Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Maroc 1 - 1 Mali

Featured Replies

Posté(e)
il y a 32 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Dans ce cas faut virer le Cap Vert et le Mali

mdr Tu te sens mieux ?

Malek galo lik kent kant7ayer hahahaha

• Réponses 1,5 k
  • Vues 36,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• j'espere que daba les gens vont apprendre a etre patients et comprendre qu'on doit gerer l'etat de forme et de fraicheur pour etre capables de jouer 7 matchs. ce qui veut dire qu'on ne peut attendre q

• Entre ceux qui sont contents de la blessure de Saiss et les autres qui sucent Hugo Bross... ça promet pour cette CAN ! FRANCHEMENT qu'est-ce vous êtes négatifs !!! Respirez un coup tout va bien se

• wach men niytkom mazal kathadro 3la la liste des joueurs ? wa tbouba wach baghyin diw la CAN wla la ? safi nssaw les joueurs et les choix du coach , khassna nhadro 3la les matchs li jayin w khassna

Images postées

Posté(e)
il y a 54 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le Cap je veux bien car je ne crois que ce soit une Top 10

Mais le Mali cela fait plusieurs années qu'ils sont dans le Top 10 africain

Internet n'oublie jamais rien

605708715_1409693713854810_3089131060981

C'est surprenant mais l'Afrique du Sud sont 11eme actuellement

Posté(e)

Il y a 8 heures, Marokouta a dit :

Amrabet n’est clairement pas encore à son niveau après sa blessure , Ounahi non plus, il n’est pas encore entré dans la compétition, si ces deux là se réveillent , avec le retour de Hakimi inchallah, on verra un meilleur visage de l’équipe.

Notre charnière centrale est inquiétante depuis un moment déjà , Walid le sait , ce n’est pas pour rien qu’il convoque Saiss , ça dénote son désespoir… ait boudlal aurait pu être lancé avec sérénité dans ce troisième match si on avait gagné , malheureusement ce n’est pas le cas , il y’a Massina que je trouve meilleur que yami9 mais je comprends que Walid opte pour ce dernier pour sa vitesse

Personnellement, je préfère largement voir autre chose que Yamiq pour le reste de la compétition. Sa présence ne rassure plus et donne le sentiment que chaque match peut basculer sur une erreur évitable.

Pour moi, la sélection de Saïss est surtout la conséquence des échecs successifs de tous les centraux testés ces derniers temps. Je regrette d’ailleurs qu’Abqar n’ait jamais bénéficié de la même confiance que Harkas, alors qu’il aurait mérité une vraie continuité pour être jugé correctement.

Je ne pense pas que le retour d’Hakimi changera grand-chose, à moins que Walid ait le courage d’aligner Mazraoui en défense centrale droite. Hormis dans le domaine aérien, il apporterait, à mon sens, bien plus de garanties que Yamiq, Saïss ou même Massina. Avec ce dernier sur le terrain, Aguerd, qui a déjà montré ses limites, se retrouve en plus décalé à droite, ce qui accentue encore nos fragilités.

Il y a 7 heures, Enkidu21 a dit :

1- l’erreur de yamiq qui nous coûte cher

2- On peut quand même remporter le match aisément si el kaabi,en nesry ou saibairi ne loupait pas leur grosse occasion.

3- Il faudra faire les bons choix mtn: remettre abdé à gauche, enlever amrabat contre les blocs bas.

Il a une pression monstre. .

Sur Yamiq : Il y a eu plusieurs erreurs de sa part, pas seulement celle du but, et cela même face aux Comores. Continuer avec lui me paraît suicidaire.

Sur nos occasions manquées :

Celle de Saïbari était très très compliquée à cadrer : ballon qui arrive vite, en contre-pied, avec un rebond juste avant le contact. Pas évident du tout.

Celle d’En-Nesyri était bien jouée de sa part ; il aurait pu faire mieux, certes, comme glisser le ballon à Abde, mais il fait ce que 95% des attaquants auraient tenté.

Et celle de Kaabi : il est un peu court sur sa tête, on ne peut rien lui reprocher.

Il y a 7 heures, Marokouta a dit :

Même les gesticulations de Hakimi, Massina, Chibi et l’assistant (je ne connais pas son nom) aux abords du terrain , tous donnait des consignes aux joueurs… la pression est monstre, et ça sera notre pire adversaire

Sur la pression : C’est vraiment fou la pression qu’ils se mettent eux-mêmes. On voit clairement la différence entre ceux qui evoluent déjà dans les grands clubs ou qui qui peuvent y réussir (Brahim, Mazraoui, Sallah Eddine, Aynaoui) – et ceux qui, malgré un bon potentiel, ne parviendront jamais au très haut niveau (Aguerd, Ounahi). La distinction saute aux yeux dans la gestion du stress.

Il faut peut etre montrer à cette équipe le 3e match de la Côte d’Ivoire et leur demander de l’analyser en détail. C'était clairement un problème de stress et de pression leurs défaite. Ça les aiderait à comprendre leurs problèmes et à se réveiller peut être. Et si quelqu’un peut passer ce message au staff et aux joueurs : jouez votre p*tain de football pour ne pas avoir de regrets après ! Oubliez le public. Soyez vous même.

Il y a 19 heures, fanatiquement a dit :

Si l’arbitre avait fait son taf on perd face au Mali n’oubliez pas ça et arrêtez de vous mentir à vous même.

2 peno non sifflés pour le Mali.

Frérot, il n’y a rien sur ces deux actions. Absolument rien.

Sur le penalty en notre faveur, le joueur malien touche volontairement le ballon de la main. Pour Aguerd, c’est son bras d’appui collé au sol qui touche le ballon par accident. La règle est claire qur ces cas.

Sur amrabat : Le Malien pousse trop son ballon, et Amrabat se positionne intelligemment entre l’attaquant et le ballon. Placement parfait, aucune irrégularité.

Arrêtons de dire n’importe quoi et d’inventer des fautes là où il n’y en a pas. L’arbitrage a été correct sur ces phases.

Pour finir, beaucoup réclament de sortir Amrabat du 11. Personnellement, je ne suis pas fan du joueur, loin de là, mais quand je regarde l’état de notre charnière centrale... je me dis que ça serait suicidaire de le sortir. Même avec son mauvais début de compétition, il reste un rempart essentiel devant cette défense fragile.

Posté(e)
Il y a 4 heures, maroccino a dit :

Une équipe de ce niveau, qui joue à domicile, doit faire preuve d'un engagement physique et d'une combativité au minimum attendus. Ce n'est pas un fait exceptionnel en soi. Les craintes qu'on avait avant la CAN se sont confirmées lors du match contre le Mali, et une grande majorité des Marocains qui restait silencieuse a enfin réagi !

Le staff technique est responsable de tous les points que tu as cités (ou presque). J'ai honte de parler d'un staff quand je vois la présence de certains clowns.

Meme ma grand-mère sait qu'en Afrique, l'engagement physique est important et qu'il faut s'attendre à ce genre de matchs face à des équipes de videurs. C'est pour cette raison qu'on demandait à affronter des équipes de niveau équivalent pour bien tester notre niveau dans tous les sens. Le staff préférait nous bassiner avec les trois millions de victoires d'affilée, etc.

Amrabat est blessé ? La charnière centrale est inquiétante ? Que fait le staff alors ? Quel est le role de ces gens qui touchent des milliers d'euros durant des mois et des mois ? Ils travaillaient ou ils étaient en train de faire des du3a2 ? Faire appel à Saiss ? Quelle erreur, mon Enki!!!! C'est du copinage, du social pur et dur ! Guergua3iveut mener son équipe de 2022 7tal le9bar. Il aurait fallu anticiper tout cela et chercher à tester d'autres joueurs, combinaisons, etc. On sait aussi qu'Aguerd est fragile et qu'il ne peut pas remplacer un Naybet.

Ounahi n'est pas rentré dans la compétition ? Je trouve qu'il n'est pas rentré dans le schéma tactique du staff. On se piétine partout, surtout au milieu, qui est faible. Sachant que le style de jeu du staff est connu. On a tous vu qu'on s'appuyait trop sur Ounahi pour faire le jeu, le seul qui a l'intelligence de jeu pour donner une passe à Hafidi et casser les blocs. Il suffit donc de le bloquer pour avoir le milieu marocain dans la poche (au moins l'animation offensive).

Le stress et la précipitation que l'on voit dans le jeu de l'équipe, ainsi que les réactions sur le banc de touche, montrent clairement que le staff est dépassé. C'est son role de gérer l'effectif et de calmer les esprits. J'ai lu un commentaire qui m'a fait rire : « La seule différence entre moi et Oualid, c'est que lui regarde le match depuis le stade et moi depuis le café, haha. » Il ne gère rien, meskin, ses changements ont été catastrophiques et d'un amateurisme.

On parle quand meme d'un staff technique qui a eu tout le temps qu'il fallait pour former une équipe forte. Je pense que nous n'avons pas connu une telle stabilité technique depuis le temps d'Henri Michel. Moi, personnellement, je l'ai dit pendant la Coupe du monde, et surtout avant et après le match contre la France : Guergua3i doit dégager. Il a profité de plusieurs facteurs qui ont permis cet exploit, mais pas plus. La CAN aux CI l'a confirmé. Meme s'il gagnait la CAN au Maroc, ce serait encore une fois une réaction d'orgueil des joueurs et non une analyse technique du staff.

Ce n'est pas une surprise le match contre le Mali, on attend quand meme une réaction demain et aussi pour la suite de la CAN.

Meme avec un staff limité et un effectif moyen, on doit gagner cette CAN.

Dans l’absolu tu as raison tout le monde sait que l’engagement physique est primordial en Afrique … mais de là à dire que ce n’est pas un fait exceptionnel ! ne fais pas comme si tu ignorais qu’on a toujours été faiblards sur ce plan là , ina 3am kounna kanwe9fou ned bnned face aux gaillards sub sahariens ? Fekkerni ! Mazal daba 3endna Amrabet kan7eydou bih l3in, amma rah men dima kayriychouna f7al chi flaless laugh

Anticiper les problèmes de de défense? Mais il n’a fait que ça ! Il n’a pas arrêter d’essayer les différents joueurs , Saiss n’est effectivement plus celui qu’on connaît mais Walid a dû penser qu’à niveau égal autant compenser avec l’experience , ça aurait pu marcher ou paon n’en saura rien…. Quels sont ces maldini que le coach a ignoré ? Le seul défenseur de niveau qu’il a trouvé s’est fait les croisés ! Donc je veux bien anticiper mais avec qui ??

Et puis achmen social , achmen équipe 2022 ? Had lhadra tellement t3awdat 7ta wellat une vérité ! Rah 14 joueurs du groupe de 2022 ne sont plus là….. may3eyetch l bounou ? Mounir? amrabet? ounahi? Mazraoui? Abde? On va me dire Enseyri ? C’est un profil intéressant et n’est même pas 1er choix , on va me dire yami9 ? On ne va pas refaire l’histoire du manque de défenseurs de grand calibre… chkoun ? Waaa9ila Hakimiii chamkar

Aweddi allah yehdikoum rah ma kayen la social la 2022 la houm ya7zanoun , li kayen houwa hadchi li 3ta lah , quasi les meilleurs sont là

Ounahi n’est pas rentré dans le schéma tactique de Regragui ? 3lach ze3ma ghir daba ? Sous Regragui Il a toujours été parmi les meilleurs si ce n’est le meilleur . Chuiya d sber

3lach Hafidi la3eb m3ana ? Haha raja khrejatlek l39el biggrin

Je suis d’accord ses changements ont été foireux contre le Mali

il y’a effectivement une pression et un stress énormes , ces joueurs et ce coach ont le poids d’un demi siècle d’échec sur leurs épaules même s’ils n’y sont pour rien , et oui on a eu de la continuité mais pas du tout dans la sérénité , à part la période CDM li ghfel fiha 3ibad lah (heureusement qu’il n’y avait que trois mois avant ) et celle juste après où l’euphorie l’a emporté, tout de suite après khrjou jnawa de toute part augmentant la pression encore et encore ila yawmina hada, tu parles d’une continuité…

Il a profité de plusieurs facteurs qui lui ont permis de faire l’exploit en 2022 ???!!! Hna 3eye9ti , goul ma kat7emlouch w salatou 3la nabiye bla ma tsekhefni mdr

@Kparon aji ched 3liya had weld khaltek galess kayf9ess fiya sad

Posté(e)
Il y a 7 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il faut apprendre a lire , il y a marqué le Top 10 africain , quand ils parlerons de ton 15 ou top 20 , il mettrons peut etre le gabonbiggrin

l'afrique du sud ne l'est pas non plus. chamkar

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

Dans l’absolu tu as raison tout le monde sait que l’engagement physique est primordial en Afrique … mais de là à dire que ce n’est pas un fait exceptionnel ! ne fais pas comme si tu ignorais qu’on a toujours été faiblards sur ce plan là , ina 3am kounna kanwe9fou ned bnned face aux gaillards sub sahariens ? Fekkerni ! Mazal daba 3endna Amrabet kan7eydou bih l3in, amma rah men dima kayriychouna f7al chi flaless laugh

Anticiper les problèmes de de défense? Mais il n’a fait que ça ! Il n’a pas arrêter d’essayer les différents joueurs , Saiss n’est effectivement plus celui qu’on connaît mais Walid a dû penser qu’à niveau égal autant compenser avec l’experience , ça aurait pu marcher ou paon n’en saura rien…. Quels sont ces maldini que le coach a ignoré ? Le seul défenseur de niveau qu’il a trouvé s’est fait les croisés ! Donc je veux bien anticiper mais avec qui ??

Et puis achmen social , achmen équipe 2022 ? Had lhadra tellement t3awdat 7ta wellat une vérité ! Rah 14 joueurs du groupe de 2022 ne sont plus là….. may3eyetch l bounou ? Mounir? amrabet? ounahi? Mazraoui? Abde? On va me dire Enseyri ? C’est un profil intéressant et n’est même pas 1er choix , on va me dire yami9 ? On ne va pas refaire l’histoire du manque de défenseurs de grand calibre… chkoun ? Waaa9ila Hakimiii chamkar

Aweddi allah yehdikoum rah ma kayen la social la 2022 la houm ya7zanoun , li kayen houwa hadchi li 3ta lah , quasi les meilleurs sont là

Ounahi n’est pas rentré dans le schéma tactique de Regragui ? 3lach ze3ma ghir daba ? Sous Regragui Il a toujours été parmi les meilleurs si ce n’est le meilleur . Chuiya d sber

3lach Hafidi la3eb m3ana ? Haha raja khrejatlek l39el biggrin

Je suis d’accord ses changements ont été foireux contre le Mali

il y’a effectivement une pression et un stress énormes , ces joueurs et ce coach ont le poids d’un demi siècle d’échec sur leurs épaules même s’ils n’y sont pour rien , et oui on a eu de la continuité mais pas du tout dans la sérénité , à part la période CDM li ghfel fiha 3ibad lah (heureusement qu’il n’y avait que trois mois avant ) et celle juste après où l’euphorie l’a emporté, tout de suite après khrjou jnawa de toute part augmentant la pression encore et encore ila yawmina hada, tu parles d’une continuité…

Il a profité de plusieurs facteurs qui lui ont permis de faire l’exploit en 2022 ???!!! Hna 3eye9ti , goul ma kat7emlouch w salatou 3la nabiye bla ma tsekhefni mdr

@Kparon aji ched 3liya had weld khaltek galess kayf9ess fiya sad

Closing Door GIF by Tommy Toalingling

Magelt walo hahahaha

Posté(e)
Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Closing Door GIF by Tommy Toalingling

Magelt walo hahahaha

Tcha khelli seyda tranquille a dak... rak 3aref chamkar

Dancing With The Stars Dwts GIF by Respective