Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Zambie - Maroc

Featured Replies

Posté(e)
il y a 36 minutes, Girondin a dit :

Il n’y a aucune absurdité a vouloir limoger Regragui maintenant avec les joueurs dont il dispose superieurs à Timoumi Bouderbala et Zaki et Krimau et compagnie il devrait gagner ces matchs plus facilement et on joue le Brésil devant le monde entier je veux pas qu’on se tape la honte devant Vinicius et Rodrygo et Marquinos et Allisson

La reellle question c’est quand toi vas tu être limogé ?? Je comprends pas ce que tu fout là en fait

• Réponses 406
  • Vues 9,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Non ça c’est moi qui ai dit ça ! Arrête de vouloir prêter aux autres la grandeur de mes paroles

• Cette CAN me gâche littéralement la vie. Trop de stress, la peur de l'humiliation, et l'incapacité de faire autre chose en attendant. Le foot est toxique. Et svp je ressens ça après une année histo

• Hakimi en conf: "On dit qu'on s'en fou des critiques mais c'est pas vrai parfois ça fait mal. On a besoin que les supporters soit derrière nous et pas contre nous " Est ce que pour une fois dans nos

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, RAF a dit :

Salam,

tu décris très bien cette CAN, à savoir une belle fête et un divertissement de qualité. Le marasme ne concerne pas cela, mais plutôt la performance marocaine. Comptablement, il n'y a pas mort d'homme. Mais les signaux envoyés nous renvoient vers une énième humiliation, et cette fois, cela se passe chez nous, en mondovision.

En réalité avec nos expériences passées en Can peu importe les signaux cela a toujours fini en eau de boudin. On aurait gagné 5-0 face au Mali on pourrait se faire éliminer en 1/8ème face au Mozambique sur un csc inconcevable à la 93ème après avoir louper un penalty avant.

Du coup, contrairement à une coupe du monde et encore, une can n'a rien de rationnelle, il faut aller au combat sur chaque ballon et accepter que même une équipe bidon sur le papier peut nous mettre en difficulté. Perso, un but du genou alors qu'on a été brouillon ça me va !

Je ne suis pas déçu tactiquement mais plutôt sur le fait que je ne vois pas de guerriers. Les joueurs me semblaient tétanisé notamment nos cadres. J'ai bien aimé l'entrée de khannous et Ben Seghir, non pas qu'ils ont changé la physionomie du match mais je n'ai pas senti de peur dans leur regard.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lalla Y. a dit :

En réalité avec nos expériences passées en Can peu importe les signaux cela a toujours fini en eau de boudin. On aurait gagné 5-0 face au Mali on pourrait se faire éliminer en 1/8ème face au Mozambique sur un csc inconcevable à la 93ème après avoir louper un penalty avant.

Du coup, contrairement à une coupe du monde et encore, une can n'a rien de rationnelle, il faut aller au combat sur chaque ballon et accepter que même une équipe bidon sur le papier peut nous mettre en difficulté. Perso, un but du genou alors qu'on a été brouillon ça me va !

Je ne suis pas déçu tactiquement mais plutôt sur le fait que je ne vois pas de guerriers. Les joueurs me semblaient tétanisé notamment nos cadres. J'ai bien aimé l'entrée de khannous et Ben Seghir, non pas qu'ils ont changé la physionomie du match mais je n'ai pas senti de peur dans leur regard.

Je partage tes 2 premiers paragraphes, mais pas le 3e.

Au contraire, j'ai vu de vrais guerriers contre les bourrins maliens. Et j'en veux pas tant que ça aux joueurs (enfin à part sur la finition et la passivité sur le but qu'on se prend).

Posté(e)
il y a 7 minutes, pogoss a dit :

rabat a l'avantage d'etre a cote de leur QG a maamora

C'est vrai ce serait un plus pour nous mais avec l'expérience des CAN on se rend compte que ce ne sont que des détails au final

En 2019 on joue tout nos matchs dans la même ville, même stade, le Bénin vient et nous élimine

En 2022 pareil on joue tout nos matchs dans le même stade, l'Egypte vient et nous élimine

En 2024 pareil à San pedro l'AFS était dans une autre ville ils viennent et nous éliminent

Donc peut être même qu'il peut y avoir du bon de sortir de notre zone de confort de Rabat et d'aller à Casa et Tanger comme la CIV il y a 2ans

Posté(e)

Pourvu qu’on ne joue pas l’Algérie car Regragui va perdre ses moyens (femme algérienne) et qu’on ne tombe pas sur le Cameroun qui nous a chiper notre seule CAN à domicile en 88.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Je partage tes 2 premiers paragraphes, mais pas le 3e.

Au contraire, j'ai vu de vrais guerriers contre les bourrins maliens. Et j'en veux pas tant que ça aux joueurs (enfin à part sur la finition et la passivité sur le but qu'on se prend).

Ils sont allés au combat et dans l'ensemble ils ont répondu au défi physique mais certains avaient le ballon qui leur brûlait les pieds. J'avais la chance d'être au stade et j'ai senti des joueurs jouer avec le frein à main comme s'ils étaient tétanisé surtout sur les phases offensives et à la perte du ballon avoir 2/3 secondes de retard.

Mais ils se sont battus. Sur l'intensité c'était niveau LDC. J'ai vraiment aimé Diaz, Mazraoui, SalahEddine, Bounou... ils étaient dans le match même El Kaabi j'ai aimé son attitude. Si les autres suivent ça le fera

Posté(e)
il y a 22 minutes, fanatiquement a dit :

Pourvu qu’on ne joue pas l’Algérie car Regragui va perdre ses moyens (femme algérienne) et qu’on ne tombe pas sur le Cameroun qui nous a chiper notre seule CAN à domicile en 88.

J'ai plus peur du Cameroun que des DZ perso..

Posté(e)

La CDM sera une fête pour notre football cet été , nous allons savourer mais la CAN c’est autre chose. Nous sommes là pour gagner. ‘

Notre équipe est effectivement taillée pour la CDM , personne peut le nier. La CAN c’est autre chose , ultra difficile , improbable comme pas possible mais IL FAUT GAGNER. Je n’attends rien d’autre, notre philosophie CDM nous a complètement fait oublié la compétition continentale mais on doit passer par ce chapitre , inscrire notre nom.

Je vous assure que si on gagne cette année , que l’Égypte se prépare à être dépassé par nous les années à venir. Comment tu peux briser une BARRIÈRE PSYCHOLOGIQUE comme la CDM et te laisser SUBMERGER par l’émotion quand tu affrontes des équipes bien moins complexes que les cadors européens ?

C’est le moment mes frères.

Posté(e)
il y a 30 minutes, essam a dit :

C'est vrai ce serait un plus pour nous mais avec l'expérience des CAN on se rend compte que ce ne sont que des détails au final

En 2019 on joue tout nos matchs dans la même ville, même stade, le Bénin vient et nous élimine

En 2022 pareil on joue tout nos matchs dans le même stade, l'Egypte vient et nous élimine

En 2024 pareil à San pedro l'AFS était dans une autre ville ils viennent et nous éliminent

Donc peut être même qu'il peut y avoir du bon de sortir de notre zone de confort de Rabat et d'aller à Casa et Tanger comme la CIV il y a 2ans

Tu termines 2eme les quart et demi se joueront à 17h en milieu de semaine, pas fou pour la visibilité au niveau mondial (et aussi pour ceux qui travaillent, pas envie de regarder le match sur telephone sur la route du retour), vaut mieux terminer 1er on jouera seulement le 1/8e à 17h le dimanche.

Pour les joueurs je ne pense pas que ça va changer grand chose, à part pour Casa ou il y aura 25k de supporters en moins, la suite sera à Tanger pour les quart et demi.

Posté(e)
il y a 44 minutes, essam a dit :

la gueule du "sortir de notre zone de confort" :

Posté(e)
il y a 5 minutes, RAF a dit :

Le quart à Agadir opposera le vainqueur du match de l'Égypte contre le vainqueur du match du 1er F ( CIV ou Cameroun), si on termine 2eme on jouera à Tanger le quart, pour jouer à Agadir faudrait terminer 3eme.

Posté(e)

Bon, j'attends un match qui, je l'espère, va nous réconcilier avec les joueurs et le staff. Il faut gagner, et ce, par le score et la manière.

Posté(e)

La clé du changement vers le positif viendra forcément des ailes, franchement y a un manque criant de profondeur dans cette équipe, tu as pratiquement tous les joueurs du milieu et de l'attaque qui veulent le ballon dans les pieds et aucun qui fait des appels en profondeur, même Aynaoui qui a la faculté de se projeter reste en retrait, tres peu de mouvement autour du porteur de ballon.

Hakimi va apporter de la profondeur mais il faudrait revoir le profil des joueurs qui vont jouer, malheureusement le selectionneur a limité ses options avec sa liste et on se retrouve avec des profils offensifs similaires, si on a à nouveau droit à Diaz-Saibari (ou d'autres milieux excentrés) sur les ailes faudrait vraiment commencer à se poser des question..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Girondin a dit :

C’est vrai ça ?

A tel point que certains n’hésitent pas à réclamer le départ immédiat de Walid Regragui et son remplacement par Tarik Sektioui.

IMG_1821.jpeg

Est ce que tu crois au père Noël ?

Posté(e)

Aucun doute sur la victoire ce soir. Nous avons le meilleur effectif d'Afrique (factuel, site indépendant). L'opposabilité au meilleur effectif est un coach malin. Le coach malien était malin. Walid non.

La question, c'est que va proposer Walid ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, RAF a dit :

Non le parcours serait huitième à casa et quart + demi à Tanger

L'Egypte on ne les affronterait qu'en demi si on est 2eme, c'est le Sénégal en quart

Certes oui ça nous fait un gros match en plus en huitième c'est sûr..

Mais l'idée c'est de faire souffler des joueurs ce soir et de prioriser 100% le huitième

En 2024 on a voulu prioriser la 1ere place, on a perdu Ziyech et Boufal et on l'a payé cher face à l'AFS

Dans tout les cas ce huitième sera un gros match avec une grosse pression que ce soit le Bénin ou la Tunisie en face, il faudra y aller à 2000%

Alors que si on ne fait pas tourner ce soir , on va enchainer plusieurs gros matchs sans avoir gérer l'effectif et on risque de perdre des joueurs sur blessure ou suspension (Aguerd Yamiq Brahim Ounahi Amrabat et Maz viennent d'enchainer 2 fois 90 min, ce sont des joueurs à grosse fréquence de blessure)

En sachant que même sans ces joueurs là on peut largement finir 1er

Perso je choisirais l'option de gérer l'effectif ce soir, pas de jouer à fond la 1ere place avec l'équipe type

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Alors que si on ne fait pas tourner ce soir , on va enchainer plusieurs gros matchs sans avoir gérer l'effectif et on risque de perdre des joueurs sur blessure ou suspension (Aguerd Yamiq Brahim Ounahi Amrabat et Maz viennent d'enchainer 2 fois 90 min, ce sont des joueurs à grosse fréquence de blessure)

certains joueurs doivent sortir du 11 tout simplement el Yamiq Saibari Amrabat et ounahi font la pire CAN possible

puis entre ce match et les 1/8 il y a 6 jours, largement suffisant pour un joueur pro de bien récupérer

Modifié par Abzy

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

certains joueurs doivent sortir du 11 tout simplement el Yamiq Saibari et ounahi font la pire CAN possible

puis entre ce match et les 1/8 il y a 6 jours, largement suffisant pour un joueur pro de bien récupérer

ON VEUT PAS DE BLESSURES ET DE SUSPENSIONS !!!!!!!!! leonardo-dicaprio-angry.gif

Posté(e)
il y a 5 minutes, Smouthinho a dit :

Aucun doute sur la victoire ce soir. Nous avons le meilleur effectif d'Afrique (factuel, site indépendant). L'opposabilité au meilleur effectif est un coach malin. Le coach malien était malin. Walid non.

La question, c'est que va proposer Walid ?

Dans la logique des choses on devrait avoir un onze différent que celui face au Mali c’est à dire Saibari Amrabat Yamiq en tribune ça serait une faute de les faire jouer aujourd’hui

Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

ON VEUT PAS DE BLESSURES ET DE SUSPENSIONS !!!!!!!!! leonardo-dicaprio-angry.gif

DONC CE CAS FALLAIT GAGNER CE p*tain DE MATCH FACE AU MALI ET PAS FAIRE CACACULOTTE FACE AUX GOLGOTHS leonardo-dicaprio-angry.gif

Posté(e)

Je viens de comprendre une chose.

Pourquoi Regragui a lancé une armada offensive alors qu’il y avait 1-1 face au Mali ? Un résultat pas inquiétant car toujours possibilité de finir premier et donc de rester à Rabat.

Il a paniquer tout ça pour obtenir un nouveau record de 20 matchs consécutifs de victoire. Et pourquoi je dis ça, c’est par rapport à sa déclaration de fin de match qui dit en gros que ce nul est bien tombé comme ça le record on n’en parlera plus. Donc au fond de lui ce record lui a mis une pression supplémentaire d’où ces changements insensés en fin de match.

C’était très risqué car on aurait très bien pu perdre ce match en fin de rencontre.

Ça a vraiment été un choix irresponsable que de se lancer à l’abordage de manière inconsidérée.

Autre point, je regrette que Walid n’a pas adopté sa stratégie qui fait sa marque de fabrique : dès qu’on mène au score on verrouille et le match est plié. C’est ce qu’on aurait dû faire après le but sur peno de Brahim. On s’en fou du beau jeu on veut la coupe point.

Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

DONC CE CAS FALLAIT GAGNER CE p*tain DE MATCH FACE AU MALI ET PAS FAIRE CACACULOTTE FACE AUX GOLGOTHS leonardo-dicaprio-angry.gif

CACACULOTTE C'EST PENSER QU'ON PEUT PAS FINIR 1ER EN FAISANT TOURNER FACE A LA ZAMBIE A DOMICILE !!!! leonardo-dicaprio-angry.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, fanatiquement a dit :

Et pourquoi je dis ça, c’est par rapport à sa déclaration de fin de match qui dit en gros que ce nul est bien tombé comme ça le record on n’en parlera plus.

J'ai jamais croisé quelqu'un dans la vrai vie qui parlait du record, c'est quoi cette déclaration