Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Groupe C : Brésil, Maroc, Écosse, Haïti

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, Enkidu21 a dit :

Donc selon toi on peut battre des top 5,6,7 mondiaux avec une équipe bricolée? J’crois que tu te rends pas compte de ce que tu dis. Regarde nos matchs face à L’équateur et le Sénégal, ça devrait déjà te donner une idée des top 10-15,la Norvège ça va aussi nous donner une idée des top 10. On est plus en Afrique la, même avec notre meilleur 11, contre la Hollande on sera pas du tout favori et a juste titre et contre le Japon ça va pas être évident non plus

Tu trouves ça honnête de tronquer mes affirmations ?

"Je suis serein pour réussir à taper n'importe laquelle de ces équipes même en bricolant le onze à deux, trois ou quatre postes "

Exemple :

hakimi pas là -> mazraoui à droite salaheddine à gauche

aguerd pas là - > Diop halhal (en comptant sur la solidité tactique d'ensemble comme lors de Maroc Portugal )

Amrabat pas là -> el mourabet ou Bouaddi (ou l'inverse selon les choix du coach si on considère Amrabat comme remplaçant)

Diaz pas là -> Khannouss à droite (position de laquelle il déclenche souvent son spécial, le centre en profondeur devant le but)

Abde pas là -> ounahi à gauche (son poste à Girone)

Kaabi pas là -> passons à un système avec faux 9, qui aura été perfectionné pendant les 3 semaines de préparation

L'enjeu très clair qui s'est dégagé du précédent mondial était davoir une profondeur de banc pour faire mieux la prochaine fois. Là-dessus on a quand-même fait un saut notable.

• Réponses 1,2 k
  • Vues 48,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• EL MAGNIFICO
    EL MAGNIFICO

Au passage, y a moyen de voir les matchs de coupe du monde ensemble entre les membres du forum? @Zidane @RAF @Desperado @Abzy @SarabiaSolerBusquets @Mr.O @chakos @fanatiquement @Azrou @Salim7 @pogoss

• 0-0 contre le Brésil, péno à la 95'. Rodrygo Endrick et Vinicius incitent leurs coéquipiers à sortir du terrain.

• EL MAGNIFICO
    EL MAGNIFICO

Images postées

Posté(e)
il y a 2 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Regarde Equateur et Paraguay, des équipes qui rivalisent avec Brésil et Argentine multipliant les résultats. On les a abordés avec un coach qui faisait son premier match et qui dirigeait pour la première fois de sa carrière des joueurs pros, et on les a gérés. À la Can on a éteint le Cameroun, et mieux encore, on a dominé un très bon Nigéria dans un match que les observateurs ont décrit comme niveau quart coupe du monde.

Qui est footix, celui qui considère que le Maroc n'appartient pas à ce groupe de top outsiders ou celui qui se dit qu'étant pleinement introduit dans ce gratin et poussé par une dynamique de confiance et de résultats de notre football national, il doit aller chercher chaque tour supplémentaire avec les dents sans commencer à tergiverser car tel ou tel cadre ne jouera pas le match ?

Équateur et Paraguay c’est loin d’être des top 10, surtout le Paraguay. Et pourtant on a réussi à les battre de très peu,et l’equateur on a pas réussi. Ca reste des amicaux et on avait l’effectif au complet ils se connaissent bien peu importe le coach. Le Cameroun c mm pas un top 30 mondial,c’est très loin du niveau top 10 mondial.

Je veux bien croire qu’on est outsider,qu’on peut aller en demi de cdm comme en 2022 aussi pas de soucis,mais avoir des certitudes comme toi tu en as,en se disant qu’on va le faire avec une équipe bricolée pour laisser nos meilleurs joueurs à partir des 1/4 ou demi, même les plus optimistes n’oseraient pas.

Tu me parles de résultat contre le Nigeria,tu vois les résultat des équipes qu’on va affronter aussi ou juste nous?Le Japon qui te bat l’Angleterre? T’as vu aussi la Hollande qui a 10 ont arraché le même résultat que nous contre l’equateur alors qu’on jouait a 11? Leur match contre la Norvège?

Et que dire de leur double confrontation contre l’Espagne en ligue des nations où ils ont été au mm niveau que l’Espagne ? et tu crois qu’on est en position de les battre tranquille avec une équipe bis? Restons humble. J’ai bien peur que tu vas tomber de très haut dans un mois.

Posté(e)
il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Équateur et Paraguay c’est loin d’être des top 10, surtout le Paraguay. Et pourtant on a réussi à les battre de très peu,et l’equateur on a pas réussi. Ca reste des amicaux et on avait l’effectif au complet ils se connaissent bien peu importe le coach. Le Cameroun c mm pas un top 30 mondial,c’est très loin du niveau top 10 mondial.

Je veux bien croire qu’on est outsider,qu’on peut aller en demi de cdm comme en 2022 aussi pas de soucis,mais avoir des certitudes comme toi tu en as,en se disant qu’on va le faire avec une équipe bricolée pour laisser nos meilleurs joueurs à partir des 1/4 ou demi, même les plus optimistes n’oseraient pas.

Tu me parles de résultat contre le Nigeria,tu vois les résultat des équipes qu’on va affronter aussi ou juste nous?Le Japon qui te bat l’Angleterre? T’as vu aussi la Hollande qui a 10 ont arraché le même résultat que nous contre l’equateur alors qu’on jouait a 11? Leur match contre la Norvège?

Et que dire de leur double confrontation contre l’Espagne en ligue des nations où ils ont été au mm niveau que l’Espagne ? et tu crois qu’on est en position de les battre tranquille avec une équipe bis? Restons humble. J’ai bien peur que tu vas tomber de très haut dans un mois.

Encore une fois tu déformes mon propos donc on ne va pas aller bien loin dans cette discussion. Tu ne retiens que le mot bricolé. J'ai pas dit mettre notre équipe bis pour fanfaronner, j'ai dit trouver une solution si un ou plusieurs ne sont pas aptes ou si on veut prendre un risque calculé de faire souffler deux ou trois joueurs pour les retrouver au top et non pas cramé à partir des quarts comme au dernier mondial.

Bref tu forces tellement la caricature de mes propos qu'il n'y a rien à tirer de cette conversation. Je ne sais même pas si tu t'en rends compte

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
il y a 5 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Tu trouves ça honnête de tronquer mes affirmations ?

"Je suis serein pour réussir à taper n'importe laquelle de ces équipes même en bricolant le onze à deux, trois ou quatre postes "

Exemple :

hakimi pas là -> mazraoui à droite salaheddine à gauche

aguerd pas là - > Diop halhal (en comptant sur la solidité tactique d'ensemble comme lors de Maroc Portugal )

Amrabat pas là -> el mourabet ou Bouaddi (ou l'inverse selon les choix du coach si on considère Amrabat comme remplaçant)

Diaz pas là -> Khannouss à droite (position de laquelle il déclenche souvent son spécial, le centre en profondeur devant le but)

Abde pas là -> ounahi à gauche (son poste à Girone)

Kaabi pas là -> passons à un système avec faux 9, qui aura été perfectionné pendant les 3 semaines de préparation

L'enjeu très clair qui s'est dégagé du précédent mondial était davoir une profondeur de banc pour faire mieux la prochaine fois. Là-dessus on a quand-même fait un saut notable.

Oui tu veux gérer nos meilleurs joueurs lors des 5 premiers matchs de façon à ce qu’ils arrivent en forme à partir des 1/4,j’ai pas revé c’est ce que tu as dis dans ton premier message hier non?

Donc tu veux qu’on affronte les équipes en 1/16 eme et 1/8 eme avec une équipe pas à 100% pour qu’on puisse être sur d’avoir nos meilleurs joueurs a 100% contre les grosses équipes a partir des 1/4.

Tu verras que même avec notre 11 au top

Pas sur qu’on gagne le Japon et encore plus la Hollande,ça va se jouer sur des détails.

Oui on a la profondeur de banc comparé à 2022 ça c’est vrai,mais n’oublions pas que les automatismes ça s’invente pas. Rappelle toi quand regragui enlevait 2-3 joueurs titulaires pour les faire reposer c’était plus du tout la même équipe..

Posté(e)
il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :

Encore une fois tu déformes mon propos donc on ne va pas aller bien loin dans cette discussion. Tu ne retiens que le mot bricolé. J'ai pas dit mettre notre équipe bis pour fanfaronner, j'ai dit trouver une solution si un ou plusieurs ne sont pas aptes ou si on veut prendre un risque calculé de faire souffler deux ou trois joueurs pour les retrouver au top et non pas cramé à partir des quarts comme au dernier mondial.

Bref tu forces tellement la caricature de mes propos qu'il n'y a rien à tirer de cette conversation. Je ne sais même pas si tu t'en rends compte

ce que tu as écris hier:

Quand j'y pense et que je me projette à fond, je me dis qu'on doit gérer ce tournoi de manière à avoir inchallah nos meilleurs atouts individuels notamment défensifs à leur pic à partir des quarts

Toute la préparation et la montée en puissance doit être focus sur le plus haut pic à franchir, et si ça se déroule bien, chaque match d'ici le(s) plus gros test(s) sera une étape de validation supplémentaire de cette courbe de progression.

Posté(e)
il y a 29 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Regarde Equateur et Paraguay, des équipes qui rivalisent avec Brésil et Argentine, multipliant les bons résultats contre ces deux favoris pérennes au mondial. On les a abordés avec un coach qui faisait son premier match et qui dirigeait pour la première fois de sa carrière des joueurs pros, et on les a gérés. À la Can on a éteint le Cameroun, et mieux encore, on a dominé un très bon Nigéria dans un match que les observateurs ont décrit comme niveau quart coupe du monde.

Qui est footix, celui qui considère que le Maroc n'appartient pas à ce groupe de top outsiders ou celui qui se dit qu'étant pleinement introduit dans ce gratin et poussé par une dynamique de confiance et de résultats de notre football national, notre équipe doit aller chercher chaque tour supplémentaire avec les dents sans commencer à tergiverser car tel ou tel cadre ne jouera pas le match ?

La Norvège qu'il dit 🤣🤣

Posté(e)
à l’instant, Enkidu21 a dit :

ce que tu as écris hier:

Quand j'y pense et que je me projette à fond, je me dis qu'on doit gérer ce tournoi de manière à avoir inchallah nos meilleurs atouts individuels notamment défensifs à leur pic à partir des quarts

Toute la préparation et la montée en puissance doit être focus sur le plus haut pic à franchir, et si ça se déroule bien, chaque match d'ici le(s) plus gros test(s) sera une étape de validation supplémentaire de cette courbe de progression.

Pour être précis je pensais à Aguerd et Hakimi (voire Maz qui a un passif de blessure) qui seront indispensables si on croise les favoris en fin de compétition. De mémoire, le reste du post que tu cites l'explicitait.

Au précédent mondial, évidemment que Regragui ne pouvait pas prendre ce risque face à l'histoire (on devait retrouver un niveau atteint une seule fois presque 40 ans avant), mais s'il avait eu la possibilité de reposer deux ou trois joueurs très cibles (par une profondeur de banc suffisante et une confiance dans la permutabilité à certains postes), ça aurait fait une sacrée différence pour la suite.

En fait, il faut bien se mettre en tête que ce besoin de gestion des minutes sur 8 matchs est encore plus stratégique qu'auparavant pour une équipe qui veut aller loin. On devra essayer sur certains matchs à dose raisonnable (contrairement à ce que sous-entend ta caricature de mes propos) et d'ailleurs sur certains matchs, on n'aura même pas le choix.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Desperado a dit :

La Norvège qu'il dit 🤣🤣

Plaît-il ?

Edit : ah pardon j'ai cru que c'est à lui que je répondais

Posté(e)

A en lire certains ici, l'équateur et le Paraguay nous ont bouffé 🤣🤣🤣 alors que c'est le contraire

Posté(e)
à l’instant, Desperado a dit :

A en lire certains ici, l'équateur et le Paraguay nous ont bouffé 🤣🤣🤣 alors que c'est le contraire

Quand on veut convaincre ou se convaincre, on occulte les réalités factuelles

Screenshot_20260509-211901_1.png

Posté(e)
il y a 23 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Quand on veut convaincre ou se convaincre, on occulte les réalités factuelles

Screenshot_20260509-211901_1.png

sachant qu'on a tres mal commencé le match, faut pas demander comment on les a bouffé en deuxieme mt

Posté(e)
il y a 9 minutes, Desperado a dit :

sachant qu'on a tres mal commencé le match, faut pas demander comment on les a bouffé en deuxieme mt

Surtout que c'est la première d'un entraîneur "rookie" avec des pros et qui prend en charge un effectif qui disait-on était au bord de la crise de nerf et de l'anthropophagie, en changeant de système et en testant un paquet de nouveaux joueurs. Tu rejoues une équipe pareille avec quelques matchs supplémentaires d'automatismes et un stage de 3 semaines (moment rare et précieux dans la temporalité de la mission d'un sélectionneur), tu la croques. Et si tu es un fan un minimum optimiste, tu te dis que par transitivité, ça te met au niveau de pouvoir taper l'Argentine ou le Brésil sur un match. Et donc de regarder dans les yeux tous les favoris.

Vraiment le pessimisme c'est un art qui me dépasse :D

Posté(e)
il y a une heure, Desperado a dit :

La Norvège qu'il dit 🤣🤣

L’Espagne qu’il dit. Tu retiens que ce qui t’arranges. Si t’es pas capable de voir que la Norvège est actuellement top 8 europeeen et top 12 mondial je peux plus rien pour toi.

Posté(e)
il y a 17 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Surtout que c'est la première d'un entraîneur "rookie" avec des pros et qui prend en charge un effectif qui disait-on était au bord de la crise de nerf et de l'anthropophagie, en changeant de système et en testant un paquet de nouveaux joueurs. Tu rejoues une équipe pareille avec quelques matchs supplémentaires d'automatismes et un stage de 3 semaines (moment rare et précieux dans la temporalité de la mission d'un sélectionneur), tu la croques. Et si tu es un fan un minimum optimiste, tu te dis que par transitivité, ça te met au niveau de pouvoir taper l'Argentine ou le Brésil sur un match. Et donc de regarder dans les yeux tous les favoris.

on peut taper tt ler monde avec serieux( d'ailleurs on va le faire)

Posté(e)
à l’instant, Enkidu21 a dit :

L’Espagne qu’il dit. Tu retiens que ce qui t’arranges. Si t’es pas capable de voir que la Norvège est actuellement top 8 europeeen et top 12 mondial je peux plus rien pour toi.

non la norvege c'est un feu de paille, l'italie c'est à peine le niveau macedoine, eme pas cap de sortir la bosnie.

de plus des norvegiens sous 30 degres tu verras le resultat

Posté(e)
il y a 35 minutes, Desperado a dit :

Les stats ne veulent pas tout dire,

il y a 18 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Sauf que tu te dis pas que l’équateur aussi a peut être testé des systèmes? Que ce n’est qu’un amical et que sur un match de cdm ça aurait été différent et pour nous mais aussi pour eux?

Les stats c’est normal qu’on a plus de tirs et de possessions car les équipes qui marquent en premier n’ont pas à courir après le score,sur chaque match tu le vois que les équipes qui marquent en premier jouent plutôt en contre ensuite(sauf l’Espagne) et personne a dit que l’équateur ou le Paraguay nous a bouffé,tout comme on les a pas bouffé non plus. Vous donnez l’impression qu’on a marché sur ces deux équipes alors que pas du tout c’était equilibré

Selon toi, l’équateur qui tient tête à l’argentine,nous qui supposons battons l’équateur ça veut dire qu’on peut battre l’argentine et tout le monde entier? Je veux bien réfléchir comme ça mais du coup fais en de même avec nos adversaires.

Le Japon bat l’Angleterre donc peut battre tout le monde,la Hollande fait nul sur les deux matchs contre l’Espagne,l’espagne est la meilleure équipe au monde donc la Hollande peut battre tout le monde?ou ça marche que pour nous .

Être optimiste c’est bien,je le suis aussi,mais de là à croire qu’on sera favoris contre tout le monde avant les 1/4 c’est plus de l’optimisme mais du délire.

Posté(e)
il y a une heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

Pour être précis je pensais à Aguerd et Hakimi (voire Maz qui a un passif de blessure) qui seront indispensables si on croise les favoris en fin de compétition. De mémoire, le reste du post que tu cites l'explicitait.

Au précédent mondial, évidemment que Regragui ne pouvait pas prendre ce risque face à l'histoire (on devait retrouver un niveau atteint une seule fois presque 40 ans avant), mais s'il avait eu la possibilité de reposer deux ou trois joueurs très cibles (par une profondeur de banc suffisante et une confiance dans la permutabilité à certains postes), ça aurait fait une sacrée différence pour la suite.

En fait, il faut bien se mettre en tête que ce besoin de gestion des minutes sur 8 matchs est encore plus stratégique qu'auparavant pour une équipe qui veut aller loin. On devra essayer sur certains matchs à dose raisonnable (contrairement à ce que sous-entend ta caricature de mes propos) et d'ailleurs sur certains matchs, on n'aura même pas le choix.

Sur ça je suis d’accord,mais on aura pas le luxe de le faire à partir des 1-16 eme car on jouera sûrement une équipe (Japon ou Hollande) qui sera redoutable. Par contre avant les 16/eme je suis pour faire tourner comme tu dis,ainsi on évitera les blessures et les suspensions possibles ça oui mais à partir des matchs à élimination direct au vu de notre calendrier on aura pas le luxe de faire tourner quelques joueurs pour envisager la suite,faudra mettre la meilleure équipe possible .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Enkidu21 a dit :

Sauf que tu te dis pas que l’équateur aussi a peut être testé des systèmes? Que ce n’est qu’un amical et que sur un match de cdm ça aurait été différent et pour nous mais aussi pour eux?

Les stats c’est normal qu’on a plus de tirs et de possessions car les équipes qui marquent en premier n’ont pas à courir après le score,sur chaque match tu le vois que les équipes qui marquent en premier jouent plutôt en contre ensuite(sauf l’Espagne) et personne a dit que l’équateur ou le Paraguay nous a bouffé,tout comme on les a pas bouffé non plus. Vous donnez l’impression qu’on a marché sur ces deux équipes alors que pas du tout c’était equilibré

Selon toi, l’équateur qui tient tête à l’argentine,nous qui supposons battons l’équateur ça veut dire qu’on peut battre l’argentine et tout le monde entier? Je veux bien réfléchir comme ça mais du coup fais en de même avec nos adversaires.

Le Japon bat l’Angleterre donc peut battre tout le monde,la Hollande fait nul sur les deux matchs contre l’Espagne,l’espagne est la meilleure équipe au monde donc la Hollande peut battre tout le monde?ou ça marche que pour nous .

Être optimiste c’est bien,je le suis aussi,mais de là à croire qu’on sera favoris contre tout le monde avant les 1/4 c’est plus de l’optimisme mais du délire.

t'as cru que j'ai pas regardé le match, et rapelle toi l'equateur a mis une telle intensité que ce match n'avait rien d'amical

Posté(e)
il y a 4 minutes, Enkidu21 a dit :

Sur ça je suis d’accord,mais on aura pas le luxe de le faire à partir des 1-16 eme car on jouera sûrement une équipe (Japon ou Hollande) qui sera redoutable. Par contre avant les 16/eme je suis pour faire tourner comme tu dis,ainsi on évitera les blessures et les suspensions possibles ça oui mais à partir des matchs à élimination direct au vu de notre calendrier on aura pas le luxe de faire tourner quelques joueurs pour envisager la suite,faudra mettre la meilleure équipe possible .

on jouera la suede tkt

Posté(e)

Pour le respect de l'intégrité de mes propos, c'est définitivement peine perdue. Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé le mot favori.

Et merci de démontrer que tout le monde peut battre tout le monde. Ça valide exactement ma position sur le Maroc, nous aussi, on PEUT . Mais bon. comme la déformation de mes mots est la seule manière pour toi de consolider ton argumentation, je te laisse argumenter tout seul. Je me sens de trop dans un débat entre toi et toi-même.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Enkidu21 a dit :

la seule equipe qui m'inquiete c'est le Japon , elle est sous cotée, les autres sont surcotée( meme l'egypte peut faire un nul en esp)

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 10 minutes, Enkidu21 a dit :

on jouera la suede en 1/16em puis soit La CIV ou Le Senegal en 1/8eme., Le Mexique en 1/4 et L'argentine ou swiss en demie.

Enregistre bien ce Post.

seule incertitude( l'angleterre au lieu de Mexique)

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 12 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Pour le respect de l'intégrité de mes propos, c'est définitivement peine perdue. Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé le mot favori.

Et merci de démontrer que tout le monde peut battre tout le monde. Ça valide exactement ma position sur le Maroc, nous aussi, on PEUT . Mais bon. comme la déformation de mes mots est la seule manière pour toi de consolider ton argumentation, je te laisse argumenter tout seul. Je me sens de trop dans un débat entre toi et toi-même.

Tu penses qu’On est pas favoris en 1/16 eme et en 1/8 eme mais tu veux quand même faire reposer 3-4 joueurs en vue d’un potentiel top 4 en 1/4, t’es trop cohérent toi😂essaye d’assumer tes propos. Je t’ai déjà envoyé le message ou tu n’assumais pas ce que tu avais dis,ensuite je peux t’envoyer le deuxième message ou tu parlais de faire reposer 3-4 joueurs.

Assume un peu,en-dehors du top 4 tu penses qu’on peut battre les autres équipes en faisant tourner 3-4 joueurs c’est ce que tu as dis en tout cas,ce qui veut aussi dire que tu considères qu’on est favori pour avoir le luxe de faire tourner sinon t’es complètement dingue de faire ça .

Posté(e)
il y a 10 minutes, Desperado a dit :

on jouera la suede en 1/16em puis soit La CIV ou Le Senegal en 1/8eme., Le Mexique en 1/4 et L'argentine ou swiss en demie.

Enregistre bien ce Post.

seule incertitude( l'angleterre au lieu de Mexique)

Ce tableau me va très bien. Là on peut gagner la cdm avec ce tableau même en faisant tourner 😂

Posté(e)

Ce tableau me va très bien. Là on peut gagner la cdm avec ce tableau même en faisant tourner 😂

ce tableau n'est pas une fable, il est tout à fait possible. va faire simulation

gagner la coupe du monde ce n'est pas battre tte les grosses equipes et ca n'a jms ete le cas d'ailleurs

Modifié par Desperado