Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Maroc 1 - 1 Mali

Featured Replies

Posté(e)

Comme l'a dit Hajoui... On a vécu toutes les désillusions imaginables à la CAN au fil des années avec cette équipe... La seule qui reste c'est une humiliation à la maison et ça serait la pire de toutes

• Réponses 1,5 k
  • Vues 32,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• j'espere que daba les gens vont apprendre a etre patients et comprendre qu'on doit gerer l'etat de forme et de fraicheur pour etre capables de jouer 7 matchs. ce qui veut dire qu'on ne peut attendre q

• Entre ceux qui sont contents de la blessure de Saiss et les autres qui sucent Hugo Bross... ça promet pour cette CAN ! FRANCHEMENT qu'est-ce vous êtes négatifs !!! Respirez un coup tout va bien se

• wach men niytkom mazal kathadro 3la la liste des joueurs ? wa tbouba wach baghyin diw la CAN wla la ? safi nssaw les joueurs et les choix du coach , khassna nhadro 3la les matchs li jayin w khassna

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, Amine67 a dit :

El yamiq à part le penalty a fait un bon match... faut pas trop abuser non plus. ça arrive ce genre d'erreur surtout qu'avant le tacle, c'est nos milieux qui laissent le DC malien faire ce qu'il veut.

Amrabat est en train de mettre en difficulté tout notre système defensif... au lieu de renforcer l'axe central, il la fragilise.

Et pourtant il joue en liga et personne ici ne ressort des vieux tweet de ses erreurs.

Non, El yamiq subit le déni de sale geule ! Il a fait une erreur sur ce penalty mais ce n'est pas à cause de ça qu'on a fait match nul.

biensur que si, deja contre les comores il se fait bouffer, merci Bounou derriere.

c'est comme si tu nous disais d'un gardien qu'il fait de bons matchs malgré une boulette par match qui coute un but chamkar.

il est finito ce joueur.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Amine67 a dit :

Si ça peut vous rassurer... le Sénégal quand ils gagnent la Can21, ils font 2 nuls 0-0 contre le Malawi et la Guinée et il gagne 1-0 contre le Zimbabwe. Ils passent la phase de groupe avec 5pts et 1 but marqué.

Moralité de l'histoire... la Can n'a pas encore commencé.

pas à domicile

Posté(e)
il y a 41 minutes, Desperado a dit :

pas à domicile

Les ivoiriens alors avec 3 points et 2 défaites dont un 4 à 0😂 je tente de me rassurer c est chaud

Posté(e)
Il y a 5 heures, Omega a dit :

Je vais dire le nom tabou mais Ziyech nous manque !

Je dois avoir besoin de lunettes, pour moi c était globalement un boulet, le pire étant ses cpa, un de réussi sur 6.

Posté(e)

Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas.

Quand on mène 1-0, on est censé maîtriser le match. Or, au lieu de gérer, on est parti à l’assaut comme s’il s’agissait d’un match à la vie à la mort, avec un goal-average à aller chercher. Résultat : on se fait punir sur un contre, avec une défense et un milieu complètement pris de vitesse.

Ce genre de but est inacceptable quand tu es supérieur à l’adversaire. Ils étaient plus physiques, certes, mais on était plus techniques. On conservait mieux le ballon, on avait la maîtrise. Et pourtant, on n’a pas joué sur nos points forts. Dans les temps faibles, la consigne doit être claire : bloc solide, maîtrise, et projection en contre si l’occasion se présente.

C’est facile à dire après coup, évidemment. Et les joueurs sont aussi influencés par un public amateur de spectacle, qui réclame des buts et du jeu. Mais les professionnels, ce sont eux. Et surtout, le coach est là précisément pour cadrer ça.

J’en veux énormément à WR non pas pour ses choix de joueurs, mais pour son approche tactique. À la mi-temps, quand tu rentres avec un avantage de 1-0, le scénario qui a suivi ne doit jamais se produire. C’est une faute professionnelle.

Maintenant, on tourne la page. Mais ce type de scénario peut se reproduire. Il faut marteler le mot d’ordre : efficacité. Victoire coûte que coûte. Zéro prise de risque inutile quand on mène. Le beau jeu, le spectacle, les trois buts d’écart… on s’en fout. Ce qui compte, c’est gagner.

Posté(e)

Ra wakha hakek ra tt est encore possible, la CAN hia hadi koulchi fiha 3allah.

Posté(e)
Il y a 7 heures, MAGH7rizi a dit :

Regragui content et optimiste.

Bonne nuit....demain je passe toute la journée loin de beinsport....

Evidemment qu'il doit être optimiste, il manquerait plus qu'il se lamente ou qu'il pleurniche comme nos émotifs du forum

Posté(e)
Il y a 7 heures, EL MAGNIFICO a dit :

En jouant que des equipes eclates pendant aussi longtemps, j ai l impression qu on a vraiment baisser de niveau. On ne sait plus comment emballer in match.

Pour emballer le match je pense qu'il faut simplement mettre sur le terrain des joueurs qui emballent le match et pas des joueurs qui jouent simple

Par exemple Saibari même si il est plus en forme que Abde, c'est un joueur trop lucide qui va souvent chercher la bonne passe à faire avant tout contrairement à Abde qui est obsédé par le fait de vouloir déséquilibrer l'adversaire

En sélection on a pas le temps de bâtir un collectif huilé avec des circuits offensifs à la PSG/City qui vont créer du danger à chaque attaque

Il faut des joueurs percutant, hamdoulilah Brahim s'est enfin réveillé mais il lui faut un pendant à gauche, Abde doit jouer même si il perdra plus de ballons

Posté(e)

J’arrive pas à comprendre pourquoi on est parti à l’assaut comme ça , sérieusement , vite la victoire contre la Zambie pour nous faire oublier cet echec , on va passer un we deguelasse à regarder Tunisie et Dz land se qualifier .

J’espère que WR va transmettre de la force mental à cette équipe et pas de la peur au ventre

Allez ça va le faire, oui on se rassure comme on peut en se disant qu’il faut passer par la , mais on a qd même montrer de bons signes de faiblesses du favori à tous les autres outsiders.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Marokouta a dit :

T’es content a lmsikhit avoue laugh

Tu m’as tué avec ton avatar, on dirait fettah dans la tête de walid mdr

Je suis content qu'on a recu cette gifle (peu surprenante) maintenant, mais je me demande si guergua3i va retenir la lecon.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Omega a dit :

Je vais dire le nom tabou mais Ziyech nous manque !

Ses CPA notamment, avec lui CPA = occasion de but et on a pas su trouver son remplaçant dans ce registre

Je comprends pas comment on peut mettre Ounahi tireur de corner , il est nullissime dans ce registre

Modifié par essam

Posté(e)
Il y a 6 heures, fanatiquement a dit :

On va pas se voiler la face Walid n’a aucun plan pour contrer les blocs bas que du blabla aucune évolution depuis la débâcle en CIV on a fait qu’affronter des équipes de bas niveau en Amical tout ça pour battre le record bidon

Walid est une flipette au lieu d’affronter des équipes comme le Nigeria ou le Cameroun par exemple non lui a préférer affronter Bahreïn l’Ouganda 😬 qu’est ce que ça va être si on croise le Nigeria le Sénégal l’AFS ou même les pharaons

Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Ses CPA notamment, avec lui CPA = occasion de but et on a pas su trouver son remplaçant dans ce registre

Je comprends pas comment on peut mettre Ounahi tireur de corner , il est nullissime dans ce registre

Demande à Walid 🤣🤣

Posté(e)
il y a 10 minutes, Salamanca a dit :

J’arrive pas à comprendre pourquoi on est parti à l’assaut comme ça , sérieusement , vite la victoire contre la Zambie pour nous faire oublier cet echec , on va passer un we deguelasse à regarder Tunisie et Dz land se qualifier .

J’espère que WR va transmettre de la force mental à cette équipe et pas de la peur au ventre

Allez ça va le faire, oui on se rassure comme on peut en se disant qu’il faut passer par la , mais on a qd même montrer de bons signes de faiblesses du favori à tous les autres outsiders.

L'objectif khouya n'est pas de gagner tout les matchs, l'objectif est de gagner le titre

Il faut prendre cela comme un ensemble, hier on aurait gagné 3-0 ça n'aurait rien changé du tout au fait qu'on est encore loin d'être champion d'Afrique

Donc ce match est un détail, l'objectif est de se qualifier au tour suivant à chaque match à élimination direct

2019 on fait 9pts on sort au 1er match à élimination direct

2022 on fait 7 pts on sort au 2eme

2024 on fait 7pts on sort au 1er

toutes les victoires en groupe n'ont servies à rien, dans le vent...

Si on a galéré hier tant mieux, ça nous rendra encore plus concentré mais il faut oublier ce match qui n'est qu'un détail dans cette compet

On est sûr à 100% d'être qualifié donc l'objectif primordial c'est gagner le huitième qui s'annonce, le reste ne sont que des détails

Posté(e)
Il y a 6 heures, fanatiquement a dit :

Trop lisible Regragui et Benmahmoud

Une honte wallah

Walid dégage stp tant qu’il est temps merci

Posté(e)
il y a 6 minutes, Azrou a dit :

Demande à Walid 🤣🤣

Oublions Walid, on aura tout le temps de le défoncer si on se troue (dans les rêves des saboteurs)

Pour le moment c'est lui le coach, dans l'ensemble il gère bien cette équipe

Faisons lui confiance et aidons-le , à notre échelle, à aller au bout

Posté(e)
Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

j’ai vu aucun jeu en triangle,aucun circuit court, aucun dribble tenté,seul benseghir a essayé en rentrant avec abdé aussi.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lma3ti Williams a dit :

48 minutes quand meme pleure

Posté(e)

Nous sommes un peu énervés et tristes par la prestation d’hier soir mais c’est ça la CAN , c’est la bataille à tous les moments , nous le savons. Hier nous avons donné gracieusement ce penalty à l’adversaire et nous sommes retombés dans notre travers lies à nos émotions , le stress , la peur de mal faire et j’en passe. Oui ils ont la pression , nous sommes investis ds notre CAN, les marocains attendent la VICTOIRE et rien d’autres , le joueur qui n’est pas capable de jouer avec ces paramètres doit rester chez lui. Même Brahim jouait libéré sur le terrain , je pense qu’il n’a pas intériorisé les échecs à la CAN, ça lui permet d’être détaché de l’enjeu.

Ce qu’il y a retenir , WR n’est pas au niveau mais on le savait déjà mais bcp de joueurs ne sont pas encore entrés dans la compétition. Ounahi si tu me lis ? Sans toi on pourra pas gagner cette compétition, alors réveille toi

Modifié par DIEGO

Posté(e)
il y a 44 minutes, essam a dit :

L'objectif khouya n'est pas de gagner tout les matchs, l'objectif est de gagner le titre

Il faut prendre cela comme un ensemble, hier on aurait gagné 3-0 ça n'aurait rien changé du tout au fait qu'on est encore loin d'être champion d'Afrique

Donc ce match est un détail, l'objectif est de se qualifier au tour suivant à chaque match à élimination direct

2019 on fait 9pts on sort au 1er match à élimination direct

2022 on fait 7 pts on sort au 2eme

2024 on fait 7pts on sort au 1er

toutes les victoires en groupe n'ont servies à rien, dans le vent...

Si on a galéré hier tant mieux, ça nous rendra encore plus concentré mais il faut oublier ce match qui n'est qu'un détail dans cette compet

On est sûr à 100% d'être qualifié donc l'objectif primordial c'est gagner le huitième qui s'annonce, le reste ne sont que des détails

Franchement, ce n’est même pas tant le résultat qui me saoule, c’est la physionomie du match. Si on avait été menés, qu’on était revenus à la dernière minute en s’arrachant, j’aurais dit OK, je signe pour le nul et je défends le match.

Mais là, ce n’est pas ça du tout. Là, on parle de savoir gérer un score, de comprendre l’enjeu à l’instant T, de savoir quelle tactique adopter quand tu mènes. Et ce genre de situations, on va forcément les revivre.

Ce qui me choque, c’est que WR ne semble pas encore au point avec les joueurs sur la gestion de ces moments-là. Khoya, c’est surtout ça qui me dérange.

Après, on se rassure en se disant que ce n’est que le deuxième match et qu’il y a encore le temps de corriger. Je ne suis pas en train de chouiner, j’exprime juste mon agacement sur cette gestion du match.

Maintenant, on n’est pas dans le vestiaire… mais franchement, j’aimerais bien savoir ce qu’il leur a dit à la mi-temps.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kparon a dit :

48 minutes quand meme pleure

Essaye de trouver du temps, ça change ta perspectives sur les attentes et comment ne pas les laisser t'affecter emotionellement.

Posté(e)
il y a 31 minutes, essam a dit :

C'est bien de l'avoir posté, par moment, j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle. Les Maliens ont tiré une seule fois et c'était un penalty. Le Mali est une équipe d'artificier qui envoie des tirs cadrés depuis 30 m et même cela , ils n'ont pas pu le faire ; le Maroc était au rendez-vous du défi physique face à une équipe de colosse. Ca , au moins, on peut le mettre au crédit du Maroc.

Même si je pense de plus en plus qu'il faudra un changement radical chez les lions , même en cas de victoire , après la can, je ne comprends pas ce catastrophisme lunaire. J'ai écouté les maliens parlés, eux aussi sont aussi fous qu'ici, dans leur monde parallèle, ils nous ont dominé.

Pour le changement, je m'explique, lorsque j'entends Ouahbi parlé, ça cause analyse, contre analyse, équipe technique mobilisée jusqu'à des 4h du matin à peaufiner la tactique, chez les A, je n'ai pas l'impression qu'on fait cela ou dû moins on fait le choix d'imposer le jeu pour ne pas avoir à s'adapter, on compte trop sur nos talents supérieur à la majorité des adversaires, mais à un moment, ça ne passera plus sauf si on a un peu de pot.

WR m'a parut surpris en conférence de presse par certaines questions, il n'a pas vu que sa plus-value de coach est insuffisante, c'est pourquoi je crois qu'il faut soit le remercier après la can, mais pas en faisant n'importe quoi (je ne crois pas qu'il ait reçu de leçon tactique de qui que ce soit sur le continent, tout le monde fait un peu n'importe quoi en espérant que ça passe) ou alors lui imposer un véritable cadre technique pour l'aider à s'adapter aux différentes contrariétés.

Modifié par remus

Posté(e)

ana banlia hadchi kamel men lpéno raté au 1er match et lmatch dial mali, c en notre faveur bhal had match mali kan momkin ykhroj lik f 8eme de finale wla lquart w ntnako fih