Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il y a 43 minutes, Mimoun95 a dit :

Les gens qui veulent absolument que l’on domine outrageusement les équipes, j’espère que vous avez compris que notre identité, c’est ce qu’on a vu hier !

Ce match m’a fait penser à ceux de la Coupe du monde au Qatar : on est allés en demi-finale grâce à ce type de schéma. Même si on a parfois l’impression de subir, à aucun moment on ne dégage le ballon en catastrophe, on repart proprement de derrière, et ça, c’est une marque de fabrique 100 % marocaine qui fonctionne.
Pour ça, il faut que tous les joueurs soient bons techniquement, et c’est notre cas.

Même les 6 mètres (qui en ont énervé plus d’un ici) ont une utilité : c’est calculé. Ça monopolise trois ou quatre joueurs argentins inutilement et ça libère des espaces ailleurs. À aucun moment on n’a été mis en difficulté dans ce secteur, comme à la Coupe du monde 2022.

Si on joue comme ça contre des blocs soi-disant bas, on les laissera venir, et derrière ils prendront très cher, parce que j’ai rarement vu une projection vers l’avant aussi efficace.

Ce qui etait fort aussi  c’est qu’à aucun moment je n’ai vu de visages crispés ou stressés. Il y avait une sérénité incroyable pour cet âge.
Avec cette qualité, cette équipe peut mettre en difficulté n’importe quelle équipe senior  un peu comme l’Asec Abidjan des années 2000, qui faisait tourner en bourrique des équipes expérimentées.

image.png.3ff1e62268b47276fa61465533443332.png

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Abzy a dit :

J’arrive toujours pas à croire qu’un joueur de Touarga a levé une CDM:palm:

Il va retourner a la réalité de la botola et les matchs contre les ploucs de berkane 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Mimoun95 a dit :

Les gens qui veulent absolument que l’on domine outrageusement les équipes, j’espère que vous avez compris que notre identité, c’est ce qu’on a vu hier !

Ce match m’a fait penser à ceux de la Coupe du monde au Qatar : on est allés en demi-finale grâce à ce type de schéma. Même si on a parfois l’impression de subir, à aucun moment on ne dégage le ballon en catastrophe, on repart proprement de derrière, et ça, c’est une marque de fabrique 100 % marocaine qui fonctionne.
Pour ça, il faut que tous les joueurs soient bons techniquement, et c’est notre cas.

Même les 6 mètres (qui en ont énervé plus d’un ici) ont une utilité : c’est calculé. Ça monopolise trois ou quatre joueurs argentins inutilement et ça libère des espaces ailleurs. À aucun moment on n’a été mis en difficulté dans ce secteur, comme à la Coupe du monde 2022.

Si on joue comme ça contre des blocs soi-disant bas, on les laissera venir, et derrière ils prendront très cher, parce que j’ai rarement vu une projection vers l’avant aussi efficace.

Ce qui etait fort aussi  c’est qu’à aucun moment je n’ai vu de visages crispés ou stressés. Il y avait une sérénité incroyable pour cet âge.
Avec cette qualité, cette équipe peut mettre en difficulté n’importe quelle équipe senior  un peu comme l’Asec Abidjan des années 2000, qui faisait tourner en bourrique des équipes expérimentées.

C'est ça. C'était comme Maroc Portugal. Le supporter devant sa tv prend cher pendant tout le match parce qu'il redoute le petit grain de sable (en l'occurrence nos grains de sable pendant ce tournoi c'étaient des penalty venus de nulle part avec l'interprétation aléatoire des règlements, mais eux savent exactement ce qu'ils font. c'est une mécanique de précision avec des process parfaitement huilés et appliqués à la lettre à chaque instant par chaque protagoniste. C'est comme avec le pilote d'avion pour un voyageur phobique ou le passager peureux d'une moto dans les virages, il faut lâcher prise et faire confiance au pilote qui est concentré et parfaitement formé sur sa tâche.

Tant qu'on maîtrise ce type de jeu et qu'ils n'ont pas cracké nos codes, on peut continuer pendant une grosse génération avec un succès constant. 

Bravo à ces jeunes pour leur maturité et au staff pour sa pédagogie et son leadership. C'est ici qu'on fabrique à la racine les succès ultimes que tout notre pays attend pour les années (et mois) à venir. Je suis impatient de voir nos U17 montrer à leur tour leur valeur. 

Mabrouk 3lina. Pour reprendre le poncif, "hadi lbidaya". Nous sommes une génération pour laquelle la demi-finale du mondial u20 2005 a été le plus grand achèvement et qui a (sur)vécu pendant plus d'une décennie sur ce souvenir bien maigre. Pour cette fameuse Gen Z, les souvenirs seront nettement plus aboutis et beaucoup plus fréquents inchallah.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
il y a une heure, casaoui91 a dit :

Maintenant la pression est sur Regragui. Les U20 sont plus inspirés que les A. Intégrer 3 ou 4 joueurs des U20 chez les A, Maama Zabiri Yassine voire d'autre. 

Que l on veuille ou pas c est lui qui a ouvert la porte au reste.

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Abzy a dit :

Weldna :heureux:

IMG_1419.thumb.jpeg.4daa8d55c9d22736afd320d40aafe1a2.jpeg

je viens de lire la lettre du Roi adressee a nos champions.

je vous jure, j ai les larmes aux yeux :ccc:

Allah Alwatan Almalik 

Modifié par Bundesmaroc
  • Maroc 1
Posté(e)

Du talent on en a toujours eu par le passé, même dans les années 2000 y en avait.

Mais pour Qatar 2022, JO 2024 ou le titre d hier: il y a 2 choses qu on avait pas avant : des gardiens de haut niveau et décisifs  (hormis Zaki des années 80, on a eu trop de bourdes avec les azmi, benzekri, brazi allahirahmou,lamyaghri), la discipline tactique collective pour garder un score ou une cage inviolee (sans enflammade, même pendant les arrêts de jeu).

Mon équipe de coeur restera à vie celle de 96-99, mais ces 2 facteurs lui ont été fatals.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Girondin a dit :

Non je suis la

trop heureux

on a fait la fete a Ain Diab

je suis passé a la TV sur Medi 1 TV et plein d’autres journaux arabophones leurs cameraman m’ont interviewe je leur ai dit que c’etait le plus beau jour de ma vie et qu’on est la meilleure equipe du monde

Mais noon , je ne parle évidemment pas de toi, allah aweddi ! Nta 3arfiiinek khayed m3a la multitude de bombasses qui te tournent autour, allah ykoun lek f l3awn , ma3dour mskine  

• Haha 4
Posté(e)

Felicitations aux jeunes pour l'énorme exploit, battre toutes les ecoles de foot du monde du 1er match a la finale en étant intraitable notamment à la finale ou les argentins n'ont créé presque aucun décalage ( a part le jeu en triangle qui a permit a Prestianni de faire un centre tir repoussé des jambes par Gomis, on contera pas le contre avec le face a face raté), sinon l'équipe était tranquille et sûr de ses forces de la 1ere à la 90eme min.

Chapeau aussi a Ouahbi qui a su utiliser les joueurs et qui a montré qu'il pouvait aussi dominer (cf 1ere mt contre la France), bizarrement c'était le match ou on le plus maîtriser le ballon mais par manque d'efficacité on a failli sortir aux penos face à une des equipes les plus faibles de la phase éliminatoire. 

Finalement ce sont les USA qui nous ont le plus mis en danger dans le jeu notamment de par leurs centre et leur jeu de tête. 

Pour finir on parle pas assez du c**nard d'arbitre qui même s'il fait globalement un match sans beaucoup d'erreurs nous a clairement b** sur l'action de Zabiri, vu qu'il ne donne pas peno même si c'est largement discutable je vois la faute dedans, c'est normalement un rouge et ci c'était l'inverse je metterai ma main à couper qu'il nous aurait bien entuber avec soit peno contre nous ou rouge.

• Merci 1
Posté(e)

Les latinos sont tellement matrixés par la couleur de peau, je commence à croire qu’ils ont la mentalié des algériens :mdr: ils prennent tous leurs voisins pour des noirs 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Marokouta a dit :

Mais noon , je ne parle évidemment pas de toi, allah aweddi ! Nta 3arfiiinek khayed m3a la multitude de bombasses qui te tournent autour, allah ykoun lek f l3awn , ma3dour mskine  

Non non non mon ventre j’en peux plus kteltini wallah 😂😂

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Abzy a dit :

Les latinos sont tellement matrixés par la couleur de peau, je commence à croire qu’ils ont la mentalié des algériens :mdr: ils prennent tous leurs voisins pour des noirs 

Les argentins sont clairement les algériens d’Amérique du Sud 

• Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1