Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 30 minutes, Bundesmaroc a dit :Cadeau pour Tawa tawa la7nan qui supportent nos adversaireshttps://www.facebook.com/reel/1357535002836864/?fs=e&s=TIeQ9V&fs=e&fs=e
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 5 minutes, Marokouta a dit :Je te rejoint sur le fait que nos joueurs ont été très combatifs et ont très bien répondu niveau engagement physique , parce que en face c’était quelque chose, et je suis étonnée que personne n’ait souligné cela . Mais bon je comprends que la déception ne laisse percevoir que du négatifAmrabet n’est clairement pas encore à son niveau après sa blessure , Ounahi non plus, il n’est pas encore entré dans la compétition, si ces deux là se réveillent , avec le retour de Hakimi inchallah, on verra un meilleur visage de l’équipeNotre charnière centrale est inquiétante depuis un moment déjà , Walid le sait , ce n’est pas pour rien qu’il convoque Saiss , ça dénote son désespoir… ait boudlal aurait pu être lancé avec sérénité dans ce troisième match si on avait gagné , malheureusement ce n’est pas le cas , il y’a Massina que je trouve meilleur que yami9 mais je comprends que Walid opte pour ce dernier pour sa vitesseAguerd notre meilleur élément derrière a l’air hyper stresséIl faudra accepter l’idée que derrière on n’est pas serein et opter pour un équilibre défensif collectif, Amrabet a vraiment intérêt à retrouver sa forme pour protéger sa charnièreHier on a fait une belle première mi-temps , et on était au rendez vous dans l’attitude et l’envie , pour moi le tournant du match était les changements qu’a effectué Regragui , il s’est trompé parce qu’il n’est pas resté lucide et pragmatique, ça montre à quel point il a la pression ,il pense trop à la réaction du public et des médias si on ne gagnait pas , il n’avait pas besoin de mettre un 11 aussi offensif sur le terrain, en plus il a sorti ses seuls créateurs (Ounahi et Diaz) en même temps . Il n’aurait pas dû penser absolument à plaire au public, car un match nul n’est pas dramatique à ce stade de la compétition , il aurait même pu finir par gagner avec un 11 plus équilibréIl commence à l’instant sur arriyadiaOui mais tu es au maroc tu as la TNT , nous n'avons pas accès a ces chaine en dehors du Maroc
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :Oui mais tu es au maroc tu as la TNT , nous n'avons pas accès a ces chaine en dehors du MarocDésolée
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 1 minute, Marokouta a dit :DésoléeEn fait si moi on a accès mais via l'IPTV mais beacoup ici ne semble pas avoir l'IPTV
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 6 minutes, Marokouta a dit : , il s’est trompé parce qu’il n’est pas resté lucide et pragmatique, ça montre à quel point il a la pression ,il pense trop à la réaction du public et des médias si on ne gagnait pas , il n’avait pas besoin de mettre un 11 aussi offensif sur le terrain, en plus il a sorti ses seuls créateurs (Ounahi et Diaz) en même temps . Il n’aurait pas dû penser absolument à plaire au public, car un match nul n’est pas dramatique à ce stade de la compétition , il aurait même pu finir par gagner avec un 11 plus équilibré En quoi faire sortir Brahim et Ounahi serait censé " plaire au public " ? S’il voulait réellement plaire au public, il aurait dû sortir Saibari qui ne mettait pas un pied devant l’autre, au lieu de le laisser sur le terrain et le replacer a droite au détriment de Brahim. On ne peut même pas parler de changement offensif, puisqu’il a tout simplement détruit le seul triangle de passes qui fonctionnait dans ce match : Mazraoui – Ounahi – Brahim.
Posté(e) il y a 2 heures2 h a la 3 ou 4 ieme minute un malien fait une grosse faute pied decoller et meme pas de jaune
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a une heure, Marokouta a dit :Je te rejoint sur le fait que nos joueurs ont été très combatifs et ont très bien répondu niveau engagement physique , parce que en face c’était quelque chose, et je suis étonnée que personne n’ait souligné cela . Mais bon je comprends que la déception ne laisse percevoir que du négatifAmrabet n’est clairement pas encore à son niveau après sa blessure , Ounahi non plus, il n’est pas encore entré dans la compétition, si ces deux là se réveillent , avec le retour de Hakimi inchallah, on verra un meilleur visage de l’équipeNotre charnière centrale est inquiétante depuis un moment déjà , Walid le sait , ce n’est pas pour rien qu’il convoque Saiss , ça dénote son désespoir… ait boudlal aurait pu être lancé avec sérénité dans ce troisième match si on avait gagné , malheureusement ce n’est pas le cas , il y’a Massina que je trouve meilleur que yami9 mais je comprends que Walid opte pour ce dernier pour sa vitesseAguerd notre meilleur élément derrière a l’air hyper stresséIl faudra accepter l’idée que derrière on n’est pas serein et opter pour un équilibre défensif collectif, Amrabet a vraiment intérêt à retrouver sa forme pour protéger sa charnièreHier on a fait une belle première mi-temps , et on était au rendez vous dans l’attitude et l’envie , pour moi le tournant du match était les changements qu’a effectué Regragui , il s’est trompé parce qu’il n’est pas resté lucide et pragmatique, ça montre à quel point il a la pression ,il pense trop à la réaction du public et des médias si on ne gagnait pas , il n’avait pas besoin de mettre un 11 aussi offensif sur le terrain, en plus il a sorti ses seuls créateurs (Ounahi et Diaz) en même temps . Il n’aurait pas dû penser absolument à plaire au public, car un match nul n’est pas dramatique à ce stade de la compétition , il aurait même pu finir par gagner avec un 11 plus équilibréIl commence à l’instant sur arriyadiaRien à dire sur l’envie et l’engagement physique des joueurs. Perso je sais que nos joueurs se font rarement bouger physiquement ils sont au point on a des joueurs costaud et qui rentrent dedans. Après quand t’affrontes ce genre d’équipes de colosse vaut mieux pas rentrer dans leur jeu et jouer technique comme on a su faire par intermittence avec mazraoui-diaz-oùnahi.Y a eu d’autres choses positives notamment lorsque le Mali ne mettait plus le bus pendant 10 minutes en 1ere mi temps on a su très bien les gérés défensivement,on les quadrillait bien. Et ce qui me fait espérer c’est que malgré tous les mauvais choix de walid,l’erreur de yamiq qui nous coûte cher,la contre performance de notre métronome Ounahi,de saibairi et Amrabat et yamik et mm aguerd, on peut quand même remporter le match aisément si el kaabi,en nesry ou saibairi ne loupait pas leur grosse occasion.Il faudra faire les bons choix mtn: remettre abdé à gauche, enlever amrabat contre les blocs bas,bien gérer la fatigue sur ce 3eme match en faisant reposer ceux qui ont besoin, faire des changements plus tôt et pas 3 d’un coup, changer les bons joueurs, et surtout pas stresser. Quand tu vois la réaction du banc et même de regragui lorsque l’on marque un but t’as l’impression qu’on marque un but égalisateur en 1/4 de final de cdm. Il tire une tronche!! Preuve qu’il a une pression monstre. Mais c son boulot de la gérer. Modifié il y a 1 heure1 h par Enkidu21
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 48 minutes, Nieme inscrption a dit :En quoi faire sortir Brahim et Ounahi serait censé " plaire au public " ? S’il voulait réellement plaire au public, il aurait dû sortir Saibari qui ne mettait pas un pied devant l’autre, au lieu de le laisser sur le terrain et le replacer a droite au détriment de Brahim.On ne peut même pas parler de changement offensif, puisqu’il a tout simplement détruit le seul triangle de passes qui fonctionnait dans ce match : Mazraoui – Ounahi – Brahim.Je n’ai jamais dit qu’il voulait plaire au public en sortant Diaz et OunahiIl savait q’on allait le descendre en cas de non victoire, et il s’est précipité sans lucidité aucune à chambouler son 11 dans l’espoir de marquer vite , et tu le dis toi même qu’il a détruit le fameux triangle, et c’est ce que j’ai dit aussi, il a sorti ses deux créateurs en même tempsLe 11 qui a fini le match est plus offensif mais moins cohérent, c’est là où il s’est trompé sous la pression . Et c’est ce que j’ai pointé du doigt, il doit gerer ses matchs en faisant abstraction de ce qui se dit
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 7 minutes, Enkidu21 a dit :Rien à dire sur l’envie et l’engagement physique des joueurs. Perso je sais que nos joueurs se font rarement bouger physiquement ils sont au point on a des joueurs costaud et qui rentrent dedans. Après quand t’affrontes ce genre d’équipes de colosse vaut mieux pas rentrer dans leur jeu et jouer technique comme on a su faire par intermittence avec mazraoui-diaz-oùnahi.Y a eu d’autres choses positives notamment lorsque le Mali ne mettait plus le bus pendant 10 minutes en 1ere mi temps on a su très bien les gérés défensivement,on les quadrillait bien. Et ce qui me fait espérer c’est que malgré tous les mauvais choix de walid,l’erreur de yamiq qui nous coûte cher,la contre performance de notre métronome Ounahi,de saibairi et Amrabat et yamik et mm aguerd, on peut quand même remporter le match aisément si el kaabi,en nesry ou saibairi ne loupait pas leur grosse occasion.Il faudra faire les bons choix mtn: remettre abdé à gauche, enlever amrabat contre les blocs bas,bien gérer la fatigue sur ce 3eme match en faisant reposer ceux qui ont besoin, faire des changements plus tôt et pas 3 d’un coup, changer les bons joueurs, et surtout pas stresser. Quand tu vois la réaction du banc et même de regragui lorsque l’on marque un but t’as l’impression qu’on marque un but égalisateur en 1/4 de final de cdm. Il tire une tronche!! Preuve qu’il a une pression monstre. Mais c son boulot de la gérer.Même les gesticulations de Hakimi, Massina, Chibi et l’assistant (je ne connais pas son nom) aux abords du terrain , tous donnait des consignes aux joueurs… la pression est monstre, et ça sera notre pire adversaire
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 11 minutes, Marokouta a dit :Même les gesticulations de Hakimi, Massina, Chibi et l’assistant (je ne connais pas son nom) aux abords du terrain , tous donnait des consignes aux joueurs… la pression est monstre, et ça sera notre pire adversaireOui c’est vrai, t’as l’impression que ça donnait des consignes pendant les prolongations d’une final. la pression c’est ce qui m’inquiète le plus aussi, j’ai peur que face à l’Algérie par exemple nos joueurs soient tétanisés, juste déjà à partir des 1-8eme ils vont bcp stresser,jspr qu’ils vont être prêt mentalement sinon c mm pas la peine
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 1 heure, Marokouta a dit :Je te rejoint sur le fait que nos joueurs ont été très combatifs et ont très bien répondu niveau engagement physique , parce que en face c’était quelque chose, et je suis étonnée que personne n’ait souligné cela . Mais bon je comprends que la déception ne laisse percevoir que du négatifAmrabet n’est clairement pas encore à son niveau après sa blessure , Ounahi non plus, il n’est pas encore entré dans la compétition, si ces deux là se réveillent , avec le retour de Hakimi inchallah, on verra un meilleur visage de l’équipeNotre charnière centrale est inquiétante depuis un moment déjà , Walid le sait , ce n’est pas pour rien qu’il convoque Saiss , ça dénote son désespoir… ait boudlal aurait pu être lancé avec sérénité dans ce troisième match si on avait gagné , malheureusement ce n’est pas le cas , il y’a Massina que je trouve meilleur que yami9 mais je comprends que Walid opte pour ce dernier pour sa vitesseAguerd notre meilleur élément derrière a l’air hyper stresséIl faudra accepter l’idée que derrière on n’est pas serein et opter pour un équilibre défensif collectif, Amrabet a vraiment intérêt à retrouver sa forme pour protéger sa charnièreHier on a fait une belle première mi-temps , et on était au rendez vous dans l’attitude et l’envie , pour moi le tournant du match était les changements qu’a effectué Regragui , il s’est trompé parce qu’il n’est pas resté lucide et pragmatique, ça montre à quel point il a la pression ,il pense trop à la réaction du public et des médias si on ne gagnait pas , il n’avait pas besoin de mettre un 11 aussi offensif sur le terrain, en plus il a sorti ses seuls créateurs (Ounahi et Diaz) en même temps . Il n’aurait pas dû penser absolument à plaire au public, car un match nul n’est pas dramatique à ce stade de la compétition , il aurait même pu finir par gagner avec un 11 plus équilibréIl commence à l’instant sur arriyadiaMerci, je viens de regarder la moitié en fait c'est la même analyse que vu des gradins.Le constat est la en dehors de lalalala dima maghrib aucun chant ne sort car chaque coin du stade suit un groupe d ultra différent avec son propre chant, c'est pas normal ça doit absolument être corrigé, sa bride et j'ai l'impression que moulay abdallah c'est mal sonorisé en plus.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 30 minutes, Marokouta a dit :Même les gesticulations de Hakimi, Massina, Chibi et l’assistant (je ne connais pas son nom) aux abords du terrain , tous donnait des consignes aux joueurs… la pression est monstre, et ça sera notre pire adversaire
Posté(e) il y a 53 minutes53 min il y a 30 minutes, Enkidu21 a dit :Oui c’est vrai, t’as l’impression que ça donnait des consignes pendant les prolongations d’une final. la pression c’est ce qui m’inquiète le plus aussi, j’ai peur que face à l’Algérie par exemple nos joueurs soient tétanisés, juste déjà à partir des 1-8eme ils vont bcp stresser,jspr qu’ils vont être prêt mentalement sinon c mm pas la peineIl faut leur donner de la frappe du Rif pour les détendre un peu.C'est vraiment le gros problème de cette Can à domicile nos joueurs n'ont pas les épaules.Pour l'instant on a que Brahim Salehedine et Mazraoui à la hauteur de l'événement.Et le Mali a mis en avant toutes nos lacunes au grand jour, ça ne va pas s'améliorer avec le temps sans un gros électrochoc.
Posté(e) il y a 17 minutes17 min Il y a 10 heures, fanatiquement a dit :Sors moi la règle d'arbitrage qui dit que lorsque la main est en appuis sur le sol ya pas péno? D'ailleurs où trouver les règles d'arbitrage ?En gras, c'est pas un argument, sinon on pourrait la sortir pour chaque main dans la surface peu importe la situation.https://inside.fifa.com/fr/refereeing/media-releases/l-ifab-clarifie-les-regles-sur-les-fautes-de-main-et-confirme-la-decision-de-tesD’après cette clarification, il y a faute de main si un joueur :touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;marque un but directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ou immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.