Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Idriss kocovali a dit :

:degout:

Faut faire mieu qu eux, on a marre de la 4 eme place dans les compet internationales :chamkar:

Posté(e)
il y a 27 minutes, essam a dit :

On était encore plus décimé en quart contre le Portugal...

Mais walid est resté lucide 

Sinon à aucun moment je fais une distinction entre marocains de France et marocains du Maroc dans ce complexe 

La preuve est que justement j'explique que walid s'est comporté comme un marocain de France au lieu de rester lucide et de rester 100% dans son rôle de sélectionneur marocain du Maroc 

Il y a un pb qu'on doit souligner ce point, et les marocains de France sont très nombreux à avoir ce complexe et imposer cela au reste des marocains 

Moi aussi j'aime mon pays de naissance mais je considère qu'on ne doit pas imposer cela dans un cadre marocain

C'est ce que je dénonce thumb.png

Je comprends ton point de vue , c’est juste que je trouve que tu y donnes trop d’importance au point d’y lier chaque défaite voire chaque geste ou chaque parole dès lors qu’on se trouve dans une situation où des marocains sont confrontés à la France ou aux français 

pour le cas de Walid , on a beau supposer cette histoire de complexe , mais c’est tellement de l’ordre du sentiment que nul ne peut affirmer avec certitude que sa gestion du match est liée à un quelconque complexe, on n’est pas dans sa tête !

des défaites il en a eu et il en aura probablement, mais on ne peut pas écarter d’un revers de la main des erreurs tactiques, une méforme des joueurs, des blessures, des faits d’arbitrage, ou tout simplement la qualité de l’adversaire et aller justifier ça par un présumé sentiment que seul lui ressentirait (si c’est le cas) 

Si on fait ça , quand il jouera contre hadouk et qu’il perd , on va dire aah sa femme est algérienne c’est pour çaa ! Mais s’il gagne aah il est sûrement en instance de divorce , il se venge  :chamkar:

non sérieusement je ne pense pas qu’il soit correcte de juger l’intention des gens qu’ils sont seuls avec dieu à connaître 

Posté(e)
il y a 50 minutes, essam a dit :

Sinon à aucun moment je fais une distinction entre marocains de France et marocains du Maroc dans ce complexe 

La preuve est que justement j'explique que walid s'est comporté comme un marocain de France au lieu de rester lucide et de rester 100% dans son rôle de sélectionneur marocain du Maroc 

Il y a un pb qu'on doit souligner ce point, et les marocains de France sont très nombreux à avoir ce complexe et imposer cela au reste des marocains 

Moi aussi j'aime mon pays de naissance mais je considère qu'on ne doit pas imposer cela dans un cadre marocain

Les plus gros complexés de la France, c’est pas les binationaux FR mais les marocains nés au Maroc surtout ceux du dakhil. :ehe:
Hors IDF, j’ai jamais vu un marocain être complexé de la France. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Marokouta a dit :

Je comprends ton point de vue , c’est juste que je trouve que tu y donnes trop d’importance au point d’y lier chaque défaite voire chaque geste ou chaque parole dès lors qu’on se trouve dans une situation où des marocains sont confrontés à la France ou aux français 

pour le cas de Walid , on a beau supposer cette histoire de complexe , mais c’est tellement de l’ordre du sentiment que nul ne peut affirmer avec certitude que sa gestion du match est liée à un quelconque complexe, on n’est pas dans sa tête !

des défaites il en a eu et il en aura probablement, mais on ne peut pas écarter d’un revers de la main des erreurs tactiques, une méforme des joueurs, des blessures, des faits d’arbitrage, ou tout simplement la qualité de l’adversaire et aller justifier ça par un présumé sentiment que seul lui ressentirait (si c’est le cas) 

Si on fait ça , quand il jouera contre hadouk et qu’il perd , on va dire aah sa femme est algérienne c’est pour çaa ! Mais s’il gagne aah il est sûrement en instance de divorce , il se venge  :chamkar:

non sérieusement je ne pense pas qu’il soit correcte de juger l’intention des gens qu’ils sont seuls avec dieu à connaître 

tu me tues :mdr: 

Si il perd on pétant un câble dans la formation en voulant faire le malin au lieu de rester pragmatique comme sur les autres matchs, la question pourra clairement se poser :hhh:

En 2022 si il avait perdu normalement contre la France en jouant de la même manière que ce qui nous a mené en demi, il y aurait rien à redire

Mais la compo, le show en conf, c'est du pétage de câble... 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Les plus gros complexés de la France, c’est pas les binationaux FR mais les marocains nés au Maroc surtout ceux du dakhil. :ehe:
Hors IDF, j’ai jamais vu un marocain être complexé de la France. 

Oui je pense aussi qu'il y en a bcp au Maroc, mais en IDF c'est un carnage crois moi 

Limite si un local ne sait pas parler français c'est lui qui est pas normal et pas le MRE qui n'aligne pas un seul mot de darija :pimp:

• Haha 1
Posté(e)

Pour demain je me demande qui va remplacer arrière droit suspendu mamar et si essadak va jouer. 

J'espère que les joueurs sont bien reposés , et qu'ils aient été bien préparé pour ce match.... Parce que pour nous ca reste un plafond de verre cette demi ...

Posté(e)
il y a 45 minutes, essam a dit :

Je pense que tu tires des conclusions trop hâtives. Régragui avait saiss sur une demi jambe, et surtout il a fait l’erreur de penser que son 5-2-3 qui avait marché en 2eme période contre le Portugal allait marcher contre la France. Il me semble qu’il l’a dit lui même qu’il voulait aussi un plan mbappé. Tu combines ces 2 raisons en plus du fait que la France était championne en titre et ça donne son erreur de compo. 

Si on avait joué l’Angleterre championne du monde et qui compte mbappé je pense que Walid aurait fait les mêmes erreurs.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Enkidu21 a dit :

Je pense que tu tires des conclusions trop hâtives. Régragui avait saiss sur une demi jambe, et surtout il a fait l’erreur de penser que son 5-2-3 qui avait marché en 2eme période contre le Portugal allait marcher contre la France. Il me semble qu’il l’a dit lui même qu’il voulait aussi un plan mbappé. Tu combines ces 2 raisons en plus du fait que la France était championne en titre et ça donne son erreur de compo. 

Si on avait joué l’Angleterre championne du monde et qui compte mbappé je pense que Walid aurait fait les mêmes erreurs.

c*ntre le Portugal on a également Saiss sur une jambe, Aguerd forfait et Mazraoui forfait...

Mais Walid est resté lucide contre le Portugal contrairement à la demi contre la France

Passer à un défense à 5 en fin de match contre le Portugal quand tu mènes 1-0 c'est pas la même chose que débuter avec une défense à 5 dès le début du match alors que tu avais un système qui marchait à merveille jusque là

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Tuzak a dit :

Je mélange pas les disciplines, ça s'appelle mettre en avant un point commun. Et dans toutes ses disciplines on perd contre ? La FRANCE.

Si on arrive a battre les espagnols dans plusieurs catégories alors qu'ils ont la Masiaw c'est pas Clairefontaine qui doit nous faire peur.

On arrive a battre des équipes qui battent le France mais quand on joue la France on perd, ça s'appelle littéralement un blocage que tu le veuille ou non.

J'espère qu'on les battra mais on a clairement un soucis contre cette nation on perd notre jeu quand on les affronte.

Ps: je ne t'ai pas oublié tu disais aussi que Acherchour était un mec objectif sur Hakimi quand je te disais que Non, on a vu son vrai visage sur le cas Hakimi.

Donc ne soit pas hautain en disant "Vous mélangez". c'est juste toi qui ne fait pas le lien. Si dans 4 catégories différentes on perd contre la même nation à chaque fois c'est clairement la définition d'un blocage 

Ne me qualifie pas d’hautain juste parce que j’exprime un point de vue différent du tien, ou alors tu sais pas c’est quoi être hautain, va revoir la définition.

Et oui tu peux pas mélanger tte les disciplines et dire qu’on fait un blocage. La France est une des meilleurs équipes au monde, si on suit ta logique 95% des équipes du monde font un blocage contre eux.

En futsal je répète ils sont demi finaliste de cdm en titre, c’est pas des peintres et on les a affronté en amical pas de quoi dire qu’on perd tjrs contre eux alors qu’on a pas tjrs perdu contre eux. du coup vu que le Brésil nous a sorti des 2 dernières cdm on fait aussi un blocage contre eux?c’est juste qu’ils sont plus fort en futsal le Brésil c’est tout!

On a joué en cdm 22 une équipe de France championne en titre,qui a eu un parcours facile lui permettant de reposer ses joueurs et les nôtres sur une jambe,une défense décimée, et un coach qui a fait l’erreur d’entourer saiss blessé et aussi de faire un plan anti mbappé, je pense que même si c’était n’importe quelle équipe avec un mbappé il aurait fait la mm erreur.

Dans ces conditions la tu peux pas dire qu’on fait un blocage parce qu’on perd contre une des meilleurs équipes au monde, surtout que leur style de jeu a l’africaine nous va pas du tout on le sait depuis un moment.

Concernant acherchour, on avait eu le débat avant qu’il commence à sortir les trucs sur hakimi il me semble. Il a son point de vue, je ne suis pas d’accord avec lui non plus. Mais de là à faire le parano, à dire qu’il est anti marocain et qu’il préfère dembelé pour le ballon d’or(comme beaucoup) juste parce que c un dz, comme on a pu le lire sur ce forum il y a un monde.

Tous les gens qui voulaient dembelé ne sont pas tous des anti Maroc,faut arrêter 2 min. Par contre tu vas pas nous parler de son vrai visage quand il a fait que de nous encenser après le match du Portugal,que de nous défendre face aux autres journalistes en face sur ce match etc, tu retiens que ce qui t’arranges c’est dommage. Permet moi de rester objectif le concernant,et de pas considérer que son erreur sur le cas hakimi en fait un anti maroc.

Modifié par Enkidu21
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, essam a dit :

c*ntre le Portugal on a également Saiss sur une jambe, Aguerd forfait et Mazraoui forfait...

Mais Walid est resté lucide contre le Portugal contrairement à la demi contre la France

Passer à un défense à 5 en fin de match contre le Portugal quand tu mènes 1-0 c'est pas la même chose que débuter avec une défense à 5 dès le début du match alors que tu avais un système qui marchait à merveille jusque là

Saiss a commencé le match moins blessé que contre la France. En tout cas regragui dit qu’il a joué ainsi pour contrer mbappé et entourer sais qui était blessé. On est d’accord c’est une erreur. Mais rien ne nous dit qu’il aurait pas fait la mm erreur dans les mêmes conditions contre une autre équipe qui a un mbappé et le même style de jeu que l’EDF. 

Et quand bien même ce que tu dis est vrai sur Walid, ça veut pas dire que les joueurs avaient ce complexe. Sur le terrain j’ai trouvé qu’on a très bien joué et qu’on a perdu sur les 20 premières min a cause de Walid, pas sur un soi disant complexe de la part de nos joueurs. En futsal pareil c’est pas ça qui nous fait perdre. 

Mtn qu’on a pr objectif d’aller loin en cdm Faudra qu’on s’habitue à nous voir perdre contre la France ou l’Espagne car c des top nations et ça devrait bcp moins nous choquer que de perdre contre l’afs qui est bien inférieur à nous .

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tuzak a dit :

L'Angleterre même avec notre équipe sans Aguerd Saiss était plus abordable que la France.

L'Angleterre reste une nation fragile mentalement, ce qui n'est pas du tout le cas de la France qui avait très bien préparer son match contre nous.

Les anglais nous auraient pris de haut, alors que la France nous a pris très au sérieux. Les anglais auraient commencer à paniquer si tu enchaînes deux occasions dangereuses, ils ont cette fébrilité que les français n'ont pas.

Sachant que les Anglais si tu leur rentre dedans, ils perdent très vite leurs moyens. Par contre quand ils sont dans un bon jour ça se termine en 5-0 pour eux.

Mais pour moi la France était le pire adversaire possible, les anglais auraient perdu leur football contre nous. Les français ça ne les dérange pas de se faire dominer ils arrivent toujours à rebondir.

Ben voilà si tu considères que la France était notre pire adversaire possible qu’ils sont fort mentalement etc etc,pk parler de blocage?en quoi c’est une surprise de perdre contre eux?

Je trouve qu’on devrait plus parler de blocage contre l’Afs qui elle nous bat en a et en jeune alors qu’ils ont une équipe bien intérieure à la notre, et même pour eux je ne parle pas de blocage.

Pour moi c leur style de jeu et un peu de hasard et des circonstances qui font qu’on a perdu dernièrement contre eux.Par contre s’ils nous sortent chez nous en décembre on pourra clairement dire qu’on fait un blocage 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

Saiss a commencé le match moins blessé que contre la France. En tout cas regragui dit qu’il a joué ainsi pour contrer mbappé et entourer sais qui était blessé. On est d’accord c’est une erreur. Mais rien ne nous dit qu’il aurait pas fait la mm erreur dans les mêmes conditions contre une autre équipe qui a un mbappé et le même style de jeu que l’EDF. 

Et quand bien même ce que tu dis est vrai sur Walid, ça veut pas dire que les joueurs avaient ce complexe. Sur le terrain j’ai trouvé qu’on a très bien joué et qu’on a perdu sur les 20 premières min a cause de Walid, pas sur un soi disant complexe de la part de nos joueurs. En futsal pareil c’est pas ça qui nous fait perdre. 

Mtn qu’on a pr objectif d’aller loin en cdm Faudra qu’on s’habitue à nous voir perdre contre la France ou l’Espagne car c des top nations et ça devrait bcp moins nous choquer que de perdre contre l’afs qui est bien inférieur à nous .

Donc Regragui a bien pété un câble

Il a vu "gneugneu Mbappé" il a perdu sa lucidité, alors que des gros joueurs il en a affronté sur les autres matchs

J'ai jamais parlé des joueurs, encore heureux qu'ils jouent une demi de CDM sans complexe

Mais Hakimi qui va se prendre en photo avec Mbappé et tout le cinéma d'après match ?

Si la France avait perdu Mbappé aurait fait la même chose ? Jamais de la vie :chine: 

On a vu après sa finale perdu contre l'Argentine que même Macron en personne il l'a recalé..

3ssak aller prendre des photos avec la famille de Hakimi 

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Donc Regragui a bien pété un câble

Il a vu "gneugneu Mbappé" il a perdu sa lucidité, alors que des gros joueurs il en a affronté sur les autres matchs

J'ai jamais parlé des joueurs, encore heureux qu'ils jouent une demi de CDM sans complexe

Mais Hakimi qui va se prendre en photo avec Mbappé et tout le cinéma d'après match ?

Si la France avait perdu Mbappé aurait fait la même chose ? Jamais de la vie :chine: 

On a vu après sa finale perdu contre l'Argentine que même Macron en personne il l'a recalé..

3ssak aller prendre des photos avec la famille de Hakimi 

Il était surtout traumatisé par le sans lèvres  Didier