Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ęl Mõrø a dit :

T’as rien compris. Ça veut dire qu’il compte encore sur Saiss alors qu’on a pas besoin de lui , il était deja pas rapide alors mtn je n’imagine même pas. El Yamiq et Masina sont + rassurant que lui. Cela devrait faire l’affaire pour la CAN. 

Le  plus choquant c’est qu’il cite Romain comme si c'était un titulaire qui nous a manqué hier

Non j’ai bien compris t’inquiete

je ne dis pas que Saiss doit être titulaire ou même dans les 23 , je t’explique que derrière ce n’est pas l’assurance tout risque , surtout avec Aguerd qui se blesse souvent, sans compter qu’on n’a pas vraiment des foudres de guerre derrière, à partir de là ça serait insulter l’avenir que d’écarter Saiss ou qui que ce soit . On ne sait pas ce qui va arriver d’ici là can 

Posté(e)
il y a 14 minutes, essam a dit :

En parlant de la charnière , Masina hier a définitivement montré qu'il ne faut pas le mettre titulaire

Masina c'est un arrière gauche, qui peut jouer dans une DC à 3, par un pur DC

Yamiq est plus rassurant plus rapide, en plus d'être droitier et bon de la tête sur CPA contrairement à Adam

Quand on pèse le pour et le contre, pour moi ça parait évident que Yamiq doit passer devant

De toute façon je le dis depuis des mois, avec le bloc haut qu'on aura à la CAN, la charnière Aguerd Yamiq est exactement ce qu'il nous faut pour le contexte tactique qui nous attend

Conclusion on a réellement un problème de charnière centrale, yaa rabbi qu’on soit épargné des blessures 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Marokouta a dit :

Conclusion on a réellement un problème de charnière centrale, yaa rabbi qu’on soit épargné des blessures 

Oui le staff n'a pas réussi à installer un DC droitier de bon niveau aux cotés d'Aguerd

Maintenant c'est trop tard il ne reste plus bcp de temps donc on se tourne vers des valeurs sûrs

Yamiq + il reparle de Saiss en conf..

Posté(e)
il y a 8 minutes, essam a dit :

Comores et Zambie à 100% ils le feront 

Mali c'est pas le genre à le faire mais croyez moi que si ils étudient les match du Maroc , ils vont le faire

Notre point faible commence à devenir très flagrant 

tu prends les 17 derniers match du Maroc, les seuls fois où on a pas mis de gros score c'est face à des blocs bas

Les match contre la Mauritanie, le Lésotho, le Niger, la Tanzanie et le Bahrein vont donner des ailes à nos adversaires à la CAN

Le Gabon a voulu jouer, ils en ont pris 4 et 5, Congo, Centrafrique pareil ils ont pris des Manita

Cherchez pas, on devra affronter des énormes blocs bas dans 2 mois à part si on tombe sur le Sénégal

Sinon tout le monde jouera bloc bas, même la CIV, même l'Egypte, ça les arrange même 

Aucune équipe ne va jouer comme le Bahreïn ..... Hier c'était abusé.... Et tu te trompes sur les Comores.....ils seront ambitieux. Personne ne viendra en victime 

Je dis pas évidemment qu'ils vont dominer mais la tactique contre nous est évidente... La contre attaque sur des longs ballons ....

Avec des offensive qui vont chercher les 1 vs 1..

Moi c'est le 433 systématique qui me dérange......

On doit maîtriser une tactique avec 2 attaquant.....

En vérité à part ce schéma qu'on connait on maîtrise quel autres tactique ???

Hier vu le niveau d'adversité, 4 défenseurs c'était nécessaire ?

Combien de très grandes équipes ont foiré leur tournois tellement ils étaient lisible 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Marokouta a dit :

Non j’ai bien compris t’inquiete

je ne dis pas que Saiss doit être titulaire ou même dans les 23 , je t’explique que derrière ce n’est pas l’assurance tout risque , surtout avec Aguerd qui se blesse souvent, sans compter qu’on n’a pas vraiment des foudres de guerre derrière, à partir de là ça serait insulter l’avenir que d’écarter Saiss ou qui que ce soit . On ne sait pas ce qui va arriver d’ici là can 

On est a 2 mois de la CAN. Saiss est blessé depuos 1 an il joue et il se blesse il est devenu autant fragile voir pire que Aguerd. Je ne comprends pas du tout pourquoi il le cite comme joueur IMPORTANT alors que son dernier match avec nous dates de je ne sais plus quand. Tu me parles de blessure récurrentes mais Saiss c’est pire donc pourquoi faire? En + de sa lenteur on aura le ballon la plupart du temps contre des blocs cas a la CAN c’est complètement inutile Saiss.

moi je trouves sa lunaire personnellement. Deja juste hier sur le banc on avait aucun defenseur central. Alors imagine a la CAN si tu te présentes avec des fragiles comme Aguerd, El Yamiq et Saiss. Tu va te retrouver avec le même problème 

Posté(e)
à l’instant, Karim57 a dit :

Aucune équipe ne va jouer comme le Bahreïn ..... Hier c'était abusé.... Et tu te trompes sur les Comores.....ils seront ambitieux. Personne ne viendra en victime 

Je dis pas évidemment qu'ils vont dominer mais la tactique contre nous est évidente... La contre attaque sur des longs ballons ....

Avec des offensive qui vont chercher les 1 vs 1..

Moi c'est le 433 systématique qui me dérange......

On doit maîtriser une tactique avec 2 attaquant.....

En vérité à part ce schéma qu'on connait on maîtrise quel autres tactique ???

Hier vu le niveau d'adversité, 4 défenseurs c'était nécessaire ?

Combien de très grandes équipes ont foiré leur tournois tellement ils étaient lisible 

Ils vont pas jouer comme le Bahrein dans le sens où ils seront plus dangereux en contre oui

Mais ça n'empêche pas qu'ils vont jouer dans des gros blocs bas

Donc ce sera plus compliqué qu'hier car on devra à la fois se coltiner un bloc regroupé + gérer des attaquants dangereux en contre voire des joueurs qui excellent dans ce registre comme Salah Lookman Adingra Amoura Foster Wissa 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bundesmaroc a dit :

c est ta vision des choses.

WR a aussi la sienne et il ne s en fout pas de cette serie d invincibilite. Il voulait avoir ce record et c est son droit.

Le record n’existe pas puisqu’on a perdu contre le Kenya au CHAN. 

@moms93 merci beaucoup mon kheyou. T’es le meilleur

Posté(e)

@essam sur instagram, la fédération du Bahrein qui met un post intitulé : «  we know, we are in our home » 

Plus personne nous respecte avec cette p*tain d’hospitalité de sous-homme. Non les boulb3ir, vous n’êtes pas chez vous. Vous êtes seulement nos invités. 

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Ils vont pas jouer comme le Bahrein dans le sens où ils seront plus dangereux en contre oui

Mais ça n'empêche pas qu'ils vont jouer dans des gros blocs bas

Donc ce sera plus compliqué qu'hier car on devra à la fois se coltiner un bloc regroupé + gérer des attaquants dangereux en contre voire des joueurs qui excellent dans ce registre comme Salah Lookman Adingra Amoura Foster Wissa 

Je pense que tu sous estime les intentions des équipes qualifiées a la CAN...... Mais vraiment.... 

La Guinée équatoriale a mis 4 a 0 a la côte d'ivoire chez elle lors de la dernière CAN.

La Namibie m'a impressionné sur sa qualité de jeu vraiment ambitieuse.

Le Mozambique m'a également épaté avec un jeu ouvert et dynamique .

Les Comores qu'on avait joué avec vahid en CAN a été très ambitieuse contre nous au point de 'ous pose des difficultés....

Crois moi personne ne mettra le bus devant sa surface de réparation comme l'a fait le Bahreïn..... On risque d'être surpris...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Najim a dit :

L'impression qu'on a disputé un match d'avantage pour cette histoire ridicule de record et non pour préparer la CAN. 

Offensivement c'est le néant ce soir, ç'est ce qui fait le plus tâche dans ce genre de match à sens unique. 

Je comprends la déception, et je suis sûr que nos gars ont eu ce foutu record à l'esprit et non la préparation à la can, cependant, contre toute attente, ce match était exactement ce qu'il nous fallait pour préparer notre tournoi. Ca m'a rappelé le match contre le malawi où on se prend un but lunaire avant d'enchaîner un nombre impressionnant d'occasion et un coup franc de grande classe de Hakimi.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Karim57 a dit :

Je pense que tu sous estime les intentions des équipes qualifiées a la CAN...... Mais vraiment.... 

La Guinée équatoriale a mis 4 a 0 a la côte d'ivoire chez elle lors de la dernière CAN.

La Namibie m'a impressionné sur sa qualité de jeu vraiment ambitieuse.

Le Mozambique m'a également épaté avec un jeu ouvert et dynamique .

Les Comores qu'on avait joué avec vahid en CAN a été très ambitieuse contre nous au point de 'ous pose des difficultés....

Crois moi personne ne mettra le bus devant sa surface de réparation comme l'a fait le Bahreïn..... On risque d'être surpris...

Les Comores nous ont posé des pb ? Mais tu parles d'une autre époque khouya, d'un autre contexte

Là ce sera la meilleure équipe d'Afrique chez elle à domicile

Jouer en bloc bas ne veut pas dire ne pas avoir d'ambition...

Au contraire si ils ont l'ambition de nous sortir de la CAN, c'est la tactique qu'ils adopteront

Donc je comprends pas pk tu me parles de la CIV chez elle, des Comores il y a 4 ans :pimp:

ça n'a rien à voir de quoi tu parles ??

Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Les Comores nous ont posé des pb ? Mais tu parles d'une autre époque khouya, d'un autre contexte

Là ce sera la meilleure équipe d'Afrique chez elle à domicile

Jouer en bloc bas ne veut pas dire ne pas avoir d'ambition...

Au contraire si ils ont l'ambition de nous sortir de la CAN, c'est la tactique qu'ils adopteront

Donc je comprends pas pk tu me parles de la CIV chez elle, des Comores il y a 4 ans :pimp:

ça n'a rien à voir de quoi tu parles ??

La côte d'ivoire c'est la dernière CAN  !!!! Et c'était une des meilleures équipes d'Afrique 

Les Comores c'est a peine il y a 4 ans ...a t'entendre je parle des années 80 90 🤣🤣.

Des joueurs actuels des deux côtés ont joué ce match 😁

Tu peux me dire qui a joué bloc bas voire très bas a la dernière CAN ?

La Guinée équatoriale qui n'est pas un foudre de guerre loin de là a joué de manière ambitieuse même après avoir marqué le premier but.

Toutes les équipes qu'on va rencontrer savent qu'on peut gagner contre n'importe qui et prendre contre n'importe qui..... 

Le Bahreïn est limite venu en victime .... On rencontrera pas ce genre d'équipe......

Posté(e)
il y a 24 minutes, Karim57 a dit :

La côte d'ivoire c'est la dernière CAN  !!!! Et c'était une des meilleures équipes d'Afrique 

Les Comores c'est a peine il y a 4 ans ...a t'entendre je parle des années 80 90 🤣🤣.

Des joueurs actuels des deux côtés ont joué ce match 😁

Tu peux me dire qui a joué bloc bas voire très bas a la dernière CAN ?

La Guinée équatoriale qui n'est pas un foudre de guerre loin de là a joué de manière ambitieuse même après avoir marqué le premier but.

Toutes les équipes qu'on va rencontrer savent qu'on peut gagner contre n'importe qui et prendre contre n'importe qui..... 

Le Bahreïn est limite venu en victime .... On rencontrera pas ce genre d'équipe......

Mais tu comprends pas qu'on a pas du tout le style de la CIV ?

Je te dis pas qu'on est meilleurs qu'eux, mais on a pas le même style, les mêmes forces et faiblesses

Jouer le Maroc chez lui à domicile c'est pas comme jouer la CIV chez lui

Qui a joué bloc bas à la dernière CAN ? La Tanzanie face à nous, l'AFS face à nous 

Les équipes qui nous étudient un minimum savent que c'est notre gros point faible

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, essam a dit :

Mais tu comprends pas qu'on a pas du tout le style de la CIV ?

Je te dis pas qu'on est meilleurs qu'eux, mais on a pas le même style, les mêmes forces et faiblesses

Jouer le Maroc chez lui à domicile c'est pas comme jouer la CIV chez lui

Qui a joué bloc bas à la dernière CAN ? La Tanzanie face à nous, l'AFS face à nous 

Les équipes qui nous étudient un minimum savent que c'est notre gros point faible

Chacun son style et c'est pas là la question.....

En gros malgré ma très grande confiance pour remporter la CAN et ça tu le sais, j'ai des doutes qui commence a germer concernant la facilité pour nos adversaires de nous lire, de nous anticiper....

Je reproche a regragui d'utiliser un seul système, un seul schéma. Je milite depuis au moins la dernière CAN pour tester plusieurs variantes.. afin de tester de nouveaux schémas et de nouveau joueur et d'être un maximum illisible......on a gagné quoi a joué avec belamnri encore et encore par exemple ??

On gagne quoi de savoir le 11 qui va débuter les matchs de novembre et dans le même schéma ?????

on est beaucoup trop lisible...un livre ouvert accessible à tout le monde.... 

Le noeud du problème pour gagner la CAN c'est pas les soi disant bus qui vont se garer, mais plutôt notre capacité à trouver des solutions aux problématiques avec une grande réactivité...... 

Tu vois moi par exemple j'aurais apprécié pour ce match de tester un 3412 plus conforme à une dominante outrageante .....

Et on aurait dû le faire au sortir de la CAN....

Einstein disait, la folie réside dans le fait de répéter 10 fois la même chose en espérant un autre résultat.......

Modifié par Karim57