, je pense que Saibari saute au profit de Khannouss

Posté(e)
il y a 8 minutes, Benbarek a dit :

"A la fin de la première phase du tournoi final (matches de groupe), les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition. Toutefois, les joueurs ayant reçu deux avertissements purgeront le match de suspension. "

Je comprends que les Camerounais n'ont donc aucun joueur suspendu

Mauvaise nouvelle donc, j ai cru lire quelque part que les cartons sont annulés qu apres le quart

Posté(e)
il y a 30 minutes, Azrou a dit :

Vos pronostic chamkar

les penos, après c'est pile ou face ,le hasard ....

Posté(e)

il y a 22 minutes, Zidane a dit :

C'est quoi leurs faiblesses ?

Sur le premier quart d'heure, leur défense centrale a été mise en grande difficulté dans la profondeur sur des passes assez basiques.

Mais après ça, ils sont vite montés en puissance. A voir si on arrive à les prendre à la gorge dès le départ et espérer ouvrir le score rapidement...

Modifié par Cambo

Posté(e)
il y a 3 minutes, Abzy a dit :

les penos, après c'est pile ou face ,le hasard ....

yassine-bounou.jpg

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

yassine-bounou.jpg

à la CAN j'ai l'impression qu'il perd tous ses moyens, la balle dangereuse de la Tanzanie hier, il aurait pu dégager la balle plus proprement sur le tir

Posté(e)

le 433 avec une sentinelle bien en bas est la meilleure tactique face à un 353 surtout pour bloquer la ligne du milieu et celle de l'attaque.

Moi je partirais sur un milieu

Ayanoui------El Khannous
---------Amrabat-----------

El Khannous a appris a musclé son jeu surtout en angleterre. Faudra 3 morts de faim capable de courir et mettre de l'impact dans les duels. Mais faudra en aucun cas construire nos phases offensives en partant du milieu. Et privilégié les cotés avec cette défense

Mazraoui-----Aguerd------Yamiq----Hakimi

Moi je donnerais comme instruction aux centraux de jouer extérieur et d'aller chercher soit le latérale soit envoyé un long ballon mais surtout pas Amrabat. Yamiq est le moins mauvais choix de part sa vitesse et son jeu de tete défensive il peut nous permettre de presser haut et de relancer vers l'exterieur rapidement.

Devant classique

Abde----Neysiri-----Brahim

Clairement si on envoie des longs ballon ou qu'on passe sur les cotés pour centré on aura besoin du cheval.

Mais le point le plus important ce sera le pressing. Faudra les chercher très haut. Et pour ca Neysiri est très bon pour orchestré le premier pressing. Je dirais à Abde et Brahim de coler leurs pistons et au 8 d'aller sur le 2ieme ballon après le pressing de Neysiri. Amrabat devra lui etre exempté de tout pressing pour pouvoir couper les trajectoires entre le milieu et l'attaque.

En gros on devra adopté notre stylé de jeu de la coupe du monde et oublier le football totale et les constructions lentes orchestré au milieu. On a perdu Ounahi qui était le seul capable de casser 1 ou 2 lignes sur une passe et les camerounais mettent trop de densité dans cet espace du terrain.

Posté(e)
il y a 11 minutes, essam a dit :

yassine-bounou.jpg

Pour ce match je titulariserai Munir et ferai rentrer Bono pour les penalty

Modifié par Azrou

Posté(e)
il y a 1 minute, Mehdi.z12 a dit :

debrief dial weld l9af

Ada imchi ik**

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zidane a dit :

le 433 avec une sentinelle bien en bas est la meilleure tactique face à un 353 surtout pour bloquer la ligne du milieu et celle de l'attaque.

Moi je partirais sur un milieu

Ayanoui------El Khannous
---------Amrabat-----------

El Khannous a appris a musclé son jeu surtout en angleterre. Faudra 3 morts de faim capable de courir et mettre de l'impact dans les duels. Mais faudra en aucun cas construire nos phases offensives en partant du milieu. Et privilégié les cotés avec cette défense

Mazraoui-----Aguerd------Yamiq----Hakimi

Moi je donnerais comme instruction aux centraux de jouer extérieur et d'aller chercher soit le latérale soit envoyé un long ballon mais surtout pas Amrabat. Yamiq est le moins mauvais choix de part sa vitesse et son jeu de tete défensive il peut nous permettre de presser haut et de relancer vers l'exterieur rapidement.

Devant classique

Abde----Neysiri-----Brahim

Clairement si on envoie des longs ballon ou qu'on passe sur les cotés pour centré on aura besoin du cheval.

Mais le point le plus important ce sera le pressing. Faudra les chercher très haut. Et pour ca Neysiri est très bon pour orchestré le premier pressing. Je dirais à Abde et Brahim de coler leurs pistons et au 8 d'aller sur le 2ieme ballon après le pressing de Neysiri. Amrabat devra lui etre exempté de tout pressing pour pouvoir couper les trajectoires entre le milieu et l'attaque.

En gros on devra adopté notre stylé de jeu de la coupe du monde et oublier le football totale et les constructions lentes orchestré au milieu. On a perdu Ounahi qui était le seul capable de casser 1 ou 2 lignes sur une passe et les camerounais mettent trop de densité dans cet espace du terrain.

Je suis d'accord avec tout hormis YEN que je laisserais pour les 30 dernières minutes

Je pense qu'il faut garder la dynamique de buteur de Kaabi et avoir le plus de joueurs possible à l'aise lorsqu'il s'agit de combiner pour limiter les récupérations adverses

Posté(e)
il y a 13 minutes, essam a dit :

yassine-bounou.jpg

Pas ouf du tout, comme j avais dit depuis des mois il se perd a lancan