Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, YM_NEMS a dit :

Salam aleykum a tous.

En tant que supporteurs tunisiens, la défaite ne fait pas si mal, car au fond, n’importe quel Tunisien savait que nous allions sortir au match d’après.

Ce qui dérange vraiment, c’est que nous avons une très bonne génération, mais le choix des sélectionneurs pose problème. Depuis 2004, c’est toujours du recyclage : on choisit uniquement des Tunisiens, et la plupart ont déjà échoué avec l’équipe nationale. C’est incompréhensible.

Dans cette CAN, rien n’a été correct. Tous les choix du coach ont été mauvais, à commencer par le gardien, qui n’a fait aucun arrêt pendant tout le tournoi. Dans ce cas, pourquoi prendre quatre gardiens si c’est lui qui va jouer à coup sûr ? Même ses coéquipiers ont perdu toute confiance a force.

Bref, ce qui a fait le plus mal, plus que l’élimination elle-même, ce sont les choix du coach, faits en fonction de son copinage. Je prends l’exemple de Meriah : il nous a fait sortir de la Coupe arabe, et malgré cela, il est sélectionné pour la CAN. Sans surprise, hier, c'est lui qui commet une faute de débutant et offre un penalty gratuit au Mali.

Tous les choix ont été mauvais : De la liste, la composition, les changements…

Le fait qu’il sera viré sera la seule satisfaction de cette élimination.

Pour finir, j’espère que le Maroc gagnera cette CAN. Je serai à fond avec vous. Les Marocains présents là-bas nous ont très bien accueillis, soutenus, et on s’est sentis comme chez nous. Pour cette raison, j’espère que ce sera le Maroc qui la gagnera.

Merci khoya t’es un bon.

Dans 6 mois, il y a la Coupe du monde. Vous allez pouvoir rapidement oublier cet echec.

• Réponses 2 k
  • Vues 35,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• ah ouais quand même

• Salam aleykum a tous. En tant que supporteurs tunisiens, la défaite ne fait pas si mal, car au fond, n’importe quel Tunisien savait que nous allions sortir au match d’après. Ce qui dérange vraimen

• Il y a rien qui va dans ce match...même en tribune.

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Respect aux supporters tunisiens, ils ont mis une super ambiance durant cette CAN et ont participé à faire briller la compétition

InchaAllah une grande coupe du monde pour vous cet été

tout comme il est temps qu'on gagne cette CAN, il est aussi temps que la Tunisie fasse un gros parcours au mondial inchaAllah

Gros respect à ce public civilisé et plein de ferveur, qui mérite d'être heureux avec son équipe.

Grand respect aux joueurs et le staff pour leur élégance durant cette CAN.

Il y a des défaites fondatrices, on leur souhaite que cette élimination en soit une.

Posté(e)
il y a 14 minutes, djimoney a dit :

des nouvelles de mon ami lotfi taraji piment harissa supplément ?

Celui qui était content de la blessure de Hakimi ?

Il a dû prendre le car...

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

IA + humour nullissime

C est pas censé faire rire.

J ai vraiment cru que c etait une vraie vidéo.

Je la supprime.

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
Il y a 13 heures, essam a dit :

C’est l’émotion qui parle la , il va dans tous les sens , beaucoup de frustration ça se comprend , mais dans ces moments faut vraiment savoir se taire , vous verrez qu’il reviendra sur ses propos

Posté(e)
il y a 14 minutes, djimoney a dit :

des nouvelles de mon ami lotfi taraji piment harissa supplément ?

Il doit être encore dans le space qui a commencé hier après match

Posté(e)
Il y a 1 heure, YM_NEMS a dit :

Et donc il représente tout les tunisiens ? La réponse est non

99% te diront le maroc c'est la meilleur équipe du continent aujourd'hui.

Et lui n'est même pas un consultant sportif à la base, très connu pour cherché le buzz.

Je ne vais pas rentrer dans ce débat khouya...

En tant que marocain nous n'avons pas besoin de la validation des autres...pour nous dire si oui ou non nous sommes une bonne équipe ou pas...

A la rigueur j'en veux a personne tunisien ou autre de vouloir notre défaite...men 7a9hom comme on dit et au final cela reste du football

On a tendance a trop passionner les choses...jamais tu ne verras un français te dire qu'il est triste pour l'élimination de l'Allemagne car les supporters allemands sont respectueux et mettent l'ambiance... c'est une compétition et quand un rival est éliminé sportivement et dans les règles on n'a pas à être triste...

Encore heureux que les supporters en déplacement sont respectueux c'est la moindre des choses...surtout vu l'accueil...

Ca reste du foot...et parmi les supporters tunisiens sympas respectueux w zid w zid....tu en trouveras qui souhaiteront malgré tout la défaite du Maroc ce soir...vu que leur équipe est sortie ils souhaiteront que tous les autres maghrébins sortent...encore une fois men 7a9hom cela reste du foot...mais arrêtons avec les pokerface...

Si tu souhaites la victoire du Maroc c'est très bien...tu peux souhaiter tout autant notre défaite ma kayne 7ta mouchkil khouya on ne parle que de foot...tant que ca ne franchit pas certaines limites comme se rejouir de blessures de nos joueurs par ex....on a deja vu ça sur le forum malheureusement

Posté(e)

La Tunisie a failli à cause de son animation défensive… ils ont pris 6 buts en 4 matchs. Ils encaissent 1 but minimum par match et c'était l'équipe des chapeaux 1 et 2 à avoir pris le plus de buts. Aucune autre équipe du chapeau 1 ou 2 n'avait encaissé 5 but dans la phase de groupe.

Il y a eu aussi une confiance un peu exagérée lors du premier match où ils ont gagné facilement contre l'Ouganda 3-1… J'avais fait le parallèle avec notre CAN 2008 quand on avait gagné 5-1 contre la Namibie au premier match.

C'est vraiment dommage parce que cette équipe a de très bons joueurs offensifs… le match amical contre le Brésil avant la CAN était aussi une erreur. Comme nous avant la CAN 2008 contre la France. Vraiment, Tunisie 25, c'est Maroc 2008.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

La Tunisie a failli à cause de son animation défensive… ils ont pris 6 buts en 4 matchs. Ils encaissent 1 but minimum par match et c'était l'équipe des chapeaux 1 et 2 à avoir pris le plus de buts. Aucune autre équipe du chapeau 1 ou 2 n'avait encaissé 5 but dans la phase de groupe.

Il y a eu aussi une confiance un peu exagérée lors du premier match où ils ont gagné facilement contre l'Ouganda 3-1… J'avais fait le parallèle avec notre CAN 2008 quand on avait gagné 5-1 contre la Namibie au premier match.

C'est vraiment dommage parce que cette équipe a de très bons joueurs offensifs… le match amical contre le Brésil avant la CAN était aussi une erreur. Comme nous avant la CAN 2008 contre la France. Vraiment, Tunisie 25, c'est Maroc 2008.

C’est qui ces très bons éléments offensifs ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

C’est qui ces très bons éléments offensifs ?

Achouri, Gharbi,Tounekti,Hannibal...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

Achouri, Gharbi,Tounekti,Hannibal...

Gharbi et Hannibal les mecs qui n’ont pas réussi à s’imposer dans des clubs de bas de tableau en Bundesliga et PL ?

Tounetki n’arrive pas à stat en Écosse dans le plus grand club de ce championnat lol

C’est très mid comme joueurs. ils seraient pas appelés chez nous même dans une liste de 150 joueurs

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Gharbi et Hannibal les mecs qui n’ont pas réussi à s’imposer dans des clubs de bas de tableau en Bundesliga et PL ?

Tounetki n’arrive pas à stat en Écosse dans le plus grand club de ce championnat lol

C’est très mid comme joueurs. ils seraient pas appelés chez nous même dans une liste de 150 joueurs

Franchement Hannibal , j’aime bien , je le prend volontiers , le seul qui a vraiment le niveau international dans l’équipe de Toons

Posté(e)
à l’instant, Pastore a dit :

Je parle unqmnt de ce que j'ai vu durant cette CAN. Je ne me projette pas plus loin que ça... je ne compare avec personne.

Sinon El arabi serait sur le banc de l'Egypte à la place de Mustapha Mohammed. sip

Posté(e)
il y a 2 minutes, Salamanca a dit :

Franchement Hannibal , j’aime bien , je le prend volontiers , le seul qui a vraiment le niveau international dans l’équipe de Toons

Le prendre volontiers pour le mettre où khoya ? Un mec comme Bilal, n’a même pas de temps de jeu chez nous, alors qu’il réalise une très bonne saison à Stuttgart.

La logique a été respectée hier. Le Mali a de meilleurs joueurs que la Tunisie.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Amine67 a dit :

Aucun lien entre l'Ouganda 2025 et la Namibie 2008, les Ougandais qui débarquent à la CAN en mode "on veut notre pognon sinon on joue pas", grève des joueurs qui refusent de préparer le match face à la Tunisie..

@moms93 avait parler de la prépa des Ougandais et de ce résultat qui cache la forêt.

Le football tunisien est à l'image de leur champion et de leur stade de Radès, tout tombe en ruine...pourtant le football local était leur force il y a pas si longtemps encore.

Posté(e)

Dommage de juste mettre phases finale et ne pas mettre match par match

genre 1/8 Cameroun vs Afrique du Sud , car là ça fait brouillon , si on veut revenir dessus pour avoir des infos , on se sera dans les autres match .

Posté(e)
à l’instant, Salamanca a dit :

Perso je nous ai trouvé moins deguelasse que contre le Mali

On est loin d’être dégueulasse , le problème c'est qu’on arrive a créer de vraisoccasion de buts et surtout a mettre des buts