Aller au contenu

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

avec votre Renard on sort en 1/8e contre le Malawi faut pas déconner non plus

Il est largement au dessus de Vahid

On avait une vraie équipe.

Ce match contre le Bénin reste un accident

Rien à voir avec cette équipe de Vahid qui sans Hakimi serait également sortie en huitième contre le Malawi et qui s'est fait malmener par le Gabon et l'Egypte.

• Top 1
Posté(e)

Si on se qualifie pour la CDM, vous pensez qui peuvent le remercier après le barrage ?

Genre merci pour la qualif, tiens un post à la DTN pour cotiser ta retraite et profiter du soleil d'Agadir mais il fait un peu chaud au Qatar pour toi, on va y aller avec un vrai entraîneur !

• Love 1
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, essam a dit :

Perso j'ai pas suivi la conf mais j'espère que ce tweet est un remixe parce que sinon ce serait plus qu'hallucinant 

J'ai presque fini, et j'ai l'impression qu'on a pris des raccourcis avec ses propos, il a rapporté le fait que des gens ont parlé, mais n'a pas parlé de sanctions.

Sur tout ce qu'il dit, je n'ai rien à redire, c'est très cohérent. Encore une fois , je ne regrette que l'épisode ziyech, il ne devrait pas parler ainsi d'un joueur, et se concentrer sur ceux qui étaient là.

En l'écoutant, je réalise même le progrès du Maroc, sur notre continent , on ressemble à l'avant France 98. Soit un pays qui a les meilleurs structures, qui donne le plus de moyen qui a une pléiades de joueurs intéressants et à l'étrangers et en local, parce que tu verras soit dit en passant que bientôt notre immigration italienne fournira des joueurs.

Quant ça va rentrer, on fera très mal sur le continent, j'en prends le pari.

• J'aime 1
  • Top 1
  • Grr 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Abzy a dit :

avec votre Renard on sort en 1/8e contre le Malawi faut pas déconner non plus

Arrête stp, tout est possible daba un match et le résultat ne reflète pas la physionomie d’une rencontre. Et c’est bien le cas face au Bénin, triste destin mais Al hamdolillah. 

Ce qu’on reproche à Vahid, c’est le contenu. Pas le résultat. Le football est ainsi fait.
En terme de contenu, l’Egypte a anéanti le Maroc dans ce 1/4 de finale alors que sur le résultat ils l’emportent 2-1 après prolongations. 
En 2017, on sort en 1/4 contre cette équipe mais nous étions meilleurs qu’eux et cela s’est vu sur la pelouse donc les critiques chez les Marocains se fondent - al hamdolillah - sur le contenu et on ne doit pas changer. C’est ce qui nous amène aussi à apprécier l’adversaire. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Il est largement au dessus de Vahid

On avait une vraie équipe.

Ce match contre le Bénin reste un accident

Rien à voir avec cette équipe de Vahid qui sans Hakimi serait également sortie en huitième contre le Malawi et qui s'est fait malmener par le Gabon et l'Egypte.

le 1-0 contre l'Iran, le 1-0 contre l'Egypte c'étaient des accidents aussi ? :hum: pourquoi le 2-1 face à l'Egypte ne soit pas considérer comme un accident aussi ?

renard est très limité, bcp plus limité tactiquement que Vahid, qui contrairement à Renard sait quand même trouver la faille face aux blocs bas

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lalla Y. a dit :

Si on se qualifie pour la CDM, vous pensez qui peuvent le remercier après le barrage ?

Genre merci pour la qualif, tiens un post à la DTN pour cotiser ta retraite et profiter du soleil d'Agadir mais il fait un peu chaud au Qatar pour toi, on va y aller avec un vrai entraîneur !

Je pense que c'est impossible

Déjà d'un point de vue sportif tu ne peux pas justifier le licenciement d'un coach qui vient de te qualifier au mondial

Surtout pour une équipe comme le Maroc qui ne compte que 5 participations au mondial.

Une qualif au mondial est vécu comme un titre pour un pays africain.

Mais en plus de ça, d'un point de vue moral, malgré tout ela haine que je lui porte, je trouve que ce serait dégueulasse de lui refaire le même coup que lui ont fait la CIV et le Japon. Je ne pense pas que Lekjaa osera.

La seule et unique solution c'est de le virer tout de suite. Sinon on ira au Qatar avec Vahid en coach (si on se qualifie)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

le 1-0 contre l'Iran, le 1-0 contre l'Egypte c'étaient des accidents aussi ? :hum: pourquoi le 2-1 face à l'Egypte ne soit pas considérer comme un accident aussi ?

renard est très limité, bcp plus limité tactiquement que Vahid, qui contrairement à Renard sait quand même trouver la faille face aux blocs bas

Je suis d'accord. Je n'ai jamais compris la Hype H.Renard. C'est très certainement un bon meneur d'hommes mais comme tacticien, ce n'est pas incroyble.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Abzy a dit :

Tu m'inventes des propos pour les contredire derrière ? :pimp:

Non l'Iran et l'Egypte ne sont pas des accidents, mais le Bénin vu le scénario du match et la forme de l'équipe qui maitrise le groupe de la mort , je trouve que c'est un accident. Cette équipe pouvait aller au bout.

Bref ça fait des mois que je vous avertis et maintenant que vous avez la réalité en face de vos yeux vous continuez à chipoter. Je laisse tomber, débrouillez-vous avec votre Vahid thumb.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Rien d'intéressant à sortir de cette cdp dont je n'ai écouté qu'une 20aine de minutes... c'est même inutile de venir s'expliquer sur des choses futiles. L'Égypte est une grande nation de football, ça fait 18 ans que le Maroc n'a pas gagné un match à élimination direct, il faut être patient...

Tout cela on le savait déjà avant Vahid... il ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà.

Il s'accroche à son poste uniquement pour rêver de faire un mondial, ce qui serait le point final de sa carrière.

Bien à lui, mais je suis déçu de sa cdp. J'aurais préféré qu'il dise clairement ce qui lui semble être une erreur dans sa stratégie et comment y remédier à l'avenir.

Ces bilans d'autosatisfactions ne mènent à rien de bon... L'autocritique est déjà un début de progression. 

Modifié par Amine67
Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

Je pense que c'est impossible

Déjà d'un point de vue sportif tu ne peux pas justifier le licenciement d'un coach qui vient de te qualifier au mondial

Surtout pour une équipe comme le Maroc qui ne compte que 5 participations au mondial.

Une qualif au mondial est vécu comme un titre pour un pays africain.

Mais en plus de ça, d'un point de vue moral, malgré tout ela haine que je lui porte, je trouve que ce serait dégueulasse de lui refaire le même coup que lui ont fait la CIV et le Japon. Je ne pense pas que Lekjaa osera.

La seule et unique solution c'est de le virer tout de suite. Sinon on ira au Qatar avec Vahid en coach (si on se qualifie)

Est-ce que tu ne penses pas que cela dépendra de comment les barrages se déroulent ? Si la qualification est dans la douleur, où nous sommes malmenés et on doit la qualif a un coup du sort (ex france 2010) et que le groupe n'adhère plus à Vahid. Je ne suis pas certain que sa présence soit automatique.

Mais c'est vrai que humainement cela serait injuste.

Posté(e)
il y a 23 minutes, essam a dit :

A qui la faute ? Qui a établi cette liste ?

En 2017 Renard joue la CAN avec le groupe au complet ? 

Il manquait Amrabat Boufal Belhanda Ziyech, rien que ça.

Dans le onze à part Benatia Boussoufa et Ahmadi ils jouaient tous leur première CAN.

c'est lui qui a établi cette liste qu'il assume complètement même si elle est flinguée comme le monde le sait 

en 2017 Renard a été maintenu malgré ses résultats car "on n'a perdu mais on a gagné un collectif"

et sa can 2019 il n'avais pas son effectif complet ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, essam a dit :

J'aurais préféré 1000 fois qu'on le garde

Je ne sais pas si il fallait le garder mais lui a toujours été cash et savait etre humble 

Ils ne nous a jamais sorti , des trucs du genre  vous étiez un pays de m*rde (en foot) ,j'ai réussi a vous amener au mondiale et a aller en 1/4 de can....ect.

Que Si Aguerd avait des lunette ils l'aurait mise au fond(si toi tu avait un cerveau tu fermerais ta gueule)   ,que qu'on  été battu par Mohamed Salah (troue de balle , toi , tu as laisser Ziyech a Chelsea)

Que les Masri on gagné du temps (lol) , cette équipe a perdu son premier gardien , son second gardien a jouer sur une jambe et sa bi** avant de sortir et faire rentrer un 3 ieme gardien qui fait du foot a ses heures perdu .

Et en plus , elle perd son meilleur défenseur

Bref , mais m*rde ,y  avait tout pour passer:angry:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lalla Y. a dit :

Est-ce que tu ne penses pas que cela dépendra de comment les barrages se déroulent ? Si la qualification est dans la douleur, où nous sommes malmenés et on doit la qualif a un coup du sort (ex france 2010) et que le groupe n'adhère plus à Vahid. Je ne suis pas certain que sa présence soit automatique.

Mais c'est vrai que humainement cela serait injuste.

Même si on l'obtient dans la douleur, une qualif au mondial ça masquera tout et les gens feront de Vahid un héro

Regarde contre le Malawi on a été pathétique, on était à 2 doigts de se faire éliminer par une très faible équipe, mais le CF de Hakimi a tout masqué et les gens sont venus nous servir des discours à base de "gneugneu 100% Vahid, il sait ce qu'il fait c'est un grand professionnel" :chine:

Là il s'agira d'une qualif en coupe du monde, donc 100 fois plus important qu'une qualif en 1/4 de CAN

Donc franchement je pense qu'il n'y a aucune chance qu'il soit viré si il nous qualifie.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Derb ghallef a dit :

c'est lui qui a établi cette liste qu'il assume complètement même si elle est flinguée comme le monde le sait 

en 2017 Renard a été maintenu malgré ses résultats car "on n'a perdu mais on a gagné un collectif"

Cherche pas , Vahid est nulle , ça va très très mal se terminer , tout le monde le sait et le voit sauf les 100% Vieux schnock.

On a réussi a tirer l’équipe la plus claqué pour les barrage , même si on y va avec mon grand père de 90 ans , on ira au mondiale normalement donc il vaut mieux dégager ce petit dictateur de pacotille  , mettre un intérim a sa place , voir  laisser l’équipe de dém*rder toute seul , elle ne fera pas pire que face a l’Égypte de toute faon.Et après nommé Regragui et le laisser construire pour la Can 2023 , le mondiale au Qatar a faire du mieux possible sans pression.

• Top 1
Posté(e)

Cette CDP est un scandale, les marocains en ce moment subissent des tortures sur tous les plans : sportives, économiques, sociales, sanitaires, etc...

C'est une horreur d'être citoyen marocain avec ces dirigeants de m...

Je vous ai dit que ces dirigeants de m... vont trouver le moyen pour reconduire Vahid, même le1er ministre a soutenu cette équipe de pacotille et à sa tête Lekjaa, comme quoi le système est pourri jusqu'à l'os, il n'y a qu'au Maroc qu'on accepte nos défaites et nos déboires avec autant d'assurance et de confiance sous prétexte de stabilité, en Egypte par exemple le coach (et que que soit son statut ou sa renommée) serait évincé immédiatement avec une telle humiliation, ne parlons même pas du ton utilisé, leurs coachs respectent l'institution et le pays et n'oseraient même pas s'exprimer comme le fait Vahid et Mr Bricolage avant lui.

Et le pire est à venir, attendez quelques semaines et vous allez être surpris avec la liste de Vahid le têtu pour les barrages.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Derb ghallef a dit :

100 % Vahid

Les stats parlent pour lui

Rendez vous fin Mars pour chanter ses louanges 

Oui rendez-vous en mars et prépare toi des rouleaux de PQ pour t’essuyer tes larmes car la coupe du monde on ira pas à cause de se clown 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, djimo a dit :

wa drari on jouent à quel heure?

un lien lah i hfedkom

C’est demain frérot qu’on joue à 17h ils ont changer les horaires au stade de Kinshasa 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Azrou a dit :

C’est demain frérot qu’on joue à 17h ils ont changer les horaires au stade de Kinshasa 

merci frerot , tu sais pas si il va aligner aboucherouane ou encore trot juste?

Posté(e)
il y a 32 minutes, essam a dit :

Même si on l'obtient dans la douleur, une qualif au mondial ça masquera tout et les gens feront de Vahid un héro

Regarde contre le Malawi on a été pathétique, on était à 2 doigts de se faire éliminer par une très faible équipe, mais le CF de Hakimi a tout masqué et les gens sont venus nous servir des discours à base de "gneugneu 100% Vahid, il sait ce qu'il fait c'est un grand professionnel" :chine:

Là il s'agira d'une qualif en coupe du monde, donc 100 fois plus important qu'une qualif en 1/4 de CAN

Donc franchement je pense qu'il n'y a aucune chance qu'il soit viré si il nous qualifie.

ah donc c'est a cause de Vahid si Bounou se fait lober de 30 mètres comme un débutant ou que le cheval rate un penalty contre le Comores :chine:

come on guys, on est tous d'accord pour dire que Gorbatchev a sa part de responsabilités mais lui imputer tous les manquements faut pas pousser  

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, remus a dit :

J'ai presque fini, et j'ai l'impression qu'on a pris des raccourcis avec ses propos, il a rapporté le fait que des gens ont parlé, mais n'a pas parlé de sanctions.

Sur tout ce qu'il dit, je n'ai rien à redire, c'est très cohérent. Encore une fois , je ne regrette que l'épisode ziyech, il ne devrait pas parler ainsi d'un joueur, et se concentrer sur ceux qui étaient là.

En l'écoutant, je réalise même le progrès du Maroc, sur notre continent , on ressemble à l'avant France 98. Soit un pays qui a les meilleurs structures, qui donne le plus de moyen qui a une pléiades de joueurs intéressants et à l'étrangers et en local, parce que tu verras soit dit en passant que bientôt notre immigration italienne fournira des joueurs.

Quant ça va rentrer, on fera très mal sur le continent, j'en prends le pari.

Très cohérent de changer une equipe qui gagne? De ne pas se remettre en cause sur sa stratégie pourrie, sur ses choix de joueurs(munir et barkok), de balancer des longs ballons devant? De dire que ça s’est joué à rien alors qu’on a rien produit dans le jeu, contre une équipe d’egypte tres mediocre? D’avoir été attentiste sur son match tout le match? D’attendre la 82 eme minute pour faire rentrer mmae et louza? De sortir boufal alors que munir est une escroquerie ? Il parle du manque d’expérience mais c’est à lui d’assumer ses choix de joueurs, je rappelle que belhanda,mazraoui,ziyech,el arabi, ont de l’expérience et étaient  disponible pour disputer cette can. Tous les problèmes qu’on avait dit avant la can se sont produit, alors que nous on est amateur et mm pas entraineur on savait mieux que lui ce qui allait se produire, c a dire:

manque d’expérience, manque de profondeur de banc, joueurs qui ne sont pas méritants (barkok,munir,el kerouani,etc), aucun fond de jeu, manque d’automatismes car il change son milieu à tous les matchs, etc. La seule chose positive de vahid et de son staff c’est la prepa physique le reste à la poubelle.

il y a une heure, Abzy a dit :

Contre l’iran c’etait le premier match de cdm pour les joueurs, face à une equipe qui venait de disputer la cdm 2014 et poser des problèmes a l’argentine etc, une equipe 5 crans au dessus de l’egypte actuelle, et dans le fond de jeu on a pas été ridicule, l’egypte de 2017 pareil on les domine dans un terrain pourri, avec une équipe bis . son seul accident c’est le Bénin tant il a mal géré cette coupe. On sait que renard est limité mais au moins on avait une cohérence dans le jeu, une vraie défense, un vrai milieu récupérateur et une équipe qui tenait tête à l’espagne et au portugal. Entre renard et vahid je prends renard, son palmares parle pour lui avec les 2 can

il y a 51 minutes, Derb ghallef a dit :

En 2017 on avait beaucoup de blessés, en 2019 on fait une phase de poule honorable et ensuite il y a cet accident contre le benin sans quoi on aurait pu aller très loin, on sentait que le maroc pouvait battre toutes les grandes équipes africaines et largement. La on sentait que l’équipe de vahid allait s’eteindre contre un gros, même contre la rdc j’ai peur. En tout cas après le benin renard a reconnu ses erreurs et on l’a pas gardé donc la on devrait aussi remercier vahid.

Modifié par Enkidu21
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Derb ghallef a dit :

ah donc c'est a cause de Vahid si Bounou se fait lober de 30 mètres comme un débutant ou que le cheval rate un penalty contre le Comores :chine:

come on guys, on est tous d'accord pour dire que Gorbatchev a sa part de responsabilités mais lui imputer tous les manquements faut pas pousser  

Tu troll , ou tu défends vraiment ce vieux schnock au football dépassé?

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Derb ghallef a dit :

Il est le principal responsable de cette désillusion, ça sert à rien de pointer les joueurs, ils ont certes leur part de responsabilité mais c'est Vahid le chef d'orchestre

Il a eu 2 ans et de mi pour bâtir une équipe. Au finale il arrive à la CAN il est incapable de produire du jeu, il te banni la moitié de l'équipe et te fout une doublette Kaabi YEN en pointe.

Ce sont ceux qui défendent Vahid qui exagèrent khouya, pas l'inverse.

Vahid n'avait qu'à pas nous foutre des novices sur le terrain, des réserviste comme Barkok et Munir ou encore des gars qui n'ont pas joué depuis octobre comme En-nesyri.

Il a voulu bannir el arabi qu'il assume maintenant, c'est entièrement de sa faute.

Tu peux pas venir foutre ta m*rde, t'embrouiller avec la moitié des joueurs expérimentés, les bannir de l'équipe, se faire taper à la CAN et dérrière se chercher des excuses. Il y a zéro excuse. Vahid est 100% fautif.

• Top 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

Il est le principal responsable de cette désillusion, ça sert à rien de pointer les joueurs, ils ont certes leur part de responsabilité mais c'est Vahid le chef d'orchestre

Il a eu 2 ans et de mi pour bâtir une équipe. Au finale il arrive à la CAN il est incapable de produire du jeu, il te banni la moitié de l'équipe et te fout une doublette Kaabi YEN en pointe.

Ce sont ceux qui défendent Vahid qui exagèrent khouya, pas l'inverse.

Vahid n'avait qu'à pas nous foutre des novices sur le terrain, des réserviste comme Barkok et Munir ou encore des gars qui n'ont pas joué depuis octobre comme En-nesyri.

Il a voulu bannir el arabi qu'il assume maintenant, c'est entièrement de sa faute.

Tu peux pas venir foutre ta m*rde, t'embrouiller avec la moitié des joueurs expérimentés, les bannir de l'équipe, se faire taper à la CAN et dérrière se chercher des excuses. Il y a zéro excuse. Vahid est 100% fautif.

smahli mais je me suis arrêté a "ça sert a rien de pointer les joueurs"

dans ce cas effectivement il faudra virer absolument tous les entraineurs qui ne gagnent pas la CAN ou la coupe du monde 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Enkidu21 a dit :

Très cohérent de changer une equipe qui gagne? De ne pas se remettre en cause sur sa stratégie pourrie, sur ses choix de joueurs(munir et barkok), de balancer des longs ballons devant? De dire que ça s’est joué à rien alors qu’on a rien produit dans le jeu, contre une équipe d’egypte tres mediocre? D’avoir été attentiste sur son match tout le match? D’attendre la 82 eme minute pour faire rentrer mmae et louza? De sortir boufal alors que munir est une escroquerie ? Il parle du manque d’expérience mais c’est à lui d’assumer ses choix de joueurs, je rappelle que belhanda,mazraoui,ziyech,el arabi, ont de l’expérience et étaient  disponible pour disputer cette can. Tous les problèmes qu’on avait dit avant la can se sont produit, alors que nous on est amateur et mm pas entraineur on savait mieux que lui ce qui allait se produire, c a dire:

manque d’expérience, manque de profondeur de banc, joueurs qui ne sont pas méritants (barkok,munir,el kerouani,etc), aucun fond de jeu, manque d’automatismes car il change son milieu à tous les matchs, etc. La seule chose positive de vahid et de son staff c’est la prepa physique le reste à la poubelle.

Contre l’iran c’etait le premier match de cdm pour les joueurs, face à une equipe qui venait de disputer la cdm 2014 et poser des problèmes a l’argentine etc, une equipe 5 crans au dessus de l’egypte actuelle, et dans le fond de jeu on a pas été ridicule malgré l’absence de dirar,hakimi a gauche a 19 ans, et el kaabi fantomatique en pointe. Contre l’egypte de 2017 pareil on les domine de a à z dans un terrain pourri, avec une équipe bis du maroc. En vrai son seul accident qu’on peut lui imputer c’est contre le Bénin tant il a mal géré cette coupe. On sait que renard est limité mais au moins on avait une cohérence dans le jeu, une vraie bonne défense, un vrai milieu récupérateur et une équipe qui tenait tête à l’espagne et au portugal. Entre renard et vahid je prends renard, son palmares parle pour lui avec les 2 can

En 2017 on avait beaucoup de blessés, en 2019 on fait une phase de poule honorable et ensuite il y a cet accident contre le benin sans quoi on aurait pu aller très loin, on sentait que le maroc pouvait battre toutes les grandes équipes africaines et largement. La on sentait que l’équipe de vahid allait s’eteindre contre un gros, même contre la rdc j’ai peur. En tout cas après le benin renard a reconnu ses erreurs et on l’a pas gardé donc la on devrait aussi remercier vahid sinon va va le regretter Si on va a la coupe du monde.

D’accord sur Hervé Renard mais une chose qu’il faut savoir :  c’est lui qui a décidé de partir, ce n’est pas le Maroc qui l’a limogé.

Pour preuve, la FRMF a organisé une conférence de Lekjaa adressée à toute la famille du football national juste après la CAN19 où il a dit que cette compétition est très positive pour le Maroc avec l’élimination cruelle puisque 3V et 1N. Mais surtout il a rendu hommage à Renard en l’invitant à revenir au Maroc pour travailler toujours pour le mountakhab « parce qu’il sera toujours le bienvenu ». 

• Top 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...